Le slice... dans la tête ??

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre91
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2007, 10:18

Le slice... dans la tête ??

Message par Jean-Pierre91 »

Bonjour

Ca fait 2 ans que je prend des cours, et j'ai toujours des problèmes de slice. En fait plutôt des problèmes de push-slice.. bref, je ne loupe pas tous mes coups, j'en fait de très beaux mais... ça marche pas à tous les coups.
Mon prof me dit que je descend trop vite et que je finis pas bien droit, il a bien sûr raison.
J'utilise depuis le début un bon bois 3 (Taylor Made V steel) il y a des semaines ou je peux faire 2 parcours en faisant tous mes départs droits et d'autres semaines c'est un sur deux.
La semaine dernière une idée c'est imposée à moi : "je vais acheter un driver !!!" à priori le truc antiproductif au possible, mais bon quand j'ai une idée qq part...

Après divers essais j'opte pour un Big Bertha 460.
Je l'ai essayé aujourd'hui. Miracle au pratice sur un seau de balle 80 voire 90 % des balles bien droites et très longues. Parcours à la suite presque tous les départs OK et très longs !!!

C'est dans la tronche ou quoi ??

Je crains le retour de baton !!
Bonne journée à tous.

Un verre à moitié vide est un verre qu'on a bu en partie, le verre à moitié plein a été servi par un radin
Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Message par chtigars »

Salut

Moi j'ai fait un peu le même constat, lorsque je mets en place ma routine habituelle (celle que j'utilise avec mes autre clubs) avec mon driver.... 2 fois sur 3 slice plus ou moins important. Sur un parcours après un ras le bol je me décide à taper bcp plus rapidement à l'instinct dirons nous (ça fait guerrier un peu...non?) et ben c'est pareil que toi 90% de réussite balles longues et droites....donc ma nouvelle routine c'est je pose ma balle sur le tee et vlan je lui mets une raclée!!!!!!!!!! ....mais si ça slice c'est balle perdue!!!!!!!!!!!!
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 251
Inscription : 12 juin 2007, 09:17

Message par ouerismaïbol »

Il paraît que l'on doit passer par des périodes de slice puis de hook.
Moi je suis dans la phase hook.
A l'adresse, je pose le club derrière la balle, j'ouvre la face, je prends mon grip et ça part tout droit.
Mais bon, c'est de la compensation.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre91
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2007, 10:18

Message par Jean-Pierre91 »

ouerismaïbol a écrit :Il paraît que l'on doit passer par des périodes de slice puis de hook.
Moi je suis dans la phase hook.
A l'adresse, je pose le club derrière la balle, j'ouvre la face, je prends mon grip et ça part tout droit.
Mais bon, c'est de la compensation.
Je suis pas pressé d'arriver dans la phase de hook... on peut sauter l'option ?
Bonne journée à tous.

Un verre à moitié vide est un verre qu'on a bu en partie, le verre à moitié plein a été servi par un radin
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Pour avoir fait les deux, le slice c'est bien mieux que le hook! Car ta balle (la mienne en tout cas) part nettement moins loin lorsqu'elle va a droite que lorsqu'elle hook a gauche... Donc plus de chances de la retrouver en cas de slice! Mon problème à l'époque ou je slicait c'était la rotation des épaules, je pensait pas a faire une rotation complete (épaules à 90° par rapport à la ligne de jeu et hanches à 45°)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Arreter de tenir le grip comme des brutes, ne pas chercher a voir ou va sa balle, ca ira mieux apres :p

Le driver et les bois, il faut du rythme pas de la force.
Image
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: le slice... dans la tête ??

Message par mimi64 »

Jean-Pierre91 a écrit :Ca fait 2 ans que je prend des cours, et j'ai toujours des problèmes de slice. En fait plutôt des problèmes de push-slice.. bref, je ne loupe pas tous mes coups, j'en fait de très beaux mais... ça marche pas à tous les coups.
Je l'ai essayé aujourd'hui. Miracle au pratice sur un seau de balle 80 voire 90 % des balles bien droites et très longues. Parcours à la suite presque tous les départs OK et très longs !!!

C'est dans la tronche ou quoi ??
Plutôt l'euphorie de la découverte du nouveau joujou...

Tu nous tiens au cournat lorsque tu auras fait une demie douzaine de parcours avec....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre91
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2007, 10:18

Re: le slice... dans la tête ??

Message par Jean-Pierre91 »

mimi64 a écrit : Plutôt l'euphorie de la découverte du nouveau joujou...

Tu nous tiens au cournat lorsque tu auras fait une demie douzaine de parcours avec....
Quand je dis que je crains le retour de baton.... c'est exactement à ça que je pense. C'est pas grave, pendant ce temps je profite.
Bonne journée à tous.

Un verre à moitié vide est un verre qu'on a bu en partie, le verre à moitié plein a été servi par un radin
Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Profite s'en pour noter tes sensations, ton positionnement par rapport a la balle, ce que tu fais ... ca sera utile pour reprendre la voie si tu te perd.
Image
Avatar de l’utilisateur
fozz
Messages : 16
Inscription : 14 juin 2007, 16:47
Index : 16,6
Localisation : Rouen

Message par fozz »

Il me semble que les pros font exactement ça...noter le plus possible de détails sur chacun de leurs coups afin de toujours progresser.
Filmer son swing permet aussi de voir ses défauts et qualités...une section est réservée à cette effet d'ailleurs si je ne m'abuse.
1 par vaut mieux que 2 tu l'auras...
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »