Exercice règle

Jouer au golf c'est bien, mais le faire dans les règles c'est mieux. Venez vous exercer sur des cas concrets

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Exercice règle

Message par zabe » 09 janv. 2017, 07:01

Salut à tous,

Hier un cours collectif dans l'académie où je suis et le prof commence par un peu de règle. Je les ai trouvé pas mal du tout alors je partage pour qui voudra se creuser la tête (j'ai eu faux pour les deux que je vais vous poser :mrgreen: ).

Q1 : Nous sommes en hiver, Julien est sur le fairway, fait une approche avec une balle qui caresse les nuages digne du PGA tour, tout le monde le cou cassé, bras ballants, bouche ouverte, yeux écarquillés vers le cieux attendent la retombé de la balle... Elle tombe tout le monde applaudit timidement... Il a manqué le green ! Arrivé à sa balle il se rend comte qu'il est sur le fairway mais plugué dans son propre impact. :twisted:

Julien la relève, ne la nettoie pas, répare l'impact et enfin drop au dessus de là où reposait précédemment la balle .

Franc son partenaire de jeu lui dit qu'il a une pénalité pour avoir fait cela ! :?

Alors vrai ou faux ?

ps : il n'y a pas de règle locale à ce sujet sur le golf où jouent Julien et Franc


Q2 : Tee n°1, Vincent joue son driver mais la pression des regards des golfeurs et golfeuses à la terrasse du club house, lui fait faire une grosse bouse monumentale !

Vincent fait une chandelle complètement à la verticale, la balle monte et retombe 3 minutes plus tard (non je suis pas marseillais :lol: ) à quelques centimètres du tee encore planté et apeuré par ce qui vient de se passer (c'est pas utile de le préciser pour l'énoncé du problème, mais on oublie trop souvent le traumatisme que l'on inflige à ces petit bout de bois) :lol: ! La balle est donc toujours sur l'air de départ...