Tout en douceur

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Toro17
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2006, 11:50
Localisation : La Rochelle

Tout en douceur

Message par Toro17 » 17 juil. 2006, 11:52

Salut à tous,

je débute au golf, j'ai 2 1/3 hr de cours pour aujourd'hui me lancer à l'assaut du practice.
Mon problème, c'est que je serre trop mon club et du coup je repare avec un mal au dos et le lendemain des courbatures aux avant bras.

Si quelqu'un a des conseils ou exercice, a serra la bien venu (gant avec ou sans? position du dos...????)

Merci
Il faut se faire des souvenirs, alors profitons en

Avatar de l’utilisateur
Pascal 11
Messages : 22
Inscription : 26 juin 2006, 15:53

Message par Pascal 11 » 18 juil. 2006, 09:53

pour la position de ton dos voi avec ton pro mais il me semble evident que tu serre trop ton grip.. tu doit decrisper un peut et bien entendu avec un gant :)

moi je serre un grip comme je serre la main ferme mais sans ecraser...
tu doit pouvoir bouger tout tes menbres (bras) avec souplesse mais tes poigner doivent rester ferme...

je peut pas t'en dire plus je ne suis pas tres caller encore mais tu doit trouver un equilibre entre fermeter et souplesse :)

Toro17
Messages : 24
Inscription : 13 juil. 2006, 11:50
Localisation : La Rochelle

peu être quelques exercices

Message par Toro17 » 18 juil. 2006, 11:05

Merci pour tes conseils,

peut être qu'il existe des exercies dentrainement pour apprendre à desserer mon grip? si quelqu'un me lit
Il faut se faire des souvenirs, alors profitons en

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6044
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

video

Message par stephane » 18 juil. 2006, 17:11

on essaiera de faire un video la-dessus.

Essaie de te rappeler que la position au golf est assez naturelle :
tu te mets à l'adresse, écaerte les jambes, plie les genous et courb légérement ton dos. Ensuite tu laisses tomber tes bras et tes mains, et tu accordes ton grip en fonction. Inutile de serrer à 100%...;

Si tu vois que tes doigts deviennent blancs, c'est pas bon signe. Tu sers trop fort ! Sur une échelle de 1 à 10, essaie de tenir ton grip à 6 ou 7. La force ne vient pas de tes mains ou de tes poignets, mais bien de la rotation et du rythme que tu emprunteras.

Bonne chance !

Stephane
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités