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SWING DE GOLF[Effets] Toutes vos questions sur le Pull

Des problèmes avec votre swing?

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camillo
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[Effets] Toutes vos questions sur le Pull

Message par camillo » 03 août 2007, 16:11

Tiens après être sorti du club des slicers, j'ai été convoqué pour m'inscrire au club des pullers.

Quels sont les causes possibles d'un pull ?

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ricked
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Message par ricked » 12 juil. 2008, 21:15

je vois que tu n'a pas eu beaucoup de reponses camillo, malheureusement je suis exactement dans le même cas que toi.

En effet, il y'a peu de temps encore j'avais tendance a slicer au drive, et depuis quelques jours j'ai résolue le probleme de slice, mais cet aprem sur le parcours je me suis aperçu que du coup, je partais a gauche ( trajectoire rectiligne sans effet, mais a gauche par rapport a mon alignement), mais comment ce fait ce?!!!?? pourquoi?? et comment le corriger?!
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Slig
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Message par Slig » 15 juil. 2008, 15:06

bah souvent il n'y a pas grand chose entre un slice et un pull. le mouvement est dans les 2 cas extérieur intérieur, ce qui change c'est la face de club. dans le slice elle est square donc la balle est coupée, dans le pull elle est refermée et dans l'axe du mouvement. Souvent un grip plus fort permet de passer du slice au pull.

François m'avait expliqué cela au trophée GT car c'est également un de mes défauts. En fait mes bras s'écartent un peu trop du corps (coude droit notamment) au début du downswing et revienent ensuite. un bon exercice consiste à placer un seau vide à environ 15 cm derrière la balle qui empiète sur la ligne de visée. Il faut frapper la balle sans toucher le saut. le slice ou pull s'en retrouve réduit, car la frappe et plus intérieur extérieur.
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alacta
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Message par alacta » 15 juil. 2008, 18:17

Ne pourrait-ce pas être aussi parce qu'on se relève ?
On m'a dit que c'était le cas de 95% des slices...
Mais cette histoire de bras qui s'éloignent du corps et de ce *%µ^^$* coude droit. Je vais regarder ça de plus près, ça m'interpelle :wink:

... et adopter un grip de danseuse
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Message par ricked » 15 juil. 2008, 18:26

Quand je slicais j'avais tendance a me relever ( voire plutot a me reculer en fait) et depuis il est vrai que j'ai aussi revu mon grip !
Ne serais ce pas aussi un probleme de mauvais finish?
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Gpzzzz
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Message par Gpzzzz » 24 août 2009, 09:13

ricked a écrit :Quand je slicais j'avais tendance a me relever ( voire plutot a me reculer en fait) et depuis il est vrai que j'ai aussi revu mon grip !
Ne serais ce pas aussi un probleme de mauvais finish?
Je assez suis d accord avec ca, le probleme c est pas de se relever mais plutot de reculer ou de se pencher en arriere.. En fait, je dirai meme un mauvais transfert de poids qui explique le "coupage" de balle.
Pour le Pull, jen fais aussi regulierement malheuresement et je me demande si c est pas du a un dé-cassage trop rapide des poignets au downswing.. Vais reprendre un cours apres les vacances.. je vous dirai comment on m a fait travaillé pour corrgier ca..

Noufnouf
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Message par Noufnouf » 15 sept. 2009, 21:30

Slig a écrit : En fait mes bras s'écartent un peu trop du corps (coude droit notamment) au début du downswing et revienent ensuite. un bon exercice consiste à placer un seau vide à environ 15 cm derrière la balle qui empiète sur la ligne de visée. Il faut frapper la balle sans toucher le saut. le slice ou pull s'en retrouve réduit, car la frappe et plus intérieur extérieur.
Bonjour,

Je suis victime de pull+hook (très ennuyeux et très à gauche). Je travaille dur pour corriger les 2 défauts principaux que mon pro a remarqués, avec ses conseils :

Hook : main droite qui casse le grip après impact
Solution : relacher la main droite et conserver la maîtrise du grip par la main gauche
Exercice : si seulement il m'en avait donné un :(

Pull : en effet, mauvais plan au downswing avec un bras droit trop fort qui cherche à frapper
Solution : relacher le bras droit au DS et veiller à conserver le coude près de la taille
Exercice 1 : le seau ! pareil :)
Exercice 2: des chips au sand wedge, avec les pieds à 45°, puis décroissants jusqu'à un stance normal de swing. Ca oblige à bien déconnecter le bras droit et surtout, on ne peut pas faire autrement que de coller le coude au corps.

Bon, je suis un gros bleu qui souffre beaucoup (beuheuheuuu !) mais c'est de bon coeur que je relate ce qu'on m'a dit :D
En espérant que ça puisse aider qqun :)

anto33
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Message par anto33 » 25 sept. 2010, 22:18

merci pour ces infos, j'ai exactement le même probleme et je pense que ça arrive à beaucoup de monde : un slice qui, une fois corrigé, se transforme en pull voir en hook...

si qqu à d'autres exercices que le seau pour corriger ce satané pull je suis preneur....

j'ai également remarqué de mon coté que le pull se produisait surtout avec les petits fers (du pitch au fer 8) (rarement, mais ça arrive, et quand c'est pour attaquer un par 3 au fer 9 par exemple ça fait très mal), alors que en dessous du fer 6 (fers 5 etc.) j'ai plutôt tendance à slicer...qqu a-t-il une explication à ces phénomènes ?

merci d'avance !
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Message par erromango » 27 sept. 2010, 08:51

Bonjour,
Si le défaut est déjà présent sur les petits fers, ils ne peuvent que s'accentuer. Pour ce qui me concerne, chaque fois que j'ai fait du pull c'est que les bras sont en avance sur la rotation du bassin et que je force la descente. C'est un coup de frappe et non de lancer. Donc travailler sa rotation avec les fers. Autre point à vérifier la distance du corps par rapport à la balle.

Radius

Message par Radius » 13 déc. 2010, 22:48

Je suis comme vous, après avoir changé ma position à l'adresse, qui n'était pas bonne, finit le slice, par contre dès que j'envoie trop la sauce, paf pull.

On est en hiver mais ce pull la je m'en passerais bien :arrow:

Quand j'ancre plus mon coté droit jusqu'à sentir que c'est bien contracté au niveau des abdo, je pull moins.
Le hic c'est que quand j'essaye de garder le bras droit près du corps à l'impact, je finit souvent en overswing et face ouverte.

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Message par louli » 27 déc. 2010, 20:04

Moi c'est un peu pareil. J'ai constaté au practice que si je sliçais, c'était parce que je ne tournais pas assez les épaules mais que si je corrigeais ce problème, mon slice se transformait en pull.
En essayant d'augmenter l'amplitude de mon back swing, ça semble corriger mais je perd alors en régularité... Je n'arrive pa à faire partir la balle à droite de façon naturelle. :(

Radius

Message par Radius » 27 déc. 2010, 20:13

louli a écrit :Moi c'est un peu pareil. J'ai constaté au practice que si je sliçais, c'était parce que je ne tournais pas assez les épaules mais que si je corrigeais ce problème, mon slice se transformait en pull.
En essayant d'augmenter l'amplitude de mon back swing, ça semble corriger mais je perd alors en régularité... Je n'arrive pa à faire partir la balle à droite de façon naturelle. :(
Oui j'ai bien sentit aussi ce phénomène, qui est en fait logique, si on ne va pas assez loin dans le backswing, on attaque trop tôt la descente et vu que les épaules n'ont pas eu le temps de tourner complètement, et qu'ont met de la vitesse on arrive de l'extérieure car le coude droit s'écarte, et paf le slice ou le pull si la face est square.
Le truc vraiment important c'est de garder le bras doit prêt du corps,je m'en rend compte sur tous les coups et de jouer avec des vêtements amples en hiver aussi :D, car 5 épaisseurs cela empêche de tourner les épaules lol

surderien
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Message par surderien » 28 déc. 2010, 21:53

Pull et slice même combat . le début de la descente est souvent en cause .
En effet , la plupart du temps les golfeurs de haut index à moyen débute la descente avec le haut du corps . au lieu de sentir que l’ensemble du côté gauche doit se dérouler.Le genou gauche est le starter de la descente. La hanche et l’épaule gauche suivent et s’enchaînent : c’est un point clé de l’effet de levier.
Si ce timing est respecté alors il est fort probable que slice et autre pull disparaissent à jamais pour laisser la place à des trajectoires plus conventionelles
:wink:

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