Coup rendu en match play

Jouer au golf c'est bien, mais le faire dans les règles c'est mieux. Venez vous exercer sur des cas concrets

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Coup rendu en match play

Message par AuldCom » 02 sept. 2016, 21:37

Cas réel qui m'est arrivé récemment.
Manche de championnat du club de match play contre un adversaire à qui je rends quatre coups, dont un sur le trou n°1. Nous terminons A/S après 18 trous et repartons donc au n°1. On ne se pose pas de question (surtout lui ! :wink: ) et je lui donne un coup. Je fais le par pendant qu'il signe un bogey, trou partagé, on continue. Pour perdre le match au trou suivant. Fin de l'histoire, ou pas.
Lors d'un cours pris ce soir avec mon pro, il me demande comment s'était passé mon MP et je lui raconte. C'est là qu'il me répond qu'il pense, sans être certain, que les coups rendus ne s'appliquent plus sur les trous supplémentaires. Ce qui veut dire que j'aurais gagné mon match au 19ème trou.
J'ai cherché un peu dans les règles, mal sans doute :mrgreen: , mais je n'ai rien trouvé.
Un avis ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Coup rendu en match play

Message par g119129be » 02 sept. 2016, 21:42

Bah les coups rendus etaient X et ils avaient déjà été utilisés.
C'est un trou de playoff, pas un nouveau match... donc pour moi pasde coups à rendre dans le playoff.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Coup rendu en match play

Message par bruno1958 » 02 sept. 2016, 22:31

que dit le règlement du championnat de club ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Coup rendu en match play

Message par Phil2003 » 02 sept. 2016, 23:49

Mon pote RANDA a la réponse exacte : on doit rendre des coups sur les trous supplémentaires de la même manière que sur le tour conventionnel de 18 trous.

http://www.randa.org/Rules-of-Golf/Appe ... ecide-Ties

“Match Play

A match that ends all square should be played off hole by hole until one side wins a hole. The play-off should start on the hole where the match began. In a handicap match, handicap strokes should be allowed as in the stipulated round

.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Coup rendu en match play

Message par AuldCom » 03 sept. 2016, 07:57

Merci Phil !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Répondre

Revenir à « Exercices règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités