De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par thorskin » 10 mars 2010, 21:28

Full a écrit : Perso , je me concentre sur le mouvement de l'épaule , du coude et de la main droite , j'amène le tout en bloc vers le bas et par-dessous et non vers l'extérieur par dessus et autour , très vite je constate que je peux descendre aisément de l'intérieur vers l'extérieur et non l'inverse , of course , et en libérant ( release ) les mains , je commence à envoyer les balles de droite à gauche ou de gauche à droite ( dans ce cas je maintiens la main droite plus ferme dans la zone d'impact et le release )
Facile , avec de l'entrainement :wink:
Et t'arrives à te concentrer sur tout çà en quelques dixièmes de secondes ? Trés fort :lol:
Moi, comme beaucoup de joueurs, je ne peux par penser à tout çà en même temps.

Je prends soin de ma position à l'adresse avec ma check-list car j'ai tout mon temps :
tout square,
bon grip,
la balle au centre,
le club pointé sur le nombril,
le pied gauche un peu ouvert pour une bonne traversée,
le pied droit bien perpendiculaire à la ligne de jeu pour avoir un côté droit solide à la montée,
le poids bien équilibré pour sentir mes pieds bien stables,
et le dos bien droit ( pas arrondi ).

J'estime pouvoir penser à deux choses pour la montée :
Un bon take-away, rotation des épaules, sans action des mains, allongé dans la ligne de jeu en gardant le club pointé sur le nombril. Le genoux droit ne bouge pas.
( c'est long à écrire mais facile à faire )
Je le fais une fois et je reviens à l'adresse ( c'est mon waggle )
Puis je lance mon BS en pensant seulement à finir avec les mains au dessus de l'épaule droite pour être dans le bon plan.

La descente c'est rapide alors je ne pense qu'à une chose :
Traverser complètement de manière fluide.

Mes bras et mes mains sont détendus et je n'ai pas d'action consciente des mains.
L'armement se fait tout seul par réaction.

Pour les demi-coups, je ne change qu'une seule chose :
Je ferme le pied droit pour provoquer une torsion supplémentaire de la jambe droite.
Ca me permet de limiter naturellement le backswing et de bien traverser à la descente.
Et c'est plus précis ( en tout cas pour moi ) que d'ouvrir le stance.

La clé de mon swing, c'est çà :
le pied droit bien perpendiculaire à la ligne de jeu pour avoir un côté droit solide à la montée,
le poids bien équilibré pour sentir mes pieds bien stables.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Capoblanco » 02 juin 2021, 12:23

Full a écrit : 12 févr. 2010, 13:38 Allo ,
Driveman a écrit :T'inquiète le pro je déconnne! pas moi ! :wink:

Au fait, ce que je resens est exactement (et bien mieux retranscrit que ce que j'ai voulu exprimer..) page 20 de Golf magazine ce mois-ci (mars 2010)!!!! J'ai découvert çà ce soir chez mon marchand de journaux! :wink:
No problem :D

Je comprends ce que tu veux dire et pour tenter de répondre, voici mon point de vue .
D'une façon générale pour devenir un bon joueur de fers et surtout de fers court , moyen (8,9, PW , SW ) , il faut se placer de manière à favoriser , par la posture , un mouvement synchronisé des bras ( connectés ) et du corps , qui en conséquence procurera en retour une sensation constante. Les coups de fers courts donc de précision sont essentiellement fondés sur le contrôle de la distance et le rythme . Selon moi , une des clés de la réussite , c'est d'effectivement ouvrir légèrement le bas du corps ( pieds , genoux et hanches ) par rapport à la cible visée . Cette posture ouverte , comme à l'impact , permet de faire un swing plutôt court , avec une action dynamique ( engagement positif ) du corps au moment de jouer la balle . Les joueurs qui placent le corps parallèle à la ligne de l'objectif ( cible ) finissent le plus souvent par cueillir la balle avec une action prononcée des mains , sans aucune régularité . Enfin , si le corps est bien aligné ( sur la gauche _ de la cible ) , le joueur pourra tourner aisément dans la balle ( ainsi le coté gauche s'efface tout seul ) et par conséquent développer une technique fiable et reproductible.
Une technique de jeu de fers , fiable , simple , reproductible sous pression ( pas la bière , hein ! ) permettra de toucher les greens en régulation , bien plus souvent . Faut-il rappeler au passage , que ce paramètre est indispensable pour jouer en dessous de 8O , voilà un bel objectif de résultat pour tous golfeurs désirant faire du jeu de golf un sport de compétition. En bon entendeur....

Une fois encore , " restez simple "

T'chuss
Cette explication en faveur d'un stance ouvert mérité d'être remontée, je trouve.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités