PUSH, help!!!

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jice
Messages : 25
Inscription : 04 juil. 2006, 13:52

PUSH, help!!!

Message par jice » 17 mars 2007, 13:46

Bonjour tout le monde.
J'ai souvent le meme problème qui revient, à savoir que j'ai ma balle qui part droite mais à droite (push). Je pense donc modifier soit mon grip (plus fort), soit la position de ma balle à l'adresse (plus en avant pour les long fer pour mermettre à mon club de fermer un peu plus).
Qu'en pensez-vous?
Je précise que cela arrive surtout sur mes long fer et avec on driver.

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 17 mars 2007, 19:33

Jice,

Tu as la possibilité de poster ta vidéo sur le forum :?:

On aura plus de facilité à t'aider ainsi ... J'ai un problème similaire à toi dans le sens où mes balles ont tendance à partir à droite.

J'ai essayé deux choses :

- refermer un peu la tête de club
- s'assurer de bien finir vers l'objectif en accompagnant avec les mains

Je sais pas si ça va t'aider comme conseils, mais bon, comme j'te dis avec un vidéo c'est plus fastoche :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: PUSH, help!!!

Message par golf-trotteur » 18 mars 2007, 21:02

jice a écrit :Bonjour tout le monde.
J'ai souvent le meme problème qui revient, à savoir que j'ai ma balle qui part droite mais à droite (push). Je pense donc modifier soit mon grip (plus fort), soit la position de ma balle à l'adresse (plus en avant pour les long fer pour mermettre à mon club de fermer un peu plus).
Qu'en pensez-vous?
Je précise que cela arrive surtout sur mes long fer et avec on driver.
Surtout ne touche pas à ta face de club ! Si tu "push" et que tu fermes ta face de club tu vas compenser par du draw qui va finir avec l'excès de correction en "hook"... Je sais de quoi je parle ! :?.
Si tes balles partent droites mais directement à droite, cela vient forcément de ton plan de swing, qui fait que ton club arrive très intérieur-extérieur.

Vérifie que ton alignement est bon, place un club ou une barre entre tes pieds et la balle et force toi à traverser le plus droit possible (40 cm avant / 40 cm après). Tu auras l'impression de couper tes balles extérieur-intérieur, tu risques certainement d'envoyer quelques balles en slice mais la correction passera par ce type d'exercice.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

Avatar de l’utilisateur
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 123
Inscription : 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : loin.

Message par goldhands » 20 mars 2007, 02:28

Exact ! En somme, on te demande de revenir plus "en ligne". Soit tu parviens à corriger ton chemin de club, soit tu travailles ton swing avec la balle plus basse que tes pieds. Cela te force à avoir un downswing plus en ligne. Soit tu cumules ces deux entraînements. :lol:
---

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: PUSH, help!!!

Message par golfy50 » 04 févr. 2013, 15:19

un problème que je viens de corriger avec un chemin de club int/ square/ int .

le push vient a 90 pour cent d'un chemin de club interieur / exterieur .

allensh
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 205
Inscription : 30 juil. 2012, 13:36
Index : 21,4

Re: PUSH, help!!!

Message par allensh » 04 févr. 2013, 15:23

ça c'est de l'archéologie :shock:

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: PUSH, help!!!

Message par golfy50 » 04 févr. 2013, 18:19

@peter pro

es tu d'accord que si on fait un mouvement plus circulaire comme sur cette vidéo on corrige le push et qu'il vaut mieux éviter de guider la balle vers l'objectif ?

http://www.youtube.com/watch?v=fLDbVBz5JM0

allensh
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 205
Inscription : 30 juil. 2012, 13:36
Index : 21,4

Re: PUSH, help!!!

Message par allensh » 04 févr. 2013, 23:38

comment concilier ça avec la fameuse rengaine 'le golf est un sport de lancer'?
si on lance pas le club vers la cible, on lance quoi vers où?

Avatar de l’utilisateur
ThibaultGallien
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2013, 13:26
Index : Professionnel

Re: PUSH, help!!!

Message par ThibaultGallien » 22 févr. 2013, 14:32

Tout à Fait d'accord avec peterpro!

Si tu fais vraiment des pushs, c'est à dire des balles qui partent à droite de ta cible et qui restent à droite, c'est que ton chemin de club ET ta face de club sont orientés à droite. Vérifie déjà ton alignement. Si il est bon il faut que tu corriges non seulement le chemin de club mais AUSSI la face de club. Si tu corriges seulement le chemin de club, tes pushs vont se transformer en slice! :|
Pro PGA au Golf de Montpensier

Driver Taylor Made R11
Bois 3 Titleist 909 F3
F2 et F3 Titleist 712 CB
F4-PW 712 MB
52° et 56° Vokey SM4
Putter Scotty Cameron Circa 62

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: PUSH, help!!!

Message par pil42300 » 22 févr. 2013, 15:16

Pour bien connaitre le problème.... :mrgreen: , un push vient souvent d'une mauvaise position du corps à l'impact : soit avec un transfert un peu tardif (dans les bons jours... :lol: ), soit avec un bas qui part devant au lieu de tourner...(sway)
Le résultat est un peu le même : ta colonne est bien penchée en arrière, ton poids aussi mais moins et ta face de club part trop sur l'extérieur..
Si tes balles sont assez hautes, c'est assez typique.



Si tu as une balle basse : c'est autre chose... :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

petrus33
Messages : 14
Inscription : 29 janv. 2013, 09:23
Index : 18

Re: PUSH, help!!!

Message par petrus33 » 22 févr. 2013, 22:46

je fais du push quand je ne tranfert mon poids sur le pied gauche et que je conserve mon poids sur la jambe droite .

recemment j'ai mis 5 balles hors limite au depart .

je suis allé voir un pro qui m'a dit " il faut transferer et ne pas jouer uniquement avec les bras "

ok lui dis je mais comment ?

il me dit au sommet du BS envoie ton coude droit contre ton flanc droit , ce va qui amener ton poids sur le pied gauche et provoquer le fameux retard de la tete de club

voila et depuis je ne push plus :D :D :D

Antoine5931
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2017, 12:50
Index : Non classé

Re: PUSH, help!!!

Message par Antoine5931 » 12 nov. 2017, 15:26

Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux sujet :) Qui sera toujours d'actualité au Golf Image

J'avais réussi à le corriger pour ma part, en travaillant pieds joints, et le phénomène est revenu depuis plusieurs cours où mon pro me fait transférer d'avantage le poids et tourner les hanches. Depuis cela, c'est devenu un festival de grattes et de top, j'ai vraiment dû mal à retrouver une sensation, et toutes mes balles repartent de plus belle vers la droite.

Cela fait 6 mois que je joue, et je commence à sérieusement douter de ma capacité à réaliser un swing régulier, sans prendre trop de mauvais défauts, le moral est au plus bas, j'essaie de tenir bon dans ce sport ingrat, que j'aime tout de même :)

Auriez-vous de l'aide à m'apporter :
Est-ce que la clé du swing est dans le transfert de poids ou sans le centre ?
Est-ce qu'il faut résister avec les hanches ou les laisser tourner avec les hanches ?
Je m'embrouille entre les vidéos et les conseils de mes pros...

Merci par avance.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: PUSH, help!!!

Message par Franc38 » 12 nov. 2017, 19:42

Antoine5931 a écrit : 12 nov. 2017, 15:26 Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux sujet :) Qui sera toujours d'actualité au Golf Image

J'avais réussi à le corriger pour ma part, en travaillant pieds joints, et le phénomène est revenu depuis plusieurs cours où mon pro me fait transférer d'avantage le poids et tourner les hanches. Depuis cela, c'est devenu un festival de grattes et de top, j'ai vraiment dû mal à retrouver une sensation, et toutes mes balles repartent de plus belle vers la droite.

Cela fait 6 mois que je joue, et je commence à sérieusement douter de ma capacité à réaliser un swing régulier, sans prendre trop de mauvais défauts, le moral est au plus bas, j'essaie de tenir bon dans ce sport ingrat, que j'aime tout de même :)

Auriez-vous de l'aide à m'apporter :
Est-ce que la clé du swing est dans le transfert de poids ou sans le centre ?
Est-ce qu'il faut résister avec les hanches ou les laisser tourner avec les hanches ?
Je m'embrouille entre les vidéos et les conseils de mes pros...

Merci par avance.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Je crois surtout qu'à 6 mois de golf tu n'as pas encore un swing bien en place et c'est normal. Si tu vois ton pro régulièrement en leçon individuelles il faut suivre ce qu'il te dit, le bosser entre les cours, et n'aller le revoir que quand c'est bien rentré (peut-être 1 semaine, peut-être 3 mois... )

Sinon, si c'est des cours collectifs, essaye de voire avec lui pour qu'il te donne une clé principale, et bosse bien autour de ça, en ne travaillant les autres points (forcément il ne va pas faire le même cours à chaque fois, et le rythme ne sera pas le tien, donc il parlera de tas de trucs qui sont moins adaptés pour toi) que comme "accessoires au point central de ton swing". Là encore, essaye de bien intégrer le point central et de ne pas trop suivre de cours ou regarder de vidéos ou... avant que ça soit "au point" (niveau feeling, et surtout trajectoire de balle).

Prend un "bon" grip, un "bon setup" et une idée correcte du swing, puis oublie tous les détails, essaye de faire fonctionner TON mouvement, sur practice, sur parcours, jusqu'à ce que ça soit automatisé... ou que ça déconne quelque part. Et là reviens voir le pro de façon spécifique.


Sinon pour tes questions, quelques éléments de réflexion :
1° "Feel is not real" ! Ce que tu penses faire et ce que tu fais sont des choses très différentes.
2° Nicklaus (probablement le plus grand golfeur de tous les temps) avait un bas du corps et des jambes super actifs... mais n'y pensait jamais et se concentrait sur la course "entre les mains et les boutons de la chemise".
3° Résister avec les hanches (augmenter la dissociation, le "x-factor") c'est bien, on peut gagner de la puissance... mais ça détruit le dos (demande à Tiger Woods). Laisser tourner les hanches pour augmenter la rotation totale (approche à l'ancienne) c'est bien aussi... on peut gagner de la puissance et ça ne torture pas trop le bas du dos (malgré le matos moins performant, des gens comme Hogan ou Nicklaus -encore lui- serait toujours dans les joueurs le plus longs du tour)
4° Il y a plein de "filières", d'écoles etc. N'essaye pas "un peu tout" tant que tu n'as pas une bonne compréhension de ce qu'est le swing de golf, la mécanique du vol de la balle, les conditions d'impact etc. Reste dans la filière de ton pro tout en restant à l'écoute de ce qui 'semble naturel" pour ton corps/cerveau.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: PUSH, help!!!

Message par momo30 » 13 nov. 2017, 09:39

Antoine5931 a écrit : 12 nov. 2017, 15:26 Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux sujet :) Qui sera toujours d'actualité au Golf Image

J'avais réussi à le corriger pour ma part, en travaillant pieds joints, et le phénomène est revenu depuis plusieurs cours où mon pro me fait transférer d'avantage le poids et tourner les hanches. Depuis cela, c'est devenu un festival de grattes et de top, j'ai vraiment dû mal à retrouver une sensation, et toutes mes balles repartent de plus belle vers la droite.

Cela fait 6 mois que je joue, et je commence à sérieusement douter de ma capacité à réaliser un swing régulier, sans prendre trop de mauvais défauts, le moral est au plus bas, j'essaie de tenir bon dans ce sport ingrat, que j'aime tout de même :)

Auriez-vous de l'aide à m'apporter :
Est-ce que la clé du swing est dans le transfert de poids ou sans le centre ?
Est-ce qu'il faut résister avec les hanches ou les laisser tourner avec les hanches ?
Je m'embrouille entre les vidéos et les conseils de mes pros...

Merci par avance.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Un swing régulier au bout de 6 mois de golf !!!! Si tu y arrivais, tu serais un génie :D

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: PUSH, help!!!

Message par Doktorr » 13 nov. 2017, 09:41

J'en rêve encore au bout de 7 ans... :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: PUSH, help!!!

Message par eglishadow » 13 nov. 2017, 12:53

Fumsek a écrit : 13 nov. 2017, 10:01 à part Moe Norman qui a emporté son secret dans sa tombe, aucun golfeur n'a jamais atteint le Nirvana du swing régulier (si on entend par swing régulier : je me réveille le matin, je pars jouer et je retrouve exactement les sensations de la veille) :mrgreen: Certains s'en sont approchés (Ben Hogan de l'avis de ses contemporains) mais quand on voit l'obsession de certains grands champions modernes à y parvenir à tout prix, on mesure à quel point cela relève de l’inaccessible étoile. Déjà, parvenir à avoir des fondamentaux stables est un sacré challenge :roll:
https://www.bing.com/videos/search?q=mo ... &FORM=VIRE
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nico42
Messages : 44
Inscription : 22 févr. 2016, 23:15
Index : 21,6

Re: PUSH, help!!!

Message par Nico42 » 17 déc. 2017, 14:08

En ce qui me concerne mes problèmes de push provenait d'un geste non fini , mon poignet droit restais en dessous du gauche après impact et donc je finissais plutôt mon geste extérieur, avec une face de club ouverte (qui n'avait pas le temps de revenir square )qui provoquais le push , c'est en voyant un slow motion d'un swing de justin rose a dubai, que j'ai confirme ma mauvaise position du poignet en fin de de downswing, j'ai corrigé ceci et ça ma bien réglé mon problème push sur les fer long et driver.Mais attention les mauvaise habitude revienne vite, je crois que ca s'appel le release??
Putter: taylor ghost tour black indy 35'
Fer acier rbz shaft stiff 4 au pitch
Sand wedge taylormade tour preferred
Rescue taylormade rbz 19°
Bois 3 nike vapor fly 15°
Driver nike vapor fly stiff 10°5

Debuté le golf 09/2014
2016 : nc>30.5
2017: 30.5>27>22.4>21.6>20.8

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités