Boutique de golf en ligne

Exercices règlesGrosse pierre dans le bunker

Jouer au golf c'est bien, mais le faire dans les règles c'est mieux. Venez vous exercer sur des cas concrets

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3
Âge : 38

Grosse pierre dans le bunker

Message par Spens » 11 juil. 2018, 14:40

Bonjour à tous,
J'ai une question pour les experts en règles que vous êtes.
Lors d'une compétition avec mon AS corporate dimanche dernier, j'ai mis mon coup de fer 5 dans le bunker de green. Premier coup d’œil sur le bunker, il a l'air propre, bien ratissé, lie bon, rien à signaler. Sortie de bunker basique avec l'objectif de mettre la balle sur le green pour assurer le bogey.
Sauf que rien ne passe comme prévu, je joue mon coup, gros bruit, et la balle fait un mètre et reste dans le bunker. On s’aperçoit alors qu'il y avait une grosse pièce (environ 18x10 cm) pile sous le sable à l'endroit où ma balle était posée. Le pierre était évidemment invisible, car sous le sable, mais je l'ai bien déterré en jouant mon coup en abîmant au passage mon wedge 58°(impacts bien visibles sur la face et le talon du club).
Bon, mon co-compétiteur a jeté la pierre en question à l'extérieur du bunker. Personne d’autre n’aura la même mésaventure que moi. Mais ma question est la suivante :
Compte tenu du fait que la pierre était invisible, est ce que le coup peut être rejouer du même endroit du bunker en retirant la pierre ?
Ou s’agissant d’un obstacle (bunker), les détritus et autres pierres visibles et invisibles font partie de l’obstacle et il faut faire avec ? Je connais la règle pour les détritus visibles, mais d’agissant d’une pierre invisible j’ai un sérieux doute.
Avant de vous dire ce que j’ai fait, j’aimerai avoir vos précieux avis.
Merci.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1015
Enregistré le : 06 août 2015, 14:40
Index : 18,4
Localisation : Montpellier
Âge : 36

Message par clement34 » 11 juil. 2018, 15:25

Je sais pas. je pense que c'est pour ta pomme...

Imagine, t'es sur le green, tu puttes et un petit cailloux au 3/4 enfoncé (car un mec a marché dessus) dévie ta balle (et te fait louper ton eagle au passage... :mrgreen: )

Perso, je râle mais je me vois pas invoquer une quelconque règle...


Par contre, dans ton cas, je ramasse la pierre et je viens la montrer au clubhouse avec mon wedge amoché... Juste pour m'assurer que les mecs qui entretiennent le parcours fassent une petite vérifications des bacs. (et accessoirement que le club passe un petit coup de tel à l'entreprise qui à livré le sable... parce que 18x10cm c'est plus du petit caillou, c'est de la bonne pierre!)
Driver TM R7
Rescue 2 TM
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Fer du 3 au PW : TM RAC LT graphite
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey White steel #2 CS

Index 2018 : 54>>>34>>>30.5>>>28.5
Index 2019 : 28.5>>>27.5>>>26.5>>>24.8>>>24.8>>>21.2>>>20.4>>>18.4

Stoon42
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1501
Enregistré le : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8
Âge : 28

Message par Stoon42 » 11 juil. 2018, 15:27

c'est en plus assez dangereux, et surtout tellement injuste....
Driver GBB 815 Alpha/Adila rogue silver 110 MSI 60
Hybrde 2 M1 taylormade/ Stiff fujikura
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter odyddey O-works 330M / très raccourci volontairement
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 263
Enregistré le : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Message par Bede » 11 juil. 2018, 15:30

+1
C'est un obstacle , y faut pas y aller .
Par contre , l'entretien du parcours.......
Bede

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3
Âge : 38

Message par Spens » 12 juil. 2018, 10:23

Vous l'avez deviné, je l'ai eu pour ma pomme, j'ai eu mon double bogey sur ce trou, pas de bol.
Mais j'y pense encore car je finis la compétition avec 36 points Stableford, cette grosse pierre m'a coûté la perf sur ma première compétition de l'année. Je me console en finissant 1er en net de la première série. Imaginez si j'avais raté la première place à cause de cette pierre :evil:
En plus, je me suis auto-justifié l'achat d'un nouveau wedge, ça sera un RTX 3 :D

meumeu91330
Par Expert
Par Expert
Messages : 798
Enregistré le : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres
Âge : 32

Message par meumeu91330 » 12 juil. 2018, 13:01

Mouai. Je te suspect d'avoir utiliser ton wedge en temps que pioche dans ton jardin. :evil:

En effet, ta seule volonté était de le changer mais ta femme a refusé strictement.
Tu as donc mis tout ce stratagème en place pour t'offrir enfin ce RXT3 dont tu rêvais.

C'est moche Brahim. Très moche :lol:

PS : c'est une joke bien sur
Index
Début : 09/14 - 12/17 : 54>11.5
2018: 11.5 > 7.7

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

http://www.gamegolf.com/player/meumeu91330

Répondre

Retourner vers « Exercices règles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité