Corriger une main gauche inactive

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Corriger une main gauche inactive

Message par Steph50 »

Bonjour,

Dans les innombrables problèmes que l'on peut rencontrer pour un swing correct, je m'aperçois, et mes partenaires le remarquent aussi, j'ai tendance parfois et même souvent à avoir une main gauche inactive ; c'est la main droite qui conduit le swing avec toutes les conséquences que l'on connaît.

Connaissez-vous des tips ou des exercices qui permettent de maîtriser ce défaut ?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Corriger une main gauche inactive

Message par TigerBlues »

Change de main quand tu surf sur internet.

non rien :mrgreen: .
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Corriger une main gauche inactive

Message par cvdv62 »

nom pro ma faire un exercice pour faire travailler la main gauche
tu tiens une baguette d'alignement avec la main droite devant le pied droit et tu fait des demi swing avec la main gauche avec la balle placer sur un tee au milieu du stance
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Corriger une main gauche inactive

Message par Gastel »

Steph50 a écrit :Bonjour,

Dans les innombrables problèmes que l'on peut rencontrer pour un swing correct, je m'aperçois, et mes partenaires le remarquent aussi, j'ai tendance parfois et même souvent à avoir une main gauche inactive ; c'est la main droite qui conduit le swing avec toutes les conséquences que l'on connaît.

Connaissez-vous des tips ou des exercices qui permettent de maîtriser ce défaut ?

Merci par avance
Certaines approches du swing dirait que la main gauche inactive est une bonne chose, voir tout le bras gauche. Sinon, tu parle de main, avan-bras (pronation-supination) ou bras (rotation au niveau de l'épaule)?
Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Corriger une main gauche inactive

Message par Steph50 »

PeterPro a écrit :Le golf est un sport bilatéral où les deux cotés du corps doivent travailler en harmonie. Le coté avant canalise et contrôle la puissance du coté arrière. Aucune des deux mains ne doit dominer l'autre durant le swing c'est pourquoi, il est essentiel de trouver la bonne pression au niveau du grip avant d'entamer son action à la montée. Il ne faut jamais perdre de vue non plus que la main arrière étant plus proche de la tête du club que la main avant, elle aura toujours une tendance "naturelle" à vouloir prendre le dessus durant le swing.
Si je te comprends la pression au niveau du grip serait un des remèdes ?
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »