Boutique de golf en ligne

Exercices règlesBalle dans OE

Jouer au golf c'est bien, mais le faire dans les règles c'est mieux. Venez vous exercer sur des cas concrets

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5484
Enregistré le : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux
Âge : 42

Balle dans OE

Message par bubbaguth » 17 avr. 2014, 19:35

Lors de ma dernier compet à Courson une question s est posée en pendant la partie.
Départ du trou je tope un bois bijou qui roule des km et termine sa course dans l OE en face

Le gp ayant lieu le lendemain des lignes rouges délimitent parfaitement l OE. Ma balle est sur de l'herbe, jouable, mais repose à l intérieur de celui ci. J aurai bien attaqué le Green (la carte était dead :mrgreen: ) mais juste devant ma balle se trouvait un morceau de berlinoise (une vieille Planche quoi).

Premier réflexe : la virer ! Je demande à mes partenaires qui refusent. Je dis mais si ce n est pas un détritus c est une obstruction (amovible). Je peux ! Finalement je me suis rencentré pour ne pas casser mon club ;-)

Qu en pensez vous ?

Ps : je connais la réponse ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar du membre
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2475
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,4
Âge : 41

Message par soleil78 » 17 avr. 2014, 19:43

OE, pas le droit de déblayer il me semble. En dehors tu aurais pu mais je peux me tromper. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar du membre
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4212
Enregistré le : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : les fairways normands
Âge : 58

Message par zigrit » 17 avr. 2014, 19:55

excellent

1- la planche n'est pas un détritus (car non naturelle), c'est donc une obstruction
2- si elle n'est pas fixée, enfoncée dans le sol, c'est une obstruction amovible ...

et ça tombe bien, car dans un OE si on n'a pas le droit d'enlever les détritus, on peut enlever les obstructions amovibles !

"Dans tous les obstacles d’eau, il est interdit de toucher et d’enlever des détritus, mais, vous
êtes autorisé d’enlever des obstructions amovibles. Vous êtes aussi autorisé d’enlever les
piquets s’ils vous gênent dans l’exécution de votre coup ou s’ils se trouvent sur votre ligne
de jeu. On vous demande toutefois de remettre les piquets à leur place."

extrait de
Max Schibli, Commission Sportive du Golf Club la Côte 29 juillet 2013
Les Règles de Golf protègent et aident les joueurs

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 4171,d.d2k

bravo bubbaguth, tu avais raison
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Avatar du membre
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4404
Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 13,2
Âge : 59

Message par manhattan » 17 avr. 2014, 20:00

Hello,

voici une décision qui se rapproche le plus de ton cas qui confirme le post de Zigrit

Pierre détachée d'un mur de soutènement dans un obstacle d'eau
Q. La balle d'un joueur dans un obstacle d'eau est dans une position jouable mais elle est juste derrière une pierre qui s'est détachée d'un mur de soutènement dans l'obstacle d'eau. Le mur est une obstruction inamovible de laquelle le joueur n'est pas autorisé à se dégager sans pénalité. Est-ce que la pierre qui s'est détachée est une obstruction amovible, auquel cas le joueur peut la déplacer avant de jouer son coup ?
R. Oui.

Man
Titleist TS2 9°5 Tenseï Blue AV 65R
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Tileist 915F 18° Rogue Black 80 S
Titleist 913H 19°75 D+ 90S
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red

Avatar du membre
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5484
Enregistré le : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux
Âge : 42

Message par bubbaguth » 21 avr. 2014, 08:14

Bravo Zigrit !

Je vais me replonger dans mon livret de règles car après coup j avais un peu les boules de ne pas avoir pu retirer cette planche.
Heureusement mes w n ont rien :wink:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Message par Rip » 23 avr. 2014, 23:58

Décision 24/11
Planche de bois
Q. Du bois transformé en planche est-il une obstruction ?
R. Oui.

Cette décision était dans le livre "Décisions 2012-2013" mais ne se trouve plus dans le livre "Décisions 2014-2015" - ça ne veut pas dire que ce n'est plus exact mais seulement que c'est tellement évident que ça ne vaut pas la peine de le préciser.
On ne me changera plus...

Répondre

Retourner vers « Exercices règles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité