[10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Résultats

6 épreuves, 1 vainqueur !
Venez vous affronter sur 6 tours afin de décrocher le titre de l'année lors de la finale qui se déroulera en Novembre 2010 sur le golf de l'Isle Adam

Modérateurs : Nostressleia, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les départs

Message par Patrick78 » 10 juil. 2010, 20:51

Bonsoir,

Pour ma première participation à ce Challenge, j'en suis très ravi.
Beau temps, beau parcours, et surtout des collègues de jeu très sympa.

J'ai également suivi la partie qui nous suivait (de près d'ailleurs :lol: :lol: !!) car je trouvais que ça jouait bien aussi, surtout le grand jeune homme au tee-shirt bleu. C'est qui d'ailleurs?
camillo a écrit :
Patrick78 a écrit : Par contre, ce sont mes deux collègues de partie qui vont devoir trainer un boulet de 37 :oops: !!
Patrick
Mais je suis sûr que tu n'es qu'un petit boulet et que tu feras le nécessaire pour scorer samedi :D
@Camillo : j'avoue que le petit boulet s'est bien tenu, et est pas loin d'avoir scorer. J'attends de voir les résultats.

Mes prochaines participations seront au National et l'Isle d'Adam.

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les départs

Message par kokoro » 10 juil. 2010, 21:03

Belle journée à Villennes entre membres GT. Content d'avoir revu Volcano, Pat, Schmurz et OlivierH78 ainsi que les autres. Dommage que je n'ai pas pu papoter avec les personnes que je ne connaissais pas, une autre fois...
Partie agréable avec le Tigre et Calimero, on a pas toujours rigolé, mais dans l'ensemble ce n'était pas triste :lol:
Et puis M. Schmurz avec toutes les compétitions où je prends 0.20, je suis tout sauf un faux index :P Et puis d'abord Istal ne sait pas compter ce n'est que 44 que je fais :twisted:
Bon il n'y a plus qu'à attendre la prochaine pour prendre une bouffée de franche camaraderie.
A bientôt les amis ! :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
gey3476
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 26 oct. 2007, 12:23
Index : 18,5
Localisation : 19ème trou :)

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par gey3476 » 10 juil. 2010, 21:39

Bonsoir,
Je ne dirais qu'un mot : "désolé" :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Surtout à mes partenaires du jour avec qui je n'ai pas franchement été agréable...
Idée de cadeau pour moi même une flasque pour y coller un remontant... sans attendre le 19!!!

Encore mille excuse pour "moi" et mon stress...
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par cycofcgb » 10 juil. 2010, 21:43

gey3476 a écrit :Bonsoir,
Je ne dirais qu'un mot : "désolé" :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Surtout à mes partenaires du jour avec qui je n'ai pas franchement été agréable...
Idée de cadeau pour moi même une flasque pour y coller un remontant... sans attendre le 19!!!

Encore mille excuse pour "moi" et mon stress...
La prochaine fois on joue ensemble !

Vu ce que j'ai fait aujourd'hui, je crois qu'on s'en marrera mutuellement !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par kokoro » 10 juil. 2010, 21:55

gey3476 a écrit :
Surtout à mes partenaires du jour avec qui je n'ai pas franchement été agréable...
Idée de cadeau pour moi même une flasque pour y coller un remontant... sans attendre le 19!!!

.
Bah Gey on te connait, tu râles, tu râles mais c'est juste pour cacher ton côté sucré ! :lol: :lol: :lol:

L'excuse à 2 balles pour picoler sur le parcours ! :lol: Tant qu'à faire jouez avec le Louloutte, mais à vous 3 une flasque de wisky ne suffira pas, c'est un tonneau qu'il va falloir traîner ! :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les départs

Message par camillo » 10 juil. 2010, 22:35

Patrick78 a écrit :J'ai également suivi la partie qui nous suivait (de près d'ailleurs :lol: :lol: !!) car je trouvais que ça jouait bien aussi, surtout le grand jeune homme au tee-shirt bleu. C'est qui d'ailleurs?
C'est moi le jeune :mrgreen:

Bon, comme l'a précisé Schmurz, une rencontre GT c'est toujours très sympa et très fair play (ça a un peu chauffé dans votre partie sur le comptage des coups d'un trou :roll: ), le chambrage est de rigueur sinon c'est moins drôle et je dois dire qu'entre Pat_1100 et Volcano, nous ne nous sommes pas épargnés :lol:

Levé 6h, arrivée chez Gey à 6h45 pour prendre son sac de 50kg et zou direction Villennes ... Mais qui a dit qu'il y aurait du monde sur la route ? Pas un chat, du coup nous étions à l'accueil à 7h30. Et quel accueil !!! C'est seulement en été où c'est toujours comme ça ?
On se partage une carte de practice avec Gey, tout le monde arrive petit à petit. Rod pointe son nez et je pourrais enfin essayer ses magic hybrid TM des années 1980. Incroyable ces petites bêtes : ils n'ont pas à rougir des hybrides modernes :shock:

Tout le monde semble en forme, ça s'annonce bien :wink:
A noter que Pat rôde pour dénicher du nouveau matos à tester et qu'il a mis dans son sac un tout nouveau putter MLA :mrgreen:

Gey, Tigrod, Olivierh78
Image
Leberthet, Schmurz
Image
BenoitGuth
Image
Volcano
Image
Kokoro
Image
Rdb2
Image

8h50, nous assistons au départ de Istal, Schmurz, et Olivierh78
Image
Image
Image


Départ donc avec Pat, Volcano. Partie haute en couleur et en sensation. Une partie d'hommes quoi.
A noter que Pat joue avec une aide (b)ionique
Image

Une partie sans pression, avec comme seul objectif celui d'envoyer la balle plus loin que l'autre. Une belle émulation qui nous a permis d'apprécier de beaux coups de golfs et quelques uns bien foiré, enfin surtout moi sur un par 3 et comme par hasard, Volcano le filme ('foiré :lol: )
Ma perf se situe au trou n°1 avec plus de 200mètres à l'hybride 20.
Volcano nous gratifiera d'un beau drive de 286 mètres sur le long par 5 du retour (c'est pas celui de la photo).
Image
Pat quand à lui fait ce qu''il peut du haut de ses 70 ans bien tassés et n'a rien à envier aux petits vieux, ça envoi du lourd !!
Image

Bref une partie de gentlemen
Image

Quant à ma partie, je l'ai jouée au trou par trou sans compter les points stabbs.
A l'aller les départs étaient formi-formidables (5 fairways touchés, les autres en bordure de rough), le putting en berne (3x3 putts, 1x 1 putt).
Par contre au retour c'était tout l'inverse, 2 fairways et le putting : 1x3 putts, 4x 1 putt
A noter : un chip l'hybride, une sortie de bunker au putter, un sortie de bunker de 15 mètres à 30 cm du mas, un putt de 8 mètres du pre-green dans la boite et une approche depuis le rough de gauche au 18 à 30 cm du mas
Au final, je joue 98 et 41 pts stabb, nouvel index 28,9 (si SSJ = 0), première descente depuis le trophée GT .... 2009

De retour au clubhouse pour le traditionnel banquet où sangliers et cervoises ont été trouvés en abondance.
Bonne rigolade comme toujours. Nous avons eu le plaisir de retrouver Mme Olivierh78 qui fera le Challenge GT en 2011 :wink:

De retour à 17h à la maisonnette, bien épuisé.

Allez rendez vous le 1er août à Saint Aubin :D

TigROD
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 25 mai 2008, 10:33
Index : 29,3
Localisation : Val d'Oise, proche Cergy

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par TigROD » 10 juil. 2010, 23:05

Toujours la bonne ambiance, et ca can'a pas de prix.

Je joue +32, donc 33 stab => ZT.
Raté pour un mec qui voulait jouer la descente. Enfin c'est pas loin, et il faut laisser les choses venir.


Une super journée, où j'ai decouvert Gey (je t'en veux pas, c'est difficile pour un partenaire d'essayer de remonter le moral de quelqu'un qui rate, alors qu'on sent bien que tu as le jeu dans le sang).
Encore merci à ta femme, pour les ptits gateaux au chocolat : délicieux !

Merci à tous pour cette bonne humeur GT habituelle.
Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation

GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par GreenFizz » 10 juil. 2010, 23:30

Camillo, bravo pour ce compte rendu et les photos :wink:

Tout d'abord avant de vous parler de ma partie, je m'excuses d'être partie comme un voleur sans voir personne après ma partie car j'étais assez occupé l'après midi.

Concernant ma demi-journée, tout d'abord d'une façon générale j'ai trouvé "Villennes pas vilain" (personne l'avais fait :wink:), je confirme l'accueil très sympa :roll:, et un beau parcours (trous assez variés, bon entretien, greens super roulant je ne sais pas pour vous mais des fois j'ai du sauver des 3 putts (ou sur le dernier j'étais encore a 1m)). Pour l'instant c'est le bluegreen que j'ai trouvé le plus sympa (oyant fait Marolles et St Aubin).

Concernant ma partie, merci encore à Camillo car je n'ai partagé ma partie qu'avec un pote (un traitre non inscrit sur le forum), j'avoue c'est pas très corporate vis a vis des autres joueurs du forum, je me rattraperait sur les autres compèts GT. Par contre c'était top personne devant, personne derrière on jouait a notre rythme sans pression. Sinon ce que je retiens c'est des greens super roulant surtout sur l'aller ou j'ai fait une petite collection de trois putts. Mes départs (tout au drive sur les par 4/5) ont été corrects sans plus, mon jeu de fer plutôt satisfaisant, petit jeu plutôt moyen.
Au final je fais un par (au par 4 du 14 il me semble), et une brochette de Boguey et malheureusement une X, ce qui me donne a confirmer 39 pts stab. Donc super journée d'un point de vue plaisir de jeu et comptable également :).

A la prochaine, l'aigle pour moi.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange

TigROD
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 25 mai 2008, 10:33
Index : 29,3
Localisation : Val d'Oise, proche Cergy

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par TigROD » 11 juil. 2010, 00:18

GreenFizz a écrit :Au final je fais un par (au par 4 du 14 il me semble), et une brochette de Boguey et malheureusement une X, ce qui me donne a confirmer 39 pts stab. Donc super journée d'un point de vue plaisir de jeu et comptable également :).
quelques doubles ? car sinon tu dois scorer bien plus que ca avec 30,9 d'index.
Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation

Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les départs

Message par Patrick78 » 11 juil. 2010, 07:33

Bonjour,
camillo a écrit :
Patrick78 a écrit :J'ai également suivi la partie qui nous suivait (de près d'ailleurs :lol: :lol: !!) car je trouvais que ça jouait bien aussi, surtout le grand jeune homme au tee-shirt bleu. C'est qui d'ailleurs?
C'est moi le jeune :mrgreen:
Enchanté :wink:

J'ai vu ta sortie du bunker du trou 14 : Magnifique (ou un coup de chance :lol: )!!

Je profite de tes photos pour me présenter : le gars en bermuda et polo bleu marine c'est Moi :D !!

Image
Image
camillo a écrit :ça a un peu chauffé dans votre partie sur le comptage des coups d'un trou :roll:
Effectivement, c'était à la sortie du trou 7, et tous les trois, nous l'avons complètement foiré : tops aux drives et visites des roughs à gauche du fairway.

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty

GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par GreenFizz » 11 juil. 2010, 09:23

TigROD a écrit :
GreenFizz a écrit :Au final je fais un par (au par 4 du 14 il me semble), et une brochette de Boguey et malheureusement une X, ce qui me donne a confirmer 39 pts stab. Donc super journée d'un point de vue plaisir de jeu et comptable également :).
quelques doubles ? car sinon tu dois scorer bien plus que ca avec 30,9 d'index.
bien évidement je les avaient oublié les doubles et les triples, fichu mémoire sélective :lol:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange

Avatar de l’utilisateur
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par lesberthet » 11 juil. 2010, 12:39

Salut à tous !!

Allez à mon tour pour le résumé de la journée du Challenge GT de VILLENNES !! :wink:

Comme tout le monde et sans langue de bois, une bonne ambiance, des partenaires très sympas (merci à THOMAS et CHRISTOPHE), un temps ensoleillé chaud mais supportable et un terrain en bon état générale et assez plaisant (malgré le bruit et l' environnement) !! :mrgreen:

En parlant du parcours, je ne l' avais jamais joué !! donc pour préparer cette petite compète j' avais fait appelle aux conseils avisés de l' IDIOTDUVLLAGE !!! (il parait que c'est sa deuxième maison !! :lol: )

Celui-ci m' avait préparé de "plan d' attaque" avec stratégie de jeu sur chaque trou et conseil et tout et tout !!!!!!! :shock:

J'ai tout suivi "à la lettre", résultat : 35 pts stableford :roll: zone tampon

Alors qu'est ce qui c'est passé ??? les infos étaient pas terribles ou la mise en application par le "bonhomme" (moi en l' occurrence !!) n' ont pas été bonnes ??? :?: :?: A votre avis ???? :idea:

Le bonhomme bien sûr !! :roll: et oui c'est de ma faute, les indications de jeu étaient vraiment bonnes (merci encore IDIOTDUVILLAGE :wink: ) mais je n'ai pas réussi à tout mettre en place, surtout les approches où je n' ai presque jamais réussi à me mettre en position de par ou de "birdie inespéré", toujours loin du drapeau et vu la qualité de roule des greens et bien quasiment toujours 2 ou 3 putts !!!!!!! :cry:

Pas grave on essayera de faire mieux au NATIONAL !!

Sinon moi aussi j' ai fait le sauvage et je suis partie assez rapidement, juste le temps de boire un petit coup avec ISTAL, CHRISTOPHE(le mari !!), SCHMURZ et OLIVIERH78, alors j' essayerai de rester plus longtemps la prochaine fois !! :oops:

Bonne vacances à tous !!

PS: je pars en CORSE du 19 au 31 JUILLET avec l' idée de jouer SPERONE (pour la première fois aussi comme VILLENNES !! :mrgreen: ) si vous êtes dans le coin on peut se faire une petite partie amicale.
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!

Avatar de l’utilisateur
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par ceno » 11 juil. 2010, 14:07

Salut à tous, ravis d a vois été des votres hier. petit résumé rapide.

Départ 9h40 et pour une fois j'ai de l'avance. Le temps de partir au practice avec mes petites balles. Je vois des casquettes et des polo GT je me dis que j'arrive en terre connue et accueillante. C'est alors que j'entend un clack retetentissant et là je me dis putaon Mc Ilroy est resté après l'open et il s'entraine pour la ryder ou qu'il est?

Je cherche je fouille et là surprise c'était juste camillo qui tapait tranquille. Je l'avais abandonné jeune insouciant et non classé le voilà père de famille et 30 d'index et capable d'envoyer ses balles dans les piscines des maisons derrière le practice. J'étais pas au bout de mes peines apperemment les vidéos de ben permettent de taper très loin.

Je m'echauffe, grand jeu correct, je pars au putting green où je rentre plein de putts de folie. Fin pret je m'approche du départ ou je fais la connaissance de benoit. La partie qui nous précede est au départ du 1 par 4 de 300m ils semblent avoir potassé ls vidéos de ben (5 DRIVES 0 + DE 260 avec 2HL)

On demarre avec fort avec benoit 7 pars et un bogey en 4 trou, ils m'ont encore collé un fozindex :evil: qui envoie à 210 avec un rescue (quand moi j'envoie à 190 au B3) juste pour me ridiculiser (merci camillo). La partie est fort agréable la chaleur porte les balles, nous en profitons pour regarder la partie de devant qui fidèle à la philosophie GT admire la végétation folle et abondante des rough de villenes.

Les botanistes de 9h30 ayant repéré une pédoncula cavamkoutétroispoints dans le rough du 11; ils nous laissent passer afin de pouvoir l'admirer confortablement en haut de la butte.

Le soucis est que les admirateurs des vidéos de ben sont désormais derrière nous et même à 300m on est pas à l'abris!!! Nous augmentons donc la cadence (ainsi que le nombre de bogeys sur la carte) afin de rejoindre le club house pour la mousse de l'amitié.

Au fait il parait que j'ai tolé pat, c'est quand les résulats que je chambre un peu...

A la prochaine tous
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par camillo » 11 juil. 2010, 21:29

Les résultats seront affichés dès lors que le golf de Villennes les mets sur Fléole :roll:

TigROD
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 25 mai 2008, 10:33
Index : 29,3
Localisation : Val d'Oise, proche Cergy

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par TigROD » 11 juil. 2010, 23:16

camillo a écrit :Les résultats seront affichés dès lors que le golf de Villennes les mets sur Fléole :roll:
Ouep, et apparement ils ont le temps.
Car ils ont déja saisi les résultats d'une compet de classement qu'il y avait le même jour.
Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation

Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 275
Inscription : 15 juil. 2008, 16:55
Index : 17,1
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par Yannker » 12 juil. 2010, 08:47

De mon coté, bonne partie avec notamment Patrick78.

Bonne carte surtout avec une serie de 4 pars sur les trous 8,9,10,11 avant de prendre triple sur le 12 ! Je devrais prendre 2 points d'index, dommage que je rate 3/4 putt de moins d'1m.

Du coup, j'hésite pour Saint Aubin qui est plus simple que Villennes !
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway

GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par GreenFizz » 12 juil. 2010, 09:28

TigROD a écrit :
camillo a écrit :Les résultats seront affichés dès lors que le golf de Villennes les mets sur Fléole :roll:
Ouep, et apparement ils ont le temps.
Car ils ont déja saisi les résultats d'une compet de classement qu'il y avait le même jour.
Comment-ça on n'est même pas prioritaire, c'est un scandale :lol:

Bon ba toujours rien :(
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par camillo » 12 juil. 2010, 09:44

Je les appellerai en début d'après midi.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par kokoro » 12 juil. 2010, 10:28

ma compétition de mercredi à Apremont, n'est toujours pas passée... Sont pas rapides dans certains golfs... :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par Monomaniac » 12 juil. 2010, 10:29

Oui, sont pas trop pressés pour les résultats !

Super journée en tout cas, merci encore Camillo pour l'organisation. J'ai du vous quitter sans déjeuner, à mon grand regret, mais bon, obligations, tout çà ...

La partie a été agréable, merci à rdb02 et cycofcgb (regardez vos mp d'ailleurs, partenaires !).

rdb02 nous l'a jouée à l'écossaise, j'ai bien aimé ! Cycofcgb était lui un peu en crise, mais bon, je le comprend, ce doit être du mimétisme envers son club préféré ! :lol: Et faut dire que la partie qui nous poussait derrière a achevé de lui peser sur les nerfs (après avoir laissé passer benoitguth et ceno au 11) Ceci dit, il nous a quand même envoyé quelques gros drives !
Pour ma part, du bon et du moins bon. Grand jeu correct, mais trop de points perdus au petit jeu, alors que d'habitude c'est l'inverse ! ZT ou petite descente je pense, j'essaierai de faire un CR sur mon espace perso une fois les résultats entrés dans fleole...

Merci encore, et RDV au National !
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par cycofcgb » 12 juil. 2010, 17:50

J'ai trouvé que tu avais très bien joué, certains greens n'étant pas si évident que ça, et les quelques erreurs que tu as fait peuvent peser lourd dans ton score, mais globalement tu serres plutôt bien ton jeu, et tes coups de recovery sont souvent impressionnants d'efficacité !

Et puis je n'ai pas pu t'apporter ce brin de compétition qui t'aurait fait te surpasser :lol:

Bref, félicitations tout de même, je pensais que tu descendais ton index ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par Monomaniac » 12 juil. 2010, 18:17

Bah on attends les résultats, toujours rien sur fléole :/
Mais comme tu dis, même si j'ai aussi l'impression d'avoir correctement joué dans le grand jeu, j'ai clairement perdu des points sur des bêtises ... du genre un 3 putts à 2m (3x3 putts je crois dans la partie), deux ou trois fois 2 chips, si le petit jeu avait été plus constant j'aurais pu scorer !
J'ai eu quelques coups de chance aussi (évité le hors limite dans le champ à droite au retour, un drive qui passe les arbres... pas malheureux. Mais déçu car j'aurais pu faire une grosse perf, ca va venir ... :roll:
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour

stk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 146
Inscription : 02 avr. 2009, 09:50
Index : 35

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par stk » 12 juil. 2010, 19:37

Ptit retour sur la partie de 8h40.

Ca s'est très bien passé avec mes deux compères- Christophe et Lesberthet

Ils ont du supporter toute ma panoplie de coups (non pas toute, j ai pas fait de marche arrière cette fois :mrgreen: )

Mais tout de même j'ai joué mon grand classique: comment faire 10 mètres en trois coups; et aussi: pourquoi faire une approche quand on peut en faire trois?


Plus sérieusement, putting très fébrile, ca m'apprendra à ne pas aller m'échauffer avant.

J'ai trouvé le parcours très bien, sauf certains départs labourés.

Problème de bruit tout de même par endroit.

Belles piscines le long du parcours.

Bref, un BG bien mieux que Saint Quentin alias l'usine.

A recommencer.

See you at saint aubin

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par ben- » 12 juil. 2010, 20:17

Toujours agréable de lire vos résumés... Vraiment déçu de ne pas avoir pu venir; c'était un temps à jouer au golf, pas à bosser !! Normalement pour le 1er Aout, je suis là !.


Alors, Pat et le MLA ça a donné quoi ?... :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par Patrick78 » 12 juil. 2010, 20:55

Mince alors, les résultats ne sont toujours pas sortis :? ??

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par camillo » 12 juil. 2010, 21:00

oué, désolé, je n'ai pas eu le temps d'appeler :roll:

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par pat_1100 » 12 juil. 2010, 21:08

ben- a écrit :Toujours agréable de lire vos résumés... Vraiment déçu de ne pas avoir pu venir; c'était un temps à jouer au golf, pas à bosser !! Normalement pour le 1er Aout, je suis là !.


Alors, Pat et le MLA ça a donné quoi ?... :)
bof :wink: :D

non pas mal !

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par kokoro » 12 juil. 2010, 21:24

Patrick78 a écrit :Mince alors, les résultats ne sont toujours pas sortis :? ??

Patrick
Peut-être mercredi si ils ont le temps... :lol:

Blue Green c'est service minimum garantie (maximum ils ne connaissent pas) :lol: :lol: :lol:
Visiblement le classement à la fin de la compétition n'était pas dans la négo :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par camillo » 13 juil. 2010, 09:32

Les résultats vont arriver. En fait il semble qu'il y ait eu un pbm technique lors de la transmission vers la FFG. Ils viennent de renouveler l'opération. Je ne sais pas combien de temps cela prend pour paraitre sur ffgolf.org. Si ce n'est pas fait ce soir, je ne pourrai m'en occuper qu'à partir de lundi prochain.

A+

Avatar de l’utilisateur
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par ceno » 13 juil. 2010, 10:56

C'est fait!!!

Punaise je suis trop fort, merci golftechnic
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par camillo » 13 juil. 2010, 10:57

Résultats ici http://web.ffgolf.org/resultats/results ... 10/07/2010 en attendant que je mette à jour le classement général du Challenge :wink:

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont mis Ben- forfait alors que je les avais prévenus qu'il ne participerait pas. J'espère qu'il ne prendra pas +0,1 ...

GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par GreenFizz » 13 juil. 2010, 11:08

Chouette, ils sont enfin arrivés.

Confirmation 39 pts stab. (je vais de ce pas mettre à jour mon index :mrgreen:)

Bravo à tous et notamment aux 5 autres qui ont performés :wink:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange

GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par GreenFizz » 13 juil. 2010, 11:18

SSJ à -1 c'est bizarre :?:

Voici ce que cela a donné pour les joueurs ayant un index < à 26,5 : 2 perfs, 4 ZT et 6 contre perfs :!: :?: :!:
Dernière modification par GreenFizz le 13 juil. 2010, 12:31, modifié 1 fois.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange

Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les départs

Message par Patrick78 » 13 juil. 2010, 12:25

Bonjour,
camillo a écrit :Mais je suis sûr que tu n'es qu'un petit boulet et que tu feras le nécessaire pour scorer samedi :D
@Camillo : je t'ai écouté puisque j'ai fais le nécessaire pour scorer. Résultat : passage de mon Index de 37 à 31 :roll: .
Je suis franchement content d'avoir participer à cette compét' :D :D !!

Vivement la prochaine, qui sera celle au National pour moi.

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty

Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 275
Inscription : 15 juil. 2008, 16:55
Index : 17,1
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par Yannker » 13 juil. 2010, 13:00

4 points pour moi, donc 2 pts d'index. C'est toujours ca malgre quelques mauvais putts.
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par camillo » 13 juil. 2010, 13:07

GreenFizz a écrit :SSJ à -1 c'est bizarre :?:

Voici ce que cela a donné pour les joueurs ayant un index < à 26,5 : 2 perfs, 4 ZT et 6 contre perfs :!: :?: :!:
Voici comment est calculé le SSJ http://www.ffgolf.org/multimedia/medias ... 627566.pdf*
J'ai appliqué la méthode et effectivement SSJ à -1 : plus de 31% de perf (50% exactement ont 34 pts stabb ou plus) selon la répartition des joueurs par catégories d'index (0% - 0% - 100%)

stk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 146
Inscription : 02 avr. 2009, 09:50
Index : 35

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par stk » 13 juil. 2010, 13:24

meuuuh 35 points

c'est vraiment trop injuste!
:lol:

GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par GreenFizz » 13 juil. 2010, 13:26

Ok Camillo tout est beaucoup plus clair avec ce super lien , j'avais juste vu une règle très light qui prenanait juste ne compte les joueurs inferieurs a 26,5.

Bon ba tant pis on a trop bien joué :lol:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par ben- » 13 juil. 2010, 16:19

Non, j'ai pas pris 0.1; mais effectivement il y a marqué forfait.. !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 364
Inscription : 19 janv. 2007, 19:20
Index : 17,7
Localisation : (Oise)

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Les résumés

Message par volcano » 13 juil. 2010, 20:09

super moment avec mes 2 compères Camillo et pat1100 :)

on a traine le papy comme un boulet mais il a fait quelques beaux coups quand même !

le petit jeune, l'avait pas pris son driver donc Hybride mais bien frappé alors .

bref une franche partie de rigolade et quelques moqueries entre nous.

je viendrais à Saint aubin si je suis rentré de vacances !

a plus les amis.
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Classement

Message par camillo » 13 juil. 2010, 21:30

Classements
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Classement

Message par Patrick78 » 13 juil. 2010, 21:48

La Vache, je suis pas ridicule en Net :oops: :oops: !! C'est mon Pro qui va être content.
Maintenant, mon challenge va être de tenir cette prestation dans le temps, en travaillant encore mon petit jeu (notamment le putting), et maitriser mon driver.
Ma satisfaction est que je suis tout prêt de mon objectif 2010, qui est d'atteindre un index aux environs de 29/27.

Merci encore pour l'organisation de ce challenge.

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty

TigROD
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 25 mai 2008, 10:33
Index : 29,3
Localisation : Val d'Oise, proche Cergy

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Classement

Message par TigROD » 14 juil. 2010, 09:36

un peu la rage car il y a une erreur de saisie de ma carte de score :@

Je fais bogey au 16, et ils m'ont saisi Quadruple bogey.
Du coup j'ai 31 pts stab au lieu de 33.
et 11 en brut au lieu de 12 :'(
Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Classement

Message par kokoro » 14 juil. 2010, 09:45

Tu peux demander la rectification, ils conservent les cartes. Ca m'était arrivé à Meaux, une erreur de saisie sur plusieurs trous, ils avaient rectifiés 2 ou 3 jours après.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Classement

Message par kokoro » 14 juil. 2010, 09:47

Patrick78 a écrit :La Vache, je suis pas ridicule en Net :oops: :oops: !! C'est mon Pro qui va être content.
Maintenant, mon challenge va être de tenir cette prestation dans le temps, en travaillant encore mon petit jeu (notamment le putting), et maitriser mon driver.
Ma satisfaction est que je suis tout prêt de mon objectif 2010, qui est d'atteindre un index aux environs de 29/27.

Merci encore pour l'organisation de ce challenge.

:wink:

Patrick
Le golf c'est en brut des blanches, nous nous avons juste un aménagement pour nous encourager :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Classement

Message par Patrick78 » 14 juil. 2010, 10:56

kokoro a écrit :Le golf c'est en brut des blanches, nous nous avons juste un aménagement pour nous encourager :lol: :lol: :lol:
Ca m'arrange plus de me voir en Net :lol: :lol: !!

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty

TigROD
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 25 mai 2008, 10:33
Index : 29,3
Localisation : Val d'Oise, proche Cergy

Re: [10/07] Challenge GT n°2 - Villennes (78) - Classement

Message par TigROD » 16 juil. 2010, 00:32

kokoro a écrit :Tu peux demander la rectification, ils conservent les cartes. Ca m'était arrivé à Meaux, une erreur de saisie sur plusieurs trous, ils avaient rectifiés 2 ou 3 jours après.
ok je vais leur tel demain matin. Car ils n'ont pas repondu à mon mail pour le moment.
Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation

Répondre

Revenir à « Challenge GT/GO 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités