[Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par stephnassau » 15 janv. 2019, 13:47

yoshi a écrit : 14 janv. 2019, 20:24 Combien de temps ça prend :( ?
J'ai beau appliqué ça part en push et slice au bois alors qu'au fer 7 ca va encore... bref pas d'autre choix que de persévérer mais c loonnnnggggg !
et ca va prendre du temps sur le tapis et encore plus sur le parcours...car sur le parcours, les anciens gestes plus ancrés que les nouveaux reviennent à la surface dès que tu seras sous pression
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Beninho95 » 15 janv. 2019, 14:12

Franc38 a écrit : 15 janv. 2019, 13:36 Un changement dans le swing prend souvent 1000 balles tapées pour être "plus ou moins intégré". Bon, c'est a la louche mais ça te donne un ordre d'idée... Faut persévérer.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Ca fait que 25 seaux de balle ... pour certains, en 5 cessions de practice c'est réglé, pour d'autres, ca sera en 25 voire plus :cry:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Franc38 » 15 janv. 2019, 17:49

Yep, mais il est établi que 1 balle tapée n'a pas la même valeur, dans ce processus, qu'une autre. Pour que ça compte vraiment c'est "sous pression, avec objectif et avec séparation" donc un exo où il y a "un risque" (de devoir recommencer, payer sa bière a quelqu'un etc) où on vise un objectif précis et quantifiable, et en tapant chaque balle séparée de la précédente du moins une minute (pour qu'on n'ai pas ces micro ajustements inconscients qu'on fait d'une balle a l'autre quand on fait "la mitraillette") : chaque balle est indépendante, comme sur le parcours.

Si tu fais ça c'est chaud de faire 1000 balles en 5 séances, sauf a être un pro qui a tout le temps... et encore !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par yoshi » 16 janv. 2019, 21:53

1000 balles ... purée ... après j'imagine que c'est pour avoir un mouvement parfait. je cherche juste à envoyer la balle droit avec mon bois 3. Est ce que vous me confirmer que plus le club est long plus le plan de swing doit être à plat. Je fais le même geste au fer 7 et ça passe pas trop mal (je veux dire droit déjà même si ça fait que 100m) et avec le bois 3 ça vire à droite.

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par yoshi » 19 janv. 2019, 16:30

Bon en fait j'ai l'impression d'avoir régler mon problème de slice, mais vu que je faisais du push slice, il me reste le push maintenant ... et d'après les différents échanges, peut être un problème plus d'alignement. Sur parcours, pour éviter les hors limites, je suis tenté de viser à gauche pour compenser ça ... ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Franc38 » 19 janv. 2019, 17:37

Oui tu peux pour arriver à jouer en attendant de trouver le bon réglage, mais fais gaffe. Souvent viser a gauche ne suffit pas, le cerveau compense et le push finit en pull slice !

Essaye de t'aligner pile à la cible avec baguettes et si ça part quand même a droite, de tenter de faire avancer la tête de club sur la même ligne au voisinage de l'impact. Si c'est le cas tout devrait se v rectifier....

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par yoshi » 19 janv. 2019, 21:14

Je pense que j'ai quand meme un problème d'alignement c'est sur car en me concentrant bien (donc 1 fois sur 10 😅) je dévie de 5m de ma cible et j'ai lu quelque part que les yeux sont trompeurs sur ce point. Le push doit certainement venir du manque de connection bras gauche tronc , mais très dur a contrôler ...
Est ce que l'exercice de la serviette pourrait corriger ça ?

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par yoshi » 21 févr. 2019, 21:39

Quelques news depuis : bon je vais changer de catégorie de message, j'ai réussi à éradiquer presque le slice en changeant mon grip, mais je continue à pusher un peu et surtout la gratte revient :(
Bon vous me direz au bout de 6 mois de golf c'est peut être normal de ne pas avoir un swing stable ...

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par laur3ntl » 16 juil. 2020, 11:29

Je déterre un peu le sujet, parce que je crois avoir enfin supprimé mon slice !

Petit historique : j'ai commencé le golf en septembre 2019 et j'ai acheté un driver en janvier. Pas eu beaucoup l'occasion de le taper en début d'année pour les raisons que l'on sait, mais depuis la reprise en mai, gros gros slices à chaque fois (les plongeurs ont dû se faire une joie de trouver toutes mes balles). J'ai travaillé, seul, avec mon pro et avec des vidéos sur le web (un paquet de vidéos ! Merci à Rick Shiels, Peter Finch, Clay Ballard, la FFG et j'en passe !). Et aujourd'hui, la révélation ! Plus de slices ! Voici ce qui a fonctionné pour moi :

- Grip plus fort (il était déjà fort, mais je l'ai encore accentué) grâce à l'Académie FFG et le "grip mobylette". C'est pas très confortable au début, mais on s'y fait.
- Veiller à l'orientation de la face de club (vers le sol) au backswing, bras tendus à mi-montée, et idem après la frappe (ça c'est grâce à Shiels)
- J'ai longtemps tenté d'avoir un swing inter-exter, mais les résultats ne suivaient pas vraiment, même en ajustant la position de mon corps. Finalement, ce qui a le mieux fonctionné a été un conseil de Clay Ballard de Top Speed Golf : tourner les hanches vers la droite (pour un droitier) à l'adresse. Ce qui permet d'avoir un chemin de club naturellement plus vers l'extérieur.
- Je me suis aussi assuré que je centrais bien la balle en utilisant des adhésifs spéciaux (gentiment offert dans un pro shop)

Résultat, ça part droit ! Quel soulagement.

Il reste encore du travail pour ancrer le geste, accélérer pour gagner en distance et réduire encore les quelques déchets restants (cloches, visée), mais je vais pouvoir réduire un peu mon budget balles !
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
StephP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 21 août 2017, 10:06
Index : 12,8
Localisation : IDF

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par StephP » 25 août 2020, 13:42

laur3ntl a écrit : 16 juil. 2020, 11:29 Je déterre un peu le sujet, parce que je crois avoir enfin supprimé mon slice !

Petit historique : j'ai commencé le golf en septembre 2019 et j'ai acheté un driver en janvier. Pas eu beaucoup l'occasion de le taper en début d'année pour les raisons que l'on sait, mais depuis la reprise en mai, gros gros slices à chaque fois (les plongeurs ont dû se faire une joie de trouver toutes mes balles). J'ai travaillé, seul, avec mon pro et avec des vidéos sur le web (un paquet de vidéos ! Merci à Rick Shiels, Peter Finch, Clay Ballard, la FFG et j'en passe !). Et aujourd'hui, la révélation ! Plus de slices ! Voici ce qui a fonctionné pour moi :

- Grip plus fort (il était déjà fort, mais je l'ai encore accentué) grâce à l'Académie FFG et le "grip mobylette". C'est pas très confortable au début, mais on s'y fait.
- Veiller à l'orientation de la face de club (vers le sol) au backswing, bras tendus à mi-montée, et idem après la frappe (ça c'est grâce à Shiels)
- J'ai longtemps tenté d'avoir un swing inter-exter, mais les résultats ne suivaient pas vraiment, même en ajustant la position de mon corps. Finalement, ce qui a le mieux fonctionné a été un conseil de Clay Ballard de Top Speed Golf : tourner les hanches vers la droite (pour un droitier) à l'adresse. Ce qui permet d'avoir un chemin de club naturellement plus vers l'extérieur.
- Je me suis aussi assuré que je centrais bien la balle en utilisant des adhésifs spéciaux (gentiment offert dans un pro shop)

Résultat, ça part droit ! Quel soulagement.

Il reste encore du travail pour ancrer le geste, accélérer pour gagner en distance et réduire encore les quelques déchets restants (cloches, visée), mais je vais pouvoir réduire un peu mon budget balles !
Interessant, car très précis.
Le grip Fort, je l'ai déja, il m'arive même de fermer un peu la face à l'adresse, mais le slice est trop récurrent encore.
Je sais que j'ai un problème de fin de geste (que je ne finis pas vraiment) mais gros manque de souplesse et je ne pense pas que je puisse le corriger.
Vais essayer le coup des hanches.
Merci pour ces infos.
Driver Cobra Ltdx
Hybride Cobra Ltdx
F5-PW Cobra King F8-S
Wedges 60/56/52 King Pur
Putter Inesis High MOI
Balles Inesis 900
Sac finally (une dinguerie!)

Index: 10,3 (2023)
Niveau: 14 (2023)
Golfs: St Quentin, Béthemont, Villennes, Guerville, Rueil.

Insta : @mykindofgolf
YouTube: https://youtube.com/channel/UC2j8c9kZ89ne_HSO0hGFKEA

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Jao » 27 août 2020, 09:07

Précis mais il manque l'information essentielle : où sortait la balle quand tu slicais (à droite, tout droit ou à gauche).

Ca a du sens de gripper plus fort si la balle sort à droite.
Si elle sort à gauche, ca risque d'être la cata :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Franc38 » 27 août 2020, 09:42

Oui attention aux remèdes d'Internet si on n'a pas diagnostiqué exactement le problème
Pour un "vrai slice" on a un chemin de club extérieur-intérieur avec la face ouverte relativement a ce chemin.
Si c'est le cas le remède consiste généralement à
-premièrement refermer la face de club relativement au chemin (grip, faire attention a ne pas ouvrir la face dans le backswing, positions des poignets etc.)
- une fois la face sous contrôle (on tire des pull, bas droit a gauche toute) neutraliser le chemin de club, soit en se basant sur les hanches soit en pensant "lancer a droite" soit n'importe quoi d'autre qui parle au joueur.

Mais si on n'avait pas un slice "classique" ça ne marchera pas comme ça. Ou si on a des préférence motrices "moins standard".

Bref plutôt que les remèdes en tant que mouvement, essayer de comprendre ce qui se passe dans le swing et ajuster en fonction. D'où l'avantage de consulter un "homme de l'art" ou de vraiment bien comprendre la mécanique du swing et la physique des solides en rotation dans un fluide...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Stoon42 » 27 août 2020, 13:26

D'accord avec vous jao et franc. J'étais un gros sliceur. Et pour moi la révélation est justement d affaiblir mon grip d'orienter ma face un peu à droite à l'adresse et de lancer le club complètement à droite. Au début c'est hyper inconfortable on a l'impression qu'on va perdre le contrôle de la face qu'on va faire des socket énorme contactées dans le tube.
Mais en faite ça a complètement relâcher mon swing et déverrouiller les hanches. Le club est venu se placer naturellement dans le bon plan et les poignés se release au bon moment.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par laur3ntl » 28 août 2020, 17:20

De mémoire, ma balle partait assez droite avant de complètement virer à droite toute, mais j'avoue ne pas avoir prêté une grande attention à ce point précis de mes slices. Peut-être que ce n'était pas un "slice classique" en effet. En tout cas, j'ai effectivement été aidé par des pros de mon golf, comme je le disais. Je tenais simplement à souligner que l'important est de trouver ce qui convient à chacun et qu'il n'y a pas de recette miracle. J'ai longuement cherché et expérimenté avant de trouver ce qui me convenait à moi. Après, effectivement, je pourrais passer par d'autres cours consacrés au driver, avec des radars et des machines pour m'aider à tout comprendre... mais pour le moment, j'arrive à donner un bon coup de fouet bien droit. Après, je sais que le matériel fait une différence aussi. J'ai testé le driver d'un ami (le Callaway Epic je crois), et je n'avais pas besoin de prendre un grip aussi fort.
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Djedj
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2021, 12:12
Index : 53,4

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Djedj » 02 sept. 2021, 12:23

Nous sommes nombreux à slicer car notre côté dominant (droit pour les droitiers) veut prendre le dessus au downswing, d'où la tendance à revenir over the top (ou extérieur intérieur) et à slicer.
Un instructeur explique cela très bien sur YouTube c'est Jim Venetos. Perso, je me suis vaguement inspiré de ce qu'il dit pour mettre en place mon propre swing, qui me permet désormais des trajectoires droites (sauf si je décide d'ouvrir ou fermer la face pour du fade/draw).

Mais suivant mon propre cheminement (qui fut long !), j'encouragerais surtout à trouver votre propre swing, par vous-même, plutôt que de prendre des leçons. C'est la seule clé pour être régulier et donc précis.
J'ai essayé des centaines de trucs vus sur internet, j'ai fait des progrès qq jours/semaines mais les défauts sont toujours revenus. Jusqu'à ce que je décide d'être mon propre instructeur, basé sur ma propre expérience et mon vécu. J'ai laissé mon corps et mon cerveau faire les réglages eux-mêmes, à l'intuition, et les résultats sont étonnants.
Je viens de jouer +10 sur un parcours où je n'avais jamais fait mieux que +22...

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Bubble » 02 sept. 2021, 14:01

deja si les mains ne finissent pas un poil devant la balle lors de l impact le chemin ext int a l impact va dominer

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Jao » 02 sept. 2021, 19:07

Djedj a écrit : 02 sept. 2021, 12:23 Mais suivant mon propre cheminement (qui fut long !), j'encouragerais surtout à trouver votre propre swing, par vous-même, plutôt que de prendre des leçons. C'est la seule clé pour être régulier et donc précis.
C'est marrant je dirai exactement l'inverse.
Arrêter de croire qu'on peut se débrouiller tout seul et avoir l'oeil de quelqu'un extérieur, dont c'est le métier en plus :wink:

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par pierreyves » 02 sept. 2021, 19:35

Mais carrément! On a tous des tendances et des préférences qui font que le swing va dériver dans le temps (et encore si on a des bases correctes ce qui n'est pas toujours le cas...)

Non seulement, il faut prendre des cours, mais de manière régulièrement et durable.... Ca veut pas dire chaque semaine, mais une fois toutes les 4/6 semaines si on a un swing en place.... avant faut arriver à se construire un socle sans compensations (qui craquent sous pression...)
J'ai essayé des centaines de trucs vus sur internet, j'ai fait des progrès qq jours/semaines mais les défauts sont toujours revenus.
Ben c'est comme lire le Vidal pour se diagnostiquer... Quand on ne comprend pas le problème difficile de reconnaitre la solution...
Les vidéos internet c'est le meilleur moyen de ne jamais arriver à rien.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Djedj
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2021, 12:12
Index : 53,4

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Djedj » 03 sept. 2021, 11:40

Jao a écrit : 02 sept. 2021, 19:07
Djedj a écrit : 02 sept. 2021, 12:23 Mais suivant mon propre cheminement (qui fut long !), j'encouragerais surtout à trouver votre propre swing, par vous-même, plutôt que de prendre des leçons. C'est la seule clé pour être régulier et donc précis.
C'est marrant je dirai exactement l'inverse.
Arrêter de croire qu'on peut se débrouiller tout seul et avoir l'oeil de quelqu'un extérieur, dont c'est le métier en plus :wink:
Bien sûr que des leçons ça peut aider ! Mais je reste convaincu que notre cerveau sait faire bien plus de choses tout seul qu'on ne l'imagine... Un prof va t'apprendre à swinguer comme lui, ça peut te mettre sur la voie, mais tous les apprentissages, me semblent-ils, se font en se focalisant sur la tâche à accomplir, et non la façon de le faire (marcher, faire du vélo...).
"Il a bien fallu que quelqu'un invite le premier swing, sans leçon" :D

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par pierreyves » 03 sept. 2021, 13:56

Djedj a écrit : 03 sept. 2021, 11:40 Un prof va t'apprendre à swinguer comme lui
Mauvais pro, changer de pro. :lol:
Exemple type de ma derniere lecon dans le bunker, le pro m'a proposé 3 types d'organisation en fonction de mes préférences.
Ca c'est un bon pro.
Mais je reste convaincu que notre cerveau sait faire bien plus de choses tout seul qu'on ne l'imagine...
Entierement d'accord et c'est notamment pour cela que l'approche mentale du coup à jouer est importante: si tu as une idée claire de ce que tu veux faire, ton cerveau va trouver les actions nécessaires (en fonction de ce qu'il connait bien sur), c'est pour cela qu'il faut se concentrer sur l'objectif et pas sur la mécanique de swing.
Mais il faut pour cela que les sensations soient justes et calées techniquement.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Djedj
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2021, 12:12
Index : 53,4

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Djedj » 03 sept. 2021, 21:09

pierreyves a écrit : 02 sept. 2021, 19:35 Mais carrément! On a tous des tendances et des préférences qui font que le swing va dériver dans le temps (et encore si on a des bases correctes ce qui n'est pas toujours le cas...)

Non seulement, il faut prendre des cours, mais de manière régulièrement et durable.... Ca veut pas dire chaque semaine, mais une fois toutes les 4/6 semaines si on a un swing en place.... avant faut arriver à se construire un socle sans compensations (qui craquent sous pression...)
J'ai essayé des centaines de trucs vus sur internet, j'ai fait des progrès qq jours/semaines mais les défauts sont toujours revenus.
Ben c'est comme lire le Vidal pour se diagnostiquer... Quand on ne comprend pas le problème difficile de reconnaitre la solution...
Les vidéos internet c'est le meilleur moyen de ne jamais arriver à rien.
Merci de me prendre pour un débile profond. Oui, je regarde des vidéos internet, sans rien comprendre en bavant devant mon écran. Maintenant, peux-tu me parler de la vitesse de la lumière et de vitesse relative, toi qui est visiblement largement au dessus du commun des mortels ?

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par manhattan » 03 sept. 2021, 21:18

C'est peut-être "normal" de te prendre pour un débile, on ne te connait pas, tu as oublié la case présentation, les gentils membres t'ont gentiment répondu, on te contredit tu agresse, moyen.
Tu viens avec tes certitudes nous dirent que les cours ça ne sert à rien, aligner sa balle c'est nul, c'est surement vrai pour toi, pas forcément pour les autres, il y a autant de swing, d'approche du swing que de golfeurs. Amener son expérience sur ce forum c'est louable et positif, asséner ses vérités dès le premier post est assez négatif.

Bonne nuit devant le Tour Championship.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par pierreyves » 03 sept. 2021, 21:48

Djedj a écrit : 03 sept. 2021, 21:09 Merci de me prendre pour un débile profond. Oui, je regarde des vidéos internet, sans rien comprendre en bavant devant mon écran. Maintenant, peux-tu me parler de la vitesse de la lumière et de vitesse relative, toi qui est visiblement largement au dessus du commun des mortels ?
:shock:
Non mais faut te calmer... D'où tu vois que je te traite de débile ?
Je te dis simplement que de comprendre l'enchainement correct d'un swing de golf, c'est un métier et un métier pointu, car on confond fréquemment les causes et les conséquences et qu'à partir de là il devient impossible d'apporter la bonne correction (="si on a pas compris le problème"). Et en apportant des corrections inadaptées, tu crées aussi de nouveaux problèmes.
Alors si en plus tu tentes de faire ca de l'interieur, tu as tres peu de chance d'y arriver.

Donc au lieu de t'énerver pour rien, essaies de comprendre ce que j'ai écrit (et non je ne dis pas encore que tu es débile, juste que tu t'es trompé sur le sens de mon message...)
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par MonsieurGLU » 04 sept. 2021, 05:11

pierreyves a écrit : 03 sept. 2021, 13:56 Entierement d'accord et c'est notamment pour cela que l'approche mentale du coup à jouer est importante: si tu as une idée claire de ce que tu veux faire, ton cerveau va trouver les actions nécessaires (en fonction de ce qu'il connait bien sur), c'est pour cela qu'il faut se concentrer sur l'objectif et pas sur la mécanique de swing.
Mais il faut pour cela que les sensations soient justes et calées techniquement.
Exactement ce que m'a dis mon coach hier :)
Le soucis c'est que les joueurs se focalisent souvent trop sur la technique au lieu de commencer par la mécanique et de peaufiner/finir avec la technique

D'ailleurs tu peux slicer en Int/ext et hook en ext/int (Je faisais du hook en ext/int [Donnée trackman + Coach])
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Malalindex » 28 nov. 2023, 14:47

Ah zut, notre ami Evan17 était donc bien un bot!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par David7578 » 28 nov. 2023, 15:54

Quelle surprise ! :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par vpl » 28 nov. 2023, 19:35

Oh non j'ai loupé son "coming out" !
C'était bien ?

Kstore
Messages : 16
Inscription : 30 juil. 2022, 09:54
Index : 28,4
Localisation : Val de marne

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Kstore » 19 mars 2024, 18:22

Bonjour à tous,

je me permets de faire appel à votre expérience car j'ai un souci au driver (12,5°) : je slice.
C'est courant me direz vous, mais là je ne comprends pas, car ça ne m'arrive sur aucun autre club, y compris mon hybrid 4 (21°) et mon bois 5 (19°) qui partent relativement droit voir même plutôt en draw (mes fers partant plutôt en léger fade)
C'est à n'y rien comprendre (en tout cas je n'y comprends rien...), car juste en passant du bois 5 au driver, je me retrouve avec une dispersion à droite de plusieurs dizaines de metres, du vrai gros slice avec balle perdue, hors limite ou dans l'eau avec piquet rouge dans le meilleur des cas ;-)

Vous auriez des pistes qui pourraient m'aider à améliorer cela ?

Merci d'avance la communauté !
Driver Callaway Rogue ST Max 11,5°
B5 Callaway Rogue ST Max 19°
H4 Callaway Rogue ST Max 21°
F5-GW Wilson Staff D9 Forged
Wedges Staff Model 54° - 58°
Putter Ping DS72 2021

Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 35,3

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Fred13 » 20 mars 2024, 11:27

Salut
Pour contrer cet effet de slice j'ai adopté un grip baseball uniquement au driver et depuis ça va nettement mieux
Ca marche pour moi :D mais c'est à essayer ça ne marchera peut-être pas pour tout le monde :roll:
Bon golf

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par vpl » 20 mars 2024, 12:04

Le slice c'est un écart entre la face de club (bien orientée) et le chemin de club (extérieur intérieur).
Je suis peu sujet au slice (à tout le reste oui mais rarement le slice), mais quand ça m'arrive je me prends un repère un poil vers l'extérieur et j'essaie d'envoyer la tête de club vers ce repère. Et je constate que j'avais un geste complètement fermé, étriqué.

Après, si ça n'arrive qu'avec ce club, c'est que c'est un peu dans la tête aussi... Écrire "fer 7" sur la tête du driver, peut-être ?

Kstore
Messages : 16
Inscription : 30 juil. 2022, 09:54
Index : 28,4
Localisation : Val de marne

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Kstore » 21 mars 2024, 15:58

Merci pour vos retours.

Après une petite séance de practice hier soir, envoyer la tete de club vers un point à l'extérieur m'a bien aidé et résout plutôt correctement mon problème. Je pense que je vais persévérer dans cette voie jusqu'à ce que cela ne me procure plus de gène (ça me fait de drole de sensation pour l'instant).
J'ai essayé aussi le grip baseball, et je sens que ca m'aide à passer les mains et cela réduit aussi mon slice, mais je pense que cela va me demander un temps d'adaptation beaucoup plus long car la sensation est très bizarre pour moi. J'y reviendrai peut etre si mon slice persiste ;-)

Merci à vous !
Driver Callaway Rogue ST Max 11,5°
B5 Callaway Rogue ST Max 19°
H4 Callaway Rogue ST Max 21°
F5-GW Wilson Staff D9 Forged
Wedges Staff Model 54° - 58°
Putter Ping DS72 2021

Gilou6440
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2023, 22:01
Index : Non classé
Localisation : LACQ 64

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Gilou6440 » 21 mars 2024, 23:37

J'avais un cours collectif ce soir et notre prof nous a demandé de nous mettre à l'adresse avec la pointe du driver devant la balle.
Etonnant comment le cerveau corrige.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par waldezign » 23 mars 2024, 00:55

Il y a 2000 façons de faire du slice.


Je les maîtrise toutes.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités