monter en ligne directement ou monter en ligne PUIS monter

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

monter en ligne directement ou monter en ligne PUIS monter

Message par golfy50 » 29 févr. 2016, 00:39

https://www.youtube.com/watch?v=E9F1PWPNU80

Chuck Evans montre la différence de backswing entre le frappeur qui est en montée directe et le swingueur qui se fait en 2 temps: en ligne et en montée.

Vous êtes swingueur ou frappeur ?


J’étais un frappeur et après la découverte de cette vidéo , j'essaie de swinguer car je suis plus droit , long , précis et je me fatigue moins avec un BS de swingueur :D :D :D :D :D

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: monter en ligne directement ou monter en ligne PUIS mon

Message par Gastel » 29 févr. 2016, 08:53

La vidéo est un peu trop pleine d'informations et du coup pas super claire (en plus le gars qui tient le club n'est pas vraiment dans les bonnes position dont Chuck Evans parle).

La première partie est sur Hitting and Swinging : club motorisé par le bras droit ou le corps, pousser ou tirer le club. Dans le premier cas la main droite doit rester "derrière le shaft" et donc la face de club perpendiculaire au plan autant que possible (anatomiquement). Dans le second cas, on tourne la tête de club dans le plan car ensuite on va tirer dans le plan.

Là où il n'est pas clair est que Hitting et Swinging peuvent se jouer sans changement de plan sur le Turned Shoulder Plane (comme il dit pour Hitting) et c'est même une préférence de l'auteur de The Golfing Machine. C'est un plan plus vertical que ceux auquels on a l'habitude et demande pour beaucoup un ajustement du lie (voir le swing de Dechambeau). Par contre, la plupart de joueurs jouent en Swinging et avec un changement de plan et donc les bras qui montent.

J'ai essayer longtemps par moi même le Hitting comme Chuck le montre puis je suis allé voir un pro qui m'a orienté vers le Stack & Tilt qui est une forme de Hitting avec un changement de plan.

Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: monter en ligne directement ou monter en ligne PUIS mon

Message par Draw87 » 29 févr. 2016, 17:39

OK avec toi Gastel.

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités