Swing Bois vs Swing Fer

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Toon77
Messages : 14
Inscription : 02 nov. 2015, 16:35
Index : 24

Swing Bois vs Swing Fer

Message par Toon77 »

Bonjour à Tous,

Je rencontre un petit problème depuis 2 semaines que je souhaiterai partager avec vous ( si quelqu'un a connu ça..)

Alors voila, depuis 2 semaines environ je rencontre la situation suivante:

- Swing bois : Que ce soit avec mon driver ou mon bois 4, je fais de tres bonnes balles (pour mon niveau), droite avec draw, bonne hauteur.;et malgrè les temperatures, je conserve voir j'ai augmenté mes distances.
Superbe me direz-vous..sauf que..

-Swing Fer: une cata sans nom..balle en push quand contacté, sinon gratte, gratte et encore gratte (et si droit des distances pas cohérentes avec mes bois). J'ai pourtant les memes sensations qu'avec mes bois (j'essaie de garder le meme rythme,les memes sensations à la fin de la montée du BS, etc..) , je change juste la position de la balle dans mon stance (milieu pieds) ;mais voila, ca fonctionne plus...et je comprend pas pourquoi.

J'ai reservé un cours avec mon Pro (dans 2 semaines). je me doute qu'il doit y avoir un tout petit truc car je pars du postulat ( p-e a tort) qu'il n'y a qu'un swing..donc si ca fonctionne avec les bois, cela devrait aussi fonctionner avec les fers.

Bref, l'un d'entre vous a déjà rencontré cette problématique ?
( petite précision, mon fer 5 fonctionne bien aussi...donc balle a gauche ok, dès que milieu du stance cata..)

Merci de m avoir lu :)
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Swing Bois vs Swing Fer

Message par Tux »

J'ai eu !
C'était pour deux raisons. Le plan de swing était trop verticale avec mes fers et plus respectueux avec les bois. Ensuite, j'avais un problème de release. Si tu releases trop tôt, tu vas soit faire une jolie gratte soit taper la balle avec le talon du club. Ca engendre donc un contact plus que mauvais.
Toon77
Messages : 14
Inscription : 02 nov. 2015, 16:35
Index : 24

Re: Swing Bois vs Swing Fer

Message par Toon77 »

Merci Tux !
C'est en effet une bonne piste puisque mes derniers cours avait pour objectif un travail sur la verticalisation de mon jeu de fer justement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Swing Bois vs Swing Fer

Message par Tux »

Je pense que revoir ton pro pour avoir un retour serait positif. Il est peut-être parfait au niveau verticalité et il nécessite d'adapter de nouveaux points maintenant.
Quand j'intègre une modification de ce type sur mon swing, perso, je fais au moins 1 mois de très mauvais coups. Il faut que tout le reste s'adapte à la modification.
Toon77
Messages : 14
Inscription : 02 nov. 2015, 16:35
Index : 24

Re: Swing Bois vs Swing Fer

Message par Toon77 »

Hello,

A toute fin utile, pour ceux qui rencontreraient ce problème.
Petite séance de practice avec un ami hier appuyé de la vidéo..et la ce fut flagrant.

A priori ( je ferai confirmer par mon pro, mais en corrigeant ce point hier net amelioration de mon jeu de fer) le problème venait d'un basculement latéral de hanche trop important au DS.
pour imaginer je passais de ça " I " (y voir la position du haut du corps) à " \ " au moment de l'impact, donc pertde des angles, etc..

Voila, si ca peut aider certain.

Bon golf
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »