Boutique de golf en ligne

SWING DE GOLF[Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Des problèmes avec votre swing?

Modérateurs : ALP, Modérateurs

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Franc38 » 06 janv. 2019, 21:53

Oui, en termes de poignet la main arrière (poignet droit) donc, va faire comme si on caressait le sol puis qu'on le fouettait vers l'avant/droit.
On doit donc avoir l'impression qu'il est au dessus du grip/du club. L'objectif pour le bras droit/arrière c'est qu'on passe au dessus de la balle comme si on voulait l'enfoncer dans le sol donc bras et poignet "cassés" et qu'on tende tout finalement en direction d'un point 1m50 devant là où était la balle...

Pour les "trucs" le risque c'est de rester dans le "ça marche" puis "ça marche plus" et zut on est perdus... Ca a souvent un coté un peu "magie" pour les débutants (et même des joueurs confirmés) qui ont "le drill", "la pensée", "l'exercice" pour tel ou tel problème... qui marche parfois, et parfois pas, mais comme ils ne comprennent pas la base du problème et d'où il arrive chez eux, c'est à l’aveugle.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

yoshi
Cross Expert
Cross Expert

Message par yoshi » 09 janv. 2019, 22:48

bonjour,

encore une séance de practice pas terrible, mais un peu de mieux en restant plus stable niveau tête, mais ça part quand même à droite ...
Bref même si je vois mon pro ce week end que pensez vous de cette méthode très étonnante, totalement bizarre par rapport à ce que mon
pro me dit :

pourtant il présenté comme coach technique de ffgolf ?

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,4

Message par Beninho95 » 10 janv. 2019, 08:05

Suis en pleine réflexion la dessus également et 2 choses :
1/ Patrice Amadieu est très fiable comme pro ... :mrgreen: c'est juste le directeur du coaching FFGolf :lol:
2/ c'est pas bizarre du tout. On slice en grande grande partie parce que la face de club arrive ouverte par rapport au chemin de club.
C'est un très bon axe de travail. Evidemment, c'est conditionné par une dynamique corporelle juste, faut tourner comme il faut toussa toussa ...
GAUCHER ! & proud of it !
Niveau : 21 // Index Off. : 18.4
2017 : 54 > 42 // 2018 : 41 > 24,4 // 2019 : 24.4 > 18.4 (obj. 18)

Gastel
Par Expert
Par Expert
Index : 17,7

Message par Gastel » 10 janv. 2019, 10:26

Amadieu.... au secours ! :cry:

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 10 janv. 2019, 10:51

C'est toujours la même chose que ce qu'on disait, au fond. Il faut un chemin de club vers la droite (int ext) et une face fermée (légèrement) relativement a ce chemin pour faire du draw...

Mais là il a deux petites nuances "problématiques"...
- changer le grip pour le rendre plus fort c'est loin d'être bénin et beaucoup de joueurs ont déjà "naturellement" un grip très/trop fort. Mieux vaut agir sur l'orientation de la face par l'action des poignets dans la swing
- la face de club réagit, chez la plupart des joueurs, à l'orientation du geste, elle n'est pas neutre au "genre de swing"... Si je swing "a gauche" la face va s'orienter a la cible, plus ou moins, et sera donc ouverte : fade. Sur un swing "a droite" là encore elle ira souvent a la cible donc naturellement fermée relativement au chemin. La conséquence de cette "manipulation" inconsciente de la face dans le swing c'est son voit souvent des joueurs a grip fort jouer en fade voire slicer (le chef de fil de cette tendance étant Dustin Johnson) ou inversement des joueurs à grip "faible" jouer en draw (moi le premier)...

Bref le grip remède du slice .. oui mais non, pas tout seul.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

PBA31
Par Expert
Par Expert
Index : 11,9

Message par PBA31 » 10 janv. 2019, 11:58

yoshi a écrit :
09 janv. 2019, 22:48
Bref même si je vois mon pro ce week end que pensez vous de cette méthode très étonnante, totalement bizarre par rapport à ce que mon
pro me dit :

Ton pro connaît ta morphologie, tes préférences naturelles dynamiques, et ta courbe de progression.

Si tu lui fais confiance continue dans son sens...

Cela ne t'empêche pas d'expérimenter ce qui est proposé dans la vidéo pour enrichir ton panel de sensations et savoir réguler tes erreurs au fil de l'acquisition de tes nouvelles compétences.

En résumé amuse-toi en essayant de nouveaux trucs mais surtout garde la ligne directrice donnée par ton pro.
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 10 janv. 2019, 15:13

yoshi a écrit :
09 janv. 2019, 22:48
bonjour,

encore une séance de practice pas terrible, mais un peu de mieux en restant plus stable niveau tête, mais ça part quand même à droite ...
pro me dit :

Bonne vidéo , traitant du comment améliorer le chemin du club ( avec repères visuels , d'ou l’intérêt d'avoir les yeux ouverts :shock: ) et le contrôle de l'orientation de la face de club à l'impact ( ce sont ces deux principes sur lesquels ils convient d'agir pour corriger les fautes de trajectoires cf: mon post initial ), par un travail sur le grip en première intention .
De plus , l'accent est également mis sur l'importance de ressentir la répartition du poids du corps pendant la rotation de la descente , c'est un des premiers principes à faire avant toutes modifications "mécaniques " . A ce moment là , à titre d'apprentissage , ressentir la répartition de son corps pendant la descente et ce , en fermant les yeux , prends ton son sens et constitue un intérêt certain ! :wink:

Bon entrainement à toi yoshi pour corriger ce Slice , qui va rapidement disparaître ..:wink:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

yoshi
Cross Expert
Cross Expert

Message par yoshi » 12 janv. 2019, 13:03

Petit retour sur la leçon de ce matin. Qu'est ce qui clochait ... ? ben tous en fait.
Un bassin qui bougeait, une balle pas centré au fer et trop a gauche pour le bois, un chemin de club trop vertical (mais ça je m'en doutait),
et une down swing trop raide. Après correction d'au moins 2 ou 3 points cité précédemment, ben ça part nickel, mais que c'est dur de penser à tout.
Pas de secret, l'avis d'un pro ça aide énormément , mais bcp de travail perso pour valider tous ça.

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 12 janv. 2019, 17:19

yoshi a écrit :
12 janv. 2019, 13:03
Petit retour sur la leçon de ce matin. Qu'est ce qui clochait ... ? ben tous en fait.
Un bassin qui bougeait, une balle pas centré au fer et trop a gauche pour le bois, un chemin de club trop vertical (mais ça je m'en doutait),
et une down swing trop raide. Après correction d'au moins 2 ou 3 points cité précédemment, ben ça part nickel, mais que c'est dur de penser à tout.
Pas de secret, l'avis d'un pro ça aide énormément , mais bcp de travail perso pour valider tous ça.
C'est la répétition qui permettra d'ancrer la compétence ( mémoire procédurale=subconscient ). Encore faut-il que l’enchaînement de la séquence des différentes parties du corps soit juste . Et en effet , l'oeil expert du pro ça aide

Bon entrainement

8 )

....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

yoshi
Cross Expert
Cross Expert

Message par yoshi » 14 janv. 2019, 20:24

Combien de temps ça prend :( ?
J'ai beau appliqué ça part en push et slice au bois alors qu'au fer 7 ca va encore... bref pas d'autre choix que de persévérer mais c loonnnnggggg !

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 15 janv. 2019, 13:36

Un changement dans le swing prend souvent 1000 balles tapées pour être "plus ou moins intégré". Bon, c'est a la louche mais ça te donne un ordre d'idée... Faut persévérer.

stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,1

Message par stephnassau » 15 janv. 2019, 13:47

yoshi a écrit :
14 janv. 2019, 20:24
Combien de temps ça prend :( ?
J'ai beau appliqué ça part en push et slice au bois alors qu'au fer 7 ca va encore... bref pas d'autre choix que de persévérer mais c loonnnnggggg !
et ca va prendre du temps sur le tapis et encore plus sur le parcours...car sur le parcours, les anciens gestes plus ancrés que les nouveaux reviennent à la surface dès que tu seras sous pression
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
Oct 2018 : 20.4
Mars 2019 : 19.2
Sept 2019 : 16.9

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,4

Message par Beninho95 » 15 janv. 2019, 14:12

Franc38 a écrit :
15 janv. 2019, 13:36
Un changement dans le swing prend souvent 1000 balles tapées pour être "plus ou moins intégré". Bon, c'est a la louche mais ça te donne un ordre d'idée... Faut persévérer.

Ca fait que 25 seaux de balle ... pour certains, en 5 cessions de practice c'est réglé, pour d'autres, ca sera en 25 voire plus :cry:
GAUCHER ! & proud of it !
Niveau : 21 // Index Off. : 18.4
2017 : 54 > 42 // 2018 : 41 > 24,4 // 2019 : 24.4 > 18.4 (obj. 18)

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 15 janv. 2019, 17:49

Yep, mais il est établi que 1 balle tapée n'a pas la même valeur, dans ce processus, qu'une autre. Pour que ça compte vraiment c'est "sous pression, avec objectif et avec séparation" donc un exo où il y a "un risque" (de devoir recommencer, payer sa bière a quelqu'un etc) où on vise un objectif précis et quantifiable, et en tapant chaque balle séparée de la précédente du moins une minute (pour qu'on n'ai pas ces micro ajustements inconscients qu'on fait d'une balle a l'autre quand on fait "la mitraillette") : chaque balle est indépendante, comme sur le parcours.

Si tu fais ça c'est chaud de faire 1000 balles en 5 séances, sauf a être un pro qui a tout le temps... et encore !

yoshi
Cross Expert
Cross Expert

Message par yoshi » 16 janv. 2019, 21:53

1000 balles ... purée ... après j'imagine que c'est pour avoir un mouvement parfait. je cherche juste à envoyer la balle droit avec mon bois 3. Est ce que vous me confirmer que plus le club est long plus le plan de swing doit être à plat. Je fais le même geste au fer 7 et ça passe pas trop mal (je veux dire droit déjà même si ça fait que 100m) et avec le bois 3 ça vire à droite.

yoshi
Cross Expert
Cross Expert

Message par yoshi » 19 janv. 2019, 16:30

Bon en fait j'ai l'impression d'avoir régler mon problème de slice, mais vu que je faisais du push slice, il me reste le push maintenant ... et d'après les différents échanges, peut être un problème plus d'alignement. Sur parcours, pour éviter les hors limites, je suis tenté de viser à gauche pour compenser ça ... ?

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 19 janv. 2019, 17:37

Oui tu peux pour arriver à jouer en attendant de trouver le bon réglage, mais fais gaffe. Souvent viser a gauche ne suffit pas, le cerveau compense et le push finit en pull slice !

Essaye de t'aligner pile à la cible avec baguettes et si ça part quand même a droite, de tenter de faire avancer la tête de club sur la même ligne au voisinage de l'impact. Si c'est le cas tout devrait se v rectifier....

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 19 janv. 2019, 18:24

yoshi a écrit :
19 janv. 2019, 16:30
Bon en fait j'ai l'impression d'avoir régler mon problème de slice, mais vu que je faisais du push slice, il me reste le push maintenant ... et d'après les différents échanges, peut être un problème plus d'alignement. Sur parcours, pour éviter les hors limites, je suis tenté de viser à gauche pour compenser ça ... ?
Non , rien à voir avec l'alignement :wink: Le point positif lorsqu'on fait du push , c'est que le chemin de club est juste et que le plan de swing n'est pas trop déconnant . ça on garde . Le push c'est une question d'orientation de face de club par rapport au chemin qui ne se referme pas à l'impact . Du coup , la balle n'est pas " envelopper " par la face de club . Deux causes à ça , le grip qui ne remplit son rôle de contrôle d'orientation de la face de club et / ou le bras avant ( gauche pour un droitier ) non connecté au buste . Ce sont donc ces deux éléments à vérifier et/ou corriger . :wink:

Bon entrainement et bonne correction

8 )

vincemomo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,5

Message par vincemomo » 19 janv. 2019, 19:44

ALP a écrit :
19 janv. 2019, 18:24
yoshi a écrit :
19 janv. 2019, 16:30
Non , rien à voir avec l'alignement :wink: Le point positif lorsqu'on fait du push , c'est que le chemin de club est juste et que le plan de swing n'est pas trop déconnant . ça on garde . Le push c'est une question d'orientation de face de club par rapport au chemin qui ne se referme pas à l'impact . Du coup , la balle n'est pas " envelopper " par la face de club . Deux causes à ça , le grip qui ne remplit son rôle de contrôle d'orientation de la face de club et / ou le bras avant ( gauche pour un droitier ) non connecté au buste . Ce sont donc ces deux éléments à vérifier et/ou corriger . :wink:

Bon entrainement et bonne correction

8 )

question naïve à Alp: tu es coach technique? Mental?
Merci
nike vaporfly pro aldila nv 65 stiff , ou diamana 60 white stiff
xr16 pro 16 °speeder 765 stiff
apex 20 degrés kurokage 80 regular
3/pw titleist Ap2 716 xp 90 s300[:-)/b] 3/pw Bridgestone j36 pc px 5.0
nike engage 50 54 56 58
rife renegade white ice sabertooth

yoshi
Cross Expert
Cross Expert

Message par yoshi » 19 janv. 2019, 21:14

Je pense que j'ai quand meme un problème d'alignement c'est sur car en me concentrant bien (donc 1 fois sur 10 😅) je dévie de 5m de ma cible et j'ai lu quelque part que les yeux sont trompeurs sur ce point. Le push doit certainement venir du manque de connection bras gauche tronc , mais très dur a contrôler ...
Est ce que l'exercice de la serviette pourrait corriger ça ?

yoshi
Cross Expert
Cross Expert

Message par yoshi » 21 févr. 2019, 21:39

Quelques news depuis : bon je vais changer de catégorie de message, j'ai réussi à éradiquer presque le slice en changeant mon grip, mais je continue à pusher un peu et surtout la gratte revient :(
Bon vous me direz au bout de 6 mois de golf c'est peut être normal de ne pas avoir un swing stable ...

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 21 févr. 2019, 21:51

yoshi a écrit :
21 févr. 2019, 21:39
Quelques news depuis : bon je vais changer de catégorie de message, j'ai réussi à éradiquer presque le slice en changeant mon grip, mais je continue à pusher un peu et surtout la gratte revient :(
Bon vous me direz au bout de 6 mois de golf c'est peut être normal de ne pas avoir un swing stable ...
Bravo ! C'est plutôt bon signe de " pusher " , te reste maintenant à desserrer un peu plus la pression de la main droite si tu joues en droitier , et le push se transformera , comme pas magie , en joli draw :wink:
Quant à la gratte , un désarmement précoce des poignets avec manque de vitesse dans la zone d'impact et le plus fréquemment observés chez le joueur débutant ...

8 )

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 29 sept. 2019, 10:41

Correctif pour dire Bye bye au slice . :D

https://www.youtube.com/watch?v=wYBOlKG1c1U

8 )

Répondre

Retourner vers « SWING DE GOLF »