BS par l'épaule droite

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 févr. 2012, 14:19
Index : 33,4
Localisation : 41120

BS par l'épaule droite

Message par rvblois41 » 29 avr. 2013, 13:36

Le titre du post n'est pas forcément très parlant mais je n'ai pas trouvé mieux... :oops:
J' ai revu mon pro mercredi dernier car je voulais résoudre mon problème de slice sur les mises en jeu. Il m'a dit que je ne tournais pas suffisamment les épaules et m'a fait travailler en reculant le pied droit,afin de faciliter cette rotation. le slice s'en est trouvé effectivement diminué. :wink:
Mais, ce problème de manque de rotation des épaules persiste cependant.
Ce week end, j'ai vu sur Golf Chanel une technique consistant à tourner les épaules au BS par l'épaule droite. Ceci devant empêcher de replier l'épaule gauche contre le torse. J'ai donc essayé cette technique au practice et les résultats sont plutôt prometteurs. Le fait d'amener l'arrière de l'épaule droite vers la cible au lieu d'éloigner l'épaule gauche de celle ci favorise effectivement la rotation et permet de donner plus d'amplitude au swing. Je suppose qu'il ne s'agit dans les faits que d'une sensation, mais cela m'aide à mieux ressentir le travail du côté droit du corps, que je ne sentais pas du tout... :oops:
Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé cette technique ?

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: BS par l'épaule droite

Message par golfy50 » 29 avr. 2013, 13:59

dans ce fil il y a une vidéo sur le sujet

viewtopic.php?f=115&t=23772

perso j'ai essayé et cela ne marche pas pour moi , je trouve plus facile de démarrer avec l’épaule gauche et le club dans le prolongement du bras gauche .

il me semble plus difficile d'avoir le bras gauche tendu ( mais pas raide ) avec le démarrage du BS par l’épaule gauche

mais tu peux toujours essayer avec l’épaule droite

http://www.youtube.com/watch?v=rxLJp83V0SQ

Avatar de l’utilisateur
rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 févr. 2012, 14:19
Index : 33,4
Localisation : 41120

Re: BS par l'épaule droite

Message par rvblois41 » 29 avr. 2013, 14:07

Pour moi, cela a l'air de marcher. Quand je démarre par l'épaule gauche, elle part mais la droite ne suit pas totalement le mouvement. En revanche, quand je démarre par la droite, la gauche suit. Mais comme je disais précédemment, je pense qu'il s'agit plus d'une question de sensation. Mais au golf, tout est question de sensation, isn't ?
En tous cas, j'ai vraiment l'impression que mon côté droit travaille plus (et mieux) :wink:

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: BS par l'épaule droite

Message par surderien » 29 avr. 2013, 14:35

rvblois41 a écrit :Pour moi, cela a l'air de marcher. Quand je démarre par l'épaule gauche, elle part mais la droite ne suit pas totalement le mouvement. En revanche, quand je démarre par la droite, la gauche suit. Mais comme je disais précédemment, je pense qu'il s'agit plus d'une question de sensation. Mais au golf, tout est question de sensation, isn't ?
En tous cas, j'ai vraiment l'impression que mon côté droit travaille plus (et mieux) :wink:
Un take away juste , s'initie par le coté gauche qui pousse en ligne ( largeur puis hauteur) . Le coté droit pendant le BS sert uniquement à supporter le club en fin de montée ( BS ) . Initier le take away par le coté droit ne permet pas une largeur d'arc de swing suffisant , favorise fortement l'overswing , un pivot en bascule ( reverse pivot ) favorise une descente par ce même coté droit , favorise les mauvais contacts de balles ( grattes , tops ) et j'en passe ...... :roll:

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: BS par l'épaule droite

Message par golfy50 » 29 avr. 2013, 15:02

par contre , je crois que l'on peut revenir avec le coté droit du moment que l'on revient avec le coude droit contre le flan droit , ce qui donne un retour en boucle plus de l’intérieur et favorise le draw

Avatar de l’utilisateur
rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 févr. 2012, 14:19
Index : 33,4
Localisation : 41120

Re: BS par l'épaule droite

Message par rvblois41 » 29 avr. 2013, 15:07

Merci Surderien.
En fait, j'initie le take away d'un bloc (enfin j'essaye...) :? , c'est dans la suite du BS que j'ai la sensation que l'arrière de l'épaule droite prend le relais.
Mais comme je disais au dessus, il ne s'agit peut être que d'une sensation mais elle me permet de garder les épaules en ligne et de mieux tourner. Mais je vais être attentif à ce problème d'overswing

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: BS par l'épaule droite

Message par surderien » 29 avr. 2013, 15:09

golfy50 a écrit :par contre , je crois que l'on peut revenir avec le coté droit du moment que l'on revient avec le coude droit contre le flan droit , ce qui donne un retour en boucle plus de l’intérieur et favorise le draw
Au DS , coude droit proche de la hanche droite pour favoriser un chemin de club Intérieur / Extérieur et donc , favoriser une trajectoire droite gauche en fonction de l'orientation de la face de club bien entendu . Mais attention , le début de la descente s'initie par le bas du corps qui entraine le haut .... :wink:

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: BS par l'épaule droite

Message par golfy50 » 26 sept. 2018, 14:31



la preuve ici et ça fonctionne comme dirait .......

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités