Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dder
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 03 mai 2010, 08:56
Index : 26,4

Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par dder » 24 oct. 2011, 15:18

bonjour,

Comme beaucoup de golfeur je me pose beaucoup trop de questions sur la posture, par quoi je commence le BS et de DS :!: . j'ai regardé différentes méthodes de golf et j'ai décidé de faire un session Action-Types avec Dominique Fournet.
Accueil très Sympa, on part sur le practice il pose des questions sur ce que l'on attend de cette séance notre niveau de golf etc. ensuite on tape quelques balles puis il nous fait faire des exercices très simples et amusants et il explique très bien quelle conséquence sur le swing en expliquant que le swing doit être individualisé en fonction de ses préférence motrices et qu'il n y a pas de swing idéal. Son approche et également mental sur la façon de chacun en fonction de son profil d’appréhender les coups ou de les visualiser.
je ne vais pas tout résumer ici la séance a duré presque 3 heures pour 2 personnes mais au final ma posture et totalement changée et je n'ai plus l'impression de forcer, un nouveau Grip et je ne part plus a gauche et surtout l'impression de ne plus se poser des tas de questions sur les fondamentaux, la posture l'alignement et le grip :mrgreen: .
il m'a conseillé également d'aller voir JM Queva car pour lui je doit surement allonger mes club à vérifier avec le clubmaker, on verra au printemps :) .
une expérience très enrichissantes avec un coach très pro qui maitrise parfaitement son sujet et sans jamais dénigrer les autres méthodes.
Driver: Ping G10 shaft Pro force V2
Bois 3: KZG GF2 shaft Pro force V2
Hybride 21°: KZG H370 shaft SK Fiber track 80
Fers:5/P KZG MA-I shaft SK Fiber Tour track 80
Wedges: 52/56 KZG MW-I Shaft NS pro 1050 GH
Putter: SC Newport 2

"Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait" Jack Nicklaus

Gildas2
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 10 févr. 2010, 10:55
Index : 10,5

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par Gildas2 » 16 juil. 2012, 13:59

Mon Pro a suivi la formation Action Type et m'a donc fait faire les tests pour définir mon profil en l'occurence "ST" (il y a 4 profils).
En 2 mots il s'agit d'identifier le type de swing propre à chacun et de travailler sur ces bases.
Par exemple, mon profil ST implique les actions suivantes :
- poids sur les talons
- stance un peu plus large que la moyenne
- backswing dissocié
- résistance de la hanche droite à la montée
- puissance générée par à un "chargement" du poids du corps sur la jambe droite au retour avec extension vers le haut au moment de l'impact. Résultat : je n'ai jamais frappé aussi fort une balle de golf...et surtout je me sens parfaitement en phase avec cette façon de swinger.
Ce qui est également intéressant dans cette méthode est que l'on comprend rapidement qu'il est impossible de jouer correctement dans le schéma inverse ou "ombre". Il suffit que je fasse l'opposé d'un seul des points décrits plus haut pour que mon swing se détèriore immédiatement.
Ma conviction est qu'il n'y a pas de raccourcis dans le golf. Mais je suis prêt à parier que ce type de méthode sera bientôt aussi utile qu'une séance de fitting au moment de choisir ses clubs.
On n'est jamais à l'abri d'un bon coup !

Putter Scotty Cameron California
SW CG15 56°
Fers Beres MG700 UD49 R du 5 au AW
Hybrides Kasko R 22 et 19°
Bois 3 Titleist 910 F R Diamana 65 15°
Driver Beres S01 R 10°

Avatar de l’utilisateur
Kimru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 158
Inscription : 24 avr. 2012, 15:19
Index : 20
Localisation : 44

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par Kimru » 16 juil. 2012, 14:30

Ouais bof !!!

Dire qu'il y a autant de swing que de golfeur est très loin d'être un scoop. Savoir que tu es blond avec de grands pieds et que ton swing doit plutôt être du type YBZ (à moins que ce soit ZBF :lol: ) ne va pas changer grand chose.

Je trouve leur méthode très/trop compliqué à mettre en place. Je suis plutôt partisan d'un golf simple, un peu comme apprendre à marcher un enfant le fait à peu près naturellement et ne s'entend pas dire : " Au départ, les pieds bien stable, tu prends appui sur l'avant du pied droit en maintenant une brève pression sur les os métatarsiens puis sur les phalanges tout en remontant le genou dans la direction choisi .......etc :mrgreen: "

Ceci-dit je n'ai fait mon opinion que via leur site internet, ce n'est donc pas très fiable.

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par PoussMouss » 16 juil. 2012, 15:41

dder a écrit : en expliquant que le swing doit être individualisé en fonction de ses préférence motrices et qu'il n y a pas de swing idéal. Son approche et également mental sur la façon de chacun en fonction de son profil d’appréhender les coups ou de les visualiser.
Ô putinG voilà Ze Sc00p !

Nan sérieusement mon avis sur "Action Type" c'est un truc de charlatant.

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par pat_1100 » 16 juil. 2012, 15:48

PoussMouss a écrit :
dder a écrit : en expliquant que le swing doit être individualisé en fonction de ses préférence motrices et qu'il n y a pas de swing idéal. Son approche et également mental sur la façon de chacun en fonction de son profil d’appréhender les coups ou de les visualiser.
Ô putinG voilà Ze Sc00p !

Nan sérieusement mon avis sur "Action Type" c'est un truc de charlatant.

je le pense aussi , mais bon faut bien gagner sa vie aussi ...

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par Groupir » 16 juil. 2012, 16:05

PoussMouss a écrit : Nan sérieusement mon avis sur "Action Type" c'est un truc de charlatant.
Mwouai ! On peut déjà vite tirer une petite conclusion : les deux seuls gars qui sont plutôt positifs sur la méthode sont ceux qui l'ont expérimentée...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par Ed » 16 juil. 2012, 17:06

Il ne faut pas parler d'Action Type sans connaitre un peu, ce qu'on voit sur le site est un peu trop compliqué / commercial et ne parle pas forcément.
Pour résumer on peut dire que c'est une façon d'analyser un fonctionnement corporel et d'adapter ensuite l'enseignement, ce n'est pas une "méthode" révolutionnaire puisque l'enseignement est classique.
Mon pro a suivi les formations complètes AT, au delà de ses expériences propres (un peu de tour européen en EPD Tour, des coachs suédois, français ...) mais son enseignement est normal, sans gri gri ni recette magique une fois que le profil est déterminé.
Pour preuve lors du dernier cours, on a revu des bases de posture et de positionnement du club à l'adresse, rien que du classique !!

Depuis plus d'un an il m'a permis de faire énormément évoluer mon swing ; les scores ne suivent pas parce que j'ai une gestion mentale pourrie (quelques années de sockets ont fait des dégâts), mais j'ai gagné 1 club en distance et suis beaucoup plus régulier.

Passé la première analyse, on ne se perd pas dans les profils ; pour moi (NF pour ceux que çà intéresse), je dois :
- rester très ancré à gauche sans transfert latéral
- tourner les hanches, tout mon swing est dans la rotation du corps
- envoyer les épaules au downswing

Et çà fonctionne !!! Peut être que pris isolément çà donnerait n'importe quoi pour quelqu'un d'autre, pour moi tout çà ensemble çà marche ...
swing baby swing !!

Avatar de l’utilisateur
ProClubmaker
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 févr. 2010, 16:04
Index : 6,9
Localisation : Seignosse

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par ProClubmaker » 16 juil. 2012, 17:12

Kimru a écrit :Ouais bof !!!

Dire qu'il y a autant de swing que de golfeur est très loin d'être un scoop. Savoir que tu es blond avec de grands pieds et que ton swing doit plutôt être du type YBZ (à moins que ce soit ZBF :lol: ) ne va pas changer grand chose.

Je trouve leur méthode très/trop compliqué à mettre en place. Je suis plutôt partisan d'un golf simple, un peu comme apprendre à marcher un enfant le fait à peu près naturellement et ne s'entend pas dire : " Au départ, les pieds bien stable, tu prends appui sur l'avant du pied droit en maintenant une brève pression sur les os métatarsiens puis sur les phalanges tout en remontant le genou dans la direction choisi .......etc :mrgreen: "

Ceci-dit je n'ai fait mon opinion que via leur site internet, ce n'est donc pas très fiable.
Bonjour,

Tu as raisons dans ce que tu dis, chaque golfeur a son swing, il y a, à la base, 4 profils principaux (ils sont issus de nos reflexes primaires et archaïques) mais en fonction de sa morphologie, de son vécu, …. Il y a des différences que se greffent à ces 4 profils.

Ce n'est en fait pas compliqué puisqu'à l'issue des tests qui permettent de déterminer le profil du joueur, l'enseignement va porter sur les préférences motrices naturelle du joueur.

L'exemple de l'enfant qui apprend à marcher est très bon, on ne lui apprend pas à marcher il va effectivement déclencher sa marche naturellement :
- soit en laissant tomber les épaules vers l'avant (les joueurs dans ce profil travaillent avec les chaînes musculaires postérieures pour s'équilibrer)
- soit en mettant le bassin dans le sens de la marche (les joueurs dans ce profil travaillent avec les chaînes musculaires antérieures pour s'équilibrer)

Ceci donne 2 profils principaux 'les marcheurs par le haut" et "les marcheurs par le bas", ensuite il y a les joueurs ayant un point mobile haut (dorsales) ou point mobile bas (lombaires) ce qui fait au final 4 profils principaux.

Les joueurs marchant par le "haut" sont en général plus droits, ils ont une position érigée, leurs jambes ne sont pas chargées et leur courbure du bas du dos est moins prononcée que chez les marcheurs par le "bas" qui ont une courbure lombaire naturelle. => ex : Tiger WOODS

Les joueurs marchant par le "bas" doivent légèrement creuser le bas du dos, cela permet d'utiliser les psoas et l'adduction, les jambes sont chargées au maximum et sont en avant du corps ce qui permet au moment de la poussée des jambes au retour de ne pas avoir le corps déséquilibré vers l'avant. => ex : Luke DONALD

Avatar de l’utilisateur
dder
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 03 mai 2010, 08:56
Index : 26,4

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par dder » 16 juil. 2012, 21:18

Bonjour,

pour ceux qui sont curieux, vous pouvez voir sur YouTube des videos de dominique Fournet (taper son nom) avec Charles Bietry durant le mondial de Foot 2010, ça donne une idée de son concept Action Type. Après chacun se fait son idée et le principal c'est le Plaisir :)

A+
Driver: Ping G10 shaft Pro force V2
Bois 3: KZG GF2 shaft Pro force V2
Hybride 21°: KZG H370 shaft SK Fiber track 80
Fers:5/P KZG MA-I shaft SK Fiber Tour track 80
Wedges: 52/56 KZG MW-I Shaft NS pro 1050 GH
Putter: SC Newport 2

"Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait" Jack Nicklaus

Avatar de l’utilisateur
ProClubmaker
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 févr. 2010, 16:04
Index : 6,9
Localisation : Seignosse

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par ProClubmaker » 16 juil. 2012, 22:21

dder a écrit :Bonjour,

pour ceux qui sont curieux, vous pouvez voir sur YouTube des videos de dominique Fournet (taper son nom) avec Charles Bietry durant le mondial de Foot 2010, ça donne une idée de son concept Action Type. Après chacun se fait son idée et le principal c'est le Plaisir :)

A+
Elles sont toutes ici :
http://www.axelsport.fr/video.htm

pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par pasdedouble » 15 déc. 2013, 18:13

Mon pro a suivi l'enseignement AT. Il en est devenu un adepte.

En me faisant jouer sur mon profil il m'a permis de jouer sans me faire mal : fini les tendinites récurrentes, fini le mal au dos. A la fin d'un parcours je ne suis plus cassé comme je l'étais auparavant.

Je n'ai pas terminé d''assimiler cette façon de faire, mais sans gagner de distance, je pense que j'ai gagné plus de régularité (moins de drive dans les choux, et plus sur le fairway)

Avatar de l’utilisateur
tos555
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 01 sept. 2010, 13:12
Index : 11,7
Localisation : chambery

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par tos555 » 02 janv. 2014, 12:21

un pro à essayer de d'evaluer mon profil , au debut j'y est cru , il m'a dis de :
poids sur les talons
oublier les bras
et effectuer la rotation du corps en tournant le nombril

en gros ça n'a jamais marché avec moi et j'ai mis 1 ans et demi a m'en remettre
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7

jordy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 26 juin 2013, 16:20
Index : Non classé

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par jordy » 04 janv. 2014, 14:10

PeterPro a écrit :
Gildas2 a écrit :Mon Pro a suivi la formation Action Type et m'a donc fait faire les tests pour définir mon profil en l'occurence "ST" (il y a 4 profils).
En 2 mots il s'agit d'identifier le type de swing propre à chacun et de travailler sur ces bases.
Par exemple, mon profil ST implique les actions suivantes :
- poids sur les talon
Je suis perplexe qu'un pro enseignant puisse prodiguer à son élève de placer le poids de son corps sur les talons :shock: A-t-on déjà vu un gardien de but attendre un pénalty sur les talons, un joueur de tennis réceptionner un service sur les talons, un sprinteur se préparer à démarrer son sprint sur les talons.... Le golf est aussi un sport où l'on a besoin d'être dynamique dès la statique. Dans tout sport où l'on a besoin d'être dynamique, on place le poids de son corps sur la plante des pieds, d'ailleurs plutôt sur la partie avant de la plante des pieds (métatarse). C'est la raison pour laquelle on voit souvent des pros faire des claquettes avec les talons à l'adresse....

A mon humble avis, toute "méthode révolutionnaire" doit être prise avec des pincettes. Comme le disait un très grand enseignant dont je ne me rappelle plus du nom: "un enseignant lambda a une seule méthode qu'il enseigne à tout le monde.... le très grand professeur a autant de méthodes que d'élèves...." :wink:
je joue avec le poids sur les talons..
je jouais avant sur les pointes, c'est l'un des premiers truck que mon pro m'a corrigé, je joue depuis sur les talons et tout va beaucoup mieux, meilleur équilibre, plus de régularité et meilleur compression de balle.

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par hejulien » 04 janv. 2014, 17:23

Ches les pros Mickelson donne parfois cette impression aussi
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par ManuD » 04 janv. 2014, 19:34

hejulien a écrit :Ches les pros Mickelson donne parfois cette impression aussi
Kuchar aussi non ?

Juste avant de démarrer son take away, on dirait qu'il transfère son poids sur les talons (je dis pas que c'est ce qu'il fait vraiment)
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par briceusa » 05 janv. 2014, 14:03

plus que le poids sur les talons , je pense que l'idée est plutôt d'ajuster la position du centre de gravité en fonction de sazone de confort, assez vers l'avant pour les s (ou autre lettre) et plutôt au milieu pour les autres.
j'ai récemment essayé de me mettre plus à la verticale que je ne l'étais jusqu'à présent et en effet, j'ai l'impression d'être plus confortable pour taper la balle, après le swing doit rester dynamique donc le poids ne sera jamais sur l'arrière sinon c'est déséquilibre assuré pendant le swing et balle coupée qui part à droite à 95%...

l'idée de réfléchir à la meilleure façon de swinguer en prenant en compte notre façon préférentielle de maintenir son équilibre me aprait en tout ças intéressant.

A+

B.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par Swingweight » 05 janv. 2014, 16:03

De même que, comme l'a montré la méthode PNL (programmation neuro linguistique), nous avons tous nos canaux de perception spécifiques et nos filtres (la carte est différente du territoires), de même il ne paraît assez logique de penser que nous avons également nos préférences neuro musculaires et de chercher à les exploiter au mieux.
Je pense que cette science en est, toutefois, à ses débuts et nécessite des praticiens très expérimentés, car l'analyse des préférences est très subtile et peu conduire à de grosses erreurs. Toutefois, bien menée, et sur quelques points les plus perceptibles, elle peut positivement contribuer à l'apprentissage d'un swing plus naturel pour chaque golfeur, et donc plus efficace.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par MAT12 » 15 févr. 2014, 13:36

hejulien a écrit :Ches les pros Mickelson donne parfois cette impression aussi
Mon pro avec qui j'apprends la méthode AT m'a dit que Mickelson avait son poids sur l'arrière à l'adresse.

Avatar de l’utilisateur
GregNorman
Messages : 12
Inscription : 17 sept. 2015, 15:52
Index : 13,7

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par GregNorman » 17 sept. 2015, 16:21

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice dans la compréhension de cette technique d’apprentissage du swing par ACTION TYPES et si possible, participer à son approfondissement.

J'utilise le MBTI dans mon travail qui semble être la base du système Action Types.

Pour faire simple, cet outil permet de définir un profil de préférence parmi 16 profils : Extraverti Vs Introverti ; Rationnel Vs Feeling ; "Aventurier" Vs Organisateur ; Intuitif Vs Sensitif. (4 exposant 2 = 16 profils)

J'insiste sur cette définition qui se décline dans les profils de coordinations, ce ne sont que des préférences. Nous ne parlons pas de caractère, de valeur ou de croyance pour l'esprit, comme nous ne parlons pas d'aptitudes physiques ou de talent dans le sport. Tiger is Tiger.

Toutefois, notre circuit neuronal / psychomoteur s'est inscrit et forgé un matrice à travers le temps. C'est pour cela qu'il est plus facile pour certain d'utiliser une chaîne musculaire plutôt qu'une autre, comme il est plus facile pour certain de prendre la parole face à 100 personnes que d'autres. Tout le monde peut le faire, mais ce n'est pas aussi naturel pour tout le monde. C'est comme manger de la main gauche pour un droitier ou écrire, on peut tous y arriver, mais, instinctivement, nous serons meilleurs et plus à l'aise avec la main droite.

Pour rassurer tout le monde, oui cela semble évident. Pas besoin d'en faire tout un plat. A priori...

Parce que ce qui est novateur et qui apporte de la valeur ajoutée avec Action Types, c'est qu'à ces 16 profils ont été associés des préférences motrices permettant d'aider à l’exécution du mouvement. Mais quelles sont elles et fonctionnent elles aujourd'hui ?
Donne un poisson à quelqu'un, tu le nourris pour 1 jour
Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours

Driver Adams Speedline 9064 LS 9°// shaft Quantum PL SkyFiber
Bois 4 Wishon 929HS // shaft black Wishon S2S
Hybrid 3 Wishon 775 HS // black Wishon S2S
Fer 4 - PW Wishon Forged // KBS C-Taper
52, 56, 60 : PCF Micro Tour Wishon // KBS C-Taper

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par Lovecat » 17 sept. 2015, 19:42

Il est bizarre ton MTBI.

Usuellement c'est plutôt :

Extraverti / Introverti
Sensitif / Intuitif
Perception / Jugement
Feeling / Thinking

M'enfin les résultats doivent être les mêmes à la fin :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
GregNorman
Messages : 12
Inscription : 17 sept. 2015, 15:52
Index : 13,7

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par GregNorman » 18 sept. 2015, 08:25

ManuD a écrit :
hejulien a écrit :Ches les pros Mickelson donne parfois cette impression aussi
Kuchar aussi non ?

Juste avant de démarrer son take away, on dirait qu'il transfère son poids sur les talons (je dis pas que c'est ce qu'il fait vraiment)
Kuchar est sur les talons, alors que Mickelson est plutôt sur le pied arrière du début à la fin. :D

- Les terriens (ou "Sensitifs"), doivent avoir une posture dynamique, sur l'intérieur des pieds ou sur le milieu des pieds (pas les talons) (ex : Luke Donald, Kuchar, Rose, Moore).
- Tandis que les aériens ("intuitifs"), utilisent les chaînes avant et donc, doivent positionner leur poids sur le tiers avant des pieds et plutôt l'extérieur de la voûte plantaire avec un stance plus resserré (Colsaert, Bubba, Mickelson, Poulter...).

J'ai un copain avec lequel je joue régulièrement qui est un bon terrien et je suis clairement un aérien. Nos postures naturelles sont radicalement différentes et respectent cette théorie, naturellement. Donc, faut-il se creuser la tête ou pas ?

De mon point de vue, je pense qu'en prendre conscience permet surtout de renforcer son naturel et ses points forts ; de se limiter à un type de fondamentaux et de s'y tenir. En effet, internet nous inonde d'information contradictoires et y rester hermétique est quasiment impossible, même si on suit des cours avec un bon pro.

Je ne suis pas PRO de golf, loin de là, mais, connaissant le MBTI, je sais qu'il y a plus de critères à prendre en compte que Terrien ou Aérien (16 en tout). Toute ce que j'ai trouvé à ce sujet pour le moment se trouve ici :

image ici :http://image.slidesharecdn.com/tabledes ... 1293127447
Et le site de Joel Bernard : http://www.moncoachdegolf.com/blog/gagn ... -parcours/

Peu de PROS utilisent cette méthode et il est difficile d'en connaître tous les aspects. Joel Bernard semble aller au bout des critères en apportant des solutions techniques pour chaque profil, dans le détail, mais pour 2500€ et à distance... :roll: Heu... ce n'ai pas à la porté de tous.... :( Et même si les témoignages postés sont flatteurs, j'ai aussi entendu d'autres sons de cloche, donc, ce n'est pas infaillible et à ce prix là, on s'attend à quelques garanties...

Il serait intéressant de creuser le sujet pour voir où ça pêche et ce qu'il y a de vraiment bon à prendre dans cette technique ?

Enfin, en tant que pratiquant du MBTI, il est important d'avoir en tête que définir un profil de préférences psychologiques, ou psychomotrices, n'est pas évident et demande souvent l'accompagnement d'une personne expérimentée pour ne pas tomber dans quelques pièges (valeurs, forme du moment...).

Pour donner un peu d'infos : Je suis Terrien, associé, (iNTj), ce qui veut dire que je doit être sur l'avant des pieds, poids sur la jambe arrière à l'adresse (60%), rester compact à la montée dans un mouvement de rotation.

Je peux aider à déterminer d'autres profils, mais là où mes recherches s'arrêtent, c'est au niveau des critères 1 et 4 (introverti/Extraverti, Perception/judgement). Si quelqu'un a des infos là dessus ?

Beaucoup de question pour un sujet pointu. Si quelqu'un à un avis différent sur la question ??
Donne un poisson à quelqu'un, tu le nourris pour 1 jour
Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours

Driver Adams Speedline 9064 LS 9°// shaft Quantum PL SkyFiber
Bois 4 Wishon 929HS // shaft black Wishon S2S
Hybrid 3 Wishon 775 HS // black Wishon S2S
Fer 4 - PW Wishon Forged // KBS C-Taper
52, 56, 60 : PCF Micro Tour Wishon // KBS C-Taper

Avatar de l’utilisateur
GregNorman
Messages : 12
Inscription : 17 sept. 2015, 15:52
Index : 13,7

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par GregNorman » 18 sept. 2015, 09:01

Lovecat a écrit :Il est bizarre ton MTBI.

Usuellement c'est plutôt :

Extraverti / Introverti
Sensitif / Intuitif
Perception / Jugement
Feeling / Thinking

M'enfin les résultats doivent être les mêmes à la fin :lol:
Oui, en anglais, les critères choisis ont un sens assez clair, quoi que... Mais en Français, Sensitive & Feeling seraient traduits par sensitif et sensible... pas assez clair pour moi. ainsi que Perception et Judgement. Pour moi, ils ne sont pas assez clairs non plus. Je préfère "aventurier" et "organisateur", c'est plus concret et valorisant je trouve.
Je m'inspire en grande partie de ces sites :
https://www.16personalities.comhttp://w ... dpress.com

Et oui, les résultats sont tout à fait pareils :)
Donne un poisson à quelqu'un, tu le nourris pour 1 jour
Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours

Driver Adams Speedline 9064 LS 9°// shaft Quantum PL SkyFiber
Bois 4 Wishon 929HS // shaft black Wishon S2S
Hybrid 3 Wishon 775 HS // black Wishon S2S
Fer 4 - PW Wishon Forged // KBS C-Taper
52, 56, 60 : PCF Micro Tour Wishon // KBS C-Taper

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par Gallabru » 18 sept. 2015, 18:46

PeterPro a écrit :Personnellement, je pense que cette approche en est encore à ses balbutiements.... Dire que des champions placent le poids du corps sur les talons à l'adresse me laisse plutôt perplexe. Quand on parle de "terriens" ou "aériens", je pense qu'on est sur des micro variations. La répartition du poids du corps va varier entre le milieu de la plante et les métatarses. Pour faire un parallèle, je ne verrais pas trop un boxeur "terrien" se placer sur les talons pour mettre en avant ses talents pugilistiques à moins qu'il ne veuille se prendre un KO de toute beauté.... ou encore un gardien de but "terrien" se placer sur les talons pour tenter d'arrêter un pénalty.


By the way, sorry for my french. :mrgreen:
Mais si Peter, un boxeur sur les talons est en passe d'être très rapidement terrien... jusqu'à 10 ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
GregNorman
Messages : 12
Inscription : 17 sept. 2015, 15:52
Index : 13,7

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par GregNorman » 21 sept. 2015, 16:15

Haha !! MDR :lol:

On ne marche pas tous pareil et ne favorisons pas toujours les mêmes appuis. Après, faire une différence avec la mise en pratique dans le swing peut apparaître comme un micro variation, c'est possible.

Mais concrètement, en ce qui concerne mon profil (INTJ - Aérien, associé), passer mon poids sur la jambe droite à l'adresse (avec un fer) est quand même sérieusement notable. De plus, le résultat est quand même assez évident. Après avoir passé plus d'un an avec mon coach à tenter d'améliorer ma rotation de la hanche en ouvrant mon pied gauche, sans succès, j'ai réussit à tourner pleinement dans la balle en 3 ou 4 balles tapées avec cette nouvelle technique. Pour moi, cela est acquis désormais.

De même, j'ai tenté pendant longtemps de creuser mon dos pour améliorer la rotation de la partie supérieure du corps : résultat : gros mal de dos pendant des années... Normal, mon corps n'est pas fait pour cela. En revanche, tourner mon corps de manière associé m'a tout de suite donné plus de punch dans la balle, en 1 session de practice. Et, je n'ai plus mal au dos.

Alors, pour moi, ces variations sont plutôt notables. Et, le fait qu'elles soient identifiées par une méthode claire et, pour le moment, qui fonctionne d'un point de vue théorique, me plaît.

Après, je dirais, il faut essayer pour voir. Parce que la théorie a probablement ses limites. Mais lesquelles ?
Donne un poisson à quelqu'un, tu le nourris pour 1 jour
Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours

Driver Adams Speedline 9064 LS 9°// shaft Quantum PL SkyFiber
Bois 4 Wishon 929HS // shaft black Wishon S2S
Hybrid 3 Wishon 775 HS // black Wishon S2S
Fer 4 - PW Wishon Forged // KBS C-Taper
52, 56, 60 : PCF Micro Tour Wishon // KBS C-Taper

Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par Ntx » 29 oct. 2015, 12:12

Salut,
je poursuit sur ce poste pour ne pas en recouvrir un,
J'ai lu que certain en ont bénéficié et avez vous continuez dans cette approche ?

J ai bénéficié de cette approche et si je me souviens, je suis un terrien, poid sur l arrière, oeil droit dominant par le haut, focalisation, bla bla je sais plus :)

Je ne joué pas du tout dans mon profile je joué beaucoup avec le haut de mon corps, frappant assez fort constamment, j atteins les 270 m au drive 7/10 en bonne conditions de jeu ( plein fairway ) voir des exploits à plus de 300 m ... avec tout le temps un effort à faire ...
Et des fois je n avais aucun effort à faire quand je me retrouvé sur l arrière de mes pieds, je ne m'en rendai pas compte jusqu'à la arrivée de cet analyse qui m'est tombé dessus sans que je l ai demandé.

Après ça, j ai joué dans mon profile et il n'y avait plus aucune résistance, fluide, rythmé, aucun effort.
Du fais que je joué en aérien, j été toujours un rien à côté du sweet spot, comme j'étais sur l avant,
J avais déjà remarqué aussi que quand ma balle été plus vers le milieu de mon stance avec mes longs fer, ma précision été meilleur et je n avancé pas excessivement pour transférer mon poids, oeil droit dominant.
Ayant pris 8 h de cours sur 2 mois avec un pro j applique ce qu'il me dis mais j ai l impression que ça ne m'a pas aidé.

Combien de entre vous ont continué ds cette méthode après l analyse ?

Existe-t-il une analyse encore plus poussé que le action type ? Si oui pouvez vous me dire où je peu trouver ça en belgique ?

Merci :)

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par randwic » 29 oct. 2015, 12:18

Ntx a écrit : frappant assez fort constamment, j atteins les 270 m au drive 7/10 en bonne conditions de jeu ( plein fairway ) voir des exploits à plus de 300 m ..
12h20 je sors le whisky et les cacahuètes.

Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par Ntx » 29 oct. 2015, 12:25

114 mph de tête de club au drive ça aide :) :)
Rien

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par Lovecat » 29 oct. 2015, 12:29

Les profils action type ont aussi leur part d'ombre. :lol:
Quel est ton profil ombre Ntx ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par Ntx » 29 oct. 2015, 12:30

Lovecat a écrit :Les profils action type ont aussi leur part d'ombre. :lol:
Quel est ton profil ombre Ntx ?
Qu'est-ce qu'un profil ombre ?
Rien

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par randwic » 29 oct. 2015, 12:32

Ntx a écrit :114 mph de tête de club au drive ça aide :) :)
C'est surtout que tu frappe aussi fort voir plus fort que la moyenne européenne avec 70% de FW, tu ne va pas être loin de joué sur le tour.......... ou d'être un vrai gtistes

Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par Ntx » 29 oct. 2015, 12:36

Je voulais dire que 70 % du temps quand je touche et bien quand je le touche j arrive à 270 mais je touche en moyenne 50 % seulement de fairway et je suis ds la moyenne du tour je ne frappe pas plus fort

Ceci dit ont peux revenir à ma question initiale qui est le action type
Rien

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par Lovecat » 29 oct. 2015, 13:37

Ntx a écrit :
Lovecat a écrit :Les profils action type ont aussi leur part d'ombre. :lol:
Quel est ton profil ombre Ntx ?
Qu'est-ce qu'un profil ombre ?
Le mieux et que tu retournes voir la personne qui t'a expliqué Action type. S'il est certifié A/T il saura te dire et t'expliquer l'ombre.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par Ntx » 29 oct. 2015, 13:53

Lovecat a écrit :
Ntx a écrit :
Lovecat a écrit :Les profils action type ont aussi leur part d'ombre. :lol:
Quel est ton profil ombre Ntx ?
Qu'est-ce qu'un profil ombre ?
Le mieux et que tu retournes voir la personne qui t'a expliqué Action type. S'il est certifié A/T il saura te dire et t'expliquer l'ombre.
D'accord je vais la revoir d'ici peu, je lui poserai la question mais j espère que ça ne va pas vers une régression car j ai vraiment été impressionné. Car j aime bien comprendre ou je vais et ce que ça peut m'apporter, l avis d'autres personnes m'intéresse car ça me permet de me faire une opinion personnel.
Rien

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par Swingweight » 30 oct. 2015, 22:30

Une bonne approche : faire faire une analyse AT par deux praticiens différents et comparer les résultats.

jpp1260
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2015, 16:11
Index : 7,4

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par jpp1260 » 12 nov. 2015, 16:26

Salut Swingweight ,
Je te fais part de ma double expérience que j’ai vécue sur le sujet
Je me suis intéressé à action type car j'ai trouvé ça chouette à la base.
On te dit, tu marches comme cela donc tu peux jouer comme ceci et tout sera merveilleux par la suite!

Je me suis donc précipité au golf de la Bresse pour prendre un cour privé avec le pro qui enseignait cette méthode.
Le pro très bien et sympa en plus, il m'a fait faire quelques tests afin de déterminer mon type qui était pour lui le poids sur l’avant et déclenchement par le haut et axé un peu à gauche.

Après quelques balles au practice je me suis vite adapté à ce swing qui m’a paru quand même un peu bizarre et après nous sommes allés sur le parcours afin d’affiner tout ça.
Même si le résultat n’était pas encore au rendez-vous j’étais satisfais de cette méthode car au moins je ne me posais plus de questions comme par exemple la position du corps devant la balle, comment monter et descendre etc.
Je suis reparti de ce golf content d’avoir une ligne directrice et que j’allais enfin avoir un swing avec des fondamentaux gravé dans le marbre !
Quelques jours plus tard j’étais tellement intéressé par cette méthode que j’ai voulu me faire plaisir en réservant un cours de trois heures avec M.Dominique Fournet c’est un peu le boss en France de cette méthode et c’est lui qui enseigne aux autres pros qui sont intéressés par cette méthode.
Je me suis donc retrouvé à Paris du côté de Versailles plus précisément sans lui dire que j’avais déjà suivi un cour du même type.
Là j’ai trouvé un pro sûr de lui avant même qu’il me fasse ses tests il savait déjà mon morphotype rien qu’en m’observant marché vers lui !
Et là surprise, mon morphotype n’était plus par le haut et à gauche mais comme Ernie Els tout par le bas et très axé. Tout un bloc autant pour la montée pas de transfert et idem pour la descente. Je me sentais dans cette position comme un saucisson ficelé serré, avec très peu de mobilité
J’ai trouvé aussi que c’était intéressant et que j’arrivais aussi à taper les balles au practice et surtout j’avais aussi une ligne directrice (tu montes comme ceci et tu descends comme cela).
Après avoir déboursé quand même 300euros à la fin du cours je me suis permis de lui signaler que j’avais déjà subi un cours sur le même sujet et que le pro là-bas qui (le pro qui avait suivi ses cours) m’avait trouvé un autre morphotype.
Réaction ni chaud ni froid !
Bon un peu surpris et déçu par sa réaction mais j’avais ce que je voulais une ligne directrice. De retour à la maison je suis allé au practice et appliqué à la lettre ce nouveau swing pensant naïvement que j’allais jouer de manière régulièrement pendant des années.

Malheureusement après avoir insisté bien des fois avec ce swing j’ai laissé tomber car il était très inconfortable, difficile et surtout les résultats n’étaient pas au rendez-vous idem avec le 1er swing qui était plus facile tout de même.

Voilà le retour que je fais sur cette méthode et cette double expérience. A mon avis il faut faire attention et être objectif sur la durée.
Je pense que j’aurai été capable de m’adapter à tous les morphotypes proposés.
Je suis un peu déçu car j’ai ait vraiment cru pendant un moment.
Aujourd'hui j'ai trouvé un swing qui me plait qui est simple, fluide et je prends plaisir à le reproduire.

Bon Golf

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par ManuD » 12 nov. 2015, 17:37

Merci pour ce retour !

Perso, j'ai réussi à mettre la main sur une vidéo de Joël Bernard où il explique en long en large et en travers les tests à réaliser pour déterminer si on est "terrien" (poids au centre des pieds, bcp d'angle au niveau du bassin et des genoux) ou "aérien" (poids vers l'avant, peu d'angle).

En gros, y'a 4 tests, tous un peu sur le même principe : tu prends une posture donnée (une par profil) et tu demandes à quelqu'un de te pousser en y allant progressivement.
Normalement, y'en a une ou tu voles assez vite et l'autre ou tu résistes bien.

Après avoir essayé, je suis pour le moins... dubitatif. Perso, quand on me pousse, je tombe :lol: :roll:
J'ai vraiment rien identifié de flagrant.
Pire, quand une (légère) tendance se dégage, elle n'est pas cohérente d'un test à l'autre.

J'étais partagé entre intérêt et scepticisme quant à cette méthode. Je bascule de plus en plus dans le 2è camp...
Marre des ZT !

MBEX27

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par MBEX27 » 12 nov. 2015, 18:29

moi, j'ai connu 2 stades alternatifs : terrien qui gratte et aérien qui tope :mrgreen: côté angle, je dois me ranger dans la catégorie des obtus, vu la lenteur de ma progression sur 30 ans :arrow: :arrow:

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par nicolpodo » 13 nov. 2015, 20:08

Je confirme qu'effectivement, il est primordial de bien faire les tests afin de définir quel est ton profil, afin de ne pas partir sur de mauvais rails dès le départ.
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par golfy50 » 05 avr. 2017, 11:36

up sur ce sujet .

quels sont les pros qui enseignent cette méthode ( pas de pros internet svp , je veux du live ) .
a priori Dominique Fournet n'enseigne plus pour les amateurs ?
merci d'avance

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par golfy50 » 24 sept. 2023, 15:40

bonjour ,
je me suis fait profilé par un spécialiste des préférences motrices
il m'a catalogué dans la catégorie INTP
Si j'ai tout compris , il considère que je suis aérien alors qu'un autre pro me classe comme terrien .
INTP c'est bien aérien et poids sur l'avant ?

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par manhattan » 24 sept. 2023, 15:42

Demande à ton spécialiste :wink:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par manhattan » 24 sept. 2023, 15:43

Demande à ton spécialiste :wink:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par golfy50 » 25 sept. 2023, 17:05

mon spécialiste n'est pas d'accord avec mon pro

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par manhattan » 25 sept. 2023, 17:26

On est ni ton pro, ni ton spécialiste, on ne t'a jamais vu swinguer, donc on ne peut avoir aucun avis.
Une solution, tu appliques les préconisations pour un terrien sur un parcours, puis celles pour un aérien sur le suivant puis un troisième au jouant au golf pas au swing et tu compares les résultats.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Swing Naturel Action Type- retour Expérience

Message par MonsieurGLU » 25 sept. 2023, 20:10

Juste pour rajouter un peu de sel dans cette recette des actions types :
Ton action type est une boucle en forme de 8 donc en fonction de la fatigue, tu es soit dans ton type ou dans le type opposé.

Swing comme ton coach t'enseigne :)
Le seul moment ou il faut chercher a changer un geste qu'on t'apprend c'est si il y a présence de douleur (et ça tu le bosses aussi avec le coach).
Le reste du temps, c'est de la confiance envers ton coach. Si tu as pas confiance, c'est pas le bon coach pour toi :)
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités