Distances au practice

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
forezien
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 30 mars 2014, 18:21
Index : 32,5
Localisation : Loire

Distances au practice

Message par forezien »

Bonjour
Depuis quelques temps, lorsque je suis au practice (sur le parcours aussi mais c'est moins prononcé), je fais presque la même distance avec tous mes clubs (disons du pw au 6). Cette distance est d'environ 90m, soit la distance que je faisais avec mon pw avant ça.
Ce phénomène s'est accompagné d'une réduction très significative de mes distances sur le parcours.
J'ai prévu un cours avec mon pro prochainement mais avez vous une idée ?
Merci
MBEX27

Re: Distances au practice

Message par MBEX27 »

probablement cocktail "swing de bras" + crispation + mauvais plan de swing. J'en ai beaucoup avalé il y a un an :twisted: ça va beaucoup mieux grâce aux cours individuels.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3625
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Distances au practice

Message par Bubble »

faire vérifier les lofts de tes clubs :lol:
obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

Re: Distances au practice

Message par obecalp23 »

J'ai eu le souci. J'étais trop droit et donc un swing dans le mauvais plan.
Avatar de l’utilisateur
adnagi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 141
Inscription : 11 oct. 2011, 17:16
Index : 28
Localisation : Paris 11

Re: Distances au practice

Message par adnagi »

Généralement ça arrive lorsque que l'on tape la balle au lieux de la fouetter :!:
J"en parle en connaissance de cause :(
--------------------------------------------------------------------

Driver Titleist 913


Bois 5 Titleist 910
Bois 3 Titleist 910
Hybride Titleist 910H
Callaway apex pro 4->P
Wedge Miura 52 Wedge Vega - 56/60 VW-08/09
Putter Wilson Staff Infinite South Side


Oupss ! elle est ou ?
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6980
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Distances au practice

Message par vpl »

Mon copain !
Je suis là-dedans depuis à peu près un an, avec quelsues périodes de léger mieux : je suis passé de distances un peu justes (faiblardes pour ici, mais régulières) à des coups de plus en plus rachitiques au point qu'à ma dernière compét par exemple j'envoie un fer 6 bien touché à... 106m !

Cette semaine j'ai pris le taureau par les cornes, et suis allé lundi au practice (déjà c'est pas souvent, et d'autant moins que j'y fais de la bouse depuis un an), pour me filmer.
Horreur... malheur.. la totale : pivot inversé, je me relève, énorme overswing (je suis de dos au sommet, y compris la tête !), pas d'armement, aile de poulet, hanches de face à l'impact. Totalement déprimant. :cry: Et les distances qui vont avec évidemment.

J'y retourne mardi, toujours en me filmant, en essayant au moins d'arrêter de m'enrouler sur 180° : à peine mieux. Et les quelques tentatives pour transférer le poids se voient à peine sur la vidéo, et donnent surtout de grosses grattes.

Re-retour ce mercredi midi, et quelques résultats, en m'appliquant sur 2 choses :
- armer les poignets, c'est à dire les libérer assez pour qu'au moment ou le bras gauche devient horizontal le club soit en gros vertical (dans les 30° gagnés par rapport à lundi !)
- rechercher l'extension des bras à l'impact et après. C'est plus une impression qu'une réalité parce que ça reste encore bien chicken wing, mais enfin ça a produit des résultats. J'ai ressorti le fer 5 laissé dans le coffre depuis plus d'un an, et obtenu de bons contacts, et un retour d'un peu de longueur, sans pouvoir la juger vraiment vu qu'il y a une cassure de pente à 100m là où je m'entraine.

De face c'est à peine potable (genre débutant dégrossi), de derrière je trouve ça pas trop mal, même si plan trop vertical et retour un peu par dessus. Rien n'est gagné, mais j'ai des pistes de travail, et d'autres perspectives que de se demander comment foutre dieu faire à coup sûr plus de 100m sur le parcours.
Évidemment, aller voir un pro avant d'avoir aligné 1 an de mauvais coups aurait pu être une solution...
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Distances au practice

Message par Tux »

J'ai eu le même soucis cet été pendant une séance de practice. Est-ce que vos trajectoires sont inhabituelles ? Par exemple, est-ce que les balles ont tendance à piquer du nez ? Comment est votre divot ? Dans mon cas, ma balle était tapée avec le talon du club.
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Distances au practice

Message par Garicou »

Hello !

Presque rien à voir avec le post, mais au practice, et donc avec les balles prévues à cet effet, je crois qu'il est recommandé de considérer uniquement les trajectoires, et d'oublier les distances.

Petite question bonus concernant le practice de Villeneuve Loubet (06) : au fond il y a un gros 250M et le filet juste derrière. Mes drives finissant souvent dedans je m'en suis étonné car sur les parcours j'ai rarement mesuré aussi long. N'ayant pas de Bushnell j'ai mesuré le site sur Google Earth et trouvé 205m dans sa plus grand longueur. Un Bushnelliste ou autre peut-il me renseigner ?
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
MBEX27

Re: Distances au practice

Message par MBEX27 »

Garicou a écrit :Hello !

Presque rien à voir avec le post, mais au practice, et donc avec les balles prévues à cet effet, je crois qu'il est recommandé de considérer uniquement les trajectoires, et d'oublier les distances.

Petite question bonus concernant le practice de Villeneuve Loubet (06) : au fond il y a un gros 250M et le filet juste derrière. Mes drives finissant souvent dedans je m'en suis étonné car sur les parcours j'ai rarement mesuré aussi long. N'ayant pas de Bushnell j'ai mesuré le site sur Google Earth et trouvé 205m dans sa plus grand longueur. Un Bushnelliste ou autre peut-il me renseigner ?
hello, j'ai souvent soupçonné les responsables de golf de flatter l'ego de leurs membres en bidouillant l'affichage par panneaux : tu viens d'en apporter une preuve manifeste :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Distances au practice

Message par Garicou »

MBEX27 a écrit :
Garicou a écrit :Hello !

Presque rien à voir avec le post, mais au practice, et donc avec les balles prévues à cet effet, je crois qu'il est recommandé de considérer uniquement les trajectoires, et d'oublier les distances.

Petite question bonus concernant le practice de Villeneuve Loubet (06) : au fond il y a un gros 250M et le filet juste derrière. Mes drives finissant souvent dedans je m'en suis étonné car sur les parcours j'ai rarement mesuré aussi long. N'ayant pas de Bushnell j'ai mesuré le site sur Google Earth et trouvé 205m dans sa plus grand longueur. Un Bushnelliste ou autre peut-il me renseigner ?
hello, j'ai souvent soupçonné les responsables de golf de flatter l'ego de leurs membres en bidouillant l'affichage par panneaux : tu viens d'en apporter une preuve manifeste :lol: :arrow:
Oui et non ! Car au Provençal j'ai fait la même chose et les distances correspondent sauf qu'à 250m y'a pas d'indication :lol:

Et effectivement l'égo au practice est très important :lol: car ces balles sont mauvaises :( .

J'ai perdu un article de Golf Digest dont on avait déjà parlé sur le Fofo concernant les balles de practice. Un comparatif était fait entre des Pro V1et ces balles, frappées avec un robot. De mémoire les Pro V1 donnaient + ou - 5 m, et les "practice" + ou - 20m donc 40m possibles entre 2 balles identiques :roll: . Et je crois que le F7 "practice pouvait donner la même distance qu'un Drive Prov1 :shock:

Si kekin à cet article en stock...
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Distances au practice

Message par Tux »

Oui enfin, personnellement, j'ai jamais trop compris les panneaux de distance. Je ne sais jamais par rapport à quel point l'indication de distance est donnée. Et dans certains practices, on est loin de l'arc de cercle. La distance peut donc varier énormément.
Je préfère les poteaux de couleur, et à chaque zone, on donne la distance du poteau. C'est beaucoup plus précis.
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Distances au practice

Message par Garicou »

Hello !

Petite erreur de ma part, ce que j'avais relevé au Provençal, je l'avais fait en étalonnant une règle Kutch pour lire les plans. Les données Google Earth donnent le 100m à 72m.

Mais en fait l'entraînement practice est compliqué à gérer mentalement:

En considérant bonnes les distances indiquées au practice. Si balles que l'on jouent sont mauvaises, hormis la trajectoire que l'on souhaite faire, si le résultat final à l'arrivée de la balle n'est pas bon, on est quand même déçu. Alors que juste en ayant reproduit la même chose, le résultat était super. Mais comment savoir :roll:

Donc se concentrer sur les contacts et trajectoires !

Bref !

Vive mon practice géant à balles réelles : le parcours de Biot :D ...............ou ce qu'il en reste :(

Nota : "S" à balle parce j'ai rarement la même au début et à la fin :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Distances au practice

Message par Pepito06 »

Garicou a écrit :Hello !

Presque rien à voir avec le post, mais au practice, et donc avec les balles prévues à cet effet, je crois qu'il est recommandé de considérer uniquement les trajectoires, et d'oublier les distances.

Petite question bonus concernant le practice de Villeneuve Loubet (06) : au fond il y a un gros 250M et le filet juste derrière. Mes drives finissant souvent dedans je m'en suis étonné car sur les parcours j'ai rarement mesuré aussi long. N'ayant pas de Bushnell j'ai mesuré le site sur Google Earth et trouvé 205m dans sa plus grand longueur. Un Bushnelliste ou autre peut-il me renseigner ?
Oui je confirme, je prends 207 metres au panneau 250 depuis le post non couvert du millieu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Distances au practice

Message par Garicou »

Pepito06 a écrit :
Garicou a écrit :Hello !

Presque rien à voir avec le post, mais au practice, et donc avec les balles prévues à cet effet, je crois qu'il est recommandé de considérer uniquement les trajectoires, et d'oublier les distances.

Petite question bonus concernant le practice de Villeneuve Loubet (06) : au fond il y a un gros 250M et le filet juste derrière. Mes drives finissant souvent dedans je m'en suis étonné car sur les parcours j'ai rarement mesuré aussi long. N'ayant pas de Bushnell j'ai mesuré le site sur Google Earth et trouvé 205m dans sa plus grand longueur. Un Bushnelliste ou autre peut-il me renseigner ?
Oui je confirme, je prends 207 metres au panneau 250 depuis le post non couvert du millieu :mrgreen:
Ah ben ça ça va pas m'aider dans mes prises de distances avec Kutch ou Google Earth :roll:

Si tu confirmes avec l'électronique, ça veut dire que mon étalonnage n'était pas bon :roll: :lol:

Info practice géant de Biot, on est 2 à 14h samedi...
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Distances au practice

Message par Pepito06 »

Ah oui au fait j'y suis pas encore allé .... Il y a combien de postes ? et les tapis ça donne quoi ? Et bien sur quel est le prix/nombre de balles du seau ?
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Distances au practice

Message par Garicou »

Pepito06 a écrit :Ah oui au fait j'y suis pas encore allé .... Il y a combien de postes ? et les tapis ça donne quoi ? Et bien sur quel est le prix/nombre de balles du seau ?
Environ 15 postes automatiques et couverts et une trentaine normaux découverts, bons tapis.

http://www.golfdevilleneuveloubet.com/?page_id=17
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Distances au practice

Message par Pepito06 »

attends j'ai pas tout compris la ... a tout casser y'avait 30m entre la rivière et les arbres au bord de la route ! comment ils ont fait pour caser 45 tapis cote a cote ??? on est bien d'accord que les tapis sont au niveau du départ de l'ancien 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Distances au practice

Message par Garicou »

Pepito06 a écrit :attends j'ai pas tout compris la ... a tout casser y'avait 30m entre la rivière et les arbres au bord de la route ! comment ils ont fait pour caser 45 tapis cote a cote ??? on est bien d'accord que les tapis sont au niveau du départ de l'ancien 4 ?
On ne parle pas de la même chose :lol: aaaaaaaaaaaah ces mails ou textos !

J'appelle Biot mon practice géant parce c'est l'impression que j'ai en jouant le parcours : plat, dégagé, mais on tape sur herbe, jamais avec le même club et nos balles :lol: :lol:

Le futur vrai practice du golf de Biot devait ouvrir la semaine post intempéries, et donc ouverture retardée d'un mois. Il y aura une dizaine de postes, mais sera nocturne et les postes chauffés.

L'académie Autiero à côté a été ravagée, c'est un champ de labour.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »