C'est la crise ... de socket

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bennyhill

C'est la crise ... de socket

Message par bennyhill » 30 avr. 2010, 08:36

Je lance un appel au secours, du soutien ou des témoignages :lol:

Je suis en pleine crise de socket, et pas une petite crise :evil:

C'est apparu il y a deux semaines, et depuis c'est un enfer. Je ne veux (peux) plus toucher un club pour au moins 2 semaines. Je suis carrément dégoûté, impossible d'aller sur le parcours dans ces conditions.
Hier soir au practice, j'ai tapé 50 balles pour ... 50 sockets, des vraies, des moches, qui partent à 90° à droite au ras du sol, avec tous les fers, du SW au fer 5.
Je suis régulièrement sujet aux crises de socket, en général tous les 3 ou 4 ans. Mais celle là elle est sévère de chez sévère.

Je vais allé voir mon pro bien sûr, mais est-ce que certains d'entre vous ont connu un truc pareil, et comment avez-vous fait pour vous stopper l'hémorragie ?

Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: c'est la crise ... de socket

Message par Tigre Bois » 30 avr. 2010, 08:53

Aïe aïe aïe !! Rien de pire qu'une crise de socket pour dégoûter du golf !! J'en ai connu plusieurs, la dernière date d'un mois. Terrible. On se dit que mieux vaut tout arrêter tellement c'est moche. Trois séances avec mon pro et ça va beaucoup mieux, je suis passé à 75% de sockets à l'entrainement à...0...ouf ! J'ai refais un parcours mercredi... contact propre.

Difficile de donner une solution miracle car la socket peut avoir plusieurs causes : swing trop flat, trop intérieur, posture trop près de la balle ou trop loin... seul un pro pourra t'aider c'est la seule démarche qui vaille dans ce cas là. Vu ton index un simple ajustement devrait suffire. En tout cas ne t'acharnes pas au practice ou sur un parcours. La socket est installée dans ton swing et dans ton mental. Lâche tes clubs et prends du recul jusqu'à la séance avec ton pro.

Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: c'est la crise ... de socket

Message par surlepar14 » 30 avr. 2010, 09:04

J'en sors grâce à un pro.
Ce week-end, compétition 6 sokets sur le parcours et ça avec le PW ou l'hybride 19°.
Bref, cette compétition était aussi celle du pro-shop du coin qui fait essayé les nouveautés (en passant j'ai essayé les AP2 un vrai régal !). Bref, ils font essayés les clubs et un pro prodigue quelques conseils. Je lui dis BLA BLA problème de socket etc... Il me met clubs au sol me montre mon alignement du corps. Résultat : épaules trop ouvertes, balle bien trop à gauche dans le stance. Il me met un club à hauteur des épaules devant le nez et me dit de swinguer sans toucher le club et de rentrer un plus mon coude droit (je suis droitier). Il me conseille aussi de corriger ma posture devant un miroir.
bilan : finito la socketo et une balle en draw et un peu de top.
J'ai retapé des balles mercredi et super contact.
le plaisir aussi de rejouer son 56° sans avoir la boule au ventre, que du bonheur ! :D
Bon courage à toi, ce n'est que mon expérience et n'est pas forcément applicable à toi.
Sinon, on peut monter un club, le GAS (groupe anti socket) à ne pas confondre avec le GASP. :)
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: c'est la crise ... de socket

Message par Leni » 30 avr. 2010, 10:51

Je pense en sortir tout juste et ca a duré 2 bons mois !
Je compatis grave avec toi !!!!!

En fait, d'abord c'est dans la tête. Sisi, devant la balle on ne pense plus qu'a une chose "merde je vais faire une socket"

Après techniquement, mon pro s'est arraché les cheveux, aucun tips ne marchait. Et je peux te dire que des sockets j'en faisait du fer 3 au chip avec le SW.....

Au final, j'ai frappé des balles pieds croisés, puis avec un capuchon sous l'aisselle gauche, pour resté bien connecté, et depuis ca revient bien.

En fait je me suis rendu compte qu'en essyant de trop revenir de l'interieur, j'arrivais complètement ouvert, bras gauche déconnecté, et en plus je ne tournais plus du tout...

Bon, j'en fais pour l'instant toujours une ou deux, mais ca se tasse...

BON COURAGE et ne paerd surout pas espoir, ca va passer :wink:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 343
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Re: c'est la crise ... de socket

Message par Enzo » 30 avr. 2010, 15:56

Perso mais à chaque fois que je fais une socket je me dis que c'est parce que je suis trop près de la balle...
Du coup je m'applique sur ce point et paf ! c'est reparti aussi vite que c'est arrivé !

Si ça peut vous aider...
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)

bennyhill

Re: c'est la crise ... de socket

Message par bennyhill » 03 mai 2010, 08:35

Merci de vos premiers commentaires. Je me retrouve dans certains d'entre eux, notamment ceux de Leni.
Volontairement, je n'ai pas tapé de balles du WE. Ce midi je vais faire un seau de balles pour voir "l'étendue des dégâts".
Je n'ai pas encore vu mon pro mais je vous tiendrai au courant des événements. Ça pourra servir à d'autres, car franchement je ne le souhaite à personne de connaître une crise de socket.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: C'est la crise ... de socket

Message par landais » 03 mai 2010, 09:28

je compatie totalement mon cher bennyhill
j'ai moi même était victime d'une groooosse crise de tops sur le parcours des vignes au Médoc. Impossible de se rerégler : 1 coup sur deux mini qui faisait 30m à 30cm du sol. A 70€ le green fee, je peux te dire que j'avais les boules :oops: :oops: :oops:
Donc dès le lendemain, séance de practice sur tapis pour se rassurer et ça va mieux OUFFF

Donc j'espère que ce sera la même chose pour toi.
Sinon, contre cette crise de socket'tes', je vends de bonne chausettes en laine si tu veux :wink:
OK je :arrow:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
dder
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 03 mai 2010, 08:56
Index : 26,4

Re: C'est la crise ... de socket

Message par dder » 03 mai 2010, 09:50

Bonjour,

je suis dans la même situation crise de socket depuis 1 mois, cela fait 2 ans que je joue, je n'avais jamais connu ce problème avant, j'ai essayer plein de truc pour enrayer cette crise mais j'ai l'impression que je n'y arriverai pas tous seul.

apparemment la solution c'est de voir un pro, avec le mien le courant ne passe plus, si vous connaissait un pro dans l'Essonne je suis preneur.

Merci à tous
Driver: Ping G10 shaft Pro force V2
Bois 3: KZG GF2 shaft Pro force V2
Hybride 21°: KZG H370 shaft SK Fiber track 80
Fers:5/P KZG MA-I shaft SK Fiber Tour track 80
Wedges: 52/56 KZG MW-I Shaft NS pro 1050 GH
Putter: SC Newport 2

"Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait" Jack Nicklaus

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: C'est la crise ... de socket

Message par Leni » 03 mai 2010, 17:47

Alors histoire d'enfoncer le clou, voici ce que j'ai fait ce week end.
Séance d'entrainement prévue, donc pas de pression. 2 ou 3 premières balles au pitch... socket socket et socket... PFFfff :|
Du coup, comme mes socket viennent d'une déconnexion bras gauche, j'ai calé mon couvre putter sous l'aisselle gauche, et j'ai tapé 3 sceaux comme ca sans jamais faire tomber le couvre putter. Du back swing au follow trough. Du coup des swing très compact, mais avec un GROSSE compréssion de balles, et des i :mrgreen:
Ne pouvant pas rester la dessus, direction le parcours, et tjrs en ayant l'impression d'avoir le couvre putter sous le bras, je commence. Tout aux fers, et PAN que des belles balles. Je passe au drive, nikel chrome.
Je pense que je vais capitaliser sur le travail compact pour ne penser qu'a tourner-connecté.

Voila si ça peut t'aider :D
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 10 sept. 2009, 11:29
Index : 19,8

Re: C'est la crise ... de socket

Message par Esckro » 03 mai 2010, 18:31

j'ai une question bete: quand vous faites l'exercice en plaçant un capuchon sous le bras gauche (pour les droitiers), à aucun moment il ne tombe? même à la fin du swing?
je demande ça, car je pensais (à tord semble-t-il) qu'à la fin du swing, le bras gauche (pour les droitiers) devait être parallèle au sol)...
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5

karsten2
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 16 avr. 2010, 17:11
Index : 5,2

Re: C'est la crise ... de socket

Message par karsten2 » 03 mai 2010, 19:29

Enzo a écrit :Perso mais à chaque fois que je fais une socket je me dis que c'est parce que je suis trop près de la balle...
Du coup je m'applique sur ce point et paf ! c'est reparti aussi vite que c'est arrivé !

Si ça peut vous aider...
je suis tout à fait d'accord avec Enzo, la première solution est de s'éloigner de la balle à l'adresse, (la socket venant essentiellement du fait que la balle est frappée par le talon du club). c'est ce que je fait dès l'apparition des premiers symptomes ( le direct à droite sans passer par la case fairway voir rough..)
après une petite leçon ne fait jamais de mal...
je sais pourquoi mes drives terminent dans les sous bois: mes balles partent tout droit, ce sont les arbres qui bougent!

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni » 03 mai 2010, 19:32

C est justement en deconnectant ron bras gauche a la descente que tu re rapprpche de la balle !!!
En restant connecté tu tourne en revenant a la position initiale comme a l adresse 

karsten2
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 16 avr. 2010, 17:11
Index : 5,2

Re: C'est la crise ... de socket

Message par karsten2 » 03 mai 2010, 19:44

chacun son truc...
toutes méthodes abordées doivent , en fonction du joueur, avoir des avantages
personnellement ça fait des années que je pratique la mienne, elle est simple et ça marche.
je sais pourquoi mes drives terminent dans les sous bois: mes balles partent tout droit, ce sont les arbres qui bougent!

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: C'est la crise ... de socket

Message par Leni » 05 mai 2010, 07:04

concernant les tips pour contrer la socket: "tant que ca marche, c'est bon" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: C'est la crise ... de socket

Message par Bubble » 05 mai 2010, 12:55

il y a mille raison de faire des soquettes.

en espérant que ton pro puisse t'aider?.

bennyhill

Re: C'est la crise ... de socket

Message par bennyhill » 05 mai 2010, 13:16

Bon ça y est je crois que je suis guéri à 95% :D :D

A défaut d'aller voir mon pro (pas le temps cette semaine), je suis allé voir David Leadbetter ... le DVD pas lui personnellement :lol:
J'ai eu un déclic en regardant le chapitre "grip et posture".

En fait, lorsque je prenais mon grip, l'angle créé entre mes bras et mon club était trop plat. En exagérant c'est comme si mon club était dans le prolongement naturel de mes bras (angle de 180°).
Désormais l'angle est d'environ 130°, ce qui amène naturellement mon club dans le bon plan au BS comme à la descente.

Bon ce serait plus simple d'expliquer avec une vidéo ou un dessin mais le principal c'est que ça marche. Je croise les doigts, vivement le prochain parcours 8)

bennyhill

Re: C'est la crise ... de socket

Message par bennyhill » 07 mai 2010, 09:13

bennyhill a écrit :Je croise les doigts, vivement le prochain parcours 8)
Faux espoirs !
hier soir j'ai fait quelques trous : une catastrophe :evil: :evil: 100% de socket avec les fers !!!! et je mens pas. Franchement il faut le voir pour le croire. Même sur des chips de 5 mètres, j'arrive à toucher la balle avec le talon du club. C'est dément ça !

Dès que j'ai un club en main, je ne sais plus quoi en faire. Le plus grave c'est que la crise de socket se transforme en crise de confiance.
Là je crois que je vais en baver quelques mois. Je doute même qu'un pro arrive à trouver la solution, c'est vous dire dans quel état psychologique je suis. Demain je devais jouer sur un joli golf du pays basque (cadeau de ma femme), mais je suis obligé de décommander mon départ, je me vois pas faire un parcours dans ces conditions :cry:

Pu...n de sport :evil:

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: C'est la crise ... de socket

Message par Leni » 07 mai 2010, 11:31

Punaise je ne sais que trop ce que c'est....
Tu as essayé le capuchon sous le bras gauche ? Parcque ta crise ressemble fortement à la mienne, et le chip est revelateur de la deconnexion des bras... Essaye de swinguer sans faire tomber le capuchon, ca t'oblige a faire des swing tres compact, et à "tourner" dans la balle.
Tiens nous au jus, bon courage :wink:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: C'est la crise ... de socket

Message par Benohem » 07 mai 2010, 12:48

Punaise... vos histoires ressemblent à celles qu'on raconte aux enfants pour leur faire peur... :lol:
Non sérieusement, je n'imaginais bas, copmte tenu de vos index relativement bas, que ce genre de chose pouvait arriver.
Ahhh, le golf.

En tous cas, bon courage Bennyhill, j'espère que ça va passer rapidement.
Jouer pour se faire plaisir...

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: C'est la crise ... de socket

Message par thorskin » 07 mai 2010, 16:18

J"ai eu une crise comme çà, mais j'ai trouvé pourquoi. Tu as peut-être le même défaut.

J'avais tout simplement le dos vouté à l'adresse.
Avec les bras qui restaient connectés, je me retrouvais avec les mains ( et la balle ) plus près du corps.
Lors du backswing, le dos se redresse automatiquement pour permettre une rotation des épaules dans le bon plan.
Il reste redressé lors du downswing, et comme la tête ne bouge pas c'est le torse qui est avançé, donc les mains sont plus loin du corps qu'à l'adresse et la socket est assurée !!
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: C'est la crise ... de socket

Message par Tigre Bois » 07 mai 2010, 16:23

Pinaise !! La socket faudrait une loi contre ça. Ou un vaccin. Trop de victimes de ce fléau ça commence à bien faire :evil:

Mig
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 23 avr. 2010, 10:09
Index : 27,5
Localisation : Lyon

Re: C'est la crise ... de socket

Message par Mig » 28 mai 2010, 19:15

J'ai eu le même problème sur 2 sceaux ce soir...
C'est affligeant et ça dégoûte.
J'espère que ça ira mieux demain sur le parcours et que c'est juste un excès de fatigue.
J'ai réussi à taper quelques balles correctes en me tenant mieux à l'adresse mais ça n'a pas duré longtemps...
Benny tu en es sorti de ta crise?
Driver TM Burner 07
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
5-PW Titleist AP1 NS Pro 105T
52/10-56/10 Cleveland CG15
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls

bennyhill

Re: C'est la crise ... de socket

Message par bennyhill » 23 juin 2010, 16:57

Mig a écrit :Benny tu en es sorti de ta crise?
Oui je pense que les sockets sont derrière moi (pour l'instant).
Mon pro m'a rectifié 2 choses :
- la position de ma tête était trop haute, ce qui engendrait un mauvais plan de swing. Le fait d'orienter la tête et les yeux vers le sol m'a légèrement verticalisé le swing
- mon alignement n'était pas top. Il m'a fait aligné "pieds-épaules-club" (tout quoi :lol: ) complètement vers la droite, à environ 30° de la cible, et miraculeusement mes balles étaient parfaitement droite, voire en léger draw. A l'adresse, il fallait que regarde derrière moi pour voir la cible, c'était bizarre. Et malgré l'alignement à droite les balles revenaient naturellement vers l'objectif.

Au final cette crise aura duré 2 mois et foutu en l'air mon début de saison. La confiance n'est pas encore à 100%, l'appréhension reste tenace. Mais je suis tout de même soulagé et je reprend plaisir à jouer. :D

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités