(DICO) Quelques informations de base sur les trajectoires

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

(DICO) Quelques informations de base sur les trajectoires

Message par mimi64 »

Pour aider Cel à comprendre un peu les termes golfiques (Si j'ai bien compris ces propos, elle ne cherche qu'un dictionnaire, pas à savoir jouer au golf :P :P :P)

Je vous propose d'ouvrir ce fil de discussion pour essayer d'éclairer Cel sur les termes :

Trajectoire,
Balle,
Ligne de jeu,
Plan de swing,
Balle droite (sous entendue avec une trajectoire droite)
Slice,
Hook,
Push,
Pull,
Push/pull-slice
Push/Pull hook
Dans la boîte


J'ai éviter les termes Golf, Club, Swing, Chaussure parce que je fais l'hypothèse que Cel à quand même un minimum de connaissance... mais la liste ci-dessus n'est pas fermée

Je vous laisse libre de votre prose, la seule containte est que Cel arrive à comprendre vos explications.... :oops: :oops: :oops:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
manias
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 21 juil. 2006, 09:09
Localisation : Savoie (73)

Message par manias »

Alors pour moi c'est très simple, quand la TRAJECTOIRE d'une BALLE est dans la LIGNE DE JEU du PLAN DE SWING, c'est en général une BALLE DROITE sur début et qui fini en SLICE sur la fin.
Pourquoi me diras tu?
C'est en fait le HOOK du PUSH ou alors à la rigeur que tu PULL...mais pas trop quand meme !
Bref au final c'est DANS LA BOITE et c'est HOLE IN ONE !!

CQFD :lol: enfin je crois...bien bien bien :arrow:
"Le golf est une merveilleuse promenade malheureusement gâchée par une horrible petite balle blanche" Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je vous rappelle que Golftechnic est aussi un site www.golftechnic.com et pas qu'un forum :wink:

Pour les définition c'est là :arrow: http://www.golftechnic.com/glossaire/index.php
cel7370

Message par cel7370 »

Dommage!!!...
J'ai comme l'impression que ça allait me plaire.... :D
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Nous ne vous empéchons pas d'inventer vos propres définitions, ça pourrait être marrant :wink:
cel7370

Message par cel7370 »

haaaaaaaaaa..puisque nous avons l'aval de l'admin.... :D
alors ça change tout!!!
mimi64 a écrit :Pour aider Cel à comprendre un peu les termes golfiques

Quelle merveilleuse idée.... :D


J'en ai profité pour cliquer sur le lien fourni par Camillo....http://www.golftechnic.com/glossaire/index.php
Je ne saurais trop vous remercier de m'avoir ainsi permis d'apprendre que Hook n'est pas qu'un film....Comme Picasso pas qu'une voiture quoi.... :D



Air-shot : Coup dans le vide, au-dessus ou à côté de la balle. Erreur typique du débutant....yes!...ça je connais....Comme quoi tout n'est pas perdu...
Avatar de l’utilisateur
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

oui et pour "Adresse" le code postal n'est pas obligatoire Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

et escalope = divot, c'est normal parce que l'escalope divot



Image là je tombe bien bas...
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

camillo a écrit :Je vous rappelle que Golftechnic est aussi un site www.golftechnic.com et pas qu'un forum :wink:

Pour les définition c'est là :arrow: http://www.golftechnic.com/glossaire/index.php
ch'uis pas sur qu'on arrivera un jour à se comprendre :(
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

j'ai quelques idées:

Trajectoire : truc improbable pour les non classés
Balle : A ne pas confondre avec boule de départ, à ce titre le fait de drivé sur une boule de départ réduit de manière conséquente la distance et... le driver
Slice : si dit d'un bon amateur de tennis "t'a vu le slice que je t'ai passé" , phrase à éviter devant son prof de golf bien entendu.
Hook : coup uniquement effectué au golf de eurodysneland en compagnie du capitaine crochet.
Pull : inscrit sur les poubelles le long du parcours. Quand vous "puller" c'est trés mauvais signe pour votre score car signe de pertes incalcullable de balles aimant les promenades en fôret voire aimant batifoler dans les trous d'eau. A ce titre j'ai déja vu un pack de 20 balles exia (vide bien sur) dans une poubelles. Un gars qui à du "puller" selon toutes vraisemblance.
Push : Souvent inscrit à l'entrée du club house dans le cas ou il nous
prendrais l'envie de démonter la porte après un parcours de "pulliste"
Draw : Quand c'est draw c'est drawpico (elle est nulle cela là)
Dans la boite : Mon prof m'en parle mais je l'ai jamais trouvé "mais ou se trouve donc l'entrée du kalimba club disco?)
Pull slice : grand acheteur de balle (voir pulleur plus haut) spécialement étudié pour partir à droite de la cible.
Plan de swing : moteur de recherche rivalisant avec MAPPY.
Ligne de jeu : Moi je connais + l'oblique de jeu (pas efficace pour deux sous).

Allez A+ Yves :lol:
Avatar de l’utilisateur
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

Ace : Uniquement utilisé par olivierh78 donc pas la peine qu'on s'y attarde…

Adresse : La position de départ lors du swing, d’où l’expression : la balle est partie sans laisser d’adresse.

Aire de dépar t: Surface ou le joueur est pris de terribles doutes sur ses capacités à envoyer cette put’1 de balle plus loin que les boules rouges !

Albatros : J’vois même pas pourquoi c’est dans le glossaire ce truc impossible !
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Excellent les amis, un petit récap des définition dans le premier message histoire de faire plus tard une page spéicale, c'est le top, j'ai bien rigolé.

Pull : "Petit tricot de corps pour les balles ayant froid l'hiver."
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

allez on continue

Birdie : Petit oiseau aidant les golfeurs à amener la balle dans le trou plus vite que prévu.(mais que par -2°celsius)
Eagle : Plus gros oiseau n'aimant pas les petits et qui se dit "il ne sera pas dit que je fais mieux que ce petit c... de birdie"(mais que par -3° celsuis, y son bêtes ces oiseaux)
Bogey : golfeur pas trés bon mais beau physiquement adepte de la gay pride
double bogey:idem que précédemment mais encore moins bon.
Pitch : déposer sa balle sur une tranche de pain de mie
stableford:voiture qui tiens dans les virages
Rescue : club incorporant une trouse de secours et un défibrilateur demi automatique dernier cri
Fairway : fer ne faisant pas partie de mon sac car si c'était le cas, je serais sûr d'y être, justement, sur le fairway
Rough : bruit que fait le club quand on tente une sortie au fer 5
Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

GODZILLA35 a écrit :allez on continue
...
Tu m'a bien fait rire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

Callaway (fabricant de club) : marque qui précise bien qu'il est hors de question que la balle reste sur place, si c'était le cas " cale away!" (nul ta blague yves)
Taylor made (fabricant de club) : marque de club fabriqué par un tailleur riche. Qu'est ce qu'il y connait au golf le tailleur? vous connaissait vous la marque "baker made" ou "butcher made" . Moi mes clubs c'est des "divot made"!
Wilson (fabricant de club) : marque de club qui sonne creux quand on le frappe.
Mac Gregor (fabricant de club) : club utilisé par les jedi
Titleist (fabricant de club) : club lesté un ti'peu
Inesis (fabricant de club) : petite fille de isis et d'osiris (n'importe nawak!)
Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

Excellent godzilla :lol: surtout la definition du draw :lol:

je me lance :

Eagle : le lot de tous golfeur apres avoir raté un putt de 20 cm (pas trop fort quand meme... ben oui et l'etiquette)

Etiquette : y'en a souvent sur les bananes

Putting : mot à l'origine marseillais (prononcer putaing), souvent accompagné de "cong", cri pronocé par les autochtones apres un coup raté sur le green. C'est de ce nom que vient le mot putter.

Green : ce que les anglais plante pour que l'herbe pousse (pas mal celle là, prenez en de la green :wink: ) :arrow: ok

Aire de depart : aussi appelé parking, lieu où l'on se dit au revoir generalement.

Air shot (peut s'écrire également "her shot") : notez que ca ne se dit pas "his shot" .... allez savoir pourquoi ??? :wink:
--- herisson power ----
Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

J'ai la lourde tâche de passer derrière Gilles, l'illustre... et les autres ont fait très fort aussi ! Bravo.

Je suis super claqué ce soir, mais j'aime bien ce jeu, donc je me lance honteusement dans la partie :

BWEDGE : coup ressemblant à la fois à un coup de bois ET à un coup de wedge, soit une distance d'environ 80 m (de hauteur), pour 40 de longueur. En général, coup effectué par les joueurs débutants qui veulent bourriner avec leur nouveau driver ! :)

GROTTE : toujours un coup mixé... mélange de gratte ET de top. Techniquement très difficile à réaliser pour un résultat encore plus nul que la socket ! :?

SOCKET : nous y voilà ! Vous avez déjà essayé de jouer avec une poële à frire ? En tout cas, ça fait le même bruit ! :oops:

COUP D'ESSAI : lorsque les règles locales vous autorisent à frapper vos co-compétiteurs juste avant le départ... comme ça, juste pour se faire plaisir ! :twisted:

PASSé LE "CUT" : se dit d'un joueur d'index inférieur à 18 qui a éviter de justesse la circoncision quand il était petit ! (c'est nul, mais j'en rigole tout seul... mais y'a pire plus loin !)

PRACTICE : Bruel, chanteur idole des jeunes dans les années 80

RELEVE PITCH : attention, je vous avais prévenu... y'avait pire... se dit d'une sorte de fourche servant à relever les petits pains fourrés au chocolats que vous auriez pu faire tomber dans un rayon de grande surface :oops: :oops: :oops:

SCRATCH : soit c'est un joueur qui joue 0 ; soit c'est le bruit de ma carte de score quand je viens de calculer que je ne suis même pas dans la zone tampon

SHOT GUN : on dit "départ en shot gun", celui qui vient de se faire "descendre" au départ du n°1 par une Pink Lady troublée

... oui, vous avez raison, je ne reviendrai que dans 3 mois, le temps de me faire oublier ! :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

golf-trotteur a écrit :RELEVE PITCH : attention, je vous avais prévenu... y'avait pire... se dit d'une sorte de fourche servant à relever les petits pains fourrés au chocolats que vous auriez pu faire tomber dans un rayon de grande surface :oops: :oops: :oops:
plus c'est con, plus j'adore :lol:
Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

troublesome

Message par PinkLady »

golf-trotteur a écrit : SHOT GUN : on dit "départ en shot gun", celui qui vient de se faire "descendre" au départ du n°1 par une Pink Lady troublée
J'imagine que tu voulais dire : "par une PinkLady trouble-fête" :twisted:

Génial sinon, ce petit dico...
Image
Avatar de l’utilisateur
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

Backdoor : Terme utilisé lorsque la balle fait le tour du trou et rentre par l’arrière. En français sodomie

Balle perdue: Avenir de toutes les balles qui passent entre mes mains

Balle provisoire: Balle trop souvent jouée, et pour qui l’avenir se résume à la définition précédente…

Bunker: C’est ce qui fait que tous les parcours de golf ressemblent à un chantier non terminé. Endroit où l’attraction terrestre est multipliée par 5

Carte de score: Le rappel de votre médiocrité, finit souvent déchirée dans une poubelle.

Club House: Endroit où vos distances de drive rallongent proportionnellement au nombre de whisky ingurgités
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Ca commence à prendre tournure.....

je ferais une présentation "propre" de vos "chagrinerie" un peu plus tard...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

X-out : Remplacer le X par le nom d'une personne qui vous embete (ex: pink-lady OUT ) :twisted:

Tee shot : J'entend encore le papa de Zizou encourageant son fiston "allez, tee shot maintenant" (a dire avé l'accent) :oops:

Top : Comme les balles de Pink lady, croyant bien faire ... :lol:


:arrow: :arrow: c'est parti ...
--- herisson power ----
Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

et un coup dans l'eau!

Message par PinkLady »

Gile(t) pare-balles : Vêtement d'hiver permettant aux demoiselles habillées de rose de se prémunir des coups (bas) de Gilles!
Dernière modification par PinkLady le 02 déc. 2006, 20:15, modifié 1 fois.
Image
cel7370

Message par cel7370 »

SQUARE (revenir) ...Endroit sans doute chargé de souvenirs désagréables parce que ma tête de club refuse obstinément d'y revenir.....

TAKE my ACE AWAY...Chanson culte du film SHOT GUN...(Tom Cruise aurait dû y faire du golf plutôt que de la moto )...hé hé trois en un..... :wink:


TRAVERSEE...du désert...forcément..même et surtout au golf...

TEE SHOT (concours de) ; concours organisé obligatoirement l'été pour éviter les rhumes quand ils sont mouillés...
Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

dico officiel de golf

Message par PinkLady »

Après la pincée de Cel, tout chaud encore (car sorti fin septembre), je tenais à vous informer de la parution d'un dico presqu'aussi sérieux que le nôtre :

"Dictionnaire amoureux du golf" de André-Jean Lafaurie (Plon)

J'ai eu l'occasion de le feuilleter très vite hier, ce n'est pas mal du tout!

P.L(ittéraire).
Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

poivre et Cel

Message par PinkLady »

Cellophane (Cel aux fans) : enveloppe plastique accessoire au golf mais primordiale sur les fairways, pour que les casse-croûtes conservent tout leur mordant. :wink:
Image
cel7370

Re: poivre et Cel

Message par cel7370 »

PinkLady a écrit :Cellophane (Cel aux fans) : enveloppe plastique accessoire au golf mais primordiale sur les fairways, pour que les casse-croûtes conservent tout leur mordant. :wink:
Je sens que je vais avoir un faible pour celle-là de définition... :wink:
Joli P.L!!!
Et merci!!!!...

Que d'honneur de pénétrer dans le glossaire technique de G.T... :oops:

Attention tout de même à ne pas oublier l'Evian même en dehors des masters...le Cel ça fait rendre l'eau... :D
Avatar de l’utilisateur
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

Scramble : aux pommes de préférence
Handicap : manque d'index
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
cel7370

Message par cel7370 »

Aveugle: lieu de prédilection des golfeurs ophtalmologistes



Fairway Partie tondue comprise entre le départ et le green...
exclusivement from L.A d'après Nicolas Peyrac...
Avatar de l’utilisateur
tiger
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2006, 16:10
Localisation : homme lorraine

dico

Message par tiger »

enfin un sujet top

putt: nom féminin,nous amenant à l'extase ,dès que nous la mettons dans le trou au premier essai
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6045
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

tiger a écrit :enfin un sujet top
Ah Tiger ! Toujours aussi enthousiaste 8)

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
cel7370

Message par cel7370 »

stephane a écrit :
tiger a écrit :enfin un sujet top
Ah Tiger ! Toujours aussi enthousiaste 8)

Steph
tiger a écrit :putt: nom féminin,nous amenant à l'extase ,dès que nous la mettons dans le trou au premier essai

Ah Tiger! Toujours aussi poète 8)
Hé hé il a osé LUI... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tiger
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2006, 16:10
Localisation : homme lorraine

dictionnaire

Message par tiger »

cel'tique'
peuplade envahissante et barbare et connue (cel et britney) ,chevauchant les coursiers (en cel ) et parée de nombreux gestes désordonnés et répétitifs (cel tique et toc), les cel tics nous sucent...le sang et
nous font perdre notre virginité (cel -hymen) de golfeur en causant de multiples grattes (cel et gratt)
cel7370

Re: dictionnaire

Message par cel7370 »

tiger a écrit :cel'tique'
peuplade envahissante et barbare et connue (cel et britney) ,chevauchant les coursiers (en cel ) et parée de nombreux gestes désordonnés et répétitifs (cel tique et toc), les cel tics nous sucent...le sang et
nous font perdre notre virginité (cel -hymen) de golfeur en causant de multiples grattes (cel et gratt)
Tiger....sans le Woods
Félin faisant ses griffes sur les bois dont il dispose en enviant la rapidité de cette " cel héritée" .. Voudrait feuler et ne parvient qu'à ronronner...cel rit :)
Avatar de l’utilisateur
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

Coup d'approche : Coup permettant de tourner en rond autour du green sans approcher ce dernier

Coup d'essai :
Coup dans le vide au résultat formidable qui ne peut jamais être reproduit avec la balle...

Gratte: Coup consistant à labourer le parcours sans intention d’y semer quoi que ce soit.

Hors-limites : Zone située en dehors du terrain de jeu et attirant immanquablement votre balle.

Lie: méthode de vinification propre au vignoble de Nantes.
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
tiger
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2006, 16:10
Localisation : homme lorraine

dico

Message par tiger »

je propose d'attribuer 1 prix de l'humour

johny est en tete suivi de près par un trotteur

si pas de prix ;bravo quand même

il est rare de pouvoir se marrer en parlant de golf ,il est rare d'ailleurs que les golfeurs aient de l'humour (voir sur forum.)
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6045
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

tiger a écrit :je propose d'attribuer 1 prix de l'humour

johny est en tete suivi de près par un trotteur

si pas de prix ;bravo quand même

il est rare de pouvoir se marrer en parlant de golf ,il est rare d'ailleurs que les golfeurs aient de l'humour (voir sur forum)
Ah ! Tiger ! Je propose de te descerner un prix de l'humour aussi 8)
Le dernier ! :lol:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

quand le Tigre feule, la Pink bondit!

Message par PinkLady »

Je propose un prix spécial pour GolfTrotteur, car son sens de l'humour loufoque est quand même très... hum! "spécial"? :P

Quant à Tiger, dont je rappelle ci-dessous la formidable contribution :
tiger a écrit : putt: nom féminin,nous amenant à l'extase ,dès que nous la mettons dans le trou au premier essai
... je propose un prix hors compétition... dans la mesure où cela ne fait rire que les garçons ou, en l'occurence, que Stéphane (et sans doute Gilles, mais ce n'est que présomption de ma part)

P.L. (dans le rôle ultra-cliché de la blondinette qui remet les médailles :evil: )
Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

presompte, presompte jolie jeune fille ....

Ca m'a pas specialement fait rire, mais comme je dis souvent ....en parlant de golf ..... : "je ferais bien d'aller plus souvent aux putts" :wink:
--- herisson power ----
Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

gilles1971 a écrit :presompte, presompte jolie jeune fille ....

Ca m'a pas specialement fait rire, mais comme je dis souvent ....en parlant de golf ..... : "je ferais bien d'aller plus souvent aux putts" :wink:
j'ai failli m'étouffer ! :P
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6045
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

PL a écrit :je propose un prix hors compétition... dans la mesure où cela ne fait rire que les garçons ou, en l'occurence, que Stéphane
On s'est pas compris là, parce que j'espère encore lire un jour un message de tiger qui me fera rire :?

Je rebonssisais plutôt sur cette remarque aussi formidable que celle que tu as relévée :
tiger a écrit :il est rare de pouvoir se marrer en parlant de golf ,il est rare d'ailleurs que les golfeurs aient de l'humour (voir sur forum)
Bref, j'avais même pas lu sa définition du putt, empreinte d'une finesse certaine :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

golf-trotteur a écrit :
gilles1971 a écrit :presompte, presompte jolie jeune fille ....

Ca m'a pas specialement fait rire, mais comme je dis souvent ....en parlant de golf ..... : "je ferais bien d'aller plus souvent aux putts" :wink:
j'ai failli m'étouffer ! :P
Suis obligé de nettoyer mon clavier maintenant Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

PinkLady dégriffée

Message par PinkLady »

stephane a écrit : On s'est pas compris là
:oops:

tout va bien, je rentre mes griffes... 8)

L'intervention de Tiger et la mienne auront quand même permis à Gilles de nous faire une révélation :shock: :D et à G-T et Johny un peu de ménage... :D
Image
cel7370

Message par cel7370 »

gilles1971 a écrit :mais comme je dis souvent ....en parlant de golf ..... : "je ferais bien d'aller plus souvent aux putts" :wink:
Haaaaaaaaa c'est de golf dont me parlait mme 1971 y'a pas une semaine...... :oops:
Oufffffff je respire,j'avais encore mal compris moi!!!!!
N'empêche elle a employé les mêmes mots...."Gilles devrait aller plus souvent aux putts..."....
Comme quoi ce couple se connait sur le bout des doigts....ça fait plaisir à voir.... :D
Si vous n'avez pas fait "Tournez manège" ou "Les z'amours"..vous devriez y songer....
Stéphane Calem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 02 nov. 2006, 14:32
Localisation : yvelines

Message par Stéphane Calem »

En tout cas bravo pour votre humour à tous ,
j'ai vraiment bien " riz", je trouve que certaines définitions sont pleines de bon sens on voit bien qu'elles sont issues d'un certain vécu.....!
A quand le "glossaire" Golftechnic ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

pas de prix :cry:
Alors que j'ai dit plein de betise... bouhhhhhh
club house:je savais bien que j'avais oublié d'enlever quelque chose avant
de driver
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

par: y faut que tu parrrr "de la bouche de phil mickelson (mon maitre!!!)
Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

camillo(don): Petit bonhomme, pas austere pour un sou, toujours pret à precher la bonne parole. :wink:
Dernière modification par gilles1971 le 12 déc. 2006, 09:37, modifié 1 fois.
--- herisson power ----
Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

grip : un des element d'une maladie tres contagieuse et aussi difficile à guerrir.
--- herisson power ----
cel7370

Message par cel7370 »

gilles1971 a écrit :grip : un des element d'une maladie tres contagieuse et aussi difficile à guerrir.
En serais-tu le principal vecteur....?....

:wink:
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »