Après, ma routine reste perso, comme celle que je conseille à notre cher collègue (pour éviter son slice qui a l'air d'être du au "stress" de la balle).

Modérateur : Modérateurs
Ce qui me stresse, c'est que j'ai eu une période de 3/4 mois où j'envoyais mes drives droits avec une moyenne tournant autour des 270/280 mètres (certains drives dépassaient les 300 mètres) et qu'aujourd'hui, je tourne plutôt autour des 230/240 mètres avec une grosse incertitude.Taupeur a écrit :Moi j'ai plutot vu le contraire. Ils font pas un "vrai" geste comme on peut le faire nous, mais quand même un geste avec le club... Et souvent des petites mimiques à l'adresse. Ca fait partie de leur "routine".
Après, ma routine reste perso, comme celle que je conseille à notre cher collègue (pour éviter son slice qui a l'air d'être du au "stress" de la balle).
Pour moi c'est une routine...Scratch48 a écrit :J'ai vu des pros prendre un fer et faire juste un swing sans aucune vitesse plus pour ressentir le fer, son poids (impression personnelle) et une fois devant la balle, faire un swing puissant qui ne ressemblait à rien au premier swing.
Maintenant qu'on en parle, j'avais pris un cours avec un pro qui me disait de noter, les jours où tout va bien, la routine utilisée pour que les jours où ça va moins bien, sortir le carnet et relire la routine pour se remettre en bonne situation mentale avant de jouer un coup.Taupeur a écrit :Pour moi c'est une routine...Scratch48 a écrit :J'ai vu des pros prendre un fer et faire juste un swing sans aucune vitesse plus pour ressentir le fer, son poids (impression personnelle) et une fois devant la balle, faire un swing puissant qui ne ressemblait à rien au premier swing.![]()
Je pense qu'il faut que tu retrouves tes sensation, et une routine doit t'aider en ça.
+1 !PeterPro a écrit :Le slice n'est pas tant du à un chemin ext/int mais plutôt à une face de club ouverte par rapport au chemin de club à l'impact ce qui imprime du spin à la balle.
Ca devrait rameuter Swingweight, ça.PeterPro a écrit :Il est normal qu'avec le driver le slice soit plus prononcé car il y a plus de vitesse à l'impact, le principal amplificateur des effets. De plus, le backspin atténue les effets latéraux.
Pas du tout !virfred a écrit :Ok thorskin, ton analyse semble rationnelle, mais elle démontre que mentalement (des neurones qui se sont éteints) je n'appréhende pas le geste comme ceux qui adresse leur balle correctement.
Ah bon ?Swingweight a écrit :+1 !PeterPro a écrit :Le slice n'est pas tant du à un chemin ext/int mais plutôt à une face de club ouverte par rapport au chemin de club à l'impact ce qui imprime du spin à la balle.![]()
Et j'ajouterai que si on a un angle d'attaque remontant cela amène obligatoirement a un chemin ext/int que le golfeur compensera par une face ouverte et... en avant pour le slice...
Si le plan de swing est oriente suffisamment vers la droite un joueur peut avoir un angle d'attaque remontant et toujours avoir un chemin int/ext.....Example Rory McIlroy avec un driver.Swingweight a écrit :+1 !PeterPro a écrit :Le slice n'est pas tant du à un chemin ext/int mais plutôt à une face de club ouverte par rapport au chemin de club à l'impact ce qui imprime du spin à la balle.![]()
Et j'ajouterai que si on a un angle d'attaque remontant cela amène obligatoirement a un chemin ext/int que le golfeur compensera par une face ouverte et... en avant pour le slice...
Tugudu a écrit :Saloute!
Voila, je me lance, afin d'obtenir qq conseils...
Depuis ma reprise, j'ai une forte tendance au slice, parfois du push slice même...
Après avoir parlé avec bee, il semblerait qu'un facteur rentre en compte, c'est la manière de serrer le grip. A chaque fois que je joue au golf, j'ai rapidement une ampoule en dessous de l'annulaire de la main gauche, (je suis droitier) et sur le pouce droit. Surement un signe que je le serre trop?
Ensuite, j'ai essayer de réflechir au niveau du mental. J'ai pu observer qu'au practice, quand je tapais une balle, sans fixer précisement mon objectif, juste en visant tout droit en regardant mon stance, cette tendance au slice s'attenue fortement, mais des que j'y pense cela revient..
Souvent, pour compenser ce slice, je vise un peu a gauche, ce qui influe, je pense, encore plus sur le slice...
Enfin, j'ai pu comprendre que quand on regardait un joueur de profil lors de la montée, il l'axe de son club doit etre caché pas son grip. JE ne sais pas si je suis clair...
Voici un dessin illustrant ce que je veux dire. Le club rouge est la position qui je pense est responsable d'un slice, provoquant une rotation extérieur intérieur. En noir, le club que l'on dicerne peu, puisque confondu avec les mains, sous cet axe de vue.
Est ce que je m'avance donc, si je dis que ce detail peu provoqué un slice si il est trop amplifié?
Le slice est aujourd'hui la seule bete noire pour mon jeu, je veux dire par la que sans etre un jouer hors norme, je pourrais scorer bien mieux si mes balles partaient d'avantage droit...
oui mais c'est de la bidouillePleff a écrit :Tugudu a écrit :Saloute!
Voila, je me lance, afin d'obtenir qq conseils...
Depuis ma reprise, j'ai une forte tendance au slice, parfois du push slice même...
Après avoir parlé avec bee, il semblerait qu'un facteur rentre en compte, c'est la manière de serrer le grip. A chaque fois que je joue au golf, j'ai rapidement une ampoule en dessous de l'annulaire de la main gauche, (je suis droitier) et sur le pouce droit. Surement un signe que je le serre trop?
Ensuite, j'ai essayer de réflechir au niveau du mental. J'ai pu observer qu'au practice, quand je tapais une balle, sans fixer précisement mon objectif, juste en visant tout droit en regardant mon stance, cette tendance au slice s'attenue fortement, mais des que j'y pense cela revient..
Souvent, pour compenser ce slice, je vise un peu a gauche, ce qui influe, je pense, encore plus sur le slice...
Enfin, j'ai pu comprendre que quand on regardait un joueur de profil lors de la montée, il l'axe de son club doit etre caché pas son grip. JE ne sais pas si je suis clair...
Voici un dessin illustrant ce que je veux dire. Le club rouge est la position qui je pense est responsable d'un slice, provoquant une rotation extérieur intérieur. En noir, le club que l'on dicerne peu, puisque confondu avec les mains, sous cet axe de vue.
Est ce que je m'avance donc, si je dis que ce detail peu provoqué un slice si il est trop amplifié?
Le slice est aujourd'hui la seule bete noire pour mon jeu, je veux dire par la que sans etre un jouer hors norme, je pourrais scorer bien mieux si mes balles partaient d'avantage droit...
Je débute le golf mais j'essaye de comprendre la technique et j'ai beaucoup travaillé pour améliorer mon swing. Il est maintenant plus au point mais je me suis mis à slicer et j'ai perdu en distance. En cherchant à corriger, j'ai travaillé sur le relâchement pour mieux armer et libérer les poignets.
J'ai trouvé une super technique pour comprendre le relâchement qui m'a permis de corriger mon slice. A faire au début avec un fer 9.
Tu prends ta posture et ton grip normal puis tu passes ton index droit (si tu es droitier) au dessus du grip. Du coup, ni ton index, ni ton pouce (qui se retrouve sur ton index) n'exercent de pression sur le club. Puis tu joues ton coup normalement. Tu auras un total relâchement sur ton grip et ta tête de club viendra se positionner correctement de façon naturelle. C'est très impressionnant!!!
Au début tu vas te sentir obliger de jouer moins vite mais après 4 ou 5 balles tu te sentiras plus à l'aise. Tu retrouveras alors ta vitesse, une bonne longueur et une bonne trajectoire.
Sûr de toi Franc, j’ai souvent lu le contraireFranc38 a écrit : ↑05 janv. 2019, 14:05 Une fois que tu as compris les lois mécanique régissant le vol des balles (la trajectoire de départ est à 85% donnée par l'orientation de la face et le chemin de club relatif a cette face dicte l'inclinaison du spin axis et donc le faire que la balle tourne vers la gauche ou la droite plus ou moins fort)
Dans ce cas il faut prendre en compte le frottement du sol.Franc38 a écrit : ↑05 janv. 2019, 15:09 Un truc qui peut bien illustrer ça (et ça me fait halluciner que personne n'ait tenté avant la "révélation trackman") c'est de prendre un putter, swinguer en ligne mais avec la face ouverte a 30°>>> la balle part direct dans la direction de la face (et tourne un peu ensuite).
Pas plus que celui de l'air sur les autres coups ( bon, si, mais l'idée est la même) : c'est lui qui permet a la rotation de la balle de se causer une incurvation de la trajectoire.Rackham a écrit :Dans ce cas il faut prendre en compte le frottement du sol.Franc38 a écrit : ↑05 janv. 2019, 15:09 Un truc qui peut bien illustrer ça (et ça me fait halluciner que personne n'ait tenté avant la "révélation trackman") c'est de prendre un putter, swinguer en ligne mais avec la face ouverte a 30°>>> la balle part direct dans la direction de la face (et tourne un peu ensuite).
Ton pro connaît ta morphologie, tes préférences naturelles dynamiques, et ta courbe de progression.