exercice pour passage des mains

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

exercice pour passage des mains

Message par Ntx » 22 déc. 2015, 00:08

Bonjour,

Je recherche un exercice pour pouvoir passer mes mains en avant,
Cad que à la caméra elle sont à hauteur de la balle mais jamais en avant à la sergio garcia ( référence du fracasseur de balle ).
Je joue des coups en entraînement punché ou ds un rough haut pour essayer de les passer plus loin.
Qqun aurait il un bon exercice à par les deux que je fais déjà ?

Merci
Rien

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: exercice pour passage des mains

Message par Tux » 23 déc. 2015, 08:05

Le meilleur, pour moi, c'est d'utiliser un outil : http://www.dstgolf.com/

On en a discuté ailleurs. J'en ai un et quelqu'un d'autre aussi (désolé, j'ai oublié qui). De mémoire, tomcat en a également utilisé un pendant ces cours. Tu trouveras l'autre post facilement je pense.

Globalement, c'est très efficace. Dès l'adresse, le club t'oblige d'être en position impact. Ton corps mémorise quelle position tu le lui demandes. Et il est impossible de taper correctement une balle si on n'a pas les mains en avant.

Noël n'est pas encore passé, dépêche toi de faire une 2ème lettre au père Noël. :mrgreen:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: exercice pour passage des mains

Message par vpl » 23 déc. 2015, 09:34

On a causé "outils" sur cette file : viewtopic.php?f=46&p=453016

Je n'arrive pas à voir une différence fondamentale entre utiliser ce club ou démarrer les mains très en avant avec un club standard, mais c'est encore assez neuf et je ne suis pas très assidu au practice en cette saison.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: exercice pour passage des mains

Message par Gastel » 23 déc. 2015, 14:27

Mes 2c: peut être que tes mains ne peuvent pas passer parce que le corps se met en travers du chemin ou ne le permet pas (séquencement, secondary axis tilt, etc)... Il y a tant de cause possible que le mieux est que tu mette une vidéo de ton swing. Les petits coups (1/2 swings, coups punchés) peuvent te permettre de mettre le doigt sur le problème.

Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: exercice pour passage des mains

Message par Ntx » 23 déc. 2015, 20:25

J'ai un corps très ouvert à l impact, hanche épaule je pense que ça fait partie du soucis

Ça paraît pas mal ce fer courbé :)
Dernière modification par Ntx le 24 déc. 2015, 00:09, modifié 2 fois.
Rien

Nico84
Messages : 40
Inscription : 12 août 2015, 09:51
Index : 33

Re: exercice pour passage des mains

Message par Nico84 » 23 déc. 2015, 23:07

Hello,
Je vais te faire part de mon expérience perso.
J arrivais pas à faire passer les mains correctement.
Je vais donc voir un pro pour stabiliser mon swing.
Verdict : mauvaise rotation, pivot inversé donc pas la place pour que mon corps se "déroule" correctement et donc les mains ensuite. ( swing plus flat, moins vertical )
Lors d une bonne rotation et d un bon passage de club, tes mains passeront seules automatiquement
Driver : Y en a pas, encore trop tôt
Bois : Y en a pas, encore trop tot
Hybride : Hybride 3 taylormade / rescue 5 taylormade
Fers : 5 au PW taylormade rbl shaft acier régular
Wedge : 52 ° Cleveland RT 588 / 56 ° : Inesis TD tour
Putter : Taylormade

Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: exercice pour passage des mains

Message par Ntx » 24 déc. 2015, 00:26

Nico84 a écrit : Verdict : mauvaise rotation, pivot inversé donc pas la place pour que mon corps se "déroule" correctement et donc les mains ensuite. ( swing plus flat, moins vertical )
Lors d une bonne rotation et d un bon passage de club, tes mains passeront seules automatiquement
Merci pour ton expérience partagée,
J'ai du changer mon swing pour un plus vertical car je gratté, j'ai le bras droit qui se détend trop vite à la décente et qui reste en arrière la plus par du temps, ça me pourris mon contacte de balle.
Rien

Nico84
Messages : 40
Inscription : 12 août 2015, 09:51
Index : 33

Re: exercice pour passage des mains

Message par Nico84 » 24 déc. 2015, 09:26

golftiming.com/ogauci/le-release-liberez-vos-mains
J ai trouvé ca
Driver : Y en a pas, encore trop tôt
Bois : Y en a pas, encore trop tot
Hybride : Hybride 3 taylormade / rescue 5 taylormade
Fers : 5 au PW taylormade rbl shaft acier régular
Wedge : 52 ° Cleveland RT 588 / 56 ° : Inesis TD tour
Putter : Taylormade

Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: exercice pour passage des mains

Message par Ntx » 24 déc. 2015, 16:31

Salut je reviens du golf, en ce qui concerne mes petit coups punché ma balle ne monte pas je fais des balles basses et tendue,
J ai tenté beaucoup de coups différent, tirer sur mon bras gauche, plein swing punché ... rien de bon sauf que j ai remarqué que mon divot le point le plus profond ce situe toujours à 5 cm après ma balle, je me pose la question et je me demande comment ça se fait car plus droit que ça je meurt sur le parcours ...
Je me suis rendu compte que je tombé sur ma balle, je me suis donné comme sensation de me relever pour éviter de tomber et la les impacts sont bien balle terre avec un léger divot et plus un gros divot.

A mon avis c'est est sûrement le fait de tomber qui empêche mes mains de passer ? Possible ?

A retenter au practice :D :)

Bonne fête à tous :)
Rien

Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: exercice pour passage des mains

Message par Ntx » 29 déc. 2015, 11:16

Salut,

J ai essayé cette sensation lors de ma compétition du samedi le fait de ne pas tomber sur ma balle, bah niquel, droit comme des i, très peux d'effet plus aucune balle touchée avant le sol donc les mains passe mieux. 2 top donc sûrement que je me suis trop relevé ou la balle trop en arrière sur mes wedges :), fer 3 niquel jusqu'au pitch et j ai regagné 10m de distance suite à ce meilleur contact.
Cependant ! Les drive et mon bois c est du Quick hook, ça fait 4 mois que je n en avais fait ... bref ont est jamais tranquille au golf ...
Rien

Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: exercice pour passage des mains

Message par Ntx » 07 janv. 2016, 12:51

Coucou
Bref de courte durée ma réjouissances ...
Je me suis filmé mais le fichier n'est pas accepté. .. bref que sur ma go pro en petit ...
Sur mes coups d'essai parfait divot après la balle même 5 cm après :D sur la vidéo mains en avant
Devant la balle c est 5 cm avant :( release trop tôt et je ne comprend pas pq :( :(
Je suis toujours droit je ne fais pas de gros draw, ni gros fade mais ça me met le moral à 0
J ai un overswing de base comme Ricky fowler sont ancien swing, je tourné mes épaules à plus de 100 110 ° pensez vous que ça peut en être le problème ?

Je prend tout conseil ou exercice possible pour remédier à ce problème :D :D :D
Rien

fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: exercice pour passage des mains

Message par fafasse » 07 janv. 2016, 14:10

Ntx a écrit : Devant la balle c est 5 cm avant :( release trop tôt et je ne comprend pas pq :( :(
Ca m'arrive aussi avec par contre des balles plutôt à gauche en résultat.

Je ne sais pas si les mêmes causes à l'origine, il faudrait avoir une vidéo, mais pour un release trop tôt, et seulement avec la balle, c'est que la balle joue un rôle psychologique (comme pour nous tous très souvent, je vois :

- le défaut de chercher à avoir la vitesse maximale sur la balle plutôt que après (comme vouloir taper la balle et pas passer au travers)
- volonté de faire tourner la balle à gauche (vouloir "l'enrouler")

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: exercice pour passage des mains

Message par Tux » 08 janv. 2016, 10:15

C'est difficile de répondre sans vidéo effectivement, et même avec, ça n'aurait pas été de mon ressort. Mais je pense que l'on est tous champion en swing d'essai, j'ai toujours un bon rythme, un très bon équilibre et un super finish. C'est d'ailleurs pour cette raison que certains ne font plus de swing d'essai.
Il y a effectivement le côté psychologique où le cerveau veut tout envoyer dans la balle et engendre des erreurs. Mais vu ton index, je m'avancerai pas forcément sur ce sujet. As-tu déjà essayer de taper des balles les yeux fermés ? Ca serait intéressant de voir quel serait le résultat. Normalement, tu vas taper moins violemment car on n'a plus le repère pour conserver son équilibre. Et c'est très bon au niveau ressenti, on sent ce qu'il se passe. Et je serai vraiment curieux de savoir où sera ton divot.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: exercice pour passage des mains

Message par Gastel » 08 janv. 2016, 11:34

Comme le dis Tux, difficile d'aider sans une vidéo car c'est souvent la conséquence du swing dans sa totalité. Voir aussi la position de balle dans le stance. J'ai eu des succès (mitigés) en travaillant sur la trajectoire des mains dans le downswing (au début sur des 1/4 ou 1/2 swings): sais tu où tu veux envoyer tes mains et est-ce que cela se reflète dans ton organisation devant la balle (prise en main du club, alignement des points de contact dans les mains, des bras/avant-bras)?

Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: exercice pour passage des mains

Message par Ntx » 08 janv. 2016, 16:00

J essaye d avoir un plan de swing verticale au maximum neutre avec mes mains et les envoyer en avant, je reste en arrière de ma balle je pense que c'est une conséquence de mes grattes
Rien

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: exercice pour passage des mains

Message par Tux » 08 janv. 2016, 16:07

Mais as-tu tourné le bas du corps ? Sinon, effectivement, c'est une belle gratte.

Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: exercice pour passage des mains

Message par Ntx » 08 janv. 2016, 18:44

Oui j ai même ce défaut de trop tourner et ma jambe droite ce tend ce qui me fait faire une bascule aussi je crois bien
Rien

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: exercice pour passage des mains

Message par Tux » 08 janv. 2016, 18:50

La bascule pourrait effectivement expliquer la gratte. A mon avis, ça serait intéressant d'avoir une vidéo dans la section adéquate. Tu aurais en plus des retours pertinents de Peter.

Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: exercice pour passage des mains

Message par Ntx » 08 janv. 2016, 19:02

Merci pour ta réponse :)et conseil je vais tacher de penser à la vidéo quand je retournerai au practice :)
Rien

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités