données techniques, un peu d'aide svp

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

données techniques, un peu d'aide svp

Message par lefilsduvent » 19 janv. 2016, 20:41

Salut à tous,

j'ai investi dans un SC200 en profitant d'un bon plan (voir post dans le forum balistique), mais j'ai besoin de vos lumières pour exploiter les données au mieux.

La distance au carry est ultra précise (testé aujourd'hui sur un stade de foot avec mes wedges), avec en plus la possibilité de personnaliser les clubs, la prise en compte de la température extérieure et la pression atmosphérique.
J'ai la vitesse de swing, la vitesse de la balle et le smash factor.

J'ai cherché sans grand succès un tableau qui puisse me servir de référence sur les vitesses de tête de club, club par club, mais à part des données de pro au driver, google ne m'a pas vraiment aidé.

Alors sauriez vous me donner un lien ou des infos sur les vitesses de swing de tous les clubs du sac, que ce soit pour des amateurs ou des pros ?

D'avance merci !

Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par Ntx » 19 janv. 2016, 23:15

http://www.google.be/search?q=donnees+t ... 6LN7nNM%3A

Ceci ? J arrive pas à l afficher correctement dsl
Rien

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par JCS » 20 janv. 2016, 07:49

Image

Image
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par lefilsduvent » 20 janv. 2016, 18:38

C'est bien ça, merci bien messieurs ;-)

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par maverick30 » 20 janv. 2016, 18:58

Il me semble que je dois etre dans les moyennes du LPGA avec 76 au F6. Mais c est de memoire par rapport a un fitting il y a 6 mois :P Ca correspondait a un bon regular à l epoque.

Ca vous semble coherent ?
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par Ntx » 20 janv. 2016, 22:28

Oui c est cohérent, je suis à 96 au fer 6 et je joue du stiff donc à comparaison c est ça :)
Rien

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par eglishadow » 23 janv. 2016, 18:04

Image

j'ai acheté la version d'avant le SC100 ce qui donne la même chose que le tien sauf qu'il faut que je switch pour avoir soit la vitesse de balles, soit le smash factor, le reste étant le même (mode practice, Random etc ...stat), donc belle affaire que le tien ! bravo

je ne sais la fiabilité des valeurs données de ton SC 200 mais le SC 100 donne des valeurs similaires à 1 ou 2% près comparé à un flight scope X2 i, et j'avais en mémoire les données au fer 6 de mon fitting... il faut juste bien le placer, à environ 1,20 m derrière la balle.
http://www.golfalot.com/equipment-revie ... -2915.aspx

ce qui est le plus intéressant est davantage le smash factor (ratio entre vitesse de club et de balle) car cela indique ta qualité de frappe, car il y a d'autres facteurs que ta vitesse de tête de club.
en effet, si ta tête de club n'est pas square, ton chemin de club mauvais , ton angle d'attaque moyen ce ratio va baisser à vitesse de tête égale.
je sais que si ma vitesse de club est 84 mph à 86 au fer 6 c'est bon pour moi, avec un SF de 1.25 à 1.4 cela voudra dire que ma frappe est à peu près correcte (je le vérifie aussi en regardant son vol), pour mon modeste talent :mrgreen:
parfois j'avais une vitesse de tête de club à 81 ou 82 avec un SF meilleur ou proche
d'ailleurs le carry est ok et cela m'a servi pour placer la balle dans le stance sur les wedges.

le mieux ! un drive au 10,5° avec une vitesse de 102 pour un SF de 1.43 et un carry de 317 yds , coup de bol...tout droit, tendu et haut
mais c'est davantage une vitesse entre 90 et 100 pour ce club avec un SF entre 1.3 et 1,4

j'ai étrenné cet accessoire au PW, 58, 52, au fers 6 et 4 et au driver...deux seaux de balles
il n'y a ni angle, ni spin ni...ni... mais c'est suffisant pour moi compte tenu du prix

moins le club est long moins ta vitesse de tête de club est grande et donc moins ton SF est haut... normal
donc j'ai trouvé des avantages à ce "gadget" pas si gadget que ça :

-faire un practice intelligent plus concentré
- vérifier mes impressions à l'impact
- travailler mon tempo et mon rythme
- placer la balle correctement dans le stance, spécialement aux fers courts et travailler le wedging
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par manhattan » 23 janv. 2016, 18:30

eglishadow a écrit :le mieux ! un drive au 10,5° avec une vitesse de 102 pour un SF de 1.43 et un carry de 317 yds , coup de bol...tout droit, tendu et haut
mais c'est davantage une vitesse entre 90 et 100 pour ce club avec un SF entre 1.3 et 1,4
Hello,

ça en dehors de 50km/h de vent arrière, c'est impossible.
avec 1.5 de SF avec les bonnes conditions de lancement et de spin, c'est environ 2.2 m par mile/h donc pas loin de 250 yards, pas 317.
C'est bien de croire les machines mais il faut rester conscient de ses limites :lol: surtout que tu ne joues pas un Taylor Made :mrgreen: .

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par eglishadow » 23 janv. 2016, 18:55

le TM tu les gardes ! :lol: j'aime pô
mais c'est possible, 303 pardon (erreur de frappe, au clavier :mrgreen: et de fiche ) et 1.44 (ça fait en gros 270.275 m fait sur le 17 de mon parcours , en tout 292 m derrière le green à droite à la montre)
250 yds te fait 228 m, je les fais sans les 1.5 :mrgreen: très rarement mais je les fais :wink:
alors qu'il ait pris une valeur bizarre c'est possible
cela étant, pour la plupart ça faisait moins, du genre entre 90 et 100, avec sf inférieur et des distances du genre 190, 210
mais au fers avec mes distances indiquées sur le practice c'était bon, pour le drive, j'avoue ne pas l'avoir vu...il était loin :lol:

avec tous les coups, Driver, fer 4 les SW, le 9 , le 6, le loupés , foirés ou bons etc ...average (moyenne de tous les coups) : 1.11 en SF pas terrible :mrgreen:
faudra que je me fasse une stat meilleure avec un tableau juste, fer après fers
ce sera certainement plus juste
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par eglishadow » 23 janv. 2016, 19:10

manhattan a écrit :
eglishadow a écrit :le mieux ! un drive au 10,5° avec une vitesse de 102 pour un SF de 1.43 et un carry de 317 yds , coup de bol...tout droit, tendu et haut
mais c'est davantage une vitesse entre 90 et 100 pour ce club avec un SF entre 1.3 et 1,4
Hello,

ça en dehors de 50km/h de vent arrière, c'est impossible.
avec 1.5 de SF avec les bonnes conditions de lancement et de spin, c'est environ 2.2 m par mile/h donc pas loin de 250 yards, pas 317.
C'est bien de croire les machines mais il faut rester conscient de ses limites :lol: surtout que tu ne joues pas un Taylor Made :mrgreen: .

Man
il est vrai que ça m'a paru bizarre plus de 250 yds
de toute façon à part pour les fers courts je me fous de la distance en carry mais certaines semblaient très correctes...sauf le coup de drive même si excellent :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par eglishadow » 24 janv. 2016, 09:34

PeterPro a écrit :Effectivement, avec 102mph et un smash factor à 1.43, impossible de faire 317yds au carry. Pour te donner un ordre d'idée, Un gars du Alps Tour (Lazzaro) était venu s'entrainer au Golf Swing Institute sur Trackman, son record au drive était 118mph, smash factor à 1.5, angle d'attaque +4°, peu de spin < 2500 ce qui s'était soldé par un carry à 277m soit en yards 302yds.
hello Peter !
n'est-on pas sur GT ? :mrgreen: :lol:
tu as raison, j'avais trouvé cette valeur bizarre, surtout que je ne la regarde pas en général sauf sur les fers du SW au 9 car je peux vérifier sur le practice...à vue.
les autres valeurs au drive étaient plausibles et bien moins flatteuses :wink: ...en général l'engin te donne un truc fiable sauf que parfois il rate complètement la prise (ça dépend de son emplacement surtout) et tu n'as aucun chiffre sur l'écran ou alors le chiffre du coup précédent, disons que sur 100 coups il m'en a raté un petite dizaine :
ton écran affiche exactement les chiffres précédents ou tu n'as que les tirets de l'écran vide.

évidemment on peut regretter qu'il ne te donne pas l'angle d'attaque ni le Launch angle mais cela suffit à vérifier si ta balle a été bien prise et ça fait travailler l'attention sur "comment avoir une meilleur frappe" (et pas forcément une plus grande vitesse de club, même si ça joue) : grip, position, balle dans ton stance etc...
lorsqu'aux fers tu as (pour moi) une trajectoire correcte tu peux le vérifier immédiatement avec un SF qui est correct.
pour moi au fer 6 j'avais une vitesse moyenne de 84 mph au Trackman avec mes nouveaux clubs (78-81 avec mes vieux MP 53) et sur ce truc j'ai entre 82 et 88 maxi mais le plus souvent 83-84 mph et un SF un peu au-dessus ou au dessous de 1.20 avec des pics ou des flops suivant les réussites ou les flops.
mais si la frappe est médiocre je le sens mais le SF me le confirme. en gros sur tous les coups, dont tous les foirés très foirés, 1,12 moyenne
je vais me faire un tableau pour noter les valeurs et vérifier ensuite...je vous dirai

là où je dis que c'est plutôt fiable pour le carry c'est au SW et au 9, que je peux voir d'où je suis.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Maley
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 22 déc. 2013, 09:04
Index : Non classé

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par Maley » 14 févr. 2016, 16:50

Ca fait un an que j'ai le SC100.

Voici ma dernière moyenne (fonction ALL) sur un fer 7 en yard et MPH : Carry 135, vitesse de swing 85 MPH, vitesse de club 101 MPH et SF de 1.16. Ce qui n'est pas terrible, sachant que le SF de référence est de 1.37. Ce que je regarde surtout c'est la vitesse de balle. La mienne est faible 101 MPH donc j'y travaille. Mais c'est un excellent outil qui permet d'avoir des données réelles et ne laisse aucune part à l'imagination.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par Doktorr » 14 févr. 2016, 19:50

Maley a écrit :Ca fait un an que j'ai le SC100.

Voici ma dernière moyenne (fonction ALL) sur un fer 7 en yard et MPH : Carry 135, vitesse de swing 85 MPH, vitesse de club 101 MPH et SF de 1.16. Ce qui n'est pas terrible, sachant que le SF de référence est de 1.37. Ce que je regarde surtout c'est la vitesse de balle. La mienne est faible 101 MPH donc j'y travaille. Mais c'est un excellent outil qui permet d'avoir des données réelles et ne laisse aucune part à l'imagination.
Sans vouloir être désagréable, juste taquin entendons nous bien :mrgreen: , 1,16 de SF au fer 7 c'est juste très faible (jai pas dit pourri mais je le pense) et c'est le signe d'un swing pas du tout en place. Du coup depuis 1 an, t'aurais pris des cours sans avoir de radar, je suis sur que ton SF serait bien meilleurs :wink:
C'est joujoux c'est marrant pour faire des concours de biroute avec les potes au practice, mais pour moi, sans un pro à coté, c'est useless total en termes d'entraînement (et pourtant je suis un geek absolu)...
Trop de clubs dans mon coffre !

Maley
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 22 déc. 2013, 09:04
Index : Non classé

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par Maley » 14 févr. 2016, 20:36

Voila pourquoi j'hésite à poster un message sur le forum.
C'est une moyenne sur un an. Les mauvais coups sont également comptabilisés et conservés afin de suivre ma progression. Ce qui donne ce résultat, après un geek comme toi se limitera à ce résultat pour rappeler que 1.16 c'est pourri comme tu dis. Maintenant sur mes meilleures balles, le SF est à 1,34 et le travail à l'entrainement est justement de conserver un bon contact sur chaque swing, ce qui est difficile pour tout golfeur.
Dernière modification par Maley le 14 févr. 2016, 21:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par Pepito06 » 14 févr. 2016, 20:51

Euh ... on est bien d'accord que faire une moyenne des SF n'est utile que si on fait une moyenne par club hein !!! on ne peux pas comparer les SF de deux clubs différents ...

Maley
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 22 déc. 2013, 09:04
Index : Non classé

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par Maley » 14 févr. 2016, 21:02

Pepito06 a écrit :Euh ... on est bien d'accord que faire une moyenne des SF n'est utile que si on fait une moyenne par club hein !!! on ne peux pas comparer les SF de deux clubs différents ...
On est d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par Tux » 14 févr. 2016, 21:31

Je suis complètement d'accord avec Doktorr.

C'est très difficile d'analyser ces chiffres. Et on peut corriger dans le mauvais sens par méconnaissance. Et pourtant, je suis également un gros geek qui aimerait bien avoir un simulateur et radar.

Une moyenne de SF sur un an, je ne comprends pas. Je peux le comprendre sur une série de balle, mais pas plus. Sur un an, ça représente trop de conditions différentes. Et d'ailleurs, si tu ne voulais pas de critique, tu aurais du préciser que c'était une moyenne déjà (et même si c'est une moyenne, ça reste faible. Ca montre bien une tendance ...).

Maley
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 22 déc. 2013, 09:04
Index : Non classé

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par Maley » 14 févr. 2016, 21:50

Tux a écrit :Je suis complètement d'accord avec Doktorr.

C'est très difficile d'analyser ces chiffres. Et on peut corriger dans le mauvais sens par méconnaissance. Et pourtant, je suis également un gros geek qui aimerait bien avoir un simulateur et radar.

Une moyenne de SF sur un an, je ne comprends pas. Je peux le comprendre sur une série de balle, mais pas plus. Sur un an, ça représente trop de conditions différentes. Et d'ailleurs, si tu ne voulais pas de critique, tu aurais du préciser que c'était une moyenne déjà (et même si c'est une moyenne, ça reste faible. Ca montre bien une tendance ...).
J'ai précisé que c'était une moyenne sur une année sur le fer 7. L'idée est de faire progresser le smash Factor. Par exemple sur les dernière balles que j'ai tapé je suis à 1,25 en SF car avec le SC100 tu peux aussi faire une moyenne par jour.

Après je veux bien accepter la critique mais il faut aussi analyser les chiffres. Quand il est possible avec le SC100 d'avoir une moyenne de tous les coups joués avec le fer 7 et ben je prend le résultat et on essaie de le faire évoluer.

Après il y a les SF par coup, par jour ce qui représente une série de balle etc. Là, je regarde d'autres facteurs telle que la vitesse de swing et le carry, ca me donne ma forme du moment. En tout cet appareil est vraiment bien. Il ne remplace pas les cours bien évidemment, c'est juste un appareil de mesures.

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par lefilsduvent » 14 févr. 2016, 22:11

je pense que vouloir améliorer le SF, c'est prendre le problème à l'envers.
Le SF est le reflet de la qualité du contact.
Il faut améliorer le swing pour espérer une concrétisation chiffrée par le SF, et non essayer d'améliorer son SF, ça ne rime à rien je trouve.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par soleil78 » 14 févr. 2016, 22:35

lefilsduvent a écrit :je pense que vouloir améliorer le SF, c'est prendre le problème à l'envers.
Le SF est le reflet de la qualité du contact.
Il faut améliorer le swing pour espérer une concrétisation chiffrée par le SF, et non essayer d'améliorer son SF, ça ne rime à rien je trouve.
C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule, non? :mrgreen: :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par Tux » 14 févr. 2016, 23:07

Maley a écrit :J'ai précisé que c'était une moyenne sur une année sur le fer 7.
Autant pour moi, je n'avais pas compris pour le fonction ALL. Sorry.

Je pense que l'outil est très bien. Mais mon impression est que l'on peut très facilement mal interprété un chiffre. Ca rejoint la réflexion de filsduvent. Le chiffre donne une impression sur un moment du swing. Mais comprendre ce qui a provoqué auparavant dans le swing ce chiffre, ce n'est pas simple. Je suis très geek, j'adore ce genre d'objet. Mais je pense qu'ils sont d'abord destinés à des gens avec un swing très en place, et capables de rectifier en temps réel leur swing en lisant les valeurs. Quelque part, je pourrai avoir la même remarque pour la vidéo. Je vois beaucoup d'amateurs se lancer dans des analyses vidéos et se corriger en appliquant une nouvelle rustine. Et je ne suis pas convaincu que ça soit positif sur du long terme.

Après, si vous êtes heureux de l'achat, c'est parfait. Je ne critique en rien ça. J'ai moi-même craqué sur de nombreux gadgets.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par eglishadow » 15 févr. 2016, 09:23

j'ai un SC 100
pour le smash factor, il suffit de comparer ta vitesse de club et ton SF, si ton SF est élevé avec une vitesse de club moyenne, ça signifie que le contact est très bon, d'ailleurs on le ressent parfaitement au vol de balle et au toucher.
en cas de grosse vitesse et de topette en slice par exemple ça se reflète aussi: SF pourri :lol:
Concernant le carry, cet outil semble un peu en deçà de la réalité...c'est en comparant un bon coup au practice et sur un par 3 par exemple bien touché, on voit le pitch et on peut se régler.
j'ai pu constater que le SC 100 donne un carry sur fer moyen , genre fer 7 , court de 5 à 8 m
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par Doktorr » 15 févr. 2016, 09:27

eglishadow a écrit :pour le smash factor, il suffit de comparer ta vitesse de club et ton SF, si ton SF est élevé avec une vitesse de club moyenne, ça signifie que le contact est très bon, d'ailleurs on le ressent parfaitement au vol de balle et au toucher
Du coup, c'est bien ce que je disais, ca sert pas à grand chose à part constater ce que tu ressens parfaitement ;)
eglishadow a écrit :j'ai pu constater que le SC 100 donne un carry sur fer moyen , genre fer 7 , court de 5 à 8 m
A mon avis c'est plus lié aux balles du practice qu'à la mesure de l'appareil (ayant "practicé" ce we pendant 2 jours à Etiolles et ayant donc joué avec les balles du chien (pour rester poli sur la qualité des balles...), je peux affirmer qu'il existe une vraie différence de longueur entre practice et parcours :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par eglishadow » 15 févr. 2016, 09:34

moi ça m'aide ! (chacun voyant midi à sa porte) et plus précisément avec un filet chez moi et de bonnes balles.
si je compare ce que je sais au SC 100 sur practice avec vision de vol de balles, et des frappes sur tapis + filet, j'ai une idée de ce qui se passe chez moi

donc je réitère mes propos :D
D'autre part ça sert aussi à tester ton matériel et celui de tes copains
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par eglishadow » 15 févr. 2016, 10:24

en fait ce n'est pas plus casse gueule que de s'entraîner seul sans cet outil et d'essayer tout et n'importe quoi.

Cependant mon cher Fumsek, tu as raison de dire qu'il faut prendre des cours ou vérifier son geste :wink:
ce que je fais en stage avec mon pro...d'ailleurs il s'en est servi
- ça sert aussi à voir si les améliorations demandées et appliquées sont efficaces, et à s'entrainer sur les choses à se rappeler , chez soi, sans être obligé de faire 25 km pour aller au practice si je n'ai pas le temps.

- pour ma part si le SF est moyen je sais que ça vient d'un oubli dans mon swing, une erreur , donc je peux rectifier et vérifier en faisant mémoire à mes cours... au practice de mon club je ne l'utilise pas forcément, ou juste pour étalonner pour plus tard.
- j'ai utilisé cela après avoir fait un fitting (moyen) pour comparer des shaft et des têtes différentes sur un Flight Scope
évidemment il y a bien moins de champs couverts mais le peu qu'il considère sont similaires
donc je sais que les valeurs sont correctes (vu le tarif du bousin)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par eglishadow » 16 févr. 2016, 12:41

tu regardes l'outil après et.... ça prend trois secondes...
le truc c'est que les paramètres affichés intéressants sont assez peu nombreux et que l'on regarde le vol de la balle au practice , donc les éléments affichés correspondent à une bonne vitesse, plus ou moins, et surtout à un bon contact traduit par un bon SF....cela se voit au vol de la balle et en affichage
le bon contact est induit par un bon chemin etc...

défaut , il faut une balle frappée ça ne fonctionne pas en swing sans balle

mais cela permet de vérifier en ayant fait du practice que le bousin est assez fiable et donc de reporter cela sur du practice avec filet (donc sans vision de trajectoire ce qui est casse pied et pourrait s'avérer contre-productif))
bien entendu, j'ai pu profiter des progrès des cours de mon pro (sans gadget) et pu vérifier les facteurs induits par ces changements, juste une vérif :wink: sur le gadget pas si mauvais que ça, même plutôt bon
ce que l'on ressent se confirme et je joue un peu mieux.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: données techniques, un peu d'aide svp

Message par eglishadow » 17 févr. 2016, 07:37

c'est vrai que ça manque de ne pas voir le vol de la balle, je suis bien d'accord...c'est simplement pour me permettre des pauses golfiques "at home" et ce petit outil me renseigne sur la qualité de contact qui est directement lié à un vol sympa que je ne verrais qu'en practice bien évidemment...donc je lie les deux.
Alors bien sur il ne faut pas s'enfermer dans ce système en oubliant le practice réel dans mon club.
Ce qui se passe est que durant les séances en "réel" , je peux vérifier cela avec des valeurs sur le Swing Caddie...je les reporte au début sur un tableau et j'y mets en plus une colonne de commentaires, au début c'est un peu long, ensuite avec l'habitude on n'en n'a plus besoin car on peut se remémorer les bonnes valeurs et les moins bonnes pour swinguer entre mes cours en essayant d'appliquer les conseils
Donc ça me sert dans certaines pauses boulot à la maison comme être sur GT en est aussi :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités