l'entrainemant physique ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

l'entrainemant physique ?

Message par thierry s »

salutation

encore une question pour nicolas !!! :lol:
travailler la torsion de la colonne oui
mais dans quelle condition et jusqu'ou ?
arriver à 110° comme certains champions, enfin là n'est pas mon but mais d'aller dans le bon sens, sans me faire mal à long terme
et se sentir bien même dans les gestes les plus extrèmes.
le footing les pompes l'eau :? que du bonheur quoi !!! :?:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s »

correction !!! :oops:

encore une question pour Benoit et Nicolas
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Professionnel de Golf
Professionnel de Golf
Messages : 16
Inscription : 07 févr. 2006, 16:36
Localisation : Deux-Sèvres

Message par nicolas »

Salut thierry,

Il ne s'agit pas forcément de se faire mal au sens où tu l'entends et te priver de tous les plaisirs de la vie.
Je pense qu'il faut arriver à ressentir correctement les différents éléments du corps.
Des exercices à vide consistant à faire des swings au ralenti devant une glace sont propices à mieux sentir ses muscles et connaître leurs limites d'étirement.
Essaie de pivoter tes épaules sans pivoter tes hanches, puis de pivoter avec les hanches à 45°.
Les angles de la posture ne doivent pas varier
la tête ne doit pas bouger (elle se relève en fin de traversée)
le poids reste à l'intérieur des pieds le plus longtemps possible (les pieds sont au sol pendant la traversée de la balle)
Je sais que ça peut te paraître fastidieux, mais je pense que faire un travail sur les propres sensations d'un swing de golf améliore ton swing. Pas besoin d'appareil compliqué, quand les positions du swing sont juste, les muscles sont sollicités convenablement.
Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s »

je vais essayer de me faire un petit programme d'entrainement afin de repeter des gestes au cotidient
je pense qu'il faut que cela devienne naturel surtout au niveau du transfer de poid
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

il faut relativiser!

le physique...ok... mais à quel niveau? quand le problême central est de tenter de toucher la balle au moins trois fois de suite, l'importance est toute relative.

le golf pour beaucoup d'entre nous n'est pas une première activité sportive mais la suite d'une liste plus ou moins longue. vécu et pratique quotidienne, largement suffisante pour aller taper 25 balles toutes les semaines et un parcours tous les mois. :twisted:

restons lucides et humbles nous ne sommes pas des champions et n'avons à avoir des exigences de champions, au risque de passer pour des "kéké".

quand le physique sera le détail qui te manque pour enquiller les points et passer enfin négatif nous seront tous admiratif :wink: :wink: :wink:
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s »

je trouve toujour bon de simuler un swing au ralentis disont 10 fois et ensuite les yeux fermés garder le même geste
je ne fais pas cela tous les soirs mais de temp en temp quand le film est pourri l'autres jour par exemple devant "la ligne verte " je n'ai pas touché a mon club :lol:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

c'est vrai que la répétion d'un geste est le principal facteur d'automatisation, mais c'est dangereux d'automatiser un geste qui n'est pas bon car pour le remplacer aprés c'est un processus déprogrammation et reprogrammation long et difficile.

c'est vrai et soyons lucide, le golf, et surtout au début, est une passion qui dévore. Mais toute passion, si on veut passer le stade de l'éphémere et de la déception, doit se transformer en quelque chose de plus raisonnée... Ne parle t on pas de routine pour la préparation d'un coup :wink:
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »