rotateur ou translateur ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

rotateur ou translateur ?

Message par golfy50 »

Est il préférable de tourner les épaules sur un plan plus incliné ( rotatif ) ou sur un plan plus horizontal ( translatif ) ?

quels sont les criteres physiques ou type de swing qui peuvent dicter ce choix ?

J 'étais sur un plan plutôt horizontal et depuis que mon pro m'a demandé d 'être sur un plan plus incliné avec une épaule gauche qui plonge plus vers la balle , je perds beaucoup en longueur . :mrgreen:
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: rotateur ou translateur ?

Message par Gastel »

Cela me paraît être un choix qui doit être cohérent avec le style de swing: épaules qui tournent à plat pour des bras qui montent et descendent (swing 2 plans marqués, swing de bras) ou épaules qui tournent assez inclinées pour un swing avec peu de changement de plan et dominé par le corps.
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: rotateur ou translateur ?

Message par golfy50 »

@gastel

merci de ta réponse .

si j'ai bien compris cette vidéo , le plan de rotation des épaules est fonction de la position a l'adresse .

http://www.coursdegolf.net/mailing/?page_id=155

si le joueur est droit a l'adresse , il devra basculer ces épaules pour avoir un plan plus vertical .

si le joueur a le dos plat avec des angles au niveau des genoux et les fesses en arrière , le plan de rotation des épaules sera naturellement plus vertical .
Avatar de l’utilisateur
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: rotateur ou translateur ?

Message par PBonfanti »

Si tu souhaites garder ta tête relativement stable lors du backswing tes épaules doivent tourner de façon perpendiculaire à l'axe de ton dos. Le plus le buste est incliné lors de l'adresse le plus les épaules seront sur un plan vertical au sommet du backswing.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »