Jouer avec un bras

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

tadéo
Messages : 8
Inscription : 08 févr. 2006, 17:35

Jouer avec un bras

Message par tadéo »

malheureusement amputé d'un bras (le droit alors que je suis droitier) je suis un accroc de golf et je désire poursuivre ma passion. Au club house tous mes amis me disent que le seul handicap réellement encouru par ce drame est le fait que je risque au départ de renverser ma bière sur mon polo!! Donnez moi des pistes pour que mon swing se reconstruise...
Avatar de l’utilisateur
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

Tes copains ont bien raison de t'encourager à persévérer pour poursuivre ta passion malgré ton problème physique. Je ne pourrais pas te donner de bons conseils techniques pour reconstruire ton swing car je ne suis pas un pro. Le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre plaisir sur le parcours malgré tout.
Et nous ne serons jamais tous des Tiger Woods (c'est de toute façon trop tard pour moi...). :wink:
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Professionnel de Golf
Professionnel de Golf
Messages : 16
Inscription : 07 févr. 2006, 16:36
Localisation : Deux-Sèvres

Message par nicolas »

Salut tadeo,
J'ai été amené à plusieurs reprises à encadrer des joueurs avec différents handicaps physiques. Et je peux t'affirmer que les résultats obtenus lors des premières séances sont identiques en moyenne entre une personne valide et une personne à mobilité réduite. Pour ma part, à moins de parler de trés haut niveau, il n'y a à rien de limitatif pour progresser à ce jeu : un champion d'europe handigolf était hcp 6, amputé d'un bras.
Dans ton cas, je te conseille évidement de jouer comme un revers, ce qui te permettra d'avoir le bras allongé durant tout le swing. Tu auras plus de tenue à l'impact. Il te faut un bras gauche bien musclé et une bonne stabilité des jambes pendant tout le swing. Aprés, les mêmes principes techniques s'appliquent...
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »