Balle injouable - Remettre une balle au départ

Jouer au golf c'est bien, mais le faire dans les règles c'est mieux. Venez vous exercer sur des cas concrets

Modérateur : Modérateurs

Jo60
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 07 avr. 2010, 14:49
Index : 10,2

Balle injouable - Remettre une balle au départ

Message par Jo60 » 06 oct. 2010, 08:59

Bonjour à tous,

Après une partie amicale, en discutant avec de notre partie au 19ème trou, est apparu un problème auquel les réponses apportées ne sont pas claires pour moi. C'est pour cela que je vous sollicite.

Pour bien comprendre celui-ci, vous devez savoir que le golf dans lequel je joue, Compiègne, est un golf situé dans un champ de courses de cheveaux et plusieurs trous nécessitent de passer au-dessus de ce champ. Ce champ étant matérialisé par des petites haies de part et d'autres.
J'étais donc au trou 9, avec le champ qui traverse 30m devant le départ des jaunes. Je toppe ma mise en jeu, de ce fait, la balle traverse la haie du champ et vient s'imobilisée au pied d'une autre haie. En retrouvant la balle, je la déclare injouable et retourne donc mettre une nouvelle balle en jeu du départ et en utilisant un tee. Seconde balle, plein fairaway...Bref je joue trois.

Hors on me fait remarquer lors du partage du verre de l'amitié à la confrérie de la houblonnerie joyeuse que, comme j'ai retrouvée ma balle et que je l'ai déclarée injouable, je n'avais pas le droit d'utiliser un tee pour mettre en jeu ma seconde balle. Rejouant du départ, il me semblait légitime d'en utiliser un.

Question: avais-je le droit ou non d'utiliser ce tee ?

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne.

Jonathan

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Balle injouable - Remettre une balle au départ

Message par Phil2003 » 06 oct. 2010, 09:14

Jo60 a écrit :Question: avais-je le droit ou non d'utiliser ce tee ?
Oui , règle 20-5.


Règle 20-5 : Jouer le coup suivant d’où le coup précédent avait été joué

Quand un joueur choisit ou est obligé de jouer son coup suivant de l'endroit où un coup précédent avait été joué, il doit procéder de la manière suivante :

(a) Sur l’aire de départ : La balle qui doit être jouée doit l’être de l’intérieur de l’aire de départ. Elle peut être jouée d’un endroit quelconque à l’intérieur de l'aire de départ et peut être placée sur tee.
(b) Sur le parcours : La balle qui doit être jouée doit être droppée et lorsqu’elle est droppée, elle doit toucher en premier une partie du terrain sur le parcours.
(c) Dans un obstacle : La balle qui doit être jouée doit être droppée et lorsqu’elle est droppée, elle doit toucher en premier une partie du terrain dans l’obstacle.
(d) Sur le green : la balle qui doit être jouée doit être placée sur le green.

Jo60
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 07 avr. 2010, 14:49
Index : 10,2

Re: Balle injouable - Remettre une balle au départ

Message par Jo60 » 06 oct. 2010, 09:22

Parfait.
Merci beaucoup.

Répondre

Revenir à « Exercices règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité