Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 juin 2021, 12:13

Je n'ai pas les réponses qui concernent Toff.
Mais la pression du parcours vient du score, d'un seul coup à la fois avec pas
mal de temps entre les coups... Donc moins chaud.
Les pentes, le lie, les partenaires de jeu, les parties derrière. Les bons coups
pénalisés.
L'entraînement et encore plus le tapis, c'est un espace stable et un temps illimité.
Du coup on y travaille autrechose que le parcours. A chacun de déterminer pour soi ce qui aide
une fois sur le parcours.
De mon côté je sais pertinament que si je ne règle pas mon chicken et mes grattes aux fers, c'est pas la peine de prendre un départ.

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par flaf » 02 juin 2021, 12:58

@David7578, je te souhaite de résoudre tes problèmes techniques au plus vite. C'est sûr que c'est la base. Mais selon moi, il y a d'autres obstacles ensuite... malheureusement. Personnellement, j'aurais tendance à penser que, sur le parcours et avec la pression etc., on peut avoir d'autres mauvaises tendances qui surgissent et qui sont parfois assez dures à diagnostiquer car elles n'apparaissent pas forcément, voire des fois pas du tout, sur le practice (dans mon cas, mon démon sur le parcours c'est le quick hook, j'en fais beaucoup mais sur le practice ça n'arrive presque jamais).

@Toffguy semblait dire que, dans son cas, il a pu réduire l'écart entre swing practice et swing parcours. Je serais très curieux d'avoir son retour d'expérience sur ce qu'il a dû travailler précisément. Est-ce que c'est juste grâce à de la technique ? Peut-être que non justement... On verra bien sa réponse.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 juin 2021, 18:12

Bien entendu qu'il restera beaucoup de points à prendre et beaucoup de balles à perdre :lol:
Mais au minimum limiter voire faire disparaître les erreurs caricaturales:
-Le gros slice où le gros hook-> très peu présents
-Les grosses erreurs d'alignement-> le travail de l'hiver a bien fonctionné et j'ai une base de travail/contrôle pour pas dériver
-Les grosses erreurs de grip->travail de l'hiver et auto-controle permanent
-Les gros changements de plan de swing->travail de l'hiver, pas encore hyper stable.

Mais le chicken wing et les grattes liées, je n'avais pas de solutions de diagnostic et solution. D'où le travail avec un coach.

Maintenant le temps s'améliore et surtout au mois d'août je vais avoir ma bulle golf. Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Progression du petit David

Message par Toffguy » 02 juin 2021, 20:27

flaf a écrit : 02 juin 2021, 12:58 @David7578, je te souhaite de résoudre tes problèmes techniques au plus vite. C'est sûr que c'est la base. Mais selon moi, il y a d'autres obstacles ensuite... malheureusement. Personnellement, j'aurais tendance à penser que, sur le parcours et avec la pression etc., on peut avoir d'autres mauvaises tendances qui surgissent et qui sont parfois assez dures à diagnostiquer car elles n'apparaissent pas forcément, voire des fois pas du tout, sur le practice (dans mon cas, mon démon sur le parcours c'est le quick hook, j'en fais beaucoup mais sur le practice ça n'arrive presque jamais).

@Toffguy semblait dire que, dans son cas, il a pu réduire l'écart entre swing practice et swing parcours. Je serais très curieux d'avoir son retour d'expérience sur ce qu'il a dû travailler précisément. Est-ce que c'est juste grâce à de la technique ? Peut-être que non justement... On verra bien sa réponse.
Déjà j'ai un grip beaucoup trop fort et pas de routine bien établie, ce que mon pro a vu -> on a bossé une routine set up pour caler mon grip et une routine du coup.
J'ai tendance à l'overswing, et sur le parcours avec la pression de vouloir faire la distance à tout prix c'est encore pire -> exo avec une baguette sous le bras droit pour faire comprendre à mon corps l'amplitude suffisante pour un backswing (j'ai la sensation de faire des 1/4 de swing mais ça part plus fort avec un meilleur contact)

Je ne m'imagine pas de trajectoire avant de jouer mais uniquement des balles droites. Visualiser une trajectoire avant de jouer permet déjà de prendre le temps de visualiser le coup tout simplement ce que je bâcle et je ne pense pas être le seul. Et quand on sort la bonne trajectoire, même si le coup est mauvais et bien il y a quand même une satisfaction-> pensée positive. Alors que visualiser une balle droite, ce qui ne se produit quasiment jamais-> jamais de satisfaction.

Le parcours met en évidence des défauts qu'on pas ou moins au practice quand on est plus détendu.

@david : la pression du parcours vient surtout du fait que tu n'as pas de deuxième chance, pas du score ou autre... au practice on fait une balle de merde et après on fait une super, normal le cerveau est pas con il corrige. Mais sur le parcours c'est la balle de merde qui sera sortie. Le chemin entre le practice et le parcours est long, surtout si on ne s'entraîne pas au practice en se mettant dans les conditions du parcours. Attention à ne pas devenir un bon joueur de practice et rester une chèvre au golf. Je te conseille la lecture du livre "objectif 54" ! Et surtout, d'aller sur le parcours !! Au practice ne fait jamais 2 coups de suite avec le même club, fait systématiquement ta routine choisi une cible et une trajectoire pour chaque coup, comme si tu jouais sur le parcours imagine toi un trou et joue le.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par flaf » 02 juin 2021, 21:01

Merci @Toffguy d'avoir pris le temps de partager ton expérience. Je vois qu'il y avait de la technique mais pas seulement. Intéressant...
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 juin 2021, 12:12

Image
Un poil mieux 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Progression du petit David

Message par Toffguy » 13 juin 2021, 14:14

Commence à y avoir de l'extension !
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 juin 2021, 14:53

C'est en cours oui, ça devrait me faire économiser de l'énergie musculaire et mentale, si ça devient naturel... car les réflexes et habitudes...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 juil. 2021, 18:58

Peu de nouvelles...
Les 3 semaines au Touquet n'ont laissé aucune place à la vie privée. Les week-ends ont juste servi à dormir pour y retourner.
Temps assez pourri, pas d'énergie.

Sauf aujourd'hui où j'ai pu arriver tôt à buc pour travailler sur herbe.
Wedging, fer.
Et au bout de deux heures, peut-être un début d'espoir. Ça reste à confirmer.

La suite ? On va voir si on peut sortir les clubs entre maintenant et le 30 juillet.
Ensuite c'est le mois complet à Saint Jean de Monts.
La proette que je voyais sur place à changé de région.
Peut-être que je vais plutôt tenter un max de parcours à la place de cours intensifs.
Pourquoi ? je ne suis plus abonné nulle part, j'attends le printemps 2022 maintenant.
Donc si je veux jouer un peu, c'est le bon moment et le bon endroit, océan et beau parcours 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 04 sept. 2021, 19:54

Depuis le message du 18 juillet le corps ne fonctionne plus pareil.
Alors qu'avant je pouvais claquer des b5 et drive à pleine puissance et fluidité, il s'est passé un truc ensuite... car pas de force, pas de fluidité, plus rien.

J'ai fait mon stage et mes vacances à Saint Jean de monts, même si le parcours est difficile : 115-122-118 sur les 3 parties.

Cours hier avec Baptiste, le petit jeu progresse bien et on dirait qu'il m'a mis sur une meilleure piste pour les fers.

J'envisage de revenir chez Bluegreen, promotion nouveau client, puisque j'ai plus d'un an sans être abonné.

Retrouver un illimité et ne pas avoir de pandémie devrait me permettre de reprendre ma progression je l'espère.
Je me donne encore 2 ans, après on verra.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 sept. 2021, 10:16

Avec le physique qui ne suit plus, il est encore plus facile de voir les défauts.

Mon mûr actuel, c'est le point bas du swing.
Ce que j'ai fait avant a amélioré la direction du swing, de la face, le centrage... Mais tant que le point bas reste derrière la balle, il n'y a même plus de plaisir à jouer au golf...
Les wedges et les bois masquent un peu le problème avec la semelle qui glisse dans le meilleur des cas. Mais casser les 30 est un combat dans ces conditions. Je ne parle même pas des 20.

Et de mon expérience jouer autour des 20 permet une ballade golfique sympathique. Sinon autant arrêter si un loisir devient une prise de tête.

Je pensais écrire un truc court, mais rien que l'intro est longue :lol:

Au niveau des tests:
-sans balle swing main droite seule : point bas très correct
-sans balle swing main gauche seule : point bas très correct
-sans balle avec les deux mains: médiocre au mieux....
-avec balle deux mains: catastrophique au mieux
-avec balles les yeux fermés: shots très corrects avec un swing qui traverse bien la balle et un bas du corps qui travaille pas si mal :shock: . Juste un draw assez prononcé. Mais sur herbe, ça surprend de mieux y arriver les yeux fermés :lol:

Tout est là pour pouvoir commencer à progresser. Il y a juste ce mûr à passer.
Je ne veux pas dire que ce sera parfait. Juste que s'il y a un défaut si caricatural, il n'est pas possible de construire quoique ce soit derrière.

Ne pas jouer n'est pas un soucis. Ne pas trouver de solution, ça oui c'est pénible.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par flaf » 26 sept. 2021, 17:05

Salut David,

J'imagine que tu connais déjà mais, sur le practice, je te conseille de jouer avec une petite serviette derrière la balle. Comme ça, dès que ça gratte (avant la balle), tu le vois tout de suite. Je pense que c'est un truc qui se travaille, avec un bon drill comme celui de la serviette et que petit à petit l'intention « descendante » finit par s'ancrer et le corps s'organise en conséquence. Parce que le plus terrible dans cette histoire c'est qu'il faut quand même chercher à gratter le sol (mais après la balle bien sûr). Or, pour nous les amateurs, gratter le sol c'est plutôt synonyme de gratte dégueulasse qui fait 30m. Donc notre cerveau n'est pas forcément très enclin à aller chercher le sol, alors qu'il faut le faire. Bref, perso, je crois plus à de la répétition avec un bon drill plutôt qu'à une clé technique « miraculeuse ». C'est juste mon avis bien sûr et je ne suis pas pro. Bon courage à toi.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 sept. 2021, 18:19

Justement je ne suis pas dans l'astuce miraculeuse et ce depuis un bon moment.
Mais le corps est têtu.
Moi aussi, sinon je pense que j'aurais arrêté il y a quelques années.

Je suis entrain de bien ancrer la position aux wedges et il est vrai que ça change complètement le contact et même les ratés.

Et comme pour l'alignement au plus fort de covid, je vais travailler ce point en priorité pendant l'hiver.

J'ai tenté plusieurs fois l'idée de la serviette et ses variantes, je reste trop concentré sur la balle et ça ne m'a jamais rien apporté, à part confirmer le problème que je cherchais à résoudre.

Comme les problèmes d'alignement, je sais que ce sera assez long, peut-être d'ailleurs avec un espoir rapide, mais quand je dis long ce sera pour ancrer une position du point bas plus en avant, que cela devienne la normalité de mon swing.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 oct. 2021, 18:36

De nouveau abonné bluegreen, abonnement France vu que je suis nouvel abonné et que c'est moins cher que l'abonnement client fidèle :roll: :roll:

Vu le temps j'en ai profité pour faire 3 tours du compact et du coup bosser les fers en mode approche.
Il y a eu quelques coups sympas et peut-être un début d'idée d'exercice pour s'habituer au point bas après la balle.

Temps magnifique, il aura fallu attendre l'automne, mais je sais aussi que ça ne va pas durer... Donc autant en profiter.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Progression du petit David

Message par FabdeMontpeul » 09 oct. 2021, 19:22

Bonne news, tu vas enfin pourvoir profiter des parcours, au meilleur moment de l'année : quand il n'y a pas les touristes ! :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 oct. 2021, 20:02

C'est vrai qu'il va y avoir moins de monde, on verra pour l'humidité et la boue.
Je trouverai bien des idées pour jouer un max de coups sans boue
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 11 oct. 2021, 06:04

Je pars hier entre le repas de famille et un rdv à 18h... mauvaise gestion du temps, le départ à froid ça aide pas :lol:

La seule idée a été de chercher à bouger ce point bas. Car les directions choisies sont respectées.

14 trous pour sortir un bon drive, direction choisie. Mais après toutes les saucisses et mon état actuel je ne m'attendais pas a 230m quand je me donne 200/220m en forme et en pleine saison.

C'est pas la première fois, mais j'ai été surpris par la roule des greens. Pas eu le temps avant de partir, donc comme pour le drive il m'a fallu du temps.

Les seuls clubs qui marchaient étaient les wedges, assez logique avec le paquet d'heures de travail ces derniers temps.

Je sais où est le mûr à passer, la gestion du point bas. C'est ce qui cache complètement la progression continue du reste du jeu.

Comme l'alignement pendant covid, je vais passer en mode exclusif sur ce point dès que les terrains deviennent trop gras.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 16 oct. 2021, 19:58

18 trous sur le parcours bleu cet après-midi.
Je retiens juste une série de 3 bogeys sur le 10-11-12 et pas loin sur le 13 si le wedging du matin était resté une fois sur le parcours.

Le 11 et le 13 sont assez étroits.
Sur le 11, drive qui fend le fairway en 2 et 220m
Petit H4 en rythme pour tomber entre le bunker de fairway et le green, 160 et je continue de fendre le fairway.
Me reste 80m pour le drapeau. Dommage de pas avoir garder les sensations du matin: balle haute et courte, mais sur la même ligne que les autres. Re wedge et 2 putts.

Au 13 qui est très étroit, Drive 180 petit rough à gauche, pas de chance une branche empêche de lever la balle.
Fer 4 pour rejoindre le centre du fairway.
Bunker entre 135 et 155m environ, petit fer pour finir devant.
Pitch pour le drapeau, mal aligné donc petit rough de gauche, wedge et 1 putt.
Mes partenaires du jour ont chacun perdu deux balles... Hors limites à gauche tout le long et forêt à droite tout le long.
Pas si large que ça pour des golfeur pas expérimentés :mrgreen:

Le retour à des scores sous les +40 va être long. Mais il y a quand même un peu d'espoir.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 17 oct. 2021, 19:43

Aujourd'hui j'étais au 1 000 000m carry organisé entres autres par les TwoBrothers.
Journée bien sympathique a balancer des drives en rotation sur 3 tapis.
Au début on a la niake, on y met toute sa vie... puis la fréquence baisse et on y va plus cool.

J'ai beaucoup aimé pouvoir enchaîner plusieurs drives à bon rythme, car on avait des préposés aux balles.
Ça permet de voir qu'il est possible de faire 4 ou 5 bons drives à la suite.
Ça permet d'éliminer les pensées parasites.
On passe en mode automatique et c'est pas mal je trouve pour découvrir certains détails et simplifier, optimiser.
C'est aussi un excellent travail de cardio :mrgreen:

Ambiance cool mais sérieuse aussi pour réussir le challenge.

J'ai aussi posé des balles, c'est une bonne expérience. Il était nécessaire de gérer le rythme du frappeur à la fois car top tracer a une latence qui quand on va trop vite, rate des coups. Mais aussi pour la régularité du frappeur et lui éviter de trop perdre en efficacité.

Idée simple, sympa, bien gérée et avec exactement la bonne météo : pas trop chaud ni froid et sans vent ni pluie.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Progression du petit David

Message par mfer » 17 oct. 2021, 19:59

Alors combien de km ?
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 17 oct. 2021, 20:18

On a pas de score individuel. Il aurait fallu répertorier tous les drives.
J'étais sous la moyenne, car pas mal de bons voire excellents frappeurs.

150x150m peut-être :?: Car pas mal de saucisses quand même :lol:

En vérité je sais même pas dire combien j'ai tapé. En revanche au total les 3 tapis on fait le taff
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 18 oct. 2021, 06:40

Sympa la journée ! Tu tiens un truc ... Le long drive est fait pour toi en fait !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 oct. 2021, 07:24

Haha,
Dans la catégorie U10 alors.
Avec un bon billet ça passe hahaha
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 23 oct. 2021, 18:10

Aujourd'hui, parcours rouge mais index gauche en carafe...

J'ai été obligé de bricoler le grip.

Mais partie pleine de surprises :!:

Déjà personne devant et personne derrière. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué seul. Et en fait c'est très bien aussi.

Le grip bricolé fonctionne mal au drive. Mon plus long devait être à 180m
H4 à 145m.
Swing plus cool, grip moins stable.

Et pourtant surprise score total de 100 tous ronds, donc +28.

Explication: plus court, mais moins de balles perdues et plus souvent sur de la bonne herbe.
Le putting qui revient
Le grip bricolé qui fonctionne très bien sur les wedges et jusque fer 8 environ.


Dernière surprise le B5... qui fonctionne très bien avec ce grip aussi.
Sur le premier coup depuis le fairway je me fait surprendre, vu le H4 je me dis 160m max si contact bijou.
Paf 172m et trop long de 10m mal placé sous des arbres.

Je le joue une nouvelle fois au 3ème coup du 18 pour sauter l'énorme tranchée entre la fin de fairway et le green.
170m milieu de green,
Balle dans le rough.
Bim balle bijou qui monte bien et qui pitche milieu de green et reste à 30cm de son pitch
2 putts et par sur ce trou pas donné du tout, mais surtout premier green pris depuis l'autre côté de la tranchée depuis que je joue ce parcours.

Après le 18 je me fais un compact.

Sur le trou 3 135m, fer 7 qui tourne à gauche et fini forêt.
Je dis à mon partenaire que je vais reculer de d'une 40aine de mètres et tenter le B5.
Bim petit draw et green accroché.

C'est moins long qu'en mai, mais si je garde cette précision je prends.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 23 oct. 2021, 19:15

J'ai pas précisé le bricolage:
- Chair à vif sur l'articulation entre la première et la deuxième phalange de l'index gauche.
Ça frotte pas mal en grip normal à cet endroit, donc impossible de faire un swing correct avec la douleur et l'inconfort.

J'ai tenté l'overlap et le baseball, mais le contact est toujours présent. Donc swing impossible.

la solution a été de sortir l'index de la prise et le poser sur le petit doigt de la main droite.
Sensations assez particulières, pas possible d'envoyer à 100%, mais pas impossible de jouer.

Sur le driver, le problème vient probablement du grip midsize. Demain je remet le shaft regular plus logique pour un swing plus lent mais aussi pour avoir un grip plus fin qui semble plus adapté à cette prise en mains.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 24 oct. 2021, 18:24

De nouveau 18 trous sur le rouge.
104 donc un peu moins bien... surtout qu'il y a deux birdies :shock: :shock: 8)
Le premier au 3, par 3 ou je pitche le drapeau à 135m planqué derrière le bunker.
Le second au 7, par3 aussi, ou je pitche petit bois 5 en entrée de green après un joli draw et balle qui roule à 60cm à droite du trou, 173m total.

D'ailleurs en dépit de ce doigt en carafe, le B5 fonctionne plutôt bien. J'ai pu leur démontrer que j'ai beaucoup moins de dispersion latérale avec à 160m, qu'à 120m avec un fer 8, logique :mrgreen:

Mauvaise idée de changer le shaft du driver, ce n'était pas plus confortable ni plus précis, bien au contraire.
Même si un petit 215m est sorti sur le 18, même avec mon grip bricolé.

Enfin le physique revient un peu, car j'ai joué 18 trous hier et 6 de compact plus l'entraînement et 18 trous aujourd'hui.

Me reste plus qu'a trouver l'envie de reprendre le travail physique de fond.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 25 oct. 2021, 13:56

Bon Anniversaire David ! :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 oct. 2021, 17:44

Merci :D
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 nov. 2021, 18:09

La mauvaise saison démarre, les jours se font plus courts et surtout la nuit tombe tôt en semaine.
Du coup après l'alignement l'hiver dernier je m'attaque à un autre gros chantier: la qualité du contact.
L'alignement avait aidé, mais il y a d'autres gros sujets à traiter.

Je vais commencer par un excercice simple :
fer 7, backswing shaft parallèle au sol, pour finir shaft parallèle au sol.
Et bien le niveau a bien baissé sur cette première fois depuis longtemps. Je pensais pas gratter autant à si petite vitesse.
En tous cas la dernière fois que j'avais contrôlé, c'était pas si violent :lol: :lol: :mrgreen:

C'est mon niveau actuel, du coup le prochain excercice sera moins exigeant, ce sera probablement approches roulées au fer 7 sans dépasser le quart. Avec comme seul objectif la qualité de contact. Normalement je devrais moins gratter car j'en fais souvent sur parcours avec des résultats corrects. Enfin on verra bien.

Ah et pour l'alignement, je continue de le travailler. Sur parcours ça aide beaucoup sur les coups mieux contactés. Ben oui aller vers la cible c'est mieux, plutôt que dans une zap ou pire juste pour un défaut d'alignement. C'est bête, mais on se fait avoir.
Et pour le mental, rien de pire que d'être pénalisé sur un bon coup, alors autant éviter sur des erreurs bêtes.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 06 nov. 2021, 18:00

99 aujourd'hui, belle journée, chaussures un peu alourdies par la boue.
J'étais court, mais droit. Problèmes de contact, c'est pas pour rien que j'ai décidé de m'attaquer à ce problème.

Putting plutôt bien avec 28 putts. Même si le 3 putts au 18 était évitable.

Le problème était comme souvent entre le départ et le green.

Mais la partie avec les potes était agréable.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 nov. 2021, 09:37

La boue rend le golf moins sympa.
Même la brume du reste.

Hier travail sur le compact. L'idée était de déplacer le point bas du swing, qui est un gros point de progression obligatoire à passer.
Des choses bien sont arrivées, j'ai pu aussi me voir à différents moments sur le compact au fil des ans. La progression est indiscutable, même si clairement très insuffisante.

Sur 4 balles prendre le green 4 fois au fer 8 à 125m c'est court, mais pas si mal. Surtout avec un swing que je ressens pas du tout fluide et l'impression d'être sans finish. Mais le travail en cours nécessite de s'adapter plus tard. Pour le moment c'est poulpe pas frais tombé de l'arbre, mais sur le green et pis c'est tout :lol: :mrgreen:

Prendre le green deux fois sur 4 au fer 7 à 135m, 1 fois sur 4 au fer 6 à 145m.

C'est pas énorme, mais c'est dans la zone des meilleures distances et précisions quand je jouais à mon meilleur quand il faisait très beau et chaud. Surtout sur les fers qui sont ma bête noire, car ils révèlent exactement mes plus gros défauts.

Quelques birdies et pas mal de par faciles. Mais bon l'entraînement et la carte de score sont deux choses très différentes.

Ça fait très longtemps que je procrastine sur la vidéo, c'est con j'ai le matos. Juste cette connerie d'image de soi à mettre les outils en place devant tout le monde.... alors que swinger comme un poulpe pas frais ça passe.... allez comprendre :mrgreen:

Je mesure le chemin parcouru, mais aussi ce qu'il reste à faire pour arriver à un golf "facile" où on se balade pépère car on joue moins de coups et on cherche beaucoup moins sa balle surtout.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 19 déc. 2021, 08:29

Par rapport au message précédent, quelques notions travaillées m'ont permis d'avoir l'impression d'être plus fluide, plus facile et avec un finish sympa quelques fois.
Mon fait d'arme d'hier ?
Sur le trou 6 du rouge je rejoint un groupe où il y a Sophie, proette de Rueil avec qui j'ai fait quelques cours il y a plus de deux ans, qui fait un cours parcours avec de joueurs relativement débutants... Enfin pires que moi, oui c'est possibile :lol:
Du coup je partage le trou avec eux:
Drive moyennasse, longeur de bois 5 mais milieu fairway.
121m milieu de green mais ceux qui connaissent savent que le green est placé, 8m je dirais. Peut-être plus.
Arrive le moment de jouer, fer 8 bien touché, superbe finish, balle qui part bien droit mais qui semble courte, début de green. On ne voit rien d'en bas.

Plusieurs minutes plus tard, on arrive là haut et en fait balle fond de green, donc plutôt 130-135m. Le green a une pente en montée. Donc je vois pas comment elle aurait pu rouler 15m au moins depuis le bas du green avec un trajectoire haute. Peut-être un écureuil :mrgreen:

Content de ce coup, même si sur ce green les pentes sont forte et le putt en descente est difficile. D'ailleurs je le gratte :mrgreen: fallait bien se rater :lol: j'ai encore bien 5m à faire en descente, deuxième putt qui tourne bien, 2 cm du trou... Dommage, de birdie à bogey du coup.

Sinon le travail commence à montrer des résultats aux fers, mais je perds les bois et le driver.
J'ai pu constater sur une gratte que je reviens intérieur, extérieur d'au moins 12/15 degrés. Forcément ça fonctionne moins bien.
J'en tiens compte pour les prochains entraînements.

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 03 janv. 2022, 14:38

Meilleurs vœux aussi pour cette nouvelle année 8)
Je ne vous ai pas calculés du tout en effet :lol:
J'étais avec un débutant de septembre, qui a été complètement mordu. Un triathlète qui balance vachement bien son driver.
Bon faut voir la musculature du dos qui ressort sous les vêtements d'hiver... Il y a une belle marge de puissance :lol:

De mon côté, driver en berne mais le reste allait tranquillement pour jouer 100 sur 18 trous.
Donc fers plutôt mieux et coups à 160m aussi.

Le travail semble montrer quelques améliorations.
Mais c'est tôt pour bien mesurer les progrès.

En revanche Covid m'a coûté énormément en endurance, force et poids...
Dommage.

Objectifs ? Toujours les fers et le point bas.
En retrouvant juste un drive dans les 200m et mon putting de la fin de première année, les scores devraient suivre.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 03 janv. 2022, 15:26

Je connaissais le point G ... mais le point bas, j'ai jamais cherché, ca m'empêche pas de jouer au golf :lol:
Tu peux jouer au golf et prendre du plaisir sans te prendre le choux à chercher un chimérique point bas ou une hypothétique stabilité des coups de fers.
Le score suit en général.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 03 janv. 2022, 15:33

Pas quand tu fais 90% de grattes/top que ça te coûte au minimum 10 Strokes et que ça demande une greffe de coudes chaque saison :mrgreen:

Pour le point G c'était beaucoup plus facile :oops: d'ailleurs madame préfère quand je fais semblant de chercher :P :oops:

Mais ça me laisse plus de temps pour le point bas 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 03 janv. 2022, 15:49

David7578 a écrit : 03 janv. 2022, 15:33 Pas quand tu fais 90% de grattes/top que ça te coûte au minimum 10 Strokes et que ça demande une greffe de coudes chaque saison :mrgreen:
Corrélé aux nombre d'heures de practice que tu sembles t'imposer et aux cours que tu prends, si.
C'est soit mental, soit un matos inapproprié.

De ceux que je connais qui ont 4/5 ans de pratique, une pratique régulière, voire très régulière comme toi, aucun n'est un athlète ni un marathonien, et tous jouent dans les 90 voire mieux. A lire tes récits, tu lutte au dessus de 100 régulièrement, non pas que ca n'arrive jamais à personne, mais ca reste un accident normalement, ou une mauvaise phase. Je t'ai vu swinger, on a fait l'Aigle ou l'Alba ensemble, je peux te dire qu'à cette époque t'envoyais déjà suffisamment pour arrêter de te prendre la tête avec toute cette technique. Pour moi tu te pollue le golf. De mémoire je te l'ai déjà dit, mais j'enfonce le clou, j'aurais envie de te lire à nous raconter des truc plus sympa que toujours des problématiques technico-techniques qui débouchent sur des parties ou 1 seul coup t'as donné satisfaction. Change de prisme ! Suis sur à 100% que t'es armé pour jouer au golf et pas au swing :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 03 janv. 2022, 21:51

confinements, pépins physiques, manque de temps: je joue 140 et plus....
Puis progressivement 120, 110, 100.
Pas le temps non plus pour le tapis.
C'est beaucoup plus simple, je suis encore mauvais à ce sport, très objectivement.

Maintenant 100 dans l'état où je suis, sans être genial, ça laisse de la marge.

Laissons les terrains plus légers nous revenir :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 janv. 2022, 16:37

Invitations pour Joyenval, invitation pour Saint Nom la Bretèche.
Mes clients sont sympas, mais je sais pas jouer moi :lol: :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 janv. 2022, 19:38

Je vais déjà faire mes preuves et si je peux placer je le ferais :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 janv. 2022, 09:04

Arrêt total de toute forme de sport depuis début covid, pépins physiques, 15kg de plus et 10mph de moins au fer7 (validé au trackman)
On ajoute un jeu moins affûté par manque de pratique ET d'entraînement, forcément il va y avoir beaucoup de boulot... si l'envie et le vrai travail le permettent...

En positif, les objectifs de direction et les choix sont meilleurs. Mais je n'avais pas mesuré le collatéral lié à COVID.
Année de transition, est-ce que je peux reprendre une routine de vie qui me permet d'être mieux dans ma carcasse et de gérer le privé, le golf et le boulot... où est-ce que je dois abandonner. On verra bien, les beaux jours arrivent et s'il faut jouer des parcours courts, c'est ce que je ferais.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte » 25 janv. 2022, 10:12

David7578 a écrit : 25 janv. 2022, 09:04
Année de transition, est-ce que je peux reprendre une routine de vie qui me permet d'être mieux dans ma carcasse et de gérer le privé, le golf et le boulot... où est-ce que je dois abandonner.
Laisses tomber, dans l'ordre, le boulot et le privé. Ne garde que le golf s'il le faut :mrgreen:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 janv. 2022, 10:17

J'ai beau faire les fonds de tiroirs, tenter de charmer mes clientes les mieux dotées, mais j'ai pas assez pour me permettre de passer en golf exclusif.
Ah oui, je n'ai pas non plus la marge de niveau d'un Victor Dubuisson qui de mon point de vue gère super bien, même si c'est probablement plus compliqué que ça :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Progression du petit David

Message par Nostressleia » 25 janv. 2022, 12:21

Les parcours c est une bonne solution, moins de temps à passer sur le golf, donc moins de frustration et de physique, et généralement ces parcours restent techniques donc challenging sur le petit jeu

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk


David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 janv. 2022, 17:50

Oui c'est mon idée, garder le côté technique et challenging en diminuant le long jeu et la distance totale parcourue.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 mars 2022, 20:59

89 aujourd'hui sur mon parcours usuel, le rouge de Saint-Quentin.
Une grosse surprise en fait, car driver entre 160 et 175m quand le H4 fait 150m depuis le fairway :lol:

Pourquoi ce score ?

Pas de balle perdue, jamais dans un coin injouable : au pire petit rough.
Travail sur les approches. Travail de wedging a petite vitesse pour me débarrasser des grattes qui sont tenaces...

Personne sur le parcours, pas ou peu de vent, roule presque normale et départs avancés. Du coup être court n'était pas pénalisant.
Green sablés aussi, ça facilite les approches et ralenti le putting en tendant les lignes. Ça explique pas mal de points je pense.


Je ne travaille plus le driver, donc je ne sais plus m'en servir. Pour preuve au 17 je teste un B5 en seconde balle pour voir: 175m quand le drive a fait 160m. Juste une mécanique de swing à revoir, je sais que j'arrive beaucoup trop de l'intérieur donc hook et balle basse :mrgreen: ça reviendra quand je le travaillerai. Mais seulement si je ne perds pas de balles...

C'est juste un seul score, une belle ballade avec personne devant et derrière. Une approche assez simple de chaque coup, mais quand même une attention portée sur les grattes, ces sournoises :lol:

J'arrive enfin à jouer un hybride, ce H4 à 145m gripé court, 150 à 160m sinon. J'ai même pitché le green du 18 avec pour la régule puis le par.

Pour information c'était 103 sur le même parcours la semaine passée. Donc je ne vais pas m'offusquer si le repasse les 100 la semaine prochaine (pluie cependant...)
Demain le bleu, c'était 109 la semaine passée... 95 ce serait pas mal. Allez 99 car il y a la fatigue et un parcours où j'ai pas mes habitudes de stratégie.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 06 mars 2022, 19:49

Finalement 105 :lol:
Aller en 56 et retour en 49. Partie excessivement lente à l'aller.
Green qui roulent et que je connais peu vu que j'ai peu joué ce parcours. Donc approches plus difficiles à gérer au début.
Bon putting.
Driver qui est revenu, j'ai rajouté 2° de loft. C'est peu, mais surtout c'est dans la tête, car la mécanique de swing était plus fluide 8)
Pas de balle perdue.
Contacts moins bons sur tous les clubs sur fairway y compris le H4.
Un peu de fatigue, effet du vent. Mais 49 au retour c'est quand même à retenir, j'ai gardé le cap, joué mon jeu.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 14 mars 2022, 19:32

Travail sur les sensations de swing aujourd'hui.
Je suis un gratteur, chickenwing, balles qui montent mais sans puissance/longueur.
Donc je cherche depuis un bon moment comment me sortir de ça, même avec beaucoup de cours ça ne veut pas.
Même avec beaucoup de parcours aussi

Je ne vais pas décrire comment, car les sensations c'est personnel, mais j'ai enfin obtenu quelquechose de répetable et utilisable assez facilement, tout en sensations.
Pas forcément super précis en profondeur, mais c'est un très bon début quand la balle prend de la hauteur et semble enfin avancer.

A confirmer et tester en lie réel, ça n'a pas été possible ce week-end, cloué par la fatigue. On verra le week-end prochain.

Il serait temps d'avoir une base jouable, les grattes ça rend ce sport injouable...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Progression du petit David

Message par Ost » 14 mars 2022, 21:23

J'ai l'impression de me voir à la lecture de tes CR.

Ost

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 mars 2022, 06:03

Les galères de débutant moyens sans facilités :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Progression du petit David

Message par julienhuppy » 15 mars 2022, 10:05

David

J'ai l'impression que tu te prends vraiment trop la tête.
Tu as la chance de pouvoir jouer régulièrement et bizarrement j'ai l'impression que c'est ca qui perturbe ton jeu.
Autant je comprends que tu veuilles progresser et c'est normal, mais autant je ne comprends pas cet acharnement a faire beaucoup de practice en essayant d'avoir le swing parfait.
Va t'amuser sur le parcours sans te poser de question, le swing va venir tous seul et le plaisir avec.

Perso ca fait 3 mois que j'ai pas touché un club, vu que je n'ai pas pu me réabonner normalement je vais rejouer semaine pro.
Je peux te dire que je ne vais pas me prendre la tete , juste du kiff, et je suis persuadé que ca va etre top. :D

Allez te prends plus la tête et fait toi plaiz Mec
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités