De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Driveman » 10 févr. 2010, 09:44

Objectif 2010: c'est clair, cassé la barrière des 10 !!!! :twisted:

Bon, pour y arriver, mon swing est bien en place désormais mais un des objectifs validés restant à atteindre: augmenter mon taux de GER...

Et pour çà, il faut que je remedie à mon manque de précision récurrent avec mes fers moyens lorsque j'attaque les greens entre 110 et 150 mètres (F9 à F6 pour moi en moyenne) : balles systématiquement à gauche...je me dis alors que mes DG SL sont devenus trop souples en regular, que je tourne trop etc ...Ma tendance naturelle est aux coups en draw de toute façon.

Alors je relis les tips de A. Palmer et là je vois qu'il ouvre toujours son stance sur les fers moyens !!!!???? çà m'interpelle! :shock:

Et je me rappelle que dimanche dernier en voulant jouer tranquille un leger fade au fer7 sur un dogleg droit, ma balle est partie toute droite! (pied avant reculé de 3 cm, face ouverte en direction de la cible, swing le long de la ligne d'épaule)

Donc: fade raté car pas assez d'ouverture de stance, OK, mais balle droite comme un i dans le fossé d'en face !!! je recommence avec un pied avant reculé de 6/7 cm et là: fade controlé, je passe les arbres de droite et la balle se retrouve au centre du fairways.

je file au practice aujourd'hui pour vérifier çà...

Et vous, les as du jeu au fer qu'en pensez-vous? ouvrez-vous systèmatiquement votre stance sur les fers moyens????
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma

equalizer
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2010, 23:08
Index : 11,9

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par equalizer » 10 févr. 2010, 11:44

et bien je ne suis pas un as mais dernierement j'ai decouvert qu'en ouvrant légerement le pied gauche à l'adresse, principalement au drive, je garde un meilleur équilibre dans le finish, plus de puissance dans le transfert et des balles plus droites avec les fers (tendance au draw naturel également). Je pense que si le pied n'est pas ouvert, cela crée une barrière lors du transfert. Si un pro peut donner son avis...
driver: ping G2 aldila NV regular
rescue: taylor made burner 19°
fers: cleveland CG4 tour du 3 au pitch
sand wedge: cleveland 56°et wedge 52°
putter: taylor made rossa monza

Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Driveman » 10 févr. 2010, 13:46

Ok avec le pied ouvert. je le fais tout le temps mais là je parle plutôt de stance ouvert : pied ouvert mais reculé de quelques centimètres par rapport à la ligne de jeu.
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par ben- » 10 févr. 2010, 15:17

L'ami qui me donne des cours a commencé à me faire bosser ça il y a un peu plus de 2 mois :

http://www.youtube.com/watch?v=yWKCIMeZ7eg

Si tu regardes, je suis aligné sur le piquet blanc du fond et ma balle est retombée entre le piquet blanc qui est à 100m et celui du fond :)

Je joue avec le stance ouvert du 52° au fer 3 pour obtenir une trajectoire droite, je gagne en contrôle et en distance... Après c'est une questions d'habitude, mais pour moi ça marche très bien depuis que je joue comme ça ! Si je veux faire un draw je reprends un stance classique ou alors je cherche à faire sortir la balle à droite avec un stance ouvert et elle revient toute seule.. Je contrôle beaucoup mieux la balle et je n'ai pas peur qu'elle terminé 20m à gauche de la cible si je fais un draw trop prononcé qui se termine en hook !

Si tu regardes les vidéos de tiger woods de profil, tu verras qu'il est très souvent aligné à gauche de la cible et que sa balle sort à droite de son stance.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Driveman » 10 févr. 2010, 16:11

Punaise!!!!
Se rapprocherais t-on du sacré graal !!!!

je viens de découvrir çà aussi il y a trés peu et effectivement si je veux refaire du draw, je reprends aussi mon stance normal aligné sur la ligne de jeu et je sors intérieur extérieur...et pour du hook controlé (pour contourner un arbre par ex) je relache bien ma tête de club et çà tourne tout seul sans fermer mon stance...
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par ben- » 10 févr. 2010, 16:26

Le graal on va attendre encore un peu, mais j'ai jamais aussi bien tapé la balle depuis que je joue de cette manière !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Coprin » 10 févr. 2010, 17:05

Ouvrir le Stance légèrement sur les fers moyens et en dessous (en dessous du fer 6 en gros) favorise un meilleur release car cela permet d'effacer plus facilement le coté gauche. Comme on fait généralement des coups placés à 70-80% avec ces fers, ça favorise effectivement un bon contact.
Attention néanmoins, au stance, le risque c est que si les épaules sont alignées sur la ligne de pied, ça sent le pull sauf si on "trafique" l'ouverture du club avec les mains pour revenir square par rapport à la ligne de jeu (ce qui n'est normalement pas très bon et est difficille à mettre en oeuvre car nécessite un timing précis quasi à la microseconde!!). En gros il faut ouvrir le stance non pas pour déplacer le plan et l'arc de swing mais vraiment dans l'objectif de favoriser le release.
Et en plus ouvrir le stance peur donner l'impression d'avoir la balle plus en arrière de son stance (si l'on utilise comme référence ses pieds) et donc le risque c est de mettre la balle trop en avant par rapport à l'arc du swing. Perso, si je veux favoriser le release je pense à ceci : avant d'ouvrir un peu le stance, se placer normalement face à la balle puis avancer un peu le pied droit (ça se joue à 4-5 cm, on ne parle pas de modifier la ligne de jeu, je le rappelle, sinon c est un autre coup ;) )et ouvrir un peu le pied gauche (le pied gauche est censé avoir toujours la même position par rapport à la balle car on veut favoriser le release sans modifier l'arc de swing).

Ouvrir le pied gauche sur tous les coups (autres que décrits ci dessus), favorise aussi un meilleur release et évite en plus de trop tourner les hanches au backswing. A essayer...
Il est communément admis qu'il n'y a pas de règles très strictes pour le placement des pieds (pied gauche ou droit perpendiculiare ou ouvert...), néanmoins le placement des pieds doit être adapter au swing de chacun et peut permettre de corriger ou d'amplifier des défauts de swing (notamment le sway load en fonction du placement du pied droit).

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par ben- » 10 févr. 2010, 18:21

Coprin a écrit :Attention néanmoins, au stance, le risque c est que si les épaules sont alignées sur la ligne de pied, ça sent le pull sauf si on "trafique" l'ouverture du club avec les mains pour revenir square par rapport à la ligne de jeu (ce qui n'est normalement pas très bon et est difficille à mettre en oeuvre car nécessite un timing précis quasi à la microseconde!!). En gros il faut ouvrir le stance non pas pour déplacer le plan et l'arc de swing mais vraiment dans l'objectif de favoriser le release.
Je bidouille pas et pourtant mes épaules sont alignées dans la même direction que mes pieds...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Coprin » 10 févr. 2010, 18:43

ben- a écrit :
Coprin a écrit :Attention néanmoins, au stance, le risque c est que si les épaules sont alignées sur la ligne de pied, ça sent le pull sauf si on "trafique" l'ouverture du club avec les mains pour revenir square par rapport à la ligne de jeu (ce qui n'est normalement pas très bon et est difficille à mettre en oeuvre car nécessite un timing précis quasi à la microseconde!!). En gros il faut ouvrir le stance non pas pour déplacer le plan et l'arc de swing mais vraiment dans l'objectif de favoriser le release.
Je bidouille pas et pourtant mes épaules sont alignées dans la même direction que mes pieds...
Si tu as la ligne de tes pieds alignés à gauche de ta cible, tes épaules sur la même ligne et la face square à l'impact, alors ta balle part à gauche, ça c est inévitable (bah oui c est juste un swing sur une cible à gauche...)
Donc, d'après ce que je peux en comprendre, tu joues avec la face de club un peu ouverte à l'impact pour envoyer la balle droite, c'est ce que l'on peut appeler du bidouillage, si ça marche tant mieux, mais perso je m'en méfierais... et ce n'est pas ce que j'appellerais ouvrir le stance, mais un alignement ouvert ce qui pour moi est différent.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par ben- » 10 févr. 2010, 19:48

La preuve :

http://www.youtube.com/watch?v=L-BX-YP2 ... re=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=jp1BvVQb ... re=related

Regarde ses pieds et ses épaules et sa trajectoire...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Driveman » 10 févr. 2010, 19:55

Driveman a écrit :Ok avec le pied ouvert. je le fais tout le temps mais là je parle plutôt de stance ouvert : pied ouvert mais reculé de quelques centimètres par rapport à la ligne de jeu.
Coprin, je me recite moi-même! ce que tu annonces m'est bien connu. Aussi Je précise que le truc qui m'a paru complétement nouveau et hyper efficace question précision, c'est : pied avant reculé par rapport à la ligne de jeu et épaule parallèle à la ligne de jeu; résultat des balles droites au drapeau!
Et çà marche aussi bien en compression balle-terre qu'en sweeping ! :wink:
je pense que çà doit favoriser - pour moi - à la fois un bon retour dans le plan et un meilleur équilibre des facteurs X et Y aussi car les coups sont puissants (hé oui je suis du genre bourrin)...faut voir....
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par cycofcgb » 10 févr. 2010, 20:09

Driveman a écrit :
Driveman a écrit :Ok avec le pied ouvert. je le fais tout le temps mais là je parle plutôt de stance ouvert : pied ouvert mais reculé de quelques centimètres par rapport à la ligne de jeu.
Coprin, je me recite moi-même! ce que tu annonces m'est bien connu. Aussi Je précise que le truc qui m'a paru complétement nouveau et hyper efficace question précision, c'est : pied avant reculé par rapport à la ligne de jeu et épaule parallèle à la ligne de jeu; résultat des balles droites au drapeau!
Et çà marche aussi bien en compression balle-terre qu'en sweeping ! :wink:
je pense que çà doit favoriser - pour moi - à la fois un bon retour dans le plan et un meilleur équilibre des facteurs X et Y aussi car les coups sont puissants (hé oui je suis du genre bourrin)...faut voir....
Tes épaules pourraient être également moins parallèles à la ligne de jeu que tu ne le penses, non ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Driveman » 10 févr. 2010, 20:57

Quand mes épaules sont parallèle à mes pieds, la face est donc ouverte et là, la balle part à gauche mais contrairement à ce que disais coprin, la balle revient à droite...heu, çà s'appelle un ...fade, je crois :mrgreen:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma

Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Full » 10 févr. 2010, 21:09

Allo ,

Restez simple ! si vous voulez jouer au golf :wink:

l'alignement du corps ( épaules , hanches , genoux , pieds ) doit être à gauche de la cible quel que soit le club . POINT BARRE
enfin , ce qui prime avant tout pour réussir un coup : c'est la visée de la face de club et non la visée du corps.

T'chuss :D

Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Driveman » 10 févr. 2010, 21:34

OH lui hé comment ils nous casse !!!! :oops: :lol:




PS: heu...t'es sûr?... :mrgreen:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par vftp95 » 10 févr. 2010, 22:46

Bah de toute façon, par la porte ou par la fenêtre, on est toujours aligné à gauche de la cible. :mrgreen:
C'est facile à vérifier, tendre le bras gauche dans le prolongement de l'épaule, si la main pointe vers la cible ..pas bon.. :? parce que à priori la balle est devant pas sur le coté... enfin moi depuis que je practice avec des sticks je ne fais plus d'erreurs d'alignement, ce qui ne veux pas dire que la balle va où je veux qu'elle aille :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Coprin » 11 févr. 2010, 07:25

Driveman a écrit :Quand mes épaules sont parallèle à mes pieds, la face est donc ouverte et là, la balle part à gauche mais contrairement à ce que disais coprin, la balle revient à droite...heu, çà s'appelle un ...fade, je crois :mrgreen:
Je ne vois pas ce qui est contraire a ce que j ai dit.
Si je comprends bien tes messages tu trouves qu avec un stance un peu ouvert et sans autres modifications de ton swing (alignement épaules , position de la balle, chemin de club etc.) tu avais un meilleur contact de balle d' ou mon premier message. Ce que décrit ben et que tu reprends ensuite est très différent et sort complètement d' un swing simple Comme
nous l a précisé full car cela implique une modification du chemin de club, de l ouverture de la face etc. Et peut en effet selon ces paramètres conduire a une balle droite ou un fade, mais soit j ai mal compris soit ce n est pas le sujet du topic.

Après, avoir le corps aligné a gauche de la cible sur une ligne parallèle c est le premier fondamental qu on apprend et je ne pense pas non plus ue ce soit le sujet du topic.

Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Full » 11 févr. 2010, 19:39

Allo ,
Driveman a écrit :OH lui hé comment ils nous casse !!!! :oops: :lol:


PS: heu...t'es sûr?... :mrgreen:

Je suis sincèrement désolé que tu te sentes " cassé " à la lecture de mon propos .
Je me le tiens pour dit

T'chuss :D

Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Driveman » 11 févr. 2010, 23:59

T'inquiète le pro je déconnne!

Au fait, ce que je resens est exactement (et bien mieux retranscrit que ce que j'ai voulu exprimer..) page 20 de Golf magazine ce mois-ci (mars 2010)!!!! J'ai découvert çà ce soir chez mon marchand de journaux! :wink:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma

Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Full » 12 févr. 2010, 13:38

Allo ,
Driveman a écrit :T'inquiète le pro je déconnne! pas moi ! :wink:

Au fait, ce que je resens est exactement (et bien mieux retranscrit que ce que j'ai voulu exprimer..) page 20 de Golf magazine ce mois-ci (mars 2010)!!!! J'ai découvert çà ce soir chez mon marchand de journaux! :wink:
No problem :D

Je comprends ce que tu veux dire et pour tenter de répondre, voici mon point de vue .
D'une façon générale pour devenir un bon joueur de fers et surtout de fers court , moyen (8,9, PW , SW ) , il faut se placer de manière à favoriser , par la posture , un mouvement synchronisé des bras ( connectés ) et du corps , qui en conséquence procurera en retour une sensation constante. Les coups de fers courts donc de précision sont essentiellement fondés sur le contrôle de la distance et le rythme . Selon moi , une des clés de la réussite , c'est d'effectivement ouvrir légèrement le bas du corps ( pieds , genoux et hanches ) par rapport à la cible visée . Cette posture ouverte , comme à l'impact , permet de faire un swing plutôt court , avec une action dynamique ( engagement positif ) du corps au moment de jouer la balle . Les joueurs qui placent le corps parallèle à la ligne de l'objectif ( cible ) finissent le plus souvent par cueillir la balle avec une action prononcée des mains , sans aucune régularité . Enfin , si le corps est bien aligné ( sur la gauche _ de la cible ) , le joueur pourra tourner aisément dans la balle ( ainsi le coté gauche s'efface tout seul ) et par conséquent développer une technique fiable et reproductible.
Une technique de jeu de fers , fiable , simple , reproductible sous pression ( pas la bière , hein ! ) permettra de toucher les greens en régulation , bien plus souvent . Faut-il rappeler au passage , que ce paramètre est indispensable pour jouer en dessous de 8O , voilà un bel objectif de résultat pour tous golfeurs désirant faire du jeu de golf un sport de compétition. En bon entendeur....

Une fois encore , " restez simple "

T'chuss

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par vftp95 » 12 févr. 2010, 13:46

c'est limpide, merci Full !
c'est effectivement ce que je fais, le bas du corps un peu ouvert et les épaules non.
par contre, sans que celà soit hyper prononçé, je "coupe" légèrement la balle, pas au point d'avoir une trajectoire courbe mais que çà provoque très souvent un petit kick à droite ; c'est normal i presume ? ( and i hope...)
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par zigrit » 12 févr. 2010, 14:04

merci full
moi qui suis plutôt un joueur de bois, tes conseils m'ouvre de nouveaux horizons
je cours les essayer

car j'ai bien conscience que j'ai a améliorer ce secteur de jeu, cf ma signature :mrgreen:
mais je ne savais pas comment faire

RDV cet été après quelques compets ...
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par ben- » 12 févr. 2010, 14:12

En tout cas, depuis que je joue avec épaules, pieds et hanches à gauche, mon contact est beaucoup plus régulier, je suis plus long et surtout j'arrive à faire un draw ou un fade vraiment quand je veux bon y'a toujours des déchets (et je rate toujours à gauche peu importe l'effet souhaité).
Par contre le vrai problème que j'ai rencontré, c'est que le côté gauche s'efface et qu'on tourne plus facilement et rapidement et j'ai l'impression que mes shafts sont en guimauve !

Par contre pour les bois, il me faut un peu d'entrainement, j'y arrive pas encore comme sur les fers, mais quand ça marche la trajectoire est superbe !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Driveman » 12 févr. 2010, 14:15

Merci Full!
C'est effectivement ce que je ressens maintenant et c'est trés récent ...disons depuis 1 mois ou 2...après 7 ans de golf et 2 ans de stagnation...d'où ma remise en question !
Je rappelle (voir début du post) que mon objectif est de casser cette fameuse barrière du 10 de Hcp. Je n'ai pas problème de longueur mais c'est bien la régularité et la précision sur les fers courts pour augmenter mon taux de GER que je recherche.
Vivement la saison 2010 pour mettre tout çà à l'épreuve !
En attendant, j'ai porté à 3 séances hebdomadaires mes entrainements! on s'accroche!
Amicalement
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par ben- » 12 févr. 2010, 14:21

En prenant des AP2 à la place des mp-37 tu peux que descendre ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Driveman » 12 févr. 2010, 14:26

C'est des MP32 que j'utilisais, plus facile que les MP37 mais bon en un sens tu as raison!
L'avantage d'avoir joué des 32 pendant deux ans c'est que j'ai amélioré ma frappe...bon OK j'ai peut-être perdu 2 ans dans ma progression!
Donc je bosse à mort mon nouveau swing (l'objet de ce post) et je reprendrais mes MP32 de tant en tant cet été quand je serais 9! :mrgreen:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par J3ROM3 » 12 févr. 2010, 14:32

pour plussoyer Full, toujours de bon conseil, j'ai tendance à suivre en ce sens avec ce petit dessin utile sans doute...


Image

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par vftp95 » 12 févr. 2010, 14:42

super illustration, merci ! :D



( nb : où est ce que t'a trouvé des chaussures vertes et rouges ? :lol: )
:arrow:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par JCS » 12 févr. 2010, 14:49

l'illustration est effectivement très parlante;

en revanche, moi qui ai tendance à couper la balle, c'est à dire à avoir une trajectoire extérieur intérieur (au lieu de l'inverse) si je décale mon pied gauche vers l'arrière ou plus exactement j'avance mon pied droit vers l'avant j'accentue mon défaut.

je travail donc (sur le practice uniquement) l'inverse, en décallant mon pied droit vers l'arrière afin de favoriser une trajectoire interieur extérieur.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par J3ROM3 » 12 févr. 2010, 14:52

vftp95 a écrit :


( nb : où est ce que t'a trouvé des chaussures vertes et rouges ? :lol: )
:arrow:
le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas confondre mon pied droit de mon pied gauche ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par ben- » 12 févr. 2010, 15:07

JCS a écrit : je travail donc (sur le practice uniquement) l'inverse, en décallant mon pied droit vers l'arrière afin de favoriser une trajectoire interieur extérieur.
S'aligner à gauche n'empêche pas de faire du draw! Ca apprend à tourner je trouve. Je sais que la technique inverse (s'aligner à droite) est utilisée par certains seniors qui recherchent la distance; il m'arrive de le faire quand j'ai un aérodrome pour poser la balle, mais sinon je trouve que c'est trop aléatoire !

Faudrait demander à Full ce qu'il en pense, mais j'ai peur que ça te pénalise par la suite !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par ben- » 12 févr. 2010, 15:07

idiotduvillage a écrit :
vftp95 a écrit :
( nb : où est ce que t'a trouvé des chaussures vertes et rouges ? :lol: )
:arrow:
le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas confondre mon pied droit de mon pied gauche ! :mrgreen:
Pire que des gosses ! :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 26 déc. 2009, 17:04
Index : 50,5
Localisation : Marck

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par sobye » 12 févr. 2010, 15:10

bon et bien je viens enfin de comprendre le principe ... merci le petit dessin :lol:

j'ai bien envie de tester ca demain mais on va éviter de modifier le swing le jour d'une compétition ^^

mais je ne comprends pas vraiment, a part lorsque l'on a un probléme de trajectoire, a quoi sert cette modification, un meilleur contact de balle ?

j'avoue que je n'ai pas bien compris le but, j'ai bien compris comment le faire, mais pourquoi ?... :?
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par ben- » 12 févr. 2010, 15:12

Tu tiens mieux la balle et tu joues plus facilement :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par vftp95 » 12 févr. 2010, 15:15

ben- a écrit :
idiotduvillage a écrit :
vftp95 a écrit :
( nb : où est ce que t'a trouvé des chaussures vertes et rouges ? :lol: )
:arrow:
le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas confondre mon pied droit de mon pied gauche ! :mrgreen:
Pire que des gosses ! :mrgreen:
bah non ben, regarde sous tes kickers ! :wink: tu verras il y a aussi un point vert à droite et un rouge à gauche, en tout cas sur les miennes oui :lol: :lol: :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par JCS » 12 févr. 2010, 15:45

ben- a écrit :S'aligner à gauche n'empêche pas de faire du draw! Ca apprend à tourner je trouve. Je sais que la technique inverse (s'aligner à droite) est utilisée par certains seniors qui recherchent la distance; il m'arrive de le faire quand j'ai un aérodrome pour poser la balle, mais sinon je trouve que c'est trop aléatoire !

Faudrait demander à Full ce qu'il en pense, mais j'ai peur que ça te pénalise par la suite !
Ben-, je ne m'aligne ni à gauche ni à droite, je m'aligne normalement et ensuite, je décale légèrement le pied droit vers l'arrière pour contrarier mon plan de swing extérieur intérieur et donc faire l'inverse.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par JCS » 12 févr. 2010, 15:49

vftp95 a écrit :bah non ben, regarde sous tes kickers ! :wink: tu verras il y a aussi un point vert à droite et un rouge à gauche, en tout cas sur les miennes oui :lol: :lol: :lol:
oui, c'est très pratique maintenant que l'on peut faire customiser ses chaussures de golf, c'est un truc à creuser :lol:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par ben- » 12 févr. 2010, 16:08

vftp95 a écrit : bah non ben, regarde sous tes kickers ! :wink: tu verras il y a aussi un point vert à droite et un rouge à gauche, en tout cas sur les miennes oui :lol: :lol: :lol:
Pas besoin de ça, faut que le scratch pointe vers l'extérieur du pied ! :arrow: :arrow: :lol: :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Driveman » 12 févr. 2010, 17:06

Ah m...c'est pour çà alors ?!!!
Je mettais mes pompes à l'envers !!!! :mrgreen:

Dicton du jour: si tu mets tes scratches à l'extérieur, tu seras scratch en tant que joueur ! :lol:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Kantziko » 12 févr. 2010, 17:29

Driveman a écrit :Ah m...c'est pour çà alors ?!!!
Je mettais mes pompes à l'envers !!!! :mrgreen:

Dicton du jour: si tu mets tes scratches à l'extérieur, tu seras scratch en tant que joueur ! :lol:
Apparemment, prendre une année de plus ne réussi pas à tout le monde :p

Bon 'annif

Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Driveman » 12 févr. 2010, 17:58

merci!!!

he oui 46 balais au compteur ce soir!
mon petit cadeau: des bushnell Tour V2 pour ...mesurer ma largeur de stance ! :lol:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma

Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Full » 12 févr. 2010, 18:16

Allo ,
ben- a écrit :
JCS a écrit : je travail donc (sur le practice uniquement) l'inverse, en décallant mon pied droit vers l'arrière afin de favoriser une trajectoire interieur extérieur.
S'aligner à gauche n'empêche pas de faire du draw! Ca apprend à tourner je trouve. Je sais que la technique inverse (s'aligner à droite) est utilisée par certains seniors qui recherchent la distance; il m'arrive de le faire quand j'ai un aérodrome pour poser la balle, mais sinon je trouve que c'est trop aléatoire !

Faudrait demander à Full ce qu'il en pense, mais j'ai peur que ça te pénalise par la suite !
Eh oui Ben, ++++1, absolument . :D

Je comprends parfaitement JCS , alors voici mon avis , enfin , ce qui fonctionne pour moi après avoir expérimenté d'autres alternatives ,ce qui ne veux pas dire que ce soit la vérité absolue , une fois de plus , il y a de nombreuses façons d'envoyer une balle de golf d'un point à un autre .

Ceci dit , ensuite , c'est une question de préférence personnelle , de ressenti....A expérimenter au practice , trouver ce qui nous convient voilà la bonne solution.
C'est d'ailleurs, la différence entre un joueur Pro est un amateur , le joueur Pro à trouver ce qu'il lui convient techniquement .

Alors JCS et pour les autres membres de ce forum, il est effectivement fréquent d'entendre qu'il faut adopter une posture fermée ( alignement à droite de la cible ) pour tenter de corriger des trajectoires gauche/droite trop prononcées conséquence d'un chemin de club extérieur/intérieur , autrement dit le club coupe fortement la ligne de jeu, en revenant selon un angle trop aigu, ce qui , avec une face de club ouverte , donne vous l'aurez tous compris ce fameux vieux slice des familles...véritable fléau des joueurs débutants / moyens . En fait , ce qu'il retenir, c'est que ce types de joueurs qui en sont victimes forment une espèce de boucle ( le fameux coup d'épaule droite ) vers l'extérieur à la descente.

Je suis d'avis de dire , que face à cela , il est pertinent d'inverser la forme de la boucle , en adoptant une position « ouverte «  ( légèrement ) , ainsi on peut swinguer le club selon l'alignement du bas du corps et revenir de l'arrière sur la ligne de jeu. En effet , cette action favorisera une trajectoire de club intérieur-extérieur , un plan plus aplati , et , si vous libérez suffisamment les mains ( release ) en les laissant croiser l'une sur l'autre ( prono-supination ) dans la zone d'impact , vous pourrez faire de belles trajectoires de balles en Draw ou même en Fade , avec bcp plus de contrôle (en gardant une main droite ferme , face de club plus ouverte)
Une fois encore, il faut expérimenter par soi-même selon ses choix personnels , sa filière de swing ,en travaillant au practice ,en direction de cibles réelles ( très important )
Personnellement , je travaille régulièrement au practice ou sur le parcours ce types de coups , à différentes distances. Je vous livrerai dans un autre post ( spécifique ) ma procédure d'exécution à l'entrainement si ça vous intéresse

T'chuss :D

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par JCS » 12 févr. 2010, 18:24

me voilà rassuré :wink:

je compte bien ne pas passer ma vie à faire cette correction et de ne pas avoir à la faire sur les parcours.

l'objectif étant bien de supprimer cette malheureuse boucle :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par lebritch » 13 févr. 2010, 09:15

pourquoi vouloir supprimer ta boucle regarde Furik il boucle à mort et ça marche ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par JCS » 13 févr. 2010, 09:54

ah mais si je revenais square, jamais j'aurais touché à ma boucle :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Full » 13 févr. 2010, 19:15

Allo ;
lebritch a écrit :pourquoi vouloir supprimer ta boucle regarde Furik il boucle à mort et ça marche ;-)
Oui en effet , sauf que Jim FURYK revient dans le bon sens , lui ! C'est à dire de l'intérieur sur la ligne de jeu avec une face de club square à l'impact.

Pour moi le plus important à comprendre c'est surtout de RESSENTIR en VRAI, LA CLE ( et tous les PROS du Tour sont d'accords sur ce point) se fait au moment de la transition , dès le début du DS .Perso , je me concentre sur le mouvement de l'épaule , du coude et de la main droite , j'amène le tout en bloc vers le bas et par-dessous et non vers l'extérieur par dessus et autour , très vite je constate que je peux descendre aisément de l'intérieur vers l'extérieur et non l'inverse , of course , et en libérant ( release ) les mains , je commence à envoyer les balles de droite à gauche ou de gauche à droite ( dans ce cas je maintiens la main droite plus ferme dans la zone d'impact et le release )
Facile , avec de l'entrainement :wink:
T'chuss :D

Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Driveman » 13 févr. 2010, 22:49

Oui Full, perso je ressens çà vraiment bien maintenant!
Avec le stance corrigé à gauche, c'est top! Cet aprèsm, je jouais avec la bouée des 100 mètres au 52°: bingo, touchée 2 fois et idem avec le fer 9 avec la bouée des 120! j'ai pas vérifié les distances réelles au bushnell, je le ferais demain.

Anyway, j'ai gagné en précision, c'est dingue, simplement en décalant mon pied avant ! je garde les épaules parallèles à la ligne de jeu par contre.
Autre chose, ajouté à un désarmement des poignets plus tardif, je sens bien plus le poids du club (la force centrifuge?) en bas de l'arc de swing juste un poil après l'impact avec une grosse sensation d'accélération de la tête du club...les mains passent avant la tête de club mais çà me permet de rester derrière la balle quand même. Sans forcer, tu restes puissant quand même.


On progresse, on progresse! :mrgreen:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma

Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Full » 14 févr. 2010, 20:18

Allo ,
Driveman a écrit :Oui Full, perso je ressens çà vraiment bien maintenant!
Avec le stance corrigé à gauche, c'est top! Cet aprèsm, je jouais avec la bouée des 100 mètres au 52°: bingo, touchée 2 fois et idem avec le fer 9 avec la bouée des 120! j'ai pas vérifié les distances réelles au bushnell, je le ferais demain.

Anyway, j'ai gagné en précision, c'est dingue, simplement en décalant mon pied avant ! je garde les épaules parallèles à la ligne de jeu par contre.
Autre chose, ajouté à un désarmement des poignets plus tardif, je sens bien plus le poids du club (la force centrifuge?) en bas de l'arc de swing juste un poil après l'impact avec une grosse sensation d'accélération de la tête du club...les mains passent avant la tête de club mais çà me permet de rester derrière la balle quand même. Sans forcer, tu restes puissant quand même.


On progresse, on progresse! :mrgreen:
Merci de ton témoignage Cool :D
Bravo pour ces nouvelles sensations , il te reste a reproduire tout ça sur le parcours et en situation de compétition .
A ce rythme , nous allons bientôt pouvoir jouer ensemble :D

T'chuss

Avatar de l’utilisateur
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par Driveman » 14 févr. 2010, 21:41

Merci!
Mon sac quitte plus mon coffre de bagnole! c'est bon signe!
Maintenant, attention au dicton:
A 18, commence à faire gaffe à ton boulot...
A 9, commence à faire gaffe à ta femme ! :mrgreen:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: De l'ouverture du stance sur les fers moyens...

Message par ben- » 14 févr. 2010, 21:48

J'ai tapé quelques drives toujours en étant aligné à gauche, je tape des missiles !! :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités