Boutique de golf en ligne

Exercices règlesBalle dans un OAL

Jouer au golf c'est bien, mais le faire dans les règles c'est mieux. Venez vous exercer sur des cas concrets

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Enregistré le : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Balle dans un OAL

Message par Alby » 12 mai 2016, 15:35

Un petit exercice...

Pier envoie son tee shot à gauche, le coup ce n’est pas si long et la balle (Titleist 1) franchit la limite d’un OAL, (une petite rivière qui se trouve tout long le trou avec une très grosse zone d’herbe à coté, qui est entièrement comprise dans l’obstacle d’eau). Les co-competiteur aussi ont bien vu la balle dans l’obstacle.

Pier réfléchit et après un instant il place une nouvelle balle (une Srixon 2) sur un tee et joue un très bon coup avec son rescue, en plein milieu du fairway.

Les 4 joueurs partent chaqun en direction de sa propre balle ; Pier va chercher sa Titleist dans l’OAL. Il reussit à la trouver bien placée à coté de la rivière ; après une exitation il sort son Fer 7 et il frappe la balle qui arrive juste à coté de la Srixon sur le fw.

Il continue alors jouer la Titleist et avec un autre coup avec son F8 il envoie la balle sur le green (à 1 m du du mat) ; il relève la Srixon et part pour conclure le trou. Un co-competiteur lui dit alors que peut-être il n’à pas bien suivi les Regles.

Comment doit continuer son jeu Pier, et quel sera son prochain coup ?

N.B. on joue stroke play... :)
Modifié en dernier par Alby le 12 mai 2016, 15:49, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5910
Enregistré le : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 4,6
Localisation : Arcachon
Âge : 32

Message par Corsaire » 12 mai 2016, 15:44

Si il a pas annoncé la Srixon comme provisoire elle devient la balle en jeu. Donc il peut relever la Titleist.
Donc croix en stable, et en stroke beh il morfle :mrgreen:
Driver Ping G400, Alta 55 stiff
Bois 5 Epic, Aldila Tour green 75 stiff
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind Bronze
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven
https://www.instagram.com/frenchleftygolf/
'La base, c'est la fracasse"

Avatar du membre
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5910
Enregistré le : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 4,6
Localisation : Arcachon
Âge : 32

Message par Corsaire » 12 mai 2016, 15:58

T'as édité ton message, surement après ma réponse... :roll:
Du stroke à un tel index, déjà ça m'étonne. Mais sinon tu appelles l'arbitre ou faut le faire jouer les 2 balles jusqu'au bout et voir au recording.
Mais clairement si je suis son marqueur, je lui indique qu'il peut pas aller jouer la titleist car pas annoncé provisoire. Donc l'histoire se serait arrêté là.
Driver Ping G400, Alta 55 stiff
Bois 5 Epic, Aldila Tour green 75 stiff
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind Bronze
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven
https://www.instagram.com/frenchleftygolf/
'La base, c'est la fracasse"

Avatar du membre
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3962
Enregistré le : 05 mai 2011, 09:17
Index : 11,7
Pays : Suisse
Localisation : Genève
Âge : 45

Message par AuldCom » 12 mai 2016, 16:04

Tout le monde ayant vu que sa balle est dans l'OE, une provisoire est inutile.
Son troisième coup (avec la Srixon) est donc de facto sa balle en jeu, comme s'il avait choisit de rejouer son coup depuis le même endroit, ce que les règles permettent bien sûr. Il est donc en 3 au milieu du fairway. Le coup joué depuis l'OE avec sa 1ère balle n'est sauf erreur pas punissable. Par contre son coup de F8 depuis le fairway oui, il doit donc prendre 2 coups de pénalité. Il doit continuer le trou avec sa Srixon en jouant son 6ème coup ? Tordu tout ça.... :roll:

J'ai eu un cas plus ou moins similaire lors d'un pro-am et le pro m'avait corrigé dans ce sens, mais je ne me rappelle plus si c'est exactement le même cas de figure.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar du membre
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1390
Enregistré le : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Message par Tux » 12 mai 2016, 16:17

C'est ce que j'aurai dit également. Il joue sciemment sa Srixon comme étant la nouvelle balle en jeu.
Par contre, je ne suis pas sûr pour la pénalité de 2 coups. La balle Titleist n'est plus en jeu ...

vpl
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6021
Enregistré le : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32,2
Localisation : Grenoble
Âge : 55

Message par vpl » 12 mai 2016, 16:37

et on pourrait jouer des balles qui ne sont pas en jeu ? Par exemple pour essayer un coup avant de le taper en vrai ?

Avatar du membre
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2262
Enregistré le : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92
Âge : 51

Message par Gallabru » 12 mai 2016, 16:51

Corsaire a écrit :Si il a pas annoncé la Srixon comme provisoire elle devient la balle en jeu. Donc il peut relever la Titleist.
Donc croix en stable, et en stroke beh il morfle :mrgreen:
D'accord sur la Srixon qui est en la balle en jeu. Nécessairement, la balle initiale étant dans un OE il n'y a pas de provisoire. Donc il jouait son dégagement de l'OE.
Pourquoi croix en stab ? 1 coup de pénalité pour l'OE. MeJ = 3. Joue la mauvais balle = 5. Repose sa Srixon et rejoue de là. Si il joue bien il peut être en 6 sur le green, un putt dans le trou : 7. Avec 1 CR il marque un point stab quand même.

Avatar du membre
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Enregistré le : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Message par Alby » 12 mai 2016, 16:59

Corsaire a écrit :T'as édité ton message, surement après ma réponse... :roll:
Mais clairement si je suis son marqueur, je lui indique qu'il peut pas aller jouer la titleist car pas annoncé provisoire. Donc l'histoire se serait arrêté là.
Bon.. c'est juste un petit jeu pour tester la connaissence des Règles, stableford c'était trop facile :P
(et encore, pourqui "a tel index" tu connais l'index de Pier?)

Question a:
Et si tu n'étais pas son marqueur? (mais avant cherchez donner la bonne réponse à la question originale)

Question b:
Et s'il avait annoncé la provvisoirie?

AuldCom a écrit :Tout le monde ayant vu que sa balle est dans l'OE, une provisoire est inutile.
Moi j'utiliserai un autre adjectif pour la provvisoire

T'es sur la bonne route, mais tu n'as pas terminé le ruling.
Modifié en dernier par Alby le 12 mai 2016, 17:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 11822
Enregistré le : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 16,1
Localisation : 03
Âge : 69

Message par eglishadow » 12 mai 2016, 17:14

Gallabru a écrit :
Corsaire a écrit :Si il a pas annoncé la Srixon comme provisoire elle devient la balle en jeu. Donc il peut relever la Titleist.
Donc croix en stable, et en stroke beh il morfle :mrgreen:
D'accord sur la Srixon qui est en la balle en jeu. Nécessairement, la balle initiale étant dans un OE il n'y a pas de provisoire. Donc il jouait son dégagement de l'OE.
Pourquoi croix en stab ? 1 coup de pénalité pour l'OE. MeJ = 3. Joue la mauvais balle = 5. Repose sa Srixon et rejoue de là. Si il joue bien il peut être en 6 sur le green, un putt dans le trou : 7. Avec 1 CR il marque un point stab quand même.
je dirais comme toi rejouer la "bonne balle" avec deux points de pénalités
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar du membre
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1390
Enregistré le : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Message par Tux » 12 mai 2016, 17:44

vpl a écrit :et on pourrait jouer des balles qui ne sont pas en jeu ? Par exemple pour essayer un coup avant de le taper en vrai ?
Non, mais je n'avais pas vu le "elle arrive juste à côté de la Srixon". Donc, direct 2 points de pénalité.

Avatar du membre
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Enregistré le : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Message par Alby » 13 mai 2016, 07:37

Il n'a pas terminé le trou... la question est claire :)

Lilian17
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Enregistré le : 02 mai 2016, 09:39
Index : Non classé
Âge : 27

Message par Lilian17 » 13 mai 2016, 14:18

J'ai du mal comprendre ce que j'ai lu mais pour moi :

Titleist dans l'OAL. Ensuite il prend une seconde balle, la Srixon et il la joue dans l'annonce comme balle provision. Il considère donc la Titleist comme balle injouable non ?

Il peut plus jouer la Titleist et donc là autant dire que l'addition va être salé :lol:

Avatar du membre
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Enregistré le : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Message par Alby » 13 mai 2016, 14:30

Masi pourquoi vous vous faites toutes ces histoires sur la provvisoire?

Sa balle est surement dans l'obstacle d'eau, et donc?

Avatar du membre
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 2253
Enregistré le : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Message par Lovecat » 13 mai 2016, 14:35

Règle 26.1

1 coup de pénalité et drop ou mise en jeu du point de frappe précédent (du départ dans ton cas).

Après en Italie si le joueur s'appelle Don XXX, faut voir ! :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

vpl
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6021
Enregistré le : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32,2
Localisation : Grenoble
Âge : 55

Message par vpl » 13 mai 2016, 14:56

De toute façon il n'a pas annoncé provisoire, donc c'est sa balle en jeu, pour son 3ème coup. Il tape une mauvaise balle dans l'OE, pas de pénalité, il la retape sur le fairxway, 2 coups, donc si il revient sur sa Srixon, il en est au 6ème coup.

Après j'ai un peu de mal avec la notion de balle substituée,et du coup je ne sais pas si il ne finit pas le trou avec la Srixon si il est disqualifié ou sil gagne la compétition ! 8)

Avatar du membre
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Enregistré le : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Message par Alby » 13 mai 2016, 14:59

vpl a écrit :De toute façon il n'a pas annoncé provisoire,
et encore :D
IL NE POUVAIT PAS ANNONCER une provvisoire!!! Sa balle était dans l'obstacle d'eau!

R. 27-2:
Si une balle risque d'être perdue en dehors d'un obstacle d'eau, ou d'être hors limites, afin de gagner du temps, le joueur peut jouer provisoirement une autre balle [...]
vpl a écrit : Il tape une mauvaise balle dans l'OE, pas de pénalité,
T'es sur???
vpl a écrit : donc si il revient sur sa Srixon, il en est au 6ème coup.
Il manque quelque chose, va voir la question initiale.

Avatar du membre
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Enregistré le : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Message par Alby » 13 mai 2016, 15:17

Lilian17 a écrit :Titleist dans l'OAL.
ok
Ensuite il prend une seconde balle, la Srixon et il la joue dans l'annonce comme balle provision.
Il n'avait pas le droit de annoncer une provvisoire
Il considère donc la Titleist comme balle injouable non ?
Mhhhh... c'est presque correct, sauf qu'on ne peut pas declarer une balle qui repose dans un OA comme injouable. Mais bien, le résultat, en ce cas particulier c'est le même, il va rejouer avec coup et distance
Il peut plus jouer la Titleist et donc là autant dire que l'addition va être salé :lol:
Et bien, fais cette addition... :)

Avatar du membre
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Enregistré le : 23 déc. 2009, 14:41
Index : Non classé

Message par mizzi » 13 mai 2016, 17:36

Alby a écrit :...Sa balle est surement dans l'obstacle d'eau, et donc?
Si il y a certitude que sa balle est dans l'OE, il peut donc jouer une balle du dernier endroit joué (ici le départ) avec un coup de pénalité.
Il ne devrait même pas rechercher sa balle dans l'OE si ce n'est pour la récupérer et la mettre dans son sac.
Il retrouve donc sa balle en dehors de l'OE, la question est : a-t-il le droit de la jouer alors qu'il s'est déjà droppé avec un coup de pénalité ? C'est bien le sens de ta question ?
Il ne peut plus jouer sa 1re balle (Titleist) et doit continuer à jouer avec la Srixon (avec pénalité de coup et distance). Dans ton cas, il joue donc une mauvaise balle en jouant la Titleist et a 2 coups de pénalité, quelque soit le nombre de coups joués avec la mauvaise balle). Si l'erreur n'est pas corrigée avant la mise en jeu du trou suivant, disqualification.
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7

Avatar du membre
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3262
Enregistré le : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne
Âge : 45

Message par Bubble » 13 mai 2016, 19:11

Alby a écrit :Un petit exercice...

Pier envoie son tee shot à gauche, le coup ce n’est pas si long et la balle (Titleist 1) franchit la limite d’un OAL, (une petite rivière qui se trouve tout long le trou avec une très grosse zone d’herbe à coté, qui est entièrement comprise dans l’obstacle d’eau). Les co-competiteur aussi ont bien vu la balle dans l’obstacle.

Pier réfléchit et après un instant il place une nouvelle balle (une Srixon 2) sur un tee et joue un très bon coup avec son rescue, en plein milieu du fairway.

Les 4 joueurs partent chaqun en direction de sa propre balle ; Pier va chercher sa Titleist dans l’OAL. Il reussit à la trouver bien placée à coté de la rivière ; après une exitation il sort son Fer 7 et il frappe la balle qui arrive juste à coté de la Srixon sur le fw.

Il continue alors jouer la Titleist et avec un autre coup avec son F8 il envoie la balle sur le green (à 1 m du du mat) ; il relève la Srixon et part pour conclure le trou. Un co-competiteur lui dit alors que peut-être il n’à pas bien suivi les Regles.

Comment doit continuer son jeu Pier, et quel sera son prochain coup ?

N.B. on joue stroke play... :)

il met en jeu une autre balle : la srixon. point barre la titleist n'est plus en jeu.

donc il joue un coup d'entraînement sur le trou sur sa titleist, dans l'OE. soit deux coups de pénalités.

il relève la srixon. il faut la replacer (1 coup de pénalité) et finir le trou avec cette balle.

la ou j'ai un doute c'est qu'il continu avec la titleist et son fer 8 donc à ce moment (en plus de tout ça) il joue une mauvais balle, soit deux coups de pénalités. mais ceci peux se voir au recording sans jouer deux balle puisque de toutes façon c'est une question d'addition de pénalité, c'est rare lais quant les fautes sont variés et a des moments différents ça se cumule tout de même.

Avatar du membre
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Enregistré le : 23 déc. 2009, 14:41
Index : Non classé

Message par mizzi » 14 mai 2016, 08:25

Bubble a écrit : il met en jeu une autre balle : la srixon. point barre la titleist n'est plus en jeu.

donc il joue un coup d'entraînement sur le trou sur sa titleist, dans l'OE. soit deux coups de pénalités.

il relève la srixon. il faut la replacer (1 coup de pénalité) et finir le trou avec cette balle.

la ou j'ai un doute c'est qu'il continu avec la titleist et son fer 8 donc à ce moment (en plus de tout ça) il joue une mauvais balle, soit deux coups de pénalités. mais ceci peux se voir au recording sans jouer deux balle puisque de toutes façon c'est une question d'addition de pénalité, c'est rare lais quant les fautes sont variés et a des moments différents ça se cumule tout de même.
Il joue la srixon car la Titleist est dans l'OE (drop + pénalité). Que la Titleist soit ou non dans l'OE (certitude qu'elle y soit d'après ses co-compétiteurs, la raison du drop depuis le dernier endroit joué soit le départ), il ne peut plus la jouer et doit continuer avec la Srixon, donc joue une mauvaise balle depuis la Titleist : 2 coups de pénalité. Si il s'en rend compte avant le départ du trou suivant, il devra jouer son 6e coup avec son fer 8 sur la Srixon et sera à 1m du mat au 7e coup, sinon disqualification.
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7

Avatar du membre
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Enregistré le : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Message par Alby » 14 mai 2016, 10:51

Voilà le ruling correct:

1 - coup de depart avec la Titleist
2 - penalité 27-1 car il rejoue de là où il avait frappé le coup precedent
3 - coup de l'air de depart avec la srixon (qui est bien la balle en jeu).
5 - deux coups de pen (15-3) pour avoir joué une mauvaise balle (la titleist, qui était hors jeu); tous les coups joués avec la Titleist ne sont pas pris en compte
(ici tout le monde a terminé, mais il y avait encore une partie de la question à resoudre...)
6 - un coup de pen (18-2) pour avoir déplacée une balle au repos (la srixon est la balle en jeu), et qu'il faut replacer là où elle reposait
7 - le coup que Pier va devoir jouer avec la srixon

Pier ne pouvait pas jouer une provvisoire, vu que sa balle était dans l'eau.

Avatar du membre
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Enregistré le : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Message par Alby » 14 mai 2016, 10:59

Bubble a écrit : donc il joue un coup d'entraînement sur le trou sur sa titleist, dans l'OE. soit deux coups de pénalités.
Ok la pénalité, mais ce n'est pas un coup d'entraînement, c'est une mauvaise balle
la ou j'ai un doute c'est qu'il continu avec la titleist et son fer 8 donc à ce moment (en plus de tout ça) il joue une mauvais balle, soit deux coups de pénalités. mais ceci peux se voir au recording sans jouer deux balle puisque de toutes façon c'est une question d'addition de pénalité
Attention. Le premier coup avec la mauvaise balle est celui fait dans l'obstacle, à partir de ceci tous les coups joués avec la mauvaise balle ne comptent pas (sauf, bien sur les 2 coups de pen).
Ce n'est pas une chose qu'on peut voir au recording, puisque après avoir frappée une mauvaise balle le jouer DOIT corriger en jouant la balle correcte (sinon DSQ)

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 982
Enregistré le : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000
Âge : 68

Message par Bacchuss » 14 mai 2016, 11:34

Il me semble lire que la première balle a été retrouvée bien placée près de l'obstacle d'eau, donc pas dans l'eau. S'il avait annoncé la deuxième "provisoire" qu'elle était la règle à appliquer ? Pouvait-il jouer la première puisqu'elle était bien placée ?
Carpe diem

Avatar du membre
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Enregistré le : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Message par Alby » 14 mai 2016, 11:40

Bacchuss a écrit :Il me semble lire que la première balle a été retrouvée bien placée près de l'obstacle d'eau, donc pas dans l'eau. S'il avait annoncé la deuxième "provisoire" qu'elle était la règle à appliquer ? Pouvait-il jouer la première puisqu'elle était bien placée ?
Non, en ce cas (première balle surement dans l'eau -dans l'obstacle d'eau- ) ça n'aurait rien changé: étant donné qu'il n'avait pas droit de jouer une provvisoire (voir R 27-2), donc la deuxième serait toujours la balle en jeu avec pénalité de coup et distance.
Modifié en dernier par Alby le 14 mai 2016, 14:03, modifié 1 fois.

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 982
Enregistré le : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000
Âge : 68

Message par Bacchuss » 14 mai 2016, 11:49

Tu dis sûrement dans l'eau alors que dans le texte initial tu dis qu'il l'a retrouvée bien placée ????????
Carpe diem

Avatar du membre
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 11822
Enregistré le : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 16,1
Localisation : 03
Âge : 69

Message par eglishadow » 14 mai 2016, 13:43

Bacchuss a écrit :Tu dis sûrement dans l'eau alors que dans le texte initial tu dis qu'il l'a retrouvée bien placée ????????
je pense qu'Alby voulait dire bien placée sur l'herbe faisant partie de l'obstacle d'eau, pas nécessairement dans l'eau
amitiés à toi et la famille ! :wink:
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar du membre
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Enregistré le : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Message par Alby » 14 mai 2016, 14:01

Eglishadow a parfaitement compris ce que je voulais dire. ;)
J'ai edité

Avatar du membre
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3262
Enregistré le : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne
Âge : 45

Message par Bubble » 14 mai 2016, 18:02

Alby a écrit :
Bubble a écrit : donc il joue un coup d'entraînement sur le trou sur sa titleist, dans l'OE. soit deux coups de pénalités.
Ok la pénalité, mais ce n'est pas un coup d'entraînement, c'est une mauvaise balle
effectivement depuis qu'on peut identifier une balle dans un Obstacle il ne peut que jouer une mauvaise balle.

donc 2 coups de pénalité.
puis 1 coup de pénalité pour avoir déplacé la balle en jeu qu'il doit replacer.

Avatar du membre
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3262
Enregistré le : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne
Âge : 45

Message par Bubble » 14 mai 2016, 18:07

Alby a écrit :
Bacchuss a écrit :Il me semble lire que la première balle a été retrouvée bien placée près de l'obstacle d'eau, donc pas dans l'eau. S'il avait annoncé la deuxième "provisoire" qu'elle était la règle à appliquer ? Pouvait-il jouer la première puisqu'elle était bien placée ?
Non, en ce cas (première balle surement dans l'eau -dans l'obstacle d'eau- ) ça n'aurait rien changé: étant donné qu'il n'avait pas droit de jouer une provvisoire (voir R 27-2), donc la deuxième serait toujours la balle en jeu avec pénalité de coup et distance.
je ne suis pas certain de ça car selon le descriptif l'OE est peu profond et entouré de rough. si le joueur a un doute qu'elle peut être perdue en dehors de l'OE il à parfaitement le droit de jouer une provisoire.

Avatar du membre
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1390
Enregistré le : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Message par Tux » 14 mai 2016, 19:56

Oui, mais le rough n'est pas un rough. Ce sont des herbes hautes incluent dans l'OE. C'est cette nuance qui est importante.

Avatar du membre
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Enregistré le : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Message par Alby » 14 mai 2016, 20:30

Tux a écrit :Oui, mais le rough n'est pas un rough. Ce sont des herbes hautes incluent dans l'OE. C'est cette nuance qui est importante.
Exactement, c'est bien le cas!

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 982
Enregistré le : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000
Âge : 68

Message par Bacchuss » 14 mai 2016, 20:58

Je vais certainement paraître lourd :mrgreen: mais il est dit dans le post initial qu'il a retrouvé la première bien placée près de la rivière...donc pas perdue et pas dans l'obstacle !
Donc balle provisoire normalement jouée ( si elle a été annoncée comme telle !)
Où est le problème ?
Carpe diem

Avatar du membre
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3429
Enregistré le : 25 août 2009, 22:40
Index : 12,4

Message par g119129be » 15 mai 2016, 14:30

Bacchuss a écrit :Je vais certainement paraître lourd :mrgreen: mais il est dit dans le post initial qu'il a retrouvé la première bien placée près de la rivière...donc pas perdue et pas dans l'obstacle !
Donc balle provisoire normalement jouée ( si elle a été annoncée comme telle !)
Où est le problème ?
Oui mais ça c'est après.
Au début il dit que la balle est "surment dans l'eau".
Donc pas possible de mettre une provisoire.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar du membre
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Enregistré le : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Message par Alby » 15 mai 2016, 15:13

Bacchuss a écrit :Je vais certainement paraître lourd :mrgreen: mais il est dit dans le post initial qu'il a retrouvé la première bien placée près de la rivière...donc pas perdue et pas dans l'obstacle !
Donc balle provisoire normalement jouée ( si elle a été annoncée comme telle !)
Où est le problème ?

Alors... j'essaie pour la dernière fois... :)

Voiçi le situation originale:
Pier envoie son tee shot à gauche, [...]. Les co-competiteur aussi ont bien vu la balle dans l’obstacle.

Pier réfléchit et après un instant il place une nouvelle balle (une Srixon 2) sur un tee et joue un très bon coup
Je crois qu'il est très clair que la balle est surement dans l'obstacle, je ne vois pas quel est le problème, jamais vue une balle dans un obstacle mais bien jouable, puisqu'elle est sur l'herbe, au bord du ruisseau, mais toujours comprise dans l'obstacle?

En outre Pier joue une deuxieme balle sans rien annoncer (sinon je l'aurais écrit), donc il n'y pas aucune possibilité qu'il s'agit d'une provvisoire.

Avatar du membre
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1390
Enregistré le : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Message par Tux » 15 mai 2016, 17:52

Bacchuss a écrit :Je vais certainement paraître lourd :mrgreen: mais il est dit dans le post initial qu'il a retrouvé la première bien placée près de la rivière...donc pas perdue et pas dans l'obstacle !
Donc balle provisoire normalement jouée ( si elle a été annoncée comme telle !)
Où est le problème ?
Une balle peut être dans un obstacle d'eau sans être dans l'eau. Vu que tous les partenaires l'ont clairement vu aller dans l'obstacle d'eau (ou dans les herbes hautes inclues dans l'obstacle), une provisoire n'est pas possible.

Avatar du membre
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3262
Enregistré le : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne
Âge : 45

Message par Bubble » 15 mai 2016, 18:29

Tux a écrit :
Bacchuss a écrit :Vu que tous les partenaires l'ont clairement vu aller dans l'obstacle d'eau

seul le joueur peux décider si une provisoire est à jouer. on s'en moque donc de ce que les partenaire pensent avoir vu. là dans ce cas ok c'est un peu tiré par les cheveux mais s'il pense que la balle peut être perdue alors....du tee l'eau c'est souvent loin.

Avatar du membre
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1390
Enregistré le : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Message par Tux » 15 mai 2016, 19:11

Oui. C'est lui et aussi les partenaires qui l'ont vu tomber dans l'obstacle. Il n'y avait donc plus de doute pour personne.

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Message par Rip » 17 mai 2016, 14:59

Alby a écrit :Un petit exercice...

Pier envoie son tee shot à gauche, le coup ce n’est pas si long et la balle (Titleist 1) franchit la limite d’un OAL, (une petite rivière qui se trouve tout long le trou avec une très grosse zone d’herbe à coté, qui est entièrement comprise dans l’obstacle d’eau). Les co-competiteur aussi ont bien vu la balle dans l’obstacle.

Pier réfléchit et après un instant il place une nouvelle balle (une Srixon 2) sur un tee et joue un très bon coup avec son rescue, en plein milieu du fairway.

Les 4 joueurs partent chaqun en direction de sa propre balle ; Pier va chercher sa Titleist dans l’OAL. Il reussit à la trouver bien placée à coté de la rivière ; après une exitation il sort son Fer 7 et il frappe la balle qui arrive juste à coté de la Srixon sur le fw.

Il continue alors jouer la Titleist et avec un autre coup avec son F8 il envoie la balle sur le green (à 1 m du du mat) ; il relève la Srixon et part pour conclure le trou. Un co-competiteur lui dit alors que peut-être il n’à pas bien suivi les Regles.

Comment doit continuer son jeu Pier, et quel sera son prochain coup ?

N.B. on joue stroke play... :)
Coups et pénalités :
- tee-shot : 1 coup
- deuxième tee-shot : 1 coup et 1 coup de pénalité (règle 27-1) - il est évident qu'il ne jouait pas une balle provisoire.
- coup sur la Titleist : erreur de balle (cette balle n'est pas sa balle en jeu) - le coup ne compte pas - 2 coups de pénalité (règle 15-3b)
- relever sa balle en jeu (Srixon) : 1 coup de pénalité (règle 18-2)
Pier aurait dû replacer la Srixon (dropper) et continuer le jeu avec cette balle. Il a terminé le trou avec une balle qui n'était pas sa balle en jeu et il sera disqualifié en stroke-play s'il ne rectifie pas son erreur avant de prendre le départ au trou suivant.
On ne me changera plus...

Répondre

Retourner vers « Exercices règles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité