Exercices règlesBasile participe au championnat du club

Jouer au golf c'est bien, mais le faire dans les règles c'est mieux. Venez vous exercer sur des cas concrets

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Basile participe au championnat du club

Message par Rip » 30 août 2008, 14:17

Comme d'habitude, veuillez éviter de regarder les réponses déjà données avant de préparer la vôtre

Je précise que le championnat du club se joue en stroke-play.

Basile est excité car il a décidé
Qu’il allait cette année enfin participer
Pour la première fois au championnat du club.
Mais il a oublié de vérifier ses clubs
Et doit rentrer chez lui pour prendre son putter !
Il roule comme un fou, il se dépêche, il trace…
Il pense être en retard et fait donc la grimace.
Mais il arrive à temps (cinq minutes avant l’heure !)
Au parking de son club. Il n’a donc plus le temps
D’aller jusqu’au vestiaire enfiler ses chaussures.
Il attrape son sac et se rend au départ
Où il arrive enfin, haletant et hagard.
C’est à lui de jouer. Premier coup : c’est correct,
Mais son deuxième coup est très mal ajusté
Et sa balle atterrit dans un obstacle d’eau.
L’obstacle est asséché, on y trouve des herbes,
Des branches et des cailloux. Sa balle est bien placée,
Aussi décide-t-il de la jouer de là.
Il entre dans l’obstacle et dépose son sac
Juste à côté de lui, posé sur les cailloux.
Il empoigne son fer (c’était le 7, je pense)
Et descend vers sa balle. Il trébuche aussitôt
Et, pour ne pas tomber, prend appui sur son club
Qu’il place fermement sur le sol devant lui.
Il fait des coups d’essai 2 mètres avant sa balle
Et touche ce faisant quelques herbes assez hautes.
Il est prêt à jouer. Énervé, il transpire
Et un peu de sueur s’écoule de son front
Et tombe sur sa balle, la faisant osciller.
Il frappe enfin, très mal, et sa balle s’arrête
À 3 mètres de là, mais toujours dans l’obstacle !
Contrarié, il annonce à ceux qui l’accompagnent
Qu’il va dropper sa balle en dehors de l’obstacle
Là d’où était parti ce coup mal ajusté.
Il fait comme il a dit et se retrouve enfin
À deux pas du drapeau. 1 putt ! C’est terminé !
Combien a-t-il joué ? Et les pénalités ?




















et un peu de blanc pour éviter que les premières réponses s'affichent à l'écran, lorsqu'on lit le texte de l'énoncé
Modifié en dernier par Rip le 30 août 2008, 15:02, modifié 1 fois.
On ne me changera plus...

Avatar du membre
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2760
Enregistré le : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011
Âge : 70

Message par snake » 30 août 2008, 14:44

J'ai posé la question à basile, mon chat noir avec le bout des pattes blanches ... comme un mont Blanc 8)

Il ne se souvient pas de cette partie :lol:

mais d'après lui, Son cousin n'aurait pas du se servir de son club, comme d'une canne :idea:

Car on va forcement lui repprocher d'avoir testé la nature du sol et lui donner 2 coups de pénalité :cry:

Il pense également que après son deuxième coup malheureux ... et sa balle reposant dans un obstacle d'eau latéral ou frontal signalé par les piquets rouges ou jaunes :?:
Il n'avait pas le droit de toucher à quoique que ce soit et qu'avec encore 2 points de pénalité, pour avoir posé son sac dans l'obstacle, il ne lui reste plus grand chose sur son permis de jouer au golf :roll:

Les 2 derniers points restants .... disparaissant, après qu'il ait éffectué ses swings d'éssais en touchant les Hautes herbes :cry:

Et mon basilou, en s'étirant et se léchant le bout des patoches ...il m'a dit que ce cousin aurait mieux fait de rester dans son pannier, plutot que d'aller gesticuler en pleine campagne :wink:

Bon alors ... Maître Cappelovici, faisons les comptes :

Mon Basilou à moi annonce sur le trou N° 1 :roll:

Coup de départ
Coup N° 2
6 coups de pénalité
1 coup raté
un drop avec pénalité
une approche et un putt

Pour un TOTAL, Comme le nombre de balles dans les boîtes, les apôtres, ou les Salopards : 12
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar du membre
HalTiaS
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Enregistré le : 14 mai 2008, 11:03
Index : 38,6
Localisation : Angers
Âge : 43

Message par HalTiaS » 31 août 2008, 01:39

J'aurais envie d'être plus indulgent que Snake, mais je me trompe peut-être.

Premier coup, deuxième, balle dans l'obstacle. Jusqu'ici, ça va.

Effectivement, on n'emmène pas son sac dans un obstacle d'eau, pas plus que dans un bunker. Mais je pensais naïvement que c'était plus une question d'étiquette : laisser l'obstacle tel qu'il a été conçu, aussi vierge que possible afin que chacun ait les mêmes chances (ou malchances :twisted: ). Je serais donc tenté de sermonner ce malotru de Basile, mais pas de lui donner de pénalités pour ça.

Il trébuche et s'appuie sur son fer... Ce n'est pas facile d'être d'une maladive maladresse :? Je ne l'incriminerais donc pas pour ça non plus. Je me vois mal dire à quelqu'un : non non, tu aurais dû tomber, te briser le col du fémur, et encore plus grave, tout salir ton beau pantalon ! Tu as fait le mauvais choix, 2 points :lol:

Les coups d'essais, s'ils n'ont pas touché ni la surface de l'eau (obstacle à sec) ni le sol (surface de l'obstacle en quelque sorte) ne sont pas non plus un souci. Ok, ça touche une haute herbe, mais je ne peux pas imputer à ce pauvre basile l'intention d'améliorer le lie de sa balle ou quoi que ce soit dans ce genre puisqu'il en est très loin.

Idem pour la sueur : pas d'intention de jouer la balle, et de plus, cette dernière ne fait qu'osciller, elle ne se déplace pas.

3e coup, toujours dans l'obstacle.

C'est là que les ennuis commencent à mon sens :lol:
S'il estime à ce moment que sa balle est injouable, il doit la replacer à l'endroit où il l'a jouée la dernière fois, càd dans l'obstacle. Pour la replacer en arrière de l'obstacle, sur la ligne drapeau-point entrée dans l'OE, il aurait fallu le faire avant de la tenter. Le 3e coup compte donc. Le drop aussi puisque la balle a bien été déplacée. Mais je mets 2 points en plus de pénalité pour n'avoir pas jouer la balle là où elle aurait dû reposer (càd à l'endroit où elle reposait dans l'obstacle après le second coup, qui était jouable).

Basile est donc à 6. Reste le coup qui l'amène sur le green et son putt. Je dirais qu'il termine à 8.

Serais-je trop gentil ?

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Message par Rip » 31 août 2008, 09:23

Merci pour vos réponses, Snake et HaltiaS.

Les Règles de Golf ne connaissent pas les concepts "indulgence" ou "intolérance" :lol:. Peut-être ont-elles une âme, mais à l'évidence elles n'ont pas de coeur... :oops:
On ne me changera plus...

Avatar du membre
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Enregistré le : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret
Âge : 50

Message par schmurz » 31 août 2008, 15:57

Pas de livret de regle sous la main, reponse à l'instinct

En 2 dans l'eau.
Coup d'essai dans l'obstacle +2
La goutte de sueur, faut pas exagerer non plus.
Poser le sac ou tater le terrain avec son club (non j'ai pas lu la reponsse de snake avant) et pourquoi pas, interdire les pieds posés dans l'obstacle tant qu'on y est ?
Je fais ca systematiquement avec mes clubs pour tester leur rigidité ET celle du terrain. Oui ma routine à moi et loin de la balle depuis que j'ai joué avec Mimi :)

Basile en 8 sur Ce trou:

1, 2 dans dans l'obstacle, 4 apres les coups d'essai; 5 dedans encore, 6 il droppe, 7 sur le green, 8 il putt

Avatar du membre
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2760
Enregistré le : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011
Âge : 70

Message par snake » 31 août 2008, 16:41

La goutte de sueur, faut pas exagerer non plus.
C'est aussi ce que je me suis dit ..... :lol:

Mais ... pas sur, car si par exemple, sur le green, tu es à l'adresse pour Putter et que ta balle bouge, sans que tu la touches ... tu dois la replacer et tu prends un coup de pénalité :cry:

Or la , selon la description faites par RIP, il était à l'adresse, mais la question est de savoir, si Osciller est consideré comme un déplacement :roll:

Mon basile ... me dit : Arretez, vous allez pas le condamner à Mort, ce pauvre Cousin malchanceux et Maladroit :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar du membre
HalTiaS
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Enregistré le : 14 mai 2008, 11:03
Index : 38,6
Localisation : Angers
Âge : 43

Message par HalTiaS » 01 sept. 2008, 00:36

Rip a écrit :Merci pour vos réponses, Snake et HaltiaS.
Merci pour ton énigme surtout, elle trotte dans ma tête depuis hier soir :)
schmurz a écrit :Pas de livret de regle sous la main, reponse à l'instinct
Basile en 8 sur Ce trou:

1, 2 dans dans l'obstacle, 4 apres les coups d'essai; 5 dedans encore, 6 il droppe, 7 sur le green, 8 il putt
Même total, c'est déjà ça :wink: mais pas pour les mêmes raisons :oops:

Avatar du membre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Enregistré le : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 01 sept. 2008, 09:53

pour snake et haitis en particulier....

Ne pensez pas que les règles sont faites pour santionner, pénaliser, abattre le joueur ou le déprimé à un point qu'il va devoir se mettre au tricot.... et pourtant Basile dès fois on se demande s'il ne ferait as mieux de s'y mettre au tricot plutôt qu'à persévérer dans l'ignorance du ivret des règles.....

Les règles sont là pour AIDER le joueur lorsqu'il s'est mis dans une situation ou il ne peut pas jouer la balle comme elle repose (ou si cela met en danger les choses et les personnes), et à rendre les actions justes et équitables.

Peut être que vous pouvez relire l'énoncé et voir si vos décisions sont dans cet esprit....

A noter que personne ne fait allusion à la première partie de l'énoncé .... avec son arrivée et son manque de chaussures...oubli ou il n'y a rien à déceler dans ce texte ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar du membre
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 963
Enregistré le : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre
Âge : 40

Message par bouskidou » 01 sept. 2008, 10:08

Je lis le post de Mimi64 et j'me dis que ce pauvre Basile n'étant pas passé par l'accueil n'a peut-être même pas récupéré sa carte de score...

A la fin du 1er trou, il prend la direction des vestiaires et peut aller prendre sa douche.. :lol:
Profite du décor, pense pas au score

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Message par Rip » 01 sept. 2008, 10:49

mimi64 a écrit :A noter que personne ne fait allusion à la première partie de l'énoncé .... avec son arrivée et son manque de chaussures...oubli ou il n'y a rien à déceler dans ce texte ?
Bien vu, mimi64...

Extrait du règlement d'ordre intérieur de mon club :

"Les chaussures de golf avec soft-spikes sont de rigueur. Personne ne jouera sans chaussures de golf aussi bien à l’entraînement qu’en compétition."

Cette clause n'est indiquée nulle part dans le club de Basile ; qu'il joue ou non en chaussures de golf n'entre donc pas en ligne de compte dans le cas que je vous ai présenté.

Mais que se passerait-il si cette clause était d'application chez lui ?

D'autre part, il a eu le temps de payer sa participation et de recevoir sa carte de score à la cabane du starter ; tout est correct sur sa carte.

Il n'y a pas de piège dans l'énoncé.
On ne me changera plus...

Avatar du membre
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1580
Enregistré le : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)
Âge : 76

Message par touareg83 » 01 sept. 2008, 11:14

J'ai rien lu avant de répondre, c'est juré. Mais je sens que cet exercice va me faire réviser ... pour les autres, car moi cela ne peut m'arriver :lol:

Moi je lui compte 7 coups dont 2 pénalités (le drop à l'extérieur de l'obstacle)

Pour la goutte de sueur, je suis dubitatif : on peut considérer qu'il s'agit d'un élément extérieur, malgré que la règle précise qu'il y a pénalité si le joueur à pris son stance.

Pour le sac dans l'obstacle, il n'y a pas de détérioration du sol puisqu'il pose son sac sur des cailloux.

Pour la chute, il n'y a aucune pénalité pour avoir posé le club sur le sol.

Voilà, voilà. Maintenant je vais lire.

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Message par Rip » 01 sept. 2008, 11:24

touareg83 a écrit :J'ai rien lu avant de répondre, c'est juré. Mais je sens que cet exercice va me faire réviser ... pour les autres, car moi cela ne peut m'arriver :lol:

Moi je lui compte 7 coups dont 2 pénalités (le drop à l'extérieur de l'obstacle)

Pour la goutte de sueur, je suis dubitatif : on peut considérer qu'il s'agit d'un élément extérieur, malgré que la règle précise qu'il y a pénalité si le joueur à pris son stance.

Pour le sac dans l'obstacle, il n'y a pas de détérioration du sol puisqu'il pose son sac sur des cailloux.

Pour la chute, il n'y a aucune pénalité pour avoir posé le club sur le sol.

Voilà, voilà. Maintenant je vais lire.
Puis-je savoir comment tu arrives à 7 coups, pénalités incluses ?
On ne me changera plus...

Avatar du membre
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1580
Enregistré le : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)
Âge : 76

Message par touareg83 » 01 sept. 2008, 11:30

1 départ, 1 il arrive dans l'obstacle, 1 coup dans l'obstacle, 2 cps de pénalité, 1 coup il arrive sur le green plus un putt

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Message par Rip » 01 sept. 2008, 12:16

Pour tous :

J'ai reçu des réponses faisant état de pénalités, mais sans aucune référence quant aux règles qui ont ou auraient été transgressées.

Pourriez-vous justifier vos réponses, svp ?
On ne me changera plus...

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Message par Rip » 02 sept. 2008, 14:42

Rip a écrit :Pour tous :

J'ai reçu des réponses faisant état de pénalités, mais sans aucune référence quant aux règles qui ont ou auraient été transgressées.

Pourriez-vous justifier vos réponses, svp ?
Pas de réponse... Le but de ce genre d'exercices est pourtant de chercher les réponses dans le livre pour trouver la règle qui se rapporte à une situation donnée.
On ne me changera plus...

Avatar du membre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Enregistré le : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 02 sept. 2008, 15:14

Rip a écrit : Pas de réponse... Le but de ce genre d'exercices est pourtant de chercher les réponses dans le livre pour trouver la règle qui se rapporte à une situation donnée.
A propos de situation donnée ... la phrase :
Rip a écrit : Qu’il va dropper sa balle en dehors de l’obstacle
Là d’où était parti ce coup mal ajusté.
ne me semble pas très explicite et précise

Peux tu préciser (ou pas pour que les forumeurs lisent bien les règles et ne prennenr-t pas ta réponse toute crachée), cet endroit où il se droppe ??
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar du membre
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1580
Enregistré le : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)
Âge : 76

Message par touareg83 » 02 sept. 2008, 17:27

J'ai supposé qu'il s'agissait de l'endroit où il a tapé son 2ème coup qui est arrivé dans l'obstacle. Suivant la couleur des piquets (jaunes ou rouges, non précisé) il aurait dû appliquer la règle de dropping lorsque l'on est dans l'obstacle d'eau, de suite et non jouer un 3ème coup avant de déclarer sa balle injouable.

Avatar du membre
shadowone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Enregistré le : 01 sept. 2008, 09:37
Index : 38,5
Localisation : Au milieu des vignes Bourguignonnes
Âge : 42

Message par shadowone » 02 sept. 2008, 21:15

touareg83 a écrit :J'ai supposé qu'il s'agissait de l'endroit où il a tapé son 2ème coup qui est arrivé dans l'obstacle. Suivant la couleur des piquets (jaunes ou rouges, non précisé) il aurait dû appliquer la règle de dropping lorsque l'on est dans l'obstacle d'eau, de suite et non jouer un 3ème coup avant de déclarer sa balle injouable.
Je croyais que l'on pouvait dropper à n'importe quel moment dans un obstacle. De mémoire, le bunker n'est pas différent de l'obstacle d'eau, et on peut jouer dans le bunker le nombre de coup que l'on veut avant de dropper, non ?
Sans musique, la vie serait une erreur

Avatar du membre
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1580
Enregistré le : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)
Âge : 76

Message par touareg83 » 03 sept. 2008, 08:18

Je voulais seulement dire que j'aurais pris la pénalité de suite, et non pas essayer de jouer un coup problématique.

Avatar du membre
shadowone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Enregistré le : 01 sept. 2008, 09:37
Index : 38,5
Localisation : Au milieu des vignes Bourguignonnes
Âge : 42

Message par shadowone » 03 sept. 2008, 09:02

OK, je comprends mieux, mais tu avoueras que ça manque de panache de dropper direct. :mrgreen:
Sans musique, la vie serait une erreur

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Message par Rip » 03 sept. 2008, 09:07

mimi64 a écrit :
Rip a écrit : Pas de réponse... Le but de ce genre d'exercices est pourtant de chercher les réponses dans le livre pour trouver la règle qui se rapporte à une situation donnée.
A propos de situation donnée ... la phrase :
Rip a écrit : Qu’il va dropper sa balle en dehors de l’obstacle
Là d’où était parti ce coup mal ajusté.
ne me semble pas très explicite et précise

Peux tu préciser (ou pas pour que les forumeurs lisent bien les règles et ne prennenr-t pas ta réponse toute crachée), cet endroit où il se droppe ??
Basile a droppé à l'endroit d'où il a joué son deuxième coup, c'est-à-dire le coup qui a envoyé sa balle dans l'obstacle d'eau.
Il a estimé le mieux possible cet endroit et a ainsi satisfait aux conditions de ce drop, et sa procédure de drop était correcte.
On ne me changera plus...

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Message par Rip » 03 sept. 2008, 09:28

touareg83 a écrit :J'ai supposé qu'il s'agissait de l'endroit où il a tapé son 2ème coup qui est arrivé dans l'obstacle. Suivant la couleur des piquets (jaunes ou rouges, non précisé) il aurait dû appliquer la règle de dropping lorsque l'on est dans l'obstacle d'eau, de suite et non jouer un 3ème coup avant de déclarer sa balle injouable.
- Si je n'ai pas précisé la couleur des piquets de cet obstacle d'eau, c'est que ça n'a pas d'importance dans ce cas-ci.

- Est-ce que j'ai dit que Basile a déclaré sa balle injouable ? "Déclarer sa balle injouable" c'est indiquer que l'on va appliquer la règle 28 ; dire "Grrr... chais pas la jouer là !" est une simple constatation qui n'a pas d'incidence sur ce que le joueur fera ensuite.

Dans de nombreux cas, le joueur doit annoncer la règle qu'il va appliquer avant d'entreprendre une action spécifique, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur ses intentions.
On ne me changera plus...

Avatar du membre
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2760
Enregistré le : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011
Âge : 70

Message par snake » 06 sept. 2008, 18:48

Bon, les épreuves du BAC Golf, sont terminées :lol:

Il faut afficher les résultats et donner le corrigé :wink: :idea:

parce que mon basile n'arrête pas de me demander ...

Comment cela s'est teminé pour mon Cousin :?:
Ils l'ont pas dégouté du GOLF ... au Moins :?: :!:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Message par Rip » 07 sept. 2008, 00:46

Basile est excité car il a décidé
Qu’il allait cette année enfin participer
Pour la première fois au championnat du club.
Mais il a oublié de vérifier ses clubs
Et doit rentrer chez lui pour prendre son putter !
Il roule comme un fou, il se dépêche, il trace…
Il pense être en retard et fait donc la grimace.
Mais il arrive à temps (cinq minutes avant l’heure !)
Au parking de son club. Il n’a donc plus le temps
D’aller jusqu’au vestiaire enfiler ses chaussures.

Il n'est indiqué nulle part dans son club que les chaussures de golf sont obligatoires sur le terrain ; dans le cas contraire, il n'aurait pas été disqualifié (en vertu de quelle règle de golf ?) mais sa compétition aurait été "nulle et non avenue".

Il attrape son sac et se rend au départ
Où il arrive enfin, haletant et hagard.
C’est à lui de jouer. Premier coup : c’est correct,
Mais son deuxième coup est très mal ajusté
Et sa balle atterrit dans un obstacle d’eau.
L’obstacle est asséché, on y trouve des herbes,
Des branches et des cailloux. Sa balle est bien placée,
Aussi décide-t-il de la jouer de là.
Il entre dans l’obstacle et dépose son sac
Juste à côté de lui, posé sur les cailloux.

Rien n'interdit d'entrer dans un obstacle avec son sac ou son chariot.

Il empoigne son fer (c’était le 7, je pense)
Et descend vers sa balle. Il trébuche aussitôt
Et, pour ne pas tomber, prend appui sur son club
Qu’il place fermement sur le sol devant lui.

La règle 13-4 Exception 1 dit, entre autres, qu'on n'encourt pas de pénalité si l'on touche le sol d'un obstacle pour éviter de tomber.

Il fait des coups d’essai 2 mètres avant sa balle
Et touche ce faisant quelques herbes assez hautes.

La "Note" de la même règle dit, entre autres, qu'on peut toucher l'herbe dans un obstacle ; mais le joueur ne doit pas améliorer la zone de son mouvement intentionnel (c'est-à-dire lorsqu'il frappera sa balle).

Il est prêt à jouer. Énervé, il transpire
Et un peu de sueur s’écoule de son front
Et tombe sur sa balle, la faisant osciller.

La balle a oscillé, elle ne s'est pas déplacée.

Il frappe enfin, très mal, et sa balle s’arrête
À 3 mètres de là, mais toujours dans l’obstacle !
Contrarié, il annonce à ceux qui l’accompagnent
Qu’il va dropper sa balle en dehors de l’obstacle
Là d’où était parti ce coup mal ajusté.

La règle 26-2a (iii) dit que le joueur, après avoir joué une balle depuis un obstacle d'eau, et que cette balle se retrouve dans le même obstacle d'eau ou un obstacle similaire, ce joueur peut, avec une pénalité d'un coup, dropper à l'endroit où il a joué son dernier coup de l'extérieur de l'obstacle d'eau ; le drop de Basile était donc conforme à cette règle.

Il fait comme il a dit et se retrouve enfin
À deux pas du drapeau. 1 putt ! C’est terminé !
Combien a-t-il joué ? Et les pénalités ?

Basile a joué 1 coup convenable, 1 coup qui a envoyé sa balle dans l'OE, 1 coup depuis l'OE, il a droppé à l'endroit où il avait joué son deuxième coup (1 coup de pénalité), 1 coup qui a envoyé sa balle sur le green, 1 putt. Son score est donc 6, car il n'a pas d'autres pénalités que celle de son drop selon la règle 26-2a (iii).


Basile en a un peu marre du stroke-play, et il a décidé de s'inscrire à une compétition en 4 Balles Meilleure Balle (4BMB) match-play avec son copain Albert, mais ils se feront accompagner d'un caddie. Ils espèrent en trouver un qui connaisse un peu les règles...
On ne me changera plus...

Avatar du membre
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2760
Enregistré le : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011
Âge : 70

Message par snake » 07 sept. 2008, 10:51

:idea: Bon, mon Basilou est content que son cousin s'en soit si bien tiré :wink:

Il m'a traité de Parano .... pour toutes les pénalités que j'avais inventées de toutes pièces et à l'insu du plein gré de son pauvre cousin :roll:

Quand même ... entrer dans l'obstacle avec son chariot ... et avec une voiturette :roll: :roll:

Pas pénalisable :?:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar du membre
HalTiaS
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Enregistré le : 14 mai 2008, 11:03
Index : 38,6
Localisation : Angers
Âge : 43

Message par HalTiaS » 16 sept. 2008, 16:52

Après une dizaine de jours d'absence, je reviens, et qu'est-ce que je trouve ? Un nouveau forum et la réponse aux tortures de Basile :)

Merci beaucoup Rip de nous avoir donné la solution.

Je ne connaissais pas la règle 26-2a (iii) (lorsque je joue, j'ai un peu tendance à me dire qu'à partir du moment où on tente un truc un peu périlleux, on doit en assumer les conséquences (en l'occurence, rester dans l'obstacle d'eau) si ça foire... ) Je ne manquerai pas de l'appliquer (et donc de tenter tout ce qui est possible avant :D)

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Message par Rip » 16 sept. 2008, 18:43

Merci, Haltias

Personne ne connaît cette règle 26-2a (iii) ; je l'ai mise en pratique une seule fois, en 2004, et n'ai jamais vu personne d'autre l'appliquer.
On ne me changera plus...

Avatar du membre
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par zabe » 15 juin 2016, 20:42

Rip a écrit :Basile est excité car il a décidé
Qu’il allait cette année enfin participer
Pour la première fois au championnat du club.
Mais il a oublié de vérifier ses clubs
Et doit rentrer chez lui pour prendre son putter !
Il roule comme un fou, il se dépêche, il trace…
Il pense être en retard et fait donc la grimace.
Mais il arrive à temps (cinq minutes avant l’heure !)
Au parking de son club. Il n’a donc plus le temps
D’aller jusqu’au vestiaire enfiler ses chaussures.

Il n'est indiqué nulle part dans son club que les chaussures de golf sont obligatoires sur le terrain ; dans le cas contraire, il n'aurait pas été disqualifié (en vertu de quelle règle de golf ?) mais sa compétition aurait été "nulle et non avenue".

Il attrape son sac et se rend au départ
Où il arrive enfin, haletant et hagard.
C’est à lui de jouer. Premier coup : c’est correct,
Mais son deuxième coup est très mal ajusté
Et sa balle atterrit dans un obstacle d’eau.
L’obstacle est asséché, on y trouve des herbes,
Des branches et des cailloux. Sa balle est bien placée,
Aussi décide-t-il de la jouer de là.
Il entre dans l’obstacle et dépose son sac
Juste à côté de lui, posé sur les cailloux.

Rien n'interdit d'entrer dans un obstacle avec son sac ou son chariot.

Il empoigne son fer (c’était le 7, je pense)
Et descend vers sa balle. Il trébuche aussitôt
Et, pour ne pas tomber, prend appui sur son club
Qu’il place fermement sur le sol devant lui.

La règle 13-4 Exception 1 dit, entre autres, qu'on n'encourt pas de pénalité si l'on touche le sol d'un obstacle pour éviter de tomber.

Il fait des coups d’essai 2 mètres avant sa balle
Et touche ce faisant quelques herbes assez hautes.

La "Note" de la même règle dit, entre autres, qu'on peut toucher l'herbe dans un obstacle ; mais le joueur ne doit pas améliorer la zone de son mouvement intentionnel (c'est-à-dire lorsqu'il frappera sa balle).

Il est prêt à jouer. Énervé, il transpire
Et un peu de sueur s’écoule de son front
Et tombe sur sa balle, la faisant osciller.

La balle a oscillé, elle ne s'est pas déplacée.

Il frappe enfin, très mal, et sa balle s’arrête
À 3 mètres de là, mais toujours dans l’obstacle !
Contrarié, il annonce à ceux qui l’accompagnent
Qu’il va dropper sa balle en dehors de l’obstacle
Là d’où était parti ce coup mal ajusté.

La règle 26-2a (iii) dit que le joueur, après avoir joué une balle depuis un obstacle d'eau, et que cette balle se retrouve dans le même obstacle d'eau ou un obstacle similaire, ce joueur peut, avec une pénalité d'un coup, dropper à l'endroit où il a joué son dernier coup de l'extérieur de l'obstacle d'eau ; le drop de Basile était donc conforme à cette règle.

Il fait comme il a dit et se retrouve enfin
À deux pas du drapeau. 1 putt ! C’est terminé !
Combien a-t-il joué ? Et les pénalités ?

Basile a joué 1 coup convenable, 1 coup qui a envoyé sa balle dans l'OE, 1 coup depuis l'OE, il a droppé à l'endroit où il avait joué son deuxième coup (1 coup de pénalité), 1 coup qui a envoyé sa balle sur le green, 1 putt. Son score est donc 6, car il n'a pas d'autres pénalités que celle de son drop selon la règle 26-2a (iii).


Basile en a un peu marre du stroke-play, et il a décidé de s'inscrire à une compétition en 4 Balles Meilleure Balle (4BMB) match-play avec son copain Albert, mais ils se feront accompagner d'un caddie. Ils espèrent en trouver un qui connaisse un peu les règles...
Bonsoir, je déterre ce sujet parce que j'étudie les règles et m'exerce sur les cas postés ici (d'ailleurs c'est hard ! :mrgreen: ) et aimerais si quelqu'un passe par là qu'on m'explique quelque chose.

Je présume que ce que je vais dire est faux, puisque la correction de rip n'a pas été contredite, mais j'aimerais comprendre pourquoi j'ai faux ! :lol:

Rien n'interdit d'entrer dans un obstacle avec son sac ou son chariot.

Pour ça j'aurais donné 2 coup de pénalité, pas pour l'action de rentrer dans l'obstacle avec un chariot mais pour avoir déplacé des détritus...
En effet on peut facilement penser qu'un sac posé sur des cailloux va forcément les déplacer, non ?

Et la règle dit :


23-1. DÉGAGEMENT
Sauf lorsqu’à la fois le détritus et la balle reposent dans le même obstacle ou le touchent,
tout détritus peut être enlevé sans pénalité.
Si la balle repose n’importe où ailleurs que sur le green et que l’enlèvement d’un détritus
par le joueur provoque le déplacement de la balle, la Règle 18-2 s’applique.
Sur le green, si la balle ou le marque-balle est déplacé accidentellement dans le
processus d’enlèvement d’un détritus par le joueur, la balle ou le marque-balle doit être
replacé. Il n’y a pas de pénalité à condition que le déplacement de la balle ou du marqueballe
soit directement imputable à l’enlèvement du détritus. Autrement, le joueur encourt
une pénalité d'un coup selon la Règle 18-2.
Lorsqu’une balle est en mouvement, un détritus qui pourrait influencer le mouvement de
la balle ne doit pas être enlevé.
Note : Si la balle repose dans un obstacle, le joueur ne doit pas toucher ou déplacer tout
détritus reposant dans ou touchant ce même obstacle
– voir Règle 13-4c.

Basile a sa balle ET le détritus (cailloux) dans le même obstacle, donc il devrait pas déplacer ce caillou ?!

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Début golfique en janvier 2016

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Message par Rip » 16 juin 2016, 00:43

zabe a écrit :
Bonsoir, je déterre ce sujet parce que j'étudie les règles et m'exerce sur les cas postés ici (d'ailleurs c'est hard ! :mrgreen: ) et aimerais si quelqu'un passe par là qu'on m'explique quelque chose.

Je présume que ce que je vais dire est faux, puisque la correction de rip n'a pas été contredite, mais j'aimerais comprendre pourquoi j'ai faux ! :lol:

Rien n'interdit d'entrer dans un obstacle avec son sac ou son chariot.

Pour ça j'aurais donné 2 coup de pénalité, pas pour l'action de rentrer dans l'obstacle avec un chariot mais pour avoir déplacé des détritus...
En effet on peut facilement penser qu'un sac posé sur des cailloux va forcément les déplacer, non ?

Et la règle dit :


23-1. DÉGAGEMENT
Sauf lorsqu’à la fois le détritus et la balle reposent dans le même obstacle ou le touchent,
tout détritus peut être enlevé sans pénalité.
Si la balle repose n’importe où ailleurs que sur le green et que l’enlèvement d’un détritus
par le joueur provoque le déplacement de la balle, la Règle 18-2 s’applique.
Sur le green, si la balle ou le marque-balle est déplacé accidentellement dans le
processus d’enlèvement d’un détritus par le joueur, la balle ou le marque-balle doit être
replacé. Il n’y a pas de pénalité à condition que le déplacement de la balle ou du marqueballe
soit directement imputable à l’enlèvement du détritus. Autrement, le joueur encourt
une pénalité d'un coup selon la Règle 18-2.
Lorsqu’une balle est en mouvement, un détritus qui pourrait influencer le mouvement de
la balle ne doit pas être enlevé.
Note : Si la balle repose dans un obstacle, le joueur ne doit pas toucher ou déplacer tout
détritus reposant dans ou touchant ce même obstacle
– voir Règle 13-4c.

Basile a sa balle ET le détritus (cailloux) dans le même obstacle, donc il devrait pas déplacer ce caillou ?!

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
"Pour ça j'aurais donné 2 coup de pénalité, pas pour l'action de rentrer dans l'obstacle avec un chariot mais pour avoir déplacé des détritus...
En effet on peut facilement penser qu'un sac posé sur des cailloux va forcément les déplacer, non ?"


Est-ce que tu te donnes 2 coups de pénalité lorsque tu vas jusqu'à ta balle dans un obstacle et que, ce faisant, tu déplaces des détritus ?
À mon avis, non... et c'est pareil pour ton chariot. Mais un joueur pro qui jouait sa balle reposant dans un obstacle d'eau a écopé de 2 coups de pénalité pour avoir, lorsqu'il prenait son stance, écarté du pied un caillou qui se trouvait sous sa chaussure.
On ne me changera plus...

Avatar du membre
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 677
Enregistré le : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Message par Alby » 16 juin 2016, 10:46

Premièr: tu ne "donne" aucun coup de penalité. :wink:

Deuxième: on peut, en marchant vers sa propre balle dans un oblstacle, deplacer des détritus.
EDIT: il y aussi une Décision à propos: 13-4/13.5



P.S. attention à déterrer de vieux sujets, le Regles changent (ou mieux sont revues et il y a des modification plus o moins importantes) tous les 4 ans, donc les réponses valable à l'époque pourraient ne plus être valables aujourd'hui

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 373
Enregistré le : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé
Âge : 32

Message par Piake » 16 juin 2016, 14:01

Hello RIP !

P... j'y étais ! j'avais la bonne réponse 6 coups! sauf que j'ai compter 2 coup de pénalité pour les coups d'essais qui touché l'obstacle !

Pourquoi prends t'il pas un coup de pénaltité par coup d'essai qui touché l'herbe ou le sol ?


j'ai fais un compét a feucherolle est mon co-competiteur m'indique sur le trou 2 m'indique que l'eau n'est pas en jeu au fer 250+ sauf que patatra l'eau est a 200M et donc mon depart fini bord de l'eau mais legerement dans l'LOE delimité pas des piquets !
Lie parfait sur une herbe qui ressemble tres fortement au FW le rough est 5cm plus devant juste avant l'OE!

Je récapitule, ma balle repose sur se qui semble etre le FW mais est visuellement dans l'OE delimité par es piquet !

Je m'approche enerver de la mauvaise indication... je fais 4/5 coup d'essai dont certain qui touché l'herbe , je precise que entre chaque coup d'essai je me recul et re analyse le coup, donc un lapse de temps se passé entre chaque coup d'essai! Puis je tape ma balle et mon marqueur, le meme qui au depart m'induit en erreur m'annonce que je joue 7 sur le green, putt que je rentre donc 7 au total !

Il m'anonce que un coup d'essai dans un OE est une penalité , auquel cas je lui accorde sans broncher, meme si certain coup d'essai pour pas chipoter etait sans toucher le sol donc sur les 5 il men compte que 4 en me disant je ferme les yeux ...

Avait-il raison ? (je n'ai pas la réponse ...)


Sinon pour préciser j'ai préferé me prendre les péna et continuer la partie tranquil tout en faisant tres attention a cette personne que de me batter a justifier ! Surtut qu'a notre niveau appeler un arbiter ou voir a la fin au recording c'est toujours galere !

Mais pour préciser, j'etais enerver qu'il me dise rien après mon preier coup d'essai il a bien fait expert d'attendre que je fasse tout ca !
Puis 2 je suis certain que certain coup d'essai etait legerement du bon coté de la ligne delimiter par les piquets, voir meme la totalité mais ca devait se jouer a quelque centimètres. car il aurit fallu prendre un corde la tirer entre les 2 piquet verifier que ma balle etait bien du mauvais coté puis après voir si mes coup d'essai étaient eux aussi du bon coté !
Allez expliquer ca au recording 3h après !

J'ai pris mon ++4 coup de péna! la ou j'aurai du faire birdie. Je fini à 37 en stableford net donc un d'autant plus dégouter que j'aurai pris 4*-0,3 soit -1,2 en plus ! et aussi que je commencais ma partie par 2 birdie ce qui changait psychologiquement la donne !

Avatar du membre
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 677
Enregistré le : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Message par Alby » 16 juin 2016, 14:58

Piake a écrit :Avait-il raison ? (je n'ai pas la réponse ...)
NON. Quand la balle est dans un obstacle, on ne doit pas toucher le sol. Mais on peux bien sur faire des essais, et si en faisant ça on touche de l'herbe qui pousse il n'y a aucune penalité.
Mais pour préciser, j'etais enerver qu'il me dise rien après mon preier coup d'essai il a bien fait expert d'attendre que je fasse tout ca !

Dans ces cas tu est autorisé a lui tirer un coup de wedge/f7/driver (au choix) sur les dents :lol:

Nous avons déjà établi qu'il n'y avait pas de penalité, mais bon, de toute façon c'est "gentil" (fair) d'avvertir un jouer qui est en infraction à une règle avant (si possible) ou à peine il l'a fait, non attendre qu'il l'ait fat 2 o 3 fois.

De plus... dans ce cas particulier: plusieures actions liées qui sont en infraction à une Règle, donc (selon l'équité: R1-4) une seule penalité est appliqué.

En conclusion... si être con était interdit par les regles du golf ton compain aurait du être disqualifié :lol:

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 373
Enregistré le : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé
Âge : 32

Message par Piake » 16 juin 2016, 15:19

haha :) !

Donc dans mon cas précis si je fais le coup d'essai et que j'effleure l'herbe (type FW, herbe très courte) je peux faire le "stupide" et dire aue j'ai touché que l'herbe et pas le sol ? pour verifier il faudrait un camera hyper ralenti voir si je touché vraiment le sol ?

Je pousse a l'extreme mais c'est pour comprendre :)

spoon
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Enregistré le : 29 août 2012, 12:23
Index : 13,6
Âge : 52

Message par spoon » 16 juin 2016, 15:51

En conclusion... si être con était interdit par les regles du golf ton compain aurait du être disqualifié :lol:[/quote]

Moi je lui aurait infligé 2 coups de pénalité pour avoir donné un conseil en recommandant un fer...

Avatar du membre
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 402
Enregistré le : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Message par antilolo » 16 juin 2016, 15:57

Piake a écrit :haha :) !

Donc dans mon cas précis si je fais le coup d'essai et que j'effleure l'herbe (type FW, herbe très courte) je peux faire le "stupide" et dire aue j'ai touché que l'herbe et pas le sol ? pour verifier il faudrait un camera hyper ralenti voir si je touché vraiment le sol ?

Je pousse a l'extreme mais c'est pour comprendre :)
Je vois pas le problème à s'expliquer sur le moment avec ton co compétiteur. Si tu es de bonne foi en indiquant que : primo tu as fais tes coups d'essais en dehors de l'obstacle, et que de toutes manières tu n'a pas touché le sol, donc tu n'a pas de pénalité....
En plus quand tu fais un coup d'essai qui touche le sol, ça peut laisser une marque.
Et si le gars discute, tu dis OK, je note le score que je pense être le bon, tu notes celui que tu penses être le bon, et on verra au recording...

Et effectivement, sur le coup de fer, le gars n'a pas à te donner d'indications quelle qu'elle soit.... Il est donc en infraction.
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

Avatar du membre
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 677
Enregistré le : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Message par Alby » 16 juin 2016, 16:11

antilolo a écrit :Et effectivement, sur le coup de fer, le gars n'a pas à te donner d'indications quelle qu'elle soit.... Il est donc en infraction.
En lisant la description de Piake je ne vois pas de conseil, mais peut-être que j'ai mal compris.

@Piake, est-ce-que tu te rappeles comme qu'il c'est passé au depart? Il t'a seulement dit a 250 m il y de l'eau ou il t'as dit joue un fer sinon tu va risquer de finir dans l'eau a 250 m (si j'etais moi sur le depart... ma réponse aurait été: 250 m??? on verra a mon troisième coup :mrgreen: )
Modifié en dernier par Alby le 16 juin 2016, 20:42, modifié 1 fois.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 373
Enregistré le : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé
Âge : 32

Message par Piake » 16 juin 2016, 20:33

Je voulais pas dériver du sujet de RIP, qui est au passage super TOP ! merci RIP pour ces exemple!

Apres voila je savais pas trop donc j'ai pas broncher, et merci a RIP je connais de mieux en mieux les détails des règles et donc cela ne pourra me faire que du bien :) !

Sinon oui il était pas censer me donner d'indication mais a notre niveau quand quelqu'un connait pas le parcours tout le monde donne 2/3 petit détails du parcours ! la le mec a juste voulu m'induire en erreur! C'est ma faute de l'avoir écouter c'est tout !

Avatar du membre
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4987
Enregistré le : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille
Âge : 60

Message par bruno1958 » 16 juin 2016, 21:35

Sans lire toutes les réponses 7 pour moi
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar du membre
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4987
Enregistré le : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille
Âge : 60

Message par bruno1958 » 16 juin 2016, 21:43

bruno1958 a écrit :Sans lire toutes les réponses 7 pour moi
et après avoir lu la réponse je me suis fait avoir par "oscillée et pas déplacée" donc oui OK 6
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

spoon
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Enregistré le : 29 août 2012, 12:23
Index : 13,6
Âge : 52

Message par spoon » 17 juin 2016, 11:55

Piake a écrit :Je voulais pas dériver du sujet de RIP, qui est au passage super TOP ! merci RIP pour ces exemple!

Apres voila je savais pas trop donc j'ai pas broncher, et merci a RIP je connais de mieux en mieux les détails des règles et donc cela ne pourra me faire que du bien :) !

Sinon oui il était pas censer me donner d'indication mais a notre niveau quand quelqu'un connait pas le parcours tout le monde donne 2/3 petit détails du parcours ! la le mec a juste voulu m'induire en erreur! C'est ma faute de l'avoir écouter c'est tout !

Je ne voudrais pas non plus dériver du sujet de Rip grâce auquel je connais maintenant la Règle 26-2a (iii) qui m'aurait été bien utile d'appliquer en 2 ou 3 occasions. J'imagine la gueule du co-compétiteur qui ne connait pas les règles quand après frappé une grosse daube dans l'OE tu lui annonces: bon, je vais dropper à l'endroit de mon avant-dernier coup ! :lol:

Je voulais juste dire à Piake que ce n'est pas une question de niveau ou de connaissance du parcours. Un conseil c'est un conseil. 0 soucis en amical, en compet c'est interdit epicetou. En plus ton gars m'a l'air d'être vraiment un gros con :
1) Il t'a chargé la barque question pénalités, 2) il t'influence sur un choix de club qui a pour conséquence de foirer le trou complètement . 3) il te raconte des conneries alors que je comprends que tu ne lui avais rien demandé et que tu étais en train de faire un perf (ceci expliquant peut-être cela...
4° il enfreint ostensiblement les règles et il n'est pas pénalisé
Je te trouve bien gentil sur ce coup là. J'espère qu'il n'a pas gagné le jambon, ça aurait mérité un coup de fer 7 dans sa face.

Pour répondre à Alby, pour moi c'est un conseil.
Définition de "conseil" selon les règles du R&A et de l'USGA:

Un "conseil" est tout avis ou suggestion susceptible d'influencer un joueur quant à la manière de jouer, au choix d'un club ou à la façon d'effectuer un coup.
Un renseignement concernant les Règles, les distances ou des faits notoirement connus, tels que la position des obstacles ou du drapeau sur le green, n'est pas un conseil.[/i]

Pour moi c'est clair, la faute du co-compétiteur entre clairement dans le cas décrit dans la première partie de la définition. Il aurait du se manger ses 2 coups de pénalité.

Maintenant, on peut discuter si besoin de ce sujet sur un autre topic concernant les règles et celle-ci en particulier, histoire de ne pas encombrer celui de Rip.

meumeu91330
Par Expert
Par Expert
Messages : 798
Enregistré le : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres
Âge : 32

Message par meumeu91330 » 17 juin 2016, 12:14

Je ne comprends pas Piake pourquoi tu n'as pas posé la question au moment de la remise de ta carte quand même...
Dans ce genre de cas (surtout si le mec te prends 4 coups de pénal) tu ne demandes pas la vérité arrivé au bout de la partie?
Perso je lâche pas l'affaire moi tout en restant cordial.

Si à l’accueil on me prouve par A+B que j'ai tord pas de soucis.
Mais tant que ce n'est pas fait je ne lâche pas l'affaire :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/17 : 54>11.5
2018: 11.5 > 7.7

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

http://www.gamegolf.com/player/meumeu91330

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 373
Enregistré le : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé
Âge : 32

Message par Piake » 17 juin 2016, 12:22

J'ai tout simplement rien dit car j'etais persuader qu'il avait raison :) ! Merci a RIP avec son exercise qui m'a permis d'apprendre et d'eclaicir cette régle :)

L'ignorant a toujours tord :)

Avatar du membre
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 402
Enregistré le : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Message par antilolo » 17 juin 2016, 13:21

spoon a écrit : Pour moi c'est clair, la faute du co-compétiteur entre clairement dans le cas décrit dans la première partie de la définition. Il aurait du se manger ses 2 coups de pénalité.
C'est assez ambigu parce que la seconde partie dit : "Un renseignement concernant les Règles, les distances ou des faits notoirement connus, tels que la position des obstacles ou du drapeau sur le green, n'est pas un conseil."
S'il a bien annonçé une distance, du coup je dirais qu'il n'est pas pénalisable.

Après il mérite quand même son coup de fer dans le dents :mrgreen:
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

Avatar du membre
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 677
Enregistré le : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Message par Alby » 17 juin 2016, 13:44

Conseil ou pas conseil... this is the question :lol:

Lei infos données par Piake ne donnent pas la solution au problème.
Il faudrait être sur place pour bien écouter ce que le mec a dit.
Parce-que s'il a dit "à 250 mètres il y a de l'eau" ce n'est pas conseil. Si, par contre, il a dit "ne joue pas ton drive puisqu'il y a de l'eau a 250 mètres, mieux vaut jouer un fer" alors 8-1 et 2 petits coups de pénalité. :wink:

Avatar du membre
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2262
Enregistré le : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92
Âge : 51

Message par Gallabru » 17 juin 2016, 14:20

Alby, je suis pas sûr d'avoir compris. Si le compétiteur multiplie les fautes pénalisables sur un coup, il n'encourt que la pénalité la plus importante, non ?
Ex : il fait bouger sa balle sur un coup d'essai puis joue sans replacer, dans un OE : 2 coups pas 3.

Si on accumule la même pénalité (5 coups d'essais avant de jouer un coup), on a 5 coups de pénalité ? :?:

Avatar du membre
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 677
Enregistré le : 11 août 2014, 14:35
Index : 26,6
Pays : Italie

Message par Alby » 17 juin 2016, 14:36

Gallabru a écrit :Alby, je suis pas sûr d'avoir compris. Si le compétiteur multiplie les fautes pénalisables sur un coup, il n'encourt que la pénalité la plus importante, non ?
Pas vraiement...
Ex : il fait bouger sa balle sur un coup d'essai puis joue sans replacer, dans un OE : 2 coups pas 3.
Bouger sa balle (dans ou dehors l'OE, ça ne change pas) et la jouer sans la replacer c'est deux coups et c'est la règle même (18) qui le dit.
Si on accumule la même pénalité (5 coups d'essais avant de jouer un coup), on a 5 coups de pénalité ? :?:
Les mouvements d'essais ne sont pas forcement une infraction. Evaluer quand on doit sommer les penalités ou quand compter seulement une penalité ce n'est pas automatique, il faut évaluer chaque situation. Si p.ex tu touche 5 fois en bunker tu ne prend pas 10 coups de penalité, mais 2 seulement, parce que on considère que la même action (toucher le terrain en obstacle) pour plusieures fois ça donne une seule pénalité, mais si tu touche le terrain lors d'un mouvement d'essais ET tu enlève un detritus (toujours dans le bunker) alors le total c'est 4 coups.

Avatar du membre
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2262
Enregistré le : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92
Âge : 51

Message par Gallabru » 17 juin 2016, 14:52

Alby a écrit :...
De plus... dans ce cas particulier: plusieurs actions liées qui sont en infraction à une Règle, donc (selon l'équité: R1-4) une seule penalité est appliqué...
Gallabru a écrit :...
Ex : il fait bouger sa balle sur un coup d'essai puis joue sans replacer, dans un OE : 2 coups pas 3.
...
En fait je pensais à ça. Coup d'essai dans OE = 1 pénalité, faire bouger et jouer sans replacer = 2 pénalités. Mais là les deux actions sont liées donc seulement 2 pénalités ?

Répondre

Retourner vers « Exercices règles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité