Joue la comme Bubba

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Joue la comme Bubba

Message par Leni » 02 mai 2012, 13:47

bruno1958 a écrit : c'est ce que je me dis souvent... je serai single quand je serai retraité :mrgreen: bon c'est pas demain :mrgreen:
Ca peut dépendre aussi de ton vote de dimanche... :arrow: :arrow: :arrow:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Joue la comme Bubba

Message par 964C4 » 02 mai 2012, 15:52

ben- a écrit :
PoussMouss a écrit :
Kantziko a écrit :Mais si c'est pour se trimballer un driver rose, une coupe de cheveux des années 80 et un polo fermé jusqu'en haut non merci. :mrgreen:
Exit le polo on aurait très bien pu parler d'un certain gun75 !
:lol: :lol: :lol: :lol:


Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec PetrPro sur le fait que c'est plutôt l'enseignement français qui est trop compliqué.

J'ai appris à jouer en Irlande, avec des conseils d'une simplicité dingue : "Tu gardes les yeux sur la balle jusqu'au contact, puis tu tiens le finish".
Quand je suis arrivé là bas il m'a dit le premier jour "Soit on continue comme ça, mais tu seras bloqué dans la progression, soit on reprend tout à zéro". J'ai mis une semaine avant de contacter une balle correctement, mais ensuite, c'était génial.

Quand tu vois des pros qui te disent que ta hanche gauche est plus haute que la droite de 5cm et que ton épaule droite n'est pas à 72° :shock: !

Sincèrement moi je bosse uniquement les fondamentaux depuis que j'ai arrêté l'école de golf il y a 3/4ans.

Le grip, le rythme, la posture et le plus important de très loin, l'alignement (pieds, épaules, hanches).

Donc certes j'ai certainement ralenti ma progression, mais je ne peux pas mettre 60e dans une heure de cours tous les mois, donc on fait un peu de vidéo avec un pote quand quelque chose de plus technique ne va pas, comme le plan de swing, et il m'aide à corriger.
Completement d'accord avec ton point de vue,

Quand j'étais encore à l'école de golf il y a 2-3 ans c'était ça, le pro ne nous donnait que des conseils très techniques (bon, ok, au tout début de l'école ils t'apprennent quand même les bases), des conseils qui m'ont aidé soit à ne plus rien comprendre, soit à avoir un jeu complètement catastrophique jusqu'à la leçon d'après etc etc.
Maintenant je bosse tout seul, je sais plus ou moins les points qui sont à régler. Et 95% du temps le problème vient de la posture, de l'alignement et de ce qu'il se passe dans la tête quand t'es à l'adresse.

Le conseil le plus utile qu'on m'ait jamais donné restera sans aucun doute: "ne réfléchi pas trop, regarde où tu veux que ça tombe et contente toi de swinguer ton club sans penser à autre chose" et ce conseil là, c'est mon père qui me l'a donné
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Joue la comme Bubba

Message par frichtre » 04 mai 2012, 14:46

C'est drôle mais apparemment tout le monde semble vouloir (ou pas) un pro pour travailler en practice son swing.

Je n'ai jamais pris de cours même si cela m'a traversé l'esprit plusieurs fois.

Mais personne ici semble envisager le recours à un pro pour travailler tout particulièrement le petit jeu et/ou le putting. Il me semble que c'est ici que l'on peut améliorer ses scores et je trouve également que le pro peut avoir une véritable utilité à donner de vrais conseils. Choix des wedges entre 90 et 30 mètres, ou moins encore. Travailler les approches en bord de green, chip-in, coups roulés. Travailler également les sorties de bunker, toujours très délicat pour les débutants, moins quand on a de l'expérience. Au putting, travailler le dosage et la vitesse, lire correctement un green et une pente.

Ici je crois que le pro a une véritable utilité, non tant par la technique qui délivrera mais surtout par son expérience golfique et ses précieux conseils.

Sauf à lire énormément, à regarder beaucoup de vidéo, il est difficile de réussir à caser un coup à la Phil Mickelson au dernier master d'Augusta avec son 64° pour planter le mat depuis le fringe avec un magnifique flop shot.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Joue la comme Bubba

Message par bruno1958 » 04 mai 2012, 21:12

AMA il est quand même plus facile de travailler tout seul le petit jeu. Néanmoins, il y a 6 mois j'ai pris 3 heures de cours uniquement de petit jeu et j'ai bien progressé dans ce compartiment. De nombeux pros ou academy proposent des stages special petit jeu
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Joue la comme Bubba

Message par momo30 » 05 mai 2012, 08:19

Esteban60 a écrit :Tiens j'avais pas tilté.

Joue la comme Bubba...

Mais si c'est pour se trimballer un driver rose, une coupe de cheveux des années 80 et un polo fermé jusqu'en haut non merci. :mrgreen:

Ben ça se discute ...

si pour jouer à son niveau il faut accepter tout le reste , je prends tout :mrgreen:

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Joue la comme Bubba

Message par Gpzzzz » 05 mai 2012, 20:49

Pour moi la comparaison avec les pros ne sert a rien..
Je suis pas télé golf addict mais je regarde quand meme régulièrement les retransmissions de tournoi et par exemple je n'ai presque jamais vu de piquet blanc à la retombée de leur drives, y a toujours une bordée d'arbres ou de spectateurs pour arreter leurs balles..

Clairement on joue pas au meme jeu...

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Joue la comme Bubba

Message par crevettejule » 16 août 2012, 00:31

Salut à tous !

Je viens de tomber par hasard sur ce sujet et j'avoue que vos réflexions me plaisent beaucoup et alimentent la mienne. Cela fait deux ans que j'ai commencé le golf et j'avoue (honteusement :D ) que je n'ai jamais pris un (vrai) cours de golf. Je suis réellement tombé dans la marmite au cours d'un voyage en Ecosse (on a l'impression que tout le monde joue au golf et que chaque petit village a son golf).

Mais mes moyens sont limités et payer 30 € pour une demi heure de cours ça fait trop mal au porte-monnaie...
Mes premières sensations golfiques et mes expériences personnelles ont été primordiales dans mon "option" d'apprendre à ma manière. Je suis sportif depuis mon plus jeune age. Cela fait 25 ans que je joue au foot, je l'ai même "enseigné" dans l'école de foot de mon club. J'ai touché à beaucoup d'autres sports (tennis, vélo, badminton, karaté,...). Je crois avoir développé à ce jour une bonne connaissance de mon corps et de son positionnement dans l'espace; Je suis quelqu'un qui est très à l'écoute de ses sensations. Et en plus j'aime tester.
Dès mes premiers swings tout pourris je me suis senti bien, j'ai eu l'impression que ce fer 7 était pour moi, et la balle est partie assez naturellement (pas très droit pas très long !). Bref l'éclate totale. Et comme nous sommes dans l'ère du numérique je me suis mis à parcourir les pages golf du web. J'ai cherché à comprendre les clefs d'un bon swing et d'une bonne technique de base. Et j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes (tel que ce forum). Je me suis efforcé de comprendre et de transposer sur moi ce que je pouvais voir.
En complément j'ai juste bénéficié du regard d'un ami index 8 qui m'a corrigé quelques petit détails, qui me donne de temps en temps quelques astuces de jeu et qui surtout à énormément insisté sur le putting.

Aujourd'hui je m'amuse beaucoup quand je suis sur un parcours et mes deux premières compétitions m'ont permis de descendre à un index de 34. Je suis sûr que mon swing n'est pas forcément académique, mais ce qui m'importe c'est de comprendre ce que je fais et de savoir où je vais envoyé la balle dans le but de faire le meilleur score possible.

Je me suis bien entendu toujours demandé si je ne devrais pas prendre quelques cours, surtout quand je lis tous les conseils donnés sur tous les forums. Mais en même temps quand je vois mon jeu qui continue à progresser et mon plaisir toujours aussi présent, j'ai bien envie de continuer à jouer les autodidactes. Alors je peux pas garantir qu'un jour j'aurai un index mononumérique, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer...
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Joue la comme Bubba

Message par soleil78 » 16 août 2012, 08:50

Travaille avec des baguettes d'alignement de temps à autres et vérifie tes fondamentaux et il n'y a pas trop de raisons pour que ça se passe mal. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Joue la comme Bubba

Message par Lotrichien » 16 août 2012, 09:53

je viens de découvrir ce sujet, très bien avec de très bons arguments.
Il est vrai que le pro qui veut t'imposer un swing n'est pas idéal.
J'ai pris un cours il y a un mois (j'ai péché, pardonnez moi :lol: ), le pro distingue immédiatement le plus gros problème de mon swing, je contacte ext-int, il me dit d'ouvrir mon pied gauche, ce qui corrige mon problème. Sinon, aucune autre correction mis à part qu'il m'a conseillé de moins agressé la balle :lol:

Sinon, je reviens sur les joueurs professionnels, qui à leurs niveaux tout ce joue à des détails. Je vais faire mon groupie de Woods :mrgreen: Quelqu'un qui est obligé de changer tout son swing mérite un accompagnement presque quotidien, surtout quand cela lui a peter un genou (je compatis avec lui et mon genou en compote :D )

Un autre point est le putting, je ne sais plus quel joueur français a dit dans une interview : je ne peux jouer les top 10 d'un tournoi uniquement lorsque je suis bien au putting. Je pense que ça montre qu'il y a de très grosses carences dans ce domaine en France. Le niveau est globalement bas. Quand je regarde les stats de putting pour gagner des tournois, je suis tout simplement scotché.
Ceci est bien entendu un avis personnel :)

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Joue la comme Bubba

Message par soleil78 » 16 août 2012, 11:33

Mon pro me racontait à quel point il était étonné par le nombre de joueurs qui considère que le premier putt sert juste à se mettre donné ou dans un cercle d'un mètre. En voulant rentré le premier putt il arrivera parfois de mettre des charges mais aussi la statistique de un putt augmentera sensiblement. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Joue la comme Bubba

Message par crevettejule » 16 août 2012, 18:58

en plus dans ce cas tu change complétement d'état d'esprit. Tu ne fais pas ton coup pour qu'il soit joli, mais pour qu'il rentre dans le trou. Ca rejoint l'idée que c'est l'efficacité qui prime.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Joue la comme Bubba

Message par GODZILLA35 » 16 août 2012, 21:07

génial ce post pouss mouss. je reprendrais la phrase "c'est le trop de technique qui nous tue!^^"
je vois tout de même mon pro tout les 4 mois pendant 1 h ou on check toutes les petites conneries, il me connait bien et sait pertinemment qu'il ne peux pas m’emmener dans certains délire de swing de jeun's branleurs de 15 piges qui t'overdrive
Pour revenir sur le sujet je me rend compte que quand je reprend des bases simples et naturel pour ma carcasse de 110kg pour 1m91 ben tout se passe correctement.
Après il me manque les approches, non en fait il me manque juste du temps pour m'y entraîner désormais....
philou donne moi ton bras gauche!

HuckFinn
Messages : 19
Inscription : 14 août 2011, 18:26
Index : Non classé
Localisation : Strasbourg

Re: Joue la comme Bubba

Message par HuckFinn » 17 août 2012, 06:32

Bon après tu as le bon pro et le mauvais pro. Le mauvais pro il voit un élève et il lui des trucs tu vois :( . Après tu as le bon pro, lui, il vois un élève, tranquille, eeeeeet bon, il lui dit des trucs, mais c'est pas pareil,c'est un bon pro quoi :roll:

:lol: Je suis déja dehors :arrow:

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Joue la comme Bubba

Message par PEEB » 21 août 2012, 15:04

J'apporte ma modeste pierre à l'édifice.

Ma copine d'abord, elle a toujours été obsédée par son swing (trajectoire et autre) plus que par le résultat. J'entends, elle pouvait être 30m trop courte ou flyer le green tant que le swing donnait de bonnes sensations et que le vol était propre. Elle a arretée 5 ans (études) et depuis elle joue le parcours et non plus le swing. Elle est descendue 17.8

Exemple 2 : moi ! j'ai commencé au milieu d'une belle famille de golfeurs avec pleins de conseils techniques à chaque coups, pleins d'idées préconçues qu'ils m'ont allègrement transmises. Aujourd'hui, a part une petite modif toute bête une fois de temps en temps (genre améliorer un peu l'armement des poignets) qui devient naturelle en 10 coups, je ne pense plus à ce que je fais. Je le fais tout simplement, et a mon modeste niveau ça fait la différence entre scorer 130 ou 110...

Comme quoi apporter la micro modif qui peut aider mais bouleverse pas tout ça sert... mais réfléchir 10 ans sur la tech ça plombe tout !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Joue la comme Bubba

Message par PEEB » 21 août 2012, 18:41

Merde alors moi qui pensait avoir le style... je dois être moche a voir :D
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité