crise au driver...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

crise au driver...

Message par kauderni » 08 mars 2016, 21:41

Salut

Alors que tout allait bien avec mes bois et notamment mon driver c'est la crise depuis quelques parcours...

Voilà le symptôme principal : ma balle frappe le sol 20 cm devant mon tee....je vous laisse imaginer le résultat.

je me dit que je dois faire un beau par dessus et donc frapper ma balle en descendant d'où l'impact. j'ai tester cette hypothése en utilisant des baguettes d'alignement piquées dans le sol pour m’empêcher ce "mouvement" mais ça n' a pas amélioré grand chose...

ce qui est dingue c'est que je n'ai pas ce soucis avec mes fers ( je suis plutot content de mon jeu de fer en ce moment). mes avec un fer 4 ou 3 ( que j'ai enfin trouvé ) ça marche vraiment bien...

par contre mon couteau suisse de bois 5 commence aussi à déconner avec le même symptome ?????


si vous avez des idées.... je sui preneur


je compte faire une video dans quelques jours..

sebastien

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: crise au driver...

Message par Bacchuss » 08 mars 2016, 22:18

Il m'est arrivé la même chose deux ou trois fois....la seule chose que j'ai trouvée, c'est d'attendre trois ou quatre jours sans jouer et sans penser golf....et c'est revenu tout seul :)
Le geste, on l'a, donc on le retrouve forcément !
L'erreur serait de vouloir tout modifier et donc de perturber les acquis si durement ...acquis :D
Carpe diem

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: crise au driver...

Message par vpl » 08 mars 2016, 23:05

Je me lance dans une carrière de coach : pas de transfert, c'est tout bête.
De rien !

Avatar de l’utilisateur
dompar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 04 mai 2010, 19:57
Index : 10,2
Localisation : les abers

Re: crise au driver...

Message par dompar » 09 mars 2016, 09:22

vpl a écrit :Je me lance dans une carrière de coach : pas de transfert, c'est tout bête.
De rien !
tout pareil, je pense que ça pourrait être du sway avec un bon vieux topon dans la descente.
dom
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: crise au driver...

Message par bubbaguth » 09 mars 2016, 11:04

Bienvenue dans le merveilleux monde de la capone :mrgreen:

Tu prends la balle en phase descendante au lieu de la prendre en remontant.
Essaie D être vigilant sur ton set up (emplacement de la balle, alignement du shaft etc).
N hésite pas à incliner légèrement la colonne vers l arrière à l adresse.

Sinon effectivement fais gaffe au sway et à ne pas couper la ligne de jeu au DS (ext/int).

Bon courage ;-)

Bubba aka Al Capone GUTH !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: crise au driver...

Message par waldezign » 09 mars 2016, 12:15

bubbaguth a écrit :Bienvenue dans le merveilleux monde de la capone :mrgreen:

Tu prends la balle en phase descendante au lieu de la prendre en remontant.
Essaie D être vigilant sur ton set up (emplacement de la balle, alignement du shaft etc).
N hésite pas à incliner légèrement la colonne vers l arrière à l adresse.

Sinon effectivement fais gaffe au sway et à ne pas couper la ligne de jeu au DS (ext/int).

Bon courage ;-)

Bubba aka Al Capone GUTH !
Exact, attention à prendre la balle à la remontée, donc inclinaison du corps compatible...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: crise au driver...

Message par kauderni » 09 mars 2016, 12:38

Salut

j'ai travaillé ça avec mon coach il y a quelques mois..mon pb est que mettre la balle en avant dans mon stance mon soucis est que dans ma tête mettre la balle en avant va aggraver mon pb. j'ai l'impression de taper ma balle avec le dessous de la tete du driver . JE suis conscient que c'est certainement pas le cas mais c'est vraiment la sensation que j'ai...

en plus mettre la balle en avant et rester un peu derriere me fait craindre d'arriver à l'impact avec une face fermée...


voilà beaucoup trop de question alors qu'a la fin de la saison dernière j'etais vraiment en confiance avec cet engin...

sebastien !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: crise au driver...

Message par vpl » 09 mars 2016, 14:10

A un tout autre niveau que le tien, frapper avec le dessous du club, c'est ce qui m'est arrivé alors que je commençais une partie avec 3 copains. J'ai fini par les laisser partir devant tellement ça m'énervait, et je me suis rendu compte que je ne transférais pas, que je retenais les bras, et qu'effectivement je passais sur la balle ! (et qu''elle tapait donc le sol un peu devant le tee, pour finir vraiment pas loin évidemment).
Il faut peut-être passer par un moment où tu lâches bien tes coups sans soucis de la direction. Tant que tu vas essayer de contrôler tes coups tu va retenir le club et risquer de garder ce problème. Et comme à la base t'es pas mauvais ce serait étonnant qu'on recommençant à lâcher tes coups tu sois très loin de ton niveau d'avant...

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: crise au driver...

Message par kauderni » 09 mars 2016, 14:32

salut

c'est en effet ce que j'ai fait avec mon bois 5 ou je me suis dis : vas y lache tout engage toi et ça n' a pas duré....c'est vrai que le driver c'est autre chose et la moindre perte de confiance ça se paie cash !

sebastien

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: crise au driver...

Message par bubbaguth » 09 mars 2016, 14:44

Alors ton problème est sûrement plus profond ( lié à un chemin de club ext / int, over the top ?).
La capone n est qu une conséquence. Il faut identifier avec ton pro le souci dans ton swing.
Recentrer la balle dans ton stance ne fera qu ancrer la compensation amha ;-)

Essaie de taper des drives complet mais à 50 % de vitesse tout en ayant une organisation parfaite au départ.
Tu devrais vite ressentir ce qui merdoie !

Exercice redoutable !!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: crise au driver...

Message par kauderni » 09 mars 2016, 15:17

Salut et merci pour vos réponses...

je pensais au revenir par dessus...mais en utilisant une baguette d'alignement planté à 30° du sol ( ce qui interdit de revenir par dessus et interdit aussi un chemin ext-int sinon on frappe la baguette à la descente... et je n'ai jamais frappé cette baguette...je suis un peu dans le doute...la dernière crise m'avait conduit à prendre un cours et tout ce dont je me souviens est le travail sur ma posture et d'avoir en tête de viser un point haut ( dans le ciel..)

vu la météo je ne jouerai pas avant la semaine prochaine ..on va laisser reposer tout ça...

sebastien

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: crise au driver...

Message par PedroRadio » 09 mars 2016, 16:33

Je ne peux que te conseiller de veiller à avoir un bon rythme, souvent mes pépins viennent de là ...
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: crise au driver...

Message par kauderni » 09 mars 2016, 17:25

c'est évident...et la confiance que j'ai avec mes fers me permet d'avoir un bon rythme...avec mon driver je perds ce rythme et j'ai tendance à forcer ....


merci à tous

sebastien

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: crise au driver...

Message par Doktorr » 09 mars 2016, 18:07

Le shaft t'est adapté/fitté ou pas ?

Je viens de vivre une grande désillusion ainsi qu'un grand soulagement aujourd'hui juste en remettant les shafts d'origine sur mon driver et mon bois 4. J'avais monté les Attas T2 juste avant de changer de pro et de trouver enfin un vrai swing qui tient la route... sauf que les bois refusaient de partir correctement, alors que les 11 autres clubs du sac mettaient des traits... aujourd'hui, j'ai donc remis les shafts d'origine et je suis allé vite fait au practice... que des traits en léger draw ! :shock:

Donc soit j'ai merdé le montage de 2 shafts (ce qui est peu probable vu que c'est monté dans un adaptateur, donc difficilement foirable... mais sait-on jamais :?: ), soit ce shaft ne convient pas à mon nouveau swing et ca a failli me rendre chèvre :mrgreen: Mais pendant 3 mois je n'ai fait que des over the top ou des grosses grattasses, je pense simplement pour cause d'inadaptation de shaft...
Trop de clubs dans mon coffre !

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: crise au driver...

Message par kauderni » 09 mars 2016, 18:30

Il me convenait jusque là ..après ils ne sont pas issue d'un fitting donc...

mais je ne pense que ça vienne de là ..C'est plutôt un problème du joueur....

sebastien

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: crise au driver...

Message par bubbaguth » 09 mars 2016, 18:51

Doktorr a écrit :Le shaft t'est adapté/fitté ou pas ?

Je viens de vivre une grande désillusion ainsi qu'un grand soulagement aujourd'hui juste en remettant les shafts d'origine sur mon driver et mon bois 4. J'avais monté les Attas T2 juste avant de changer de pro et de trouver enfin un vrai swing qui tient la route... sauf que les bois refusaient de partir correctement, alors que les 11 autres clubs du sac mettaient des traits... aujourd'hui, j'ai donc remis les shafts d'origine et je suis allé vite fait au practice... que des traits en léger draw ! :shock:

Donc soit j'ai merdé le montage de 2 shafts (ce qui est peu probable vu que c'est monté dans un adaptateur, donc difficilement foirable... mais sait-on jamais :?: ), soit ce shaft ne convient pas à mon nouveau swing et ca a failli me rendre chèvre :mrgreen: Mais pendant 3 mois je n'ai fait que des over the top ou des grosses grattasses, je pense simplement pour cause d'inadaptation de shaft...
Hello dok !

Si jamais tu souhaites te débarrasser a vil prix du Attas FW MP ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: crise au driver...

Message par Doktorr » 09 mars 2016, 19:12

Pour le moment je le garde, je le remettrais en jeu une fois la confiance revenue avec mon bois, juste pour vérifier. Si jamais ca merde encore, j'aviserais sur leur devenir (mais pas de souci pour te le refiler si je ne le garde pas, t'inquiètes :mrgreen: )

Faudrait que je les démontes et que je les tip d'1/2" supplémentaire avant de me décider, parce que inadapté ou pas je trouve le tip un chouïa actif à mon gout quoi qu'il arrive :!:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: crise au driver...

Message par bubbaguth » 09 mars 2016, 19:38

Ok merci !

J ai tippé D un " sur mon B5 et rien sur la babatte. J ai fait dès tests D équilibrage lundi au practice ça semble pas mal.
À suivre !

Ps : je viens de chopper un B3 rbz première génération. Je vais tester le fubuki monté actuellement dessus. Si trop souple je passerai sur un Attas ;-) pour avoir un lance missile comme celui que j avais monté pour Ben :shock:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: crise au driver...

Message par Doktorr » 09 mars 2016, 19:50

Moi je me demande si ce ne sont pas mes adaptateurs qui sont aussi partiellement en cause... j'ai pris des modèles chinois sur la baie, pas sur de leur conformité... mais bon avant tout, j'ai juste besoin de retrouver la confiance avec les shafts d'origine et si ca se trouve ils me conviendront au final... bref, faut que je prenne mon temps quoi ;)

Pour la batte j'ai rien tipé non plus et 1/2" sur le bois 4 (comme même longueur qu'un bois 3)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: crise au driver...

Message par soleil78 » 09 mars 2016, 20:56

Va faire un fitting Erwann. Ca se trouve même les modus ne te conviennent pas vraiment. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: crise au driver...

Message par eglishadow » 10 mars 2016, 05:56

ben si ça se trouve il y a pas mal de facteurs en causes et définir lesquels comme ça me paraît hasardeux
quelle est ton angle à l'attaque sur la balle ? par exemple (pour moi par exemple c'est neutre, d'autres sont en positifs ou négatif ), et si ça allait bien avant quelque chose a du changer.
la vitesse de club n'est pas seule en cause, le lie dynamique peut être en jeu, et sur une même vitesse de swing tu peux avoir une transition plus ou moins rapide ou rythmée ce qui change la réaction du shaft...et puis aussi si tu as un release tardif ou non...
Donc si tu drivais bien, Kauderni, mais que cela ne va plus et ce avec le même outil il faudrait voir avec un pro ce qui a changé afin de ne pas partir dans tous les sens et entamer encore davantage ta confiance .
tu dois bien avoir une idée, non ?
le fait que tu forces (c'est un réflexe assez commun) avec un bois peut être une piste...mais faut vérifier ...essaie de te souvenir pourquoi et comment "ça allait bien avant"
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: crise au driver...

Message par Doktorr » 10 mars 2016, 06:24

soleil78 a écrit :Va faire un fitting Erwann. Ca se trouve même les modus ne te conviennent pas vraiment. :mrgreen:
Ceux-là je n'ai aucun doute :twisted:
Trop de clubs dans mon coffre !

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: crise au driver...

Message par kauderni » 10 mars 2016, 09:51

ma première piste est ma position devant la balle ...j'ai tendance à être beaucoup trop droit et donc trop en arrière..si les choses continuent j'irais voir mon pro pour me recaler tout ça ...

sebastien

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: crise au driver...

Message par vpl » 10 mars 2016, 09:54

Pas fait de vidéo ? Même sans nous la montrer hein ! :wink:
Avec et sans balle, ça devrait être parlant...

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: crise au driver...

Message par nicolpodo » 10 mars 2016, 10:01

kauderni a écrit :ma première piste est ma position devant la balle ...j'ai tendance à être beaucoup trop droit et donc trop en arrière..si les choses continuent j'irais voir mon pro pour me recaler tout ça ...

sebastien
Je ne comprend pas ce que tu veux dire...
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: crise au driver...

Message par Tux » 10 mars 2016, 11:04

Pour moi, il explique qu'il ne transfère pas. Ca rejoint ce qui était dit au début.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: crise au driver...

Message par meumeu91330 » 10 mars 2016, 12:13

kauderni a écrit :Salut

j'ai travaillé ça avec mon coach il y a quelques mois..mon pb est que mettre la balle en avant dans mon stance mon soucis est que dans ma tête mettre la balle en avant va aggraver mon pb. j'ai l'impression de taper ma balle avec le dessous de la tete du driver . JE suis conscient que c'est certainement pas le cas mais c'est vraiment la sensation que j'ai...

en plus mettre la balle en avant et rester un peu derriere me fait craindre d'arriver à l'impact avec une face fermée...


voilà beaucoup trop de question alors qu'a la fin de la saison dernière j'etais vraiment en confiance avec cet engin...

sebastien !
Malgré que je soit un nooby, si je comprends bien tu met ta balle au milieu de ton stance pour le drive :?:
parce que pour moi ça suffit a expliquer que tu passe en phase descendante si ta balle est au milieu de ton stance.
Ma balle est limite sortie de mon pied gauche et c'est seulement ça qui me permet de la prendre en remontant :roll:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: crise au driver...

Message par kauderni » 10 mars 2016, 13:23

salut

je sais bien la nécessité de mettre la balle à gauche, mais ça me perturbe et dans ma tête balle à gauche= face de club fermée...

il faut que je fasse une video pour me rendre compte de ce qui se passe...

sebastien

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: crise au driver...

Message par eglishadow » 10 mars 2016, 13:47

ben non c'est le contraire, à gauche (si tu es droitier) ton club sera neutre au moins ou il remontera, mais il faut faire correctement ton transfert et passer les bras :D
tu vas-y arriver
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: crise au driver...

Message par kauderni » 10 mars 2016, 15:08

salut

quand je dis fermé c'est orienté à gauche....

sebastien

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: crise au driver...

Message par nicolpodo » 10 mars 2016, 21:40

eglishadow a écrit :ben non c'est le contraire, à gauche (si tu es droitier) ton club sera neutre au moins ou il remontera, mais il faut faire correctement ton transfert et passer les bras :D
tu vas-y arriver
? ....
Avant l'impact la face est ouverte
À l'impact la face est square
Après l'impact la face se referme

Non ....?
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: crise au driver...

Message par kauderni » 10 mars 2016, 21:47

salut

quand je joue mes fers ma balle est au centre de mon stance donc ma face est square à cet endroit et fermée ensuite...j' ai donc l'impression quand mettant ma balle plus à gauche ma face va être fermée...

en fait je crois que je réfléchis un peu trop devant la balle...

seb

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: crise au driver...

Message par eglishadow » 10 mars 2016, 22:05

nicolpodo a écrit :
eglishadow a écrit :ben non c'est le contraire, à gauche (si tu es droitier) ton club sera neutre au moins ou il remontera, mais il faut faire correctement ton transfert et passer les bras :D
tu vas-y arriver
? ....
Avant l'impact la face est ouverte
À l'impact la face est square
Après l'impact la face se referme

Non ....?
oui, à peu près :wink:
surtout que le shaft revient se plier un peu vers l'avant avant l'impact
Dernière modification par eglishadow le 10 mars 2016, 22:10, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: crise au driver...

Message par nicolpodo » 10 mars 2016, 22:07

kauderni a écrit :salut

quand je joue mes fers ma balle est au centre de mon stance donc ma face est square à cet endroit et fermée ensuite...j' ai donc l'impression quand mettant ma balle plus à gauche ma face va être fermée...

en fait je crois que je réfléchis un peu trop devant la balle...

seb
Oui tout à fait . Moi mon pro me préconise , à l'adresse avec le driver , de tourner légèrement les épaules vers la droite
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: crise au driver...

Message par Tux » 11 mars 2016, 09:56

nicolpodo a écrit : ? ....
Avant l'impact la face est ouverte
À l'impact la face est square
Après l'impact la face se referme

Non ....?
En théorie, c'est tout à fait ça si on veut une balle parfaitement droite. En pratique, à l'impact, ta face sera presque square. Elle sera soit un peu ouverte, soit un peu fermée.

barfleur
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2010, 20:23
Index : 19,5
Localisation : 50 manche

Re: crise au driver...

Message par barfleur » 12 mars 2016, 18:04

kauderni a écrit :ma première piste est ma position devant la balle ...j'ai tendance à être beaucoup trop droit et donc trop en arrière..si les choses continuent j'irais voir mon pro pour me recaler tout ça ...

sebastien
verifie ton stance ,si tu est trop droit tu n'es pas en appui recherche la stabilité ecartement des pieds plus large :roll:

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité