SWING DE GOLFLes distances au driver

Des problèmes avec votre swing?
parodie1
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20

Re: Les distances au driver

12 févr. 2017, 00:17

Bonsoir,
J'ai été longtemps réglé à 11 ou 12°avec une balle plus haute mais qui roulait assez peu, même sur terrain sec.
C'est pourquoi en passant à 9.5° j'espérais avoir plus de roule mais sans résultat probant...
En comparaison au fer 5 je suis carry 150 m et environ 160/170 à la roule.
Au fer 4 je suis 160 et pas loin de 180 à la roule ( mais souvent dans les bois ! :wink: )
manhattan
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,3

12 févr. 2017, 09:38

Va voir un pro si possible avec vidéo et préférentiellement un trackman ou équivalent, il n'y a aucun doute, tu mets trop de spin, quand tu as fait une mesure tu étais à +2 d'AoA, ce n'est pas vrai sur le parcours et tes distances de fers ne sont pas en cohérence avec celle du driver.
Titleist 915 D3 9°5 Rogue Black 70 S
Titleist 913 FD 15° S+ 82 S
Tileist 915F 18° Rogue Black 80 S
Titleist 913H 20°5 D+ 90S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4
SM5 52-12-F
SM5 58-11-K
SC Futura X5 34"
Vice Pro Red
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

12 févr. 2017, 10:31

ALP a écrit :
Fumsek a écrit :a priori, tu perds probablement de la distance avec un 9.5°. on ne le dira jamais assez : au driver, sauf pour certains qui génèrent vraiment de la vitesse, il faut un peu de loft pour optimiser ses distances, du 11,5 / 12 est en général un bon compromis. en fait, il faut que tu fasses comme ta femme, qui doit avoir un driver bien mieux adapté (tu peux même le lui piquer pour essayer, tu risques d'être surpris du résultat) :mrgreen:
Parfaitement :D Tu bon sens avant tout . Le golfeur joue des clubs loftés globalement trop fermés montés sur des shafts globalement trop rigides par rapport aux swings générés . Mais c'est bon pour l'égo :mrgreen:

8 )

Alain :D
[MODE HS ON] Je ne pense pas sur pour la majorité des joueurs l'ego entre en ligne de compte (les membres de GT n'étant pas représentatif du joueur moyen). La majorité des joueurs achète le clubs en stock dans le magasin (réel ou virtuel), souvent en promotion (donc pas de choix et souvent le truc invendable (loft 9.5 et stiff pour les drivers)) et sans réel conseil.
Il suffit de regarder les sacs des joueurs que l'on croise en compétition ou amicale.
De plus la majorité n'y connait pas grand chose et surtout ne regarde pas ce que joue le partenaire (en dehors de la marque et de l'éventuelle nouveauté). Les joueurs qui s'intéressent au matériel en terme de technicité sont minoritaires.
Ou alors je joue dans une zone spécifique qui ne correspond pas au reste du territoire. :mrgreen:
Par contre je pense que beaucoup de joueurs n'ont aucune idée de leurs réelles distances et bien qu'ils utilisent des montres ou autres gadgets ils restent dans un flou "artistique" sur leurs capacités et leurs choix de clubs à jouer. :mrgreen:
[MODE HS OFF]
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
ALP
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

12 févr. 2017, 12:13

parodie1 a écrit :Bonsoir,
J'ai été longtemps réglé à 11 ou 12°avec une balle plus haute mais qui roulait assez peu, même sur terrain sec.
C'est pourquoi en passant à 9.5° j'espérais avoir plus de roule mais sans résultat probant...
En comparaison au fer 5 je suis carry 150 m et environ 160/170 à la roule.
Au fer 4 je suis 160 et pas loin de 180 à la roule ( mais souvent dans les bois ! :wink: )
Tu joues quel parcours dans le 71 ?
On peut le comprendre , mais ce n'est pas une bonne idée de délofter un driver à 9.5 °pour obtenir plus de roule . Car ça demande de la vitesse supplémentaire à l'impact avec le bon angle d'envol . A ce propos , il serait sans doute judicieux de jouer en 3/4 de swing connecté ( tenu au finish ) car, en effet , il peut y avoir un intérêt de le faire avec un driver ( 12 °) pour jouer sur le roulement de la balle, mais à ce moment là avec un angle d'attaque tangentiel et non remontant . Pour y arriver ça demande qq ajustements techniques notamment sur l'emplacement de la balle dans le stance , la répartition du poids du corps à l'adresse , le sternum en arrière de la balle , un tempo juste .....

Par ailleurs , comme le disait fumsek , as-tu essayé de jouer le driver de ton épouse ? ça vaut sans le coup de tester et ....qui sait !

8 )

....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....
parodie1
Cross Expert
Cross Expert

12 févr. 2017, 13:40

Je joue:
La Commanderie (01) - la Salle - Céron - Montceau - Montpensier (03) - St Pourçain (03) .....

J'ai tapé quelques balles ce matin au simulateur, ma vitesse au driver est de 135-140 km/h soit environ 85mph avec un angle d'attaque entre +2 et -2°.
J'avais réglé celui de mon épouse à 14°, je le testerai à l'occasion sur le practice.

Sinon, le shaft n'est peut être pas adapté à mon swing....
Bref, la saison recommence et j'ai du pain sur la planche :D
ALP
Birdie Expert
Birdie Expert

12 févr. 2017, 14:11

parodie1 a écrit :Je joue:
La Commanderie (01) - la Salle - Céron - Montceau - Montpensier (03) - St Pourçain (03) .....

J'ai tapé quelques balles ce matin au simulateur, ma vitesse au driver est de 135-140 km/h soit environ 85mph avec un angle d'attaque entre +2 et -2°.
J'avais réglé celui de mon épouse à 14°, je le testerai à l'occasion sur le practice.

Sinon, le shaft n'est peut être pas adapté à mon swing....
Bref, la saison recommence et j'ai du pain sur la planche :D
Nous y voilà . Clairement , et sans rentrer dans les détails , tu as besoin d'un loft ouvert 12 ° voire plus , et d'un shaft souple :D pour optimiser l'ensemble . Teste le driver de ton épouse .......rapidement :wink: Et admires les missiles que tu envoies maintenant.

J'ai déjà joué La Commanderie sur Macon ainsi que la Salle , puis Céron - Montceau . Cool comme parcours ... :wink:

8 )

Alain
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....
parodie1
Cross Expert
Cross Expert

12 févr. 2017, 14:17

Merci...

Cette semaine avec le beau temps annoncé on ira surement du côté du Val de Cher, de Nevers ou de la Commanderie.
Je ferai des essais ...
Sinon j'aime bien Céron mais ma femme le trouve trop difficile :D
ALP
Birdie Expert
Birdie Expert

12 févr. 2017, 14:27

parodie1 a écrit :Merci...

Cette semaine avec le beau temps annoncé on ira surement du côté du Val de Cher, de Nevers ou de la Commanderie.
Je ferai des essais ...
Tu seras sur les terres d'un membre de ce forum Eglishadow du côté du Val de Cher . Voilà une belle partie en perspective . :wink:
Bonne semaine à toi et ton épouse .....Et bon drives :D

8 )

parodie1
Cross Expert
Cross Expert

12 févr. 2017, 17:26

Merci et bonne semaine également :wink:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 17,6

12 févr. 2017, 20:34

ALP a écrit :
parodie1 a écrit :Merci...

Je ferai des essais ...
Tu seras sur les terres d'un membre de ce forum Eglishadow du côté du Val de Cher . Voilà une belle partie en perspective . :wink:
Bonne semaine à toi et ton épouse .....Et bon drives :D

8 )

effectivement je suis du Val de Cher

si tu veux loger chez moi... pas de soucis, je sui jeudi au Natio avec Gallabru et d'autres amis du forum ...je travaille aussi sur Paris mercredi
le parcours n'est pas aussi facile qu'il en a l'air, peut-être encore un peu boueux
mais bon tu me demandes en MP et donc je te donnerai les info
vas sur mon espace et tu trouveras le fly overgreen du parcours, la carte etc...
je suis en lisière de la forêt de Tronçais... mon driver est un 13° en 43,75",
Bonnes vacances
Tom Wishon 919 driver, S2S white
Tom Wishon 950 bois 3 loft 14,5° S2S white
Bois 5, 7 et 9 Tom Wishon 929 S2S white
H 5 Sterling TW shaft acier S2S Superlite S white
Fers Sterling T Wishon tech 5 to SW S2S SL S white acier
LW 60° Tom Wishon shaft idem
Putter Odyssey V line tank ou David Musty

Retourner vers « SWING DE GOLF »