y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Marco83
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2014, 22:09
Index : 18,1

y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Marco83 »

Salut à tous,

j'ai développé un jeu de fers très satisfaisant, mais j'ai de gros soucis de hook ces derniers temps ... pourtant, swing en place, travail sur le tempo, je ne force pas, je connais mes points clé à chaque moment du swing, et je m'applique.
Je me dis donc que j'ai soit un grip trop fort, soit un release prononcé ou un poil prématuré ...
Pourtant ce grip / release fonctionne à merveille avec hybride / bois / driver, et je prie chaque jour pour ne pas perdre cette efficacité actuelle ;-)

Ce grip me donne donc du hook, et "gripper plus faible" me donne systématiquement des balles certes plus droites, mais des contacts horribles, perte de compression, perte de distance, et perte de plaisir / feeling dans le jeu de fer.

Y'a t-il donc un grip adapté aux fers et un aux bois ?
Que pensez vous de mes soucis, certains y ont-ils été confrontés ?

La solution du moment : alignement à droite, grip "habituel", et je joue mes coups en draw. Il y a pire, mais ça n'est pas du tout ce que je recherche, franchement aléatoire, et impossible de stopper une balle sur le green :-/
Marco83
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2014, 22:09
Index : 18,1

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Marco83 »

Merci à tous pour vos nombreuses interventions.
J'ai trouvé la réponse à ma question, merci monsieur Miguel Angel Jimenez 8)
Bonnes fêtes et bon golf pour cette nouvelle année.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par randwic »

Il faut peut être comprendre que c'est les fêtes et que le gens préfère les passées en famille plutôt que de répondre à une question sur un forum. Et puis tu as vu tu es grand tu a trouvé tout seul.
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6900
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par manhattan »

Et en plus met le résultat de tes recherches sur ce post cela pourra aider d'autres personnes, sur un forum il faut prendre ET surtout donner.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Marco83
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2014, 22:09
Index : 18,1

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Marco83 »

Les fêtes, oui, c'est ce que je me suis d'abord dit, et après j'ai vu que 50 personnes avaient lu ce post sans y répondre, alors les fêtes ont bon dos je trouve.
Ce sujet n’intéresse tout simplement pas alors que le grip est la base fondamentale du golf (à mon avis) :?
Dommage, mais j'ai trouvé la solution et validé par quelques seaux.
Bonnes fêtes.
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6900
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par manhattan »

Tu conclus bien vite après quelques posts et jours de présence ici. Ce n'est pas parce que 50 personnes regardent un post qu'elles ont la réponse. Ta question est particulière, il est déjà difficile d'avoir un bon grip alors 2.
mais pour reprendre ma réponse précédente, tu viens ici uniquement pour prendre, alors au revoir :twisted:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par randwic »

Et si parmis les 50 vues, personnes n'avait de réponse? On est 98% sur ce forum a chercher des réponses à nos interrogations donc les personnes adéquates à répondre à ta question n'ont peut être pas lu ce post. Alors de la à dire que ce sujet n'intéresse pas je trouve ta remarque un peu déplacé. Bref ce n'est pas le sujet de discussion mais sache que sur un forum si tu n'a pas ta réponse en moins de 24 heures, c'est tout simplement que la personne ayant la compétence de répondre à cette question n'a certainement pas lu ta question.
Marco83
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2014, 22:09
Index : 18,1

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Marco83 »

manhattan a écrit :Tu conclus bien vite après quelques posts et jours de présence ici.:twisted:
Parce qu'il faut un certain nombre de post et une certaine ancienneté pour avoir un avis ou un ressenti ??

manhattan a écrit : tu viens ici uniquement pour prendre, alors au revoir :twisted:
Tu es modérateur ? Non, je ne crois pas, alors à part un avis sur le golf et ce qui tourne autour, tu n'as pas vraiment plus voie au chapitre que moi apparemment.
Je viens effectivement pour prendre, puisque je fais face à une difficulté, et à part tes commentaires de bien séance, tu n'as manifestement rien à apporter.
Alors question commentaires, attitude, et convivialité, fais la leçon à qui tu veux, mais t'es pas vraiment bien placé.
Marco83
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2014, 22:09
Index : 18,1

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Marco83 »

Allez, on va pas se fâcher, je n'attendais de toutes façons pas grand chose de ce forum, au mieux quelques idées à creuser.
Bonnes fêtes, et pleins de birdies pour cette nouvelles année :wink:


nota: tu as vu "Man" comme je viens d'augmenter tout à coup mon nombre de posts sur ce forum ??? De là à penser que c'est pas parce-qu'on écrit plein de post qu'on a plus de légitimité sur un forum ...
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Bacchuss »

N'oublie pas qu'ici tu peux prendre tout ce que tu veux et que c'est gratuit !
A l'inverse, quand tu as quelque chose pouvant intéresser la communauté, tu dois, AUSSI, le donner sans contrepartie !
Alors ta réflexion selon laquelle tu as trouvé ta reponse et que tu la gardes pour toi est totalement déplacée et, pardonne moi, complètement "con"
Tu dureras peut-être dans le golf...mais pas ici, tu ne t'y sentiras pas bien :mrgreen:
Carpe diem
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Bacchuss »

:mrgreen:
Dernière modification par Bacchuss le 27 déc. 2015, 18:22, modifié 2 fois.
Carpe diem
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6900
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par manhattan »

Il est facile de faire des raccourcis sur les citations..
Ma première est pourtant claire, prend et donne, tu es là pour prendre et pas donner et bien va promener ton melon ailleurs.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Marco83
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2014, 22:09
Index : 18,1

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Marco83 »

Patrice Amadieu prône un grip dans les doigts pour la main gauche, de la 2° phalange de l'index jusqu'à l'éminence thénar.
Ce grip assez fort est juste parfait pour les longs clubs, bois, driver.

En revanche, il donne chez moi des balles en Hook avec mes fers, d'autant que j'ai un chemin de club int/ext associé à un release plutôt marqué.
Je n'arrivais pas à revenir à un grip plus faible en quittant ce grip de doigts (l'impression d'avoir des doigts "trop longs").

Je suis tombé sur une vidéo de Miguel Angel Jimenez, qui a lui carrément un grip de paume.
Je me suis donc dit que le grip de doigt n'était pas forcément la "vérité", si un pro s'en sert, c'est que ça doit marcher (au moins pour lui).

J'ai donc tenté un grip davantage dans la paume, plus neutre, et surtout j'ai conservé les angles des poignets (plutôt concave) au take away.
Redoutable, sensations, compressions et bon contact, mais cette fois ci les balles sont droites.

J'ai donc 2 grips:
- le grip "amadieu" pour hyb / bois / driver
- le grip "MAJ": fers
Il me faut encore affiner pour le fer 4, qui n'est optimal ni avec l'un ni avec l'autre, je vais devoir trouver un compromis.
J'avais vu une vidéo d'un gars (il y a longtemps, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus), qui expliquait que pour les fers (seulement), le dos de la main gauche devait être parallèle à la face de club, et que donc, il y avait quasiment un grip par club.

Voilà les affamés, si ça peut servir ....
Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Orion »

Marco83 a écrit :après j'ai vu que 50 personnes avaient lu ce post sans y répondre, alors les fêtes ont bon dos je trouve.
tu viens de découvrir le principe des forums sur Internet, voir Internet tout court ?

question sérieuse
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par randwic »

Marco83 a écrit :
Voilà les affamés, si ça peut servir ....
Sérieux golftechnic est un forum qui reste ouvert aux conseils sur la progression de chaque joueur, depuis maintenant 3/4 ans que je fait parti de ce forum j'y apprends et me nourrit de chaque intervention utile et intellectuelle. Mais désolé ton commentaire n'a rien d'utile et intellectuelle. Tu prend les gens pour qui avec ton commentaire d'affamés ?
Marco83
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2014, 22:09
Index : 18,1

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Marco83 »

Toi t'as un vrai soucis de susceptibilité on dirait ...
Tu sais lire, mais à priori tu ne comprends pas ...
Puisque tous me donnent des leçons de partage, d'échange, etc ,etc, j'ai bien écrit "les affamés", dans le sens "les affamés" de connaissances, j'aurais pu dire les "assoiffés" du partage sans pour autant penser que tous ceux qui lisent ce forum sont des alcooliques ...

Faut se détendre mon gars, ou tu ne vivras pas vieux ...
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par randwic »

J'ai compris ta demande sur ton questionnement sur le grip, mais ne t'attend pas à avoir une réponse en moins de 24 heures sinon tu ne feras pas de vieux os avec cette impatience, sur ce, bon golf et bonne continuation
Marco83
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2014, 22:09
Index : 18,1

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Marco83 »

woj a écrit : Marco83, je ne suis pas sur d'avoir saisi ce que fait Jimenez: il a un grip different selon ses clubs, c'est ça? (ou bien seulement selon ses types de coups?) Tu as trouvé d'autres exemples similaires chez les pros?

Bon golf!
Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=5dFnlnxchyc vas voir à 1"26

Je ne comprends pas du tout l'espagnol, en revanche, pas besoin de parler la langue pour voir à quel point il a un grip de paume (en tout cas beaucoup plus que les Amadieu, Tarnaud et compagnie ...)

Fort, faible, au final un grip de doigt donne naturellement un grip fort, et à contrario un grip de paume donne un grip neutre à faible.
En tout cas, pour moi ça marche ...
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par PEEB »

Les gars il faut se calmer ! C'est pas parce que quelqu'un est pressé qu'il faut l'envoyer bouler. D'un autre coté, ici c'est une communauté d'entraide, gratuite, donc il ne faut pas en vouloir aux gens de pas être dispo, de pas répondre car ils n'ont pas la réponse ou tout simplement (oui c'est possible) parce qu'ils s'en fichent de ta question!

Pour aller dans le sens du post, je trouve que jouer avec deux grips est une erreur, c'est assez difficile de maitriser un grip alors en avoir deux...
M'etant posé moi même beaucoup de questions a cause de mon slice au drive, inexistant sur tous les autres clubs, je peux te dire qu'un grip de club long (joués plutot sur un angle d'attaque neutre) et un grip de club court comme les fers, c'est un petit bandage sur une grosse plaie.
Selon moi, si tu as la bonne compression sur les fers continues comme ça. Le problème avec les autres clubs doit venir d'autre chose dans le swing. N'ayant pas expliqué exactement ce qui se produit sur les bois, on ne peut pas t'aider, mais je pense d'avantage que tu tournes trop le corps comme pour compresser la balle et pas assez tranquille autour de toi, pour faire un swing bien ample avec les bois. La notion de "balayage" que tout le monde utilise.
Dernière modification par PEEB le 28 déc. 2015, 08:14, modifié 1 fois.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Doktorr »

Pour moi il ne doit y avoir qu'un seul grip à jouer, quel qu'il soit (doigts, paume, avant bras ou pied gauche, ca c'est au choix de chacun). Et si tu penses ou ressens qu'il y'a un problème sur une partie de tes clubs avec ce grip, vas voir un pro... Avoir 2 grips selon la taille du shaft est, pour moi, une façon de compenser un problème dans ton swing (ou dans ta statique de départ) et au golf, compenser plutôt que corriger, ca fini toujours mal.
Trop de clubs dans mon coffre !
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par webspirit »

+1 !

avoir 2 grips va peut être fonctionner au practice quelque temps pour "cacher" un problème de swing mais c'est un peu comme mettre un bout de scotch pour réparer la fuite d'un radiateur de voiture : sous pression, sur le parcours, cela va s'effriter et t'envoyer dans les problèmes...

Je crois que cela vaut vraiment le coup d'aller voir un pro pour qu'il vérifie ce qui ne va pas et travailler là dessus.

Encore une fois, ce n'est pas une question de purisme mais bien de trouver une solution qui fonctionne sous pression, moment qui est le vrai révélateur de notre golf !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Lovecat »

+1 avec le Doc.
Un seul grip pour tous les clubs hors putter.

Tu as un autre souci. swing trop flat avec les fers qui fonctionne bien avec les bois ?

J'admire quelqu'un qui a idx 18 dit : "un swing en place, travail sur le tempo, je ne force pas, je connais mes points clé à chaque moment du swing".

Les gars ... ON TIENT UN NOUVEAU VRAI GT ! :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Doktorr »

J'avais pas osé la faire... mais oui, je pense qu'on a un award d'or 2015 sur le tard ou un 2016 précoce :mrgreen:

Bref, va voir un pro :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Garicou »

Hello !

Je profite de ce sympathique post pour parler d'un truc un peu en rapport.

Quand mon golf ne se passe pas bien, j'ai souvent l'impression que ça vient du grip. Et à chaque fois que je commence à gamberger là-dessus, je reprends un vieux grip que j'avais dans ma première vie golfique, et que je trouve hyper confortable.

Globalement j'ai un grip très fort main gauche et un grip très faible main droite. le V de mon pouce/index main gauche est vers mon épaule droite et pour l'autre main vers mon épaule gauche.

Pourquoi mon premier pro m'avait fait prendre ce grip ? Pour respecter le positionnement naturel de mes mains qui pendent le long du corps.

Curieusement, alors que je m'oblige à prendre un grip plus conventionnel, lorsque j'utilise celui-ci je me sens super-confortable, et ça marche très bien...............pendant un moment. Après c'est la cata !

Y'en a-t-il qui utilise le même grip que j'appelle "en négatif" ?
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par PEEB »

Moi pour répondre a ta question, j'utilise un grip très très fort de main droite (je joue gaucher) donc l'équivalent (en symétrie) de ce que tu fais. Ca me permet d'avoir une mobilité complète des poignets et de bien compresser ma balle. Contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas provocateurs de coups avec des forts effets.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par JCS »

Moi j'ai pas d'avis !

Je n'y connais rien en grips et je pourrais dire une connerie.

J'espère que mon intervention t'aide.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par vinska »

"j'ai développé un jeu de fers très satisfaisant"
"je connais mes points clé à chaque moment du swing"
"...release fonctionne à merveille"
Moi je rêve de pouvoir prononcer, un jour, ces phrases. N'hésite pas à nous instruire sur ta méthode à l'occasion.
Malheureusement, je crois que pour le moment, j'en suis encore loin. J'ai qu'à retourner travailler, après tout.
Vive le golf et ce qu'il nous révèle sur nous-même.
:D
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Garicou »

JCS a écrit :Moi j'ai pas d'avis !

Je n'y connais rien en grips et je pourrais dire une connerie.

J'espère que mon intervention t'aide.
T'inquiète ! On va rentrer en pleine période :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Garicou »

PEEB a écrit :Moi pour répondre a ta question, j'utilise un grip très très fort de main droite (je joue gaucher) donc l'équivalent (en symétrie) de ce que tu fais. Ca me permet d'avoir une mobilité complète des poignets et de bien compresser ma balle. Contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas provocateurs de coups avec des forts effets.
Ben c'est un peu pour ça que je posais cette question. Quand j'utilise ce grip, j'ai un confort absolu, et si je n'y fais pas attention mes mains viennent se positionner naturellement comme ça.

Le seul truc concernant les effets et donc particulièrement l'ouverture de la face que l'on peut facilement imaginer, au bout d'un moment je dois me concentrer pour garder ma face square, alors qu'au début là aussi tout se fait naturellement.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Marco83
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2014, 22:09
Index : 18,1

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Marco83 »

Lovecat a écrit : J'admire quelqu'un qui a idx 18 dit : "un swing en place, travail sur le tempo, je ne force pas, je connais mes points clé à chaque moment du swing".
Les gars ... ON TIENT UN NOUVEAU VRAI GT ! :mrgreen:
Doktorr a écrit :J'avais pas osé la faire... mais oui, je pense qu'on a un award d'or 2015 sur le tard ou un 2016 précoce :mrgreen:
vinska a écrit :" Moi je rêve de pouvoir prononcer, un jour, ces phrases. N'hésite pas à nous instruire sur ta méthode à l'occasion.
Malheureusement, je crois que pour le moment, j'en suis encore loin. J'ai qu'à retourner travailler, après tout.
Vive le golf et ce qu'il nous révèle sur nous-même. :D
manhattan a écrit : Tu conclus bien vite après quelques posts et jours de présence ici....va promener ton melon ailleurs.

Moi, c'est ça que j'adore sur ce forum ...
Après l'ancienneté et le nombre de posts qui donnent le droit "d'exister" sur le forum, on arrive maintenant à l'index, qui définit clairement qui sait faire quoi, qui a le droit de dire quoi, qui est légitime.

-----ATTENTION IRONIE (je précise pour tous les QI d'huitres qui jugent un peu vite) ---> On est tous d'accord que l'index est le strict reflet de notre niveau du moment, qu'un single est proche de la perfection (même s'il joue le faux modeste sur le travail colossal qui lui reste) et ne joue jamais mal, et le 30 d'index sait tout juste parfois faire 2 putt ce qui lui sauve sa carte (parce que c'est pas avec son swing qu'il va se donner des opportunités dans le grand jeu ...). Quant au gars qui se dit "non classé", c'est juste un leurre... c'est un PRO mais qui veut passer incognito (ou un imposteur qui ne vaut pas un clou mais qui a un avis sur tout).-----

J'ai bien résumé ?
Ou est donc passé le "golf plaisir" ?
Ce JEU où le bon niveau est celui qui permet de se satisfaire de balles bien contactées, de mises en jeu bien exécutées, d'une approche pas évidente qu'on vient coller au mat, d'un putt d'extra-terrestre de 15 m .... même si le score n'est pas toujours au rendez-vous


18 d'index ?? Et alors ?? Nous connaissons nous ?? Y a-t-il une probabilité pour que je joue mieux que ça ? Y a-til une possibilité que la course à l'index et les compet's ne m’intéressent pas du tout ??
Alors OUI, mon swing est en place et me satisfait, oui je connais les points clés qui me correspondent. Je ne serai jamais Jaquelin, je n'ai aucune chance d'avoir un swing de joueur du tour, mais qui dans ce forum peut se targuer de pouvoir l'avoir un jour ?

Le golf,sport "panache", son étiquette, son respect .... vous en êtes un pâle reflet, vous autres le kékés du clavier; je serais tellement ravi de vous voir en situation, sur un parcours, sous la pression. On aurait des surprises je pense.
Et c'est vous qui parlez de "melon" ??
Je pratique un paquet de sports, traine sur autant de forum, mais là, je suis un peu surpris par cette mentalité de merde.
Heureusement que je ne me suis pas risqué à parler de longueur, je pense que les mous du bulbe se seraient régalés, malheureusement. Mais il n'en faut pas beaucoup pour cette catégorie.
Finalement, pas besoin d'aller trainer sur les forums de sports dit "populaires" pour trouver des trou du cul.

Allez, sur ce, j'abandonne, d'autant que je perds mon temps à me justifier alors que je crois ne pas avoir besoin de faire ça.
Si un modérateur veut me bannir, pas de soucis, j'assume ce que je pense sur cette frange que j'espère infime de la population de golfeurs. Après tout, ça n'est qu'un reflet de notre société.

Je remercie ceux qui ont voulu apporter un élément de réflexion et leur expérience personnelle, vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et votre quête du swing parfait (pour votre niveau :wink: ), et surtout, beaucoup de plaisir.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par PEEB »

Comme je le dis à mes amis quand ils en font trop en publique "arrêtes tu te donne en spectacle"!

Il ne faut pas en faire des tonnes non plus. Je suis d'accord que vous avez abusé les gars, de lui tomber dessus de cette manière là. Il a le droit de pas penser de la même manière.
Après c'est pas une raison pour venir faire de grands discours...

Ceci dit, je trouve ça dommage qu'on ne sache pas être plus accueillant avec un nouveau membre et qu'au lieu de rappeler poliment l'étiquette GT, on lui dise "si ça ne te va pas, casses toi!".
Dernière modification par PEEB le 29 déc. 2015, 08:29, modifié 1 fois.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6900
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par manhattan »

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Lovecat »

Marco83 a écrit :
Le golf,sport "panache", son étiquette, son respect .... vous en êtes un pâle reflet, vous autres le kékés du clavier; je serais tellement ravi de vous voir en situation, sur un parcours, sous la pression. On aurait des surprises je pense.
Et c'est vous qui parlez de "melon" ??
.
Cher Marco83,

Nous organisons plein de compétitions GT tout au long de l'année.

Si tu souhaites nous voir, c'est facile tu fais l'effort de t'inscrire et te déplacer le jour dit et on se retrouvera aux compétitions GT 2016. Perso je ferai quelques étapes en région parisienne.

D'ici là soigne bien ton swing et profites en tant qu'il est bien en place.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Bacchuss »

Ce monsieur semble nous accorder plein de qualités :
QI d'huîtres...
Kekés du clavier...
Mentalité de merde...
Trous du cul...
Je suis désolé, mais ce Monsieur n'a pas ma mansuétude...d'ailleurs il en a rien à cirer....
Mais un nouveau membre qui traite la communauté de cette manière doit aller , de lui-même , voir ailleurs si l'herbe est plus verte !
Il a certes du vocabulaire ( :mrgreen: ) et une très bon expression écrite, mais il me semble manquer de savoir vivre et de convivialité !
Et puis, à son age, avoir encore un problème de grip....aucun membre GT ne connaît plus ce type de problème depuis longtemps...en fait c'est pour cela que nous ne pouvions pas répondre :mrgreen: :mrgreen: : :mrgreen:
GT existait avant et existera après.
Carpe diem
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Bacchuss »

Erreur :D
Carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Doktorr »

Marco83 a écrit :18 d'index ?? Et alors ??
Ben justement, tout est là... tu penses qu'on peut te prendre au sérieux dans tes déclarations dignes des meilleurs joueurs du tour avec un index de 18 ? Justement, on est quand même pas mal ici depuis pas mal d'années, on en a vu passer des pros qui s'ignoraient à peine à 35 d'index, des melons extravertis absolus à 42 d'index, se permettant de remettre en cause les dires de joueurs singles, de nous affirmer qu'ils avaient compris, eux, l'essence même de ce sport et qu'on était de simple béotiens, à peine dignes de les lire...

Bref, des rigolos qui nous ont fait passer de bons moments, on en a vu quelques uns. Du coup, quand t'es arrivé avec ton swing parfaitement calé et ta parfaite compréhension et connaissance des points clés de ton swing... et bien disons qu'on à eu le déclic facile vu qu'on connait un peu ça par cœur :mrgreen:

En plus, l'essence même de ce forum, c'est le partage ok, mais surtout la chambre absolu, le défonçage en règle et l'absence de sérieux plus de 30s (et encore). C'est surtout ca que tu dois savoir détecter ici si tu veux survivre plus de 5 post :wink:

Bref, va voir un pro, prend un Léxomil et essayes de revenir ici avec un peu moins de certitudes, de sérieux et un chouïa plus de bonne humeur et de 3è degré, on sera ravi de t'accueillir dans nos concours de drive ou en général les 210m ne sont atteints qu'une fois sur 2 par le vainqueur (mais ce jour là pourtant, des mecs qui drivent à plus de 250m à une main gauche, t'en auras pourtant beaucoup de présents, mais bon, c'était pas le journée, le swing qui déraille et le vent de face qui n'ont pas aidé :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par eglishadow »

au trou N°1 j'ai un grip nickel , c'est un par 4 ! je swing d'une pureté absolue et ...je score 9
au deux : une pureté de frappe, un contact divin et je fais 12 sur ce par 3
mais après j'vous raconte pô ! mon swing à commencé à se dérégler :lol:

plus sérieusement as-tu des "grips" (sur tes shafts) corrects : qui ne sont pas vieux, glissants et sont à la bonne taille, essaie le midsize par exemple, je ne sais pas
ce n'est pas une bêtise cette fois, ça peut venir de pas mal de choses
edit : en ce qui me concerne modestement, je garde le même grip en fer et bois et pas de paume
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par Garicou »

Lovecat a écrit :
Marco83 a écrit :
Le golf,sport "panache", son étiquette, son respect .... vous en êtes un pâle reflet, vous autres le kékés du clavier; je serais tellement ravi de vous voir en situation, sur un parcours, sous la pression. On aurait des surprises je pense.
Et c'est vous qui parlez de "melon" ??
.
Cher Marco83,

Nous organisons plein de compétitions GT tout au long de l'année.

Si tu souhaites nous voir, c'est facile tu fais l'effort de t'inscrire et te déplacer le jour dit et on se retrouvera aux compétitions GT 2016. Perso je ferai quelques étapes en région parisienne.

D'ici là soigne bien ton swing et profites en tant qu'il est bien en place.
C'est vrai ça !

En plus si tu viens dans le Sud-Est sur les compets que j'essaie de mettre en place, tu ne croiseras pas beaucoup de GTistes :lol:

Petit up bien placé : Y'a un double GT le we de la Pentecôte :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par JCS »

C'est pas beau d'être jaloux comme ça, les mecs !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
dompar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 04 mai 2010, 19:57
Index : 10,2
Localisation : les abers

Re: y'a t-il 2 grips: grip de fers, grip de bois ?

Message par dompar »

JCS a écrit :Moi j'ai pas d'avis !

Je n'y connais rien en grips et je pourrais dire une connerie.

J'espère que mon intervention t'aide.
CA c'est drole !!!!!

Dom
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »