repartition du poids (talon / plante / pointe)

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

repartition du poids (talon / plante / pointe)

Message par lefilsduvent » 12 janv. 2016, 00:32

Salut à tous,

on est tous à peu près d'accord sur la répartition du poids à l'adresse pied gauche / pied droit en fonction des clubs utilisés, et ça n'est pas le but de ce message.
J'ai le sentiment de devoir pousser l'analyse un peu plus loin, notamment sur la répartition talon / plante / pointe de chaque pied.
Je vais vous donner mon feeling, mais pouvez vous me dire ce que vous en pensez, car je ne veux pas m'enfermer dans une erreur :

- fers:
répartition équitable du poids sur la plante des pieds gauche et droit, avec peut être un poil vers la pointe

- bois/driver et hybride:
répartition du poids sur plante/talon pied gauche et plante/pointe pied droit (et même un peu sur l'intérieur du pied droit)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, ni si je suis très clair, mais j'attends vos avis :wink:

redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: repartition du poids (talon / plante / pointe)

Message par redzone » 18 janv. 2016, 20:08


Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: repartition du poids (talon / plante / pointe)

Message par Tux » 18 janv. 2016, 21:58

Très intéressant cette vidéo. Merci !

J'aimerai beaucoup faire ce type d'analyse sur mon swing.

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: repartition du poids (talon / plante / pointe)

Message par lefilsduvent » 19 janv. 2016, 20:29

Merci pour vos commentaires et explications !
En ce qui me concerne, je pense franchement que se poser la question de la répartition du poids marque une étape dans mon évolutions, je "ressens mieux les choses", enfin, j'ai m'impression :wink:
La vidéo est pas mal, mais vraiment, aussi bon et pointu qu'il puisse être, je trouve l'intervenant puant et hautain, au delà de la faible considération qu'il a pour les misérables golfeurs amateurs qui semblent plus pousser la balle que jouer au golf ... dommage.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: repartition du poids (talon / plante / pointe)

Message par Gallabru » 19 janv. 2016, 20:47

PeterPro a écrit :Il faut cependant préciser que les logiciels d'analyse actuels (Trackman, capteurs de pression etc...) permettent surtout une quantification précise des incidences des différents facteurs ce qui n'était pas possible auparavant car on n'avait pas la technologie pour le faire mais n'ont rien révolutionné en soi. A dire vrai, on n'a rien "inventé" de réellement nouveau depuis environ 60 ans, on explique juste avec plus de précision le système.
D'accord avec ta premiere remarque. Par contre, à mon avis, on n'a rien inventé, parce qu'il y avait un tel foisonnement de théories que dans le tas il y en avait nécessairement des bonnes (le tonneau, tout ça).
J'aime bien l'exemple du swing en arrière du petit jeune.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: repartition du poids (talon / plante / pointe)

Message par Tux » 20 janv. 2016, 08:27

Également d'accord. Il n'y a pas d'amélioration, mai une meilleure compréhension.
Si mes souvenirs sin c'est bubagoth qui a fait une séance avec un de ce capteurs. Ca lui a permis permis comprendre ce qui n'allait pas et comment s corriger. Et c'est là que ce type d'outil peut aider. Ce n'est pas toujours facile pour un pro d'expliquer avec des mots. Là, on voit facilement si la correction est comprise e intégrée.

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités