Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par soleil78 » 25 sept. 2018, 11:57

:lol: :lol: :lol:

Je suis allé au bout. Perso, j'aime bien l'approche de Shawn Clement. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par PBA31 » 25 sept. 2018, 19:58

Forcément d'accord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par tomtom45 » 07 mars 2019, 14:22

Hello à tous,
Je déterre le post.
J'ai réessayé de potasser mon swing au practice cette semaine, en me filmant, en essayant d'analyser de partout dans tous les sens... J'ai réussi à obtenir un résultat en images super joli, avec de l'engagement, des hanches qui tournent et tout ce qu'on voit sur les vidéos des pros... Mais avec l'impression de manipuler à mort, de forcer pas mal, tout ça pour des contacts aléatoires, des hauteurs de balles faibles et des distances à peine correctes :evil: Y'a que le driver qui était régulier (normal, sur un tee le contact est facile), les fers c'était une catastrophe (surtout avec les clubs que j'ai ^^). Et je commençais à me faire mal au dos ... Bref ça m'a gonflé :lol: (galère du golf!!!)
Sur les 20 dernières balles de mon dernier seau, comme j'étais soulé, j'ai juste fait comme dans les bunkers : au début de la descente, je fais rien, je laisse juste tomber les bras sans rien faire d'autre en me laissant entrainer par le club (enfin du moins sans avoir l'impression de rien faire d'autre) et la miracle, super beau bruit au contact (un beau "CRUNCH"), des balles hautes, de la distance, de la vitesse et avec l'impression de rien faire ^^ Bien entendu j'ai filmé le geste : en fait tout le corps bouge et tourne, mais de manière beaucoup plus fluide, moins saccadé, et surtout c'est synchro avec les bras sans tous les gestes parasites, et avec le rilise comme il faut bras tendus vers la cible et tout le reste (je vous mets ça à la fin de la partie 2 du VLOG en cours) ...
En fait ce qu'il se passe physiquement (ce n'est que mon avis), c'est que comme le corps bouge moins, le point fixe des bras ne se déplace pas ou peu, et l'effet pendule est optimum, alors qu'avant en forçant, j'avais les épaules qui tombaient et le corps qui se jetait en avant vers la balle et je ne profitais pas du tout de cet effet pendule/catapulte qui accélère naturellement la tête de club. Je commence à comprendre l'expression "laisser le corps réagir au poids des bras" :mrgreen: mais est ce que "mon succès est inévitable" pour autant ?? :D Seul l'avenir nous le dira ^^
Ce genre de révélation ça m'était déjà arrivé par le passé en fait...
Tout ça pour dire qu'on se fait facilement embarquer et enfermer dans la technique et que maintenant je vais passer moins de temps au practice et plus de temps sur le parcours ^^
Donc +1 avec la méthode MONTAZ/CLEMENT :)
A bientôt !
Tom.

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par stanyjveg » 07 mars 2019, 16:22

tiens un post sur Montaz !!!! Bon je n'ai pas le courage de tout lire depuis le début mais voici ma petite contribution sur le sujet....
C'est en glandant un jour sur mon canap que j'ai découvert ses vidéos ! Interpellé par le discours (j'aime qu'on parle à mon cerveau), je suis allé faire un test au practice...et là, une révélation !!! Mon cerveau savait jouer au golf bien mieux que moi...et depuis je m'applique une routine montazienne lors de chacune de mes parties, lors de chacunes de mes sorties golfiques !

1. Profites en pour aérer le cerveau au grand air et mets le en activité "cerebralo-orgasmique" (les sens en éveil, le plaisir de le faire bosser, moi je me contente de la balade)
2. Fais lui faire des prédictions, des trajectoires, des simulations...et en un coup d'essai, ressens la sensation ! (je fais souvent mon coup d'essai derrière la balle, dans l'axe de la cible que j'ai choisi...pour ressentir ! Mon cerveau sait si c'est adéquation ou pas)
3. Prends tes alignements pour te placer (un point de repère en ligne vers la cible) en me repétant, le point va vers ma cible, c'est la ligne vers la cible, la sensation va vers ma cible...
NB: dans un autre contexte, j'ai appris qu'il fallait verbaliser une cible super précise (je vise une branche d'un arbre, un point précis de couleur...plus c'est précis, moins votre cerveau s'occupe de ce qu'il y a autour ...de l'eau, un danger !)
4. Au moment d'armer toute ma manoeuvre, je n'ai plus qu'à me dire...c'est quoi la sensation...ah oui ! et je démarre mon swing (si j'oublie le ah oui, c'est souvent que je me suis précipité
5. Puis je contemple...et ensuite j'analyse un peu, mais pas plus !!!! Je prends plaisir, je respire...j'aère mon cerveau !!!
CA me permet de mettre mes sens en eveil et de ne pas ruminer, me flageller, cogiter...bref parasiter mon plaisir

Quoi qu'on en dise, c'est la seule chaine vidéo qui parle autrement que de technique, avec un langage à appliquer au cerveau...je ne sais pas vous mais moi, ca m'a changé mon golf ;-)
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par stanyjveg » 07 mars 2019, 16:24

J'ai aussi une routine au putting...mais je ne voulais pas faire un post trop long :lol: :lol:
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

bennyhill

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par bennyhill » 07 mars 2019, 17:56

Moi qui suit un grand manipulateur :lol: cet hiver j'ai bossé 2 principes enseignés par Shawn et Doudou.
- un début de backswing d'un bloc (unité épaules-bras-poignets-club) avec la sensation de face fermée au take-away. Punaise c'est dur à faire rentrer dans le cerveau ce truc là, ça révolutionne tout ce que j'ai toujours fait.
- une légère temporisation au sommet du BS
C'est tout pour l'instant, mais c'est suffisant, car ces changements en entrainent d'autres sans que j'en ai conscience.

Même si c'est loin d'être du systématique, les résultats sont encourageants , il faut laisser le temps au cerveau de se "reprogrammer" après 30 ans de mauvaises habitudes.
Je compresse beaucoup mieux les balles (léger gain de distance), les trajectoires légèrement en draw, et suis plus en ligne vers l'objectif. Par contre j'ai régressé au petit jeu :evil: Ça m'a foutu en l'air mon wedging et chipping. Les repères ne sont plus les mêmes et je n'arrive plus à doser la profondeur des approches. A corriger d'urgence mais il faut en passer par là pour progresser.

Les sensations sont bonnes et je suis convaincu que je dois continuer dans cette direction.

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par Al3X » 07 mars 2019, 17:58

stanyjveg a écrit : 07 mars 2019, 16:22 [...]
Quoi qu'on en dise, c'est la seule chaine vidéo qui parle autrement que de technique, avec un langage à appliquer au cerveau...je ne sais pas vous mais moi, ca m'a changé mon golf ;-)
C'est ça, c'est une approche différente et vraiment intéressante.

Je commençais à peine que j'ai découvert sa chaine, et au départ, je ne le supportais pas... Le style... et surtout le franglais qui me tapait sur les nerfs.

Après clairement, je trouve que ça ne s'adresse pas à un total total débutant. Il faut avoir taper un paquet de balles, et connaitre un peu les sensations, identifier. Pour illustrer mon propos, il y a la vidéo avec Olivier Magne, qui joue déjà.

Ce que j'apprécie surtout au final, c'est que si on te dit "pense pas à la technique sur le parcours, ça va te faire gamberger" , ok, donc je pense à quoi alors??? Faire le vide tu parles... Et sa méthode, je trouve, te donne des guides pour savoir quoi penser, très bénéfique.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par PBA31 » 08 mars 2019, 03:44

Vive le swing sans effort :mrgreen:

Pour les feignants, les abîmés et ceux qui veulent le plaisir simple du jeu sans 'je...'.

La cible est notre finalité , la trajectoire notre intention, la """"gravité""" notre guide naturel.

Rien de nouveau sous le soleil mais ca fait du bien
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par Stoon42 » 08 mars 2019, 09:12

C'est vraiment une question d'adhésion au discours car moi je fais justement tout l'inverse de lui. J'ai besoin de manipuler le club de sentir que j'ecrase la balle.
La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec lui c'est sur la visualisation du coup et des trajectoir, mais de ce qui est de la gravité du swing sans effort je n'adhère pas du tout du tout
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par PBA31 » 08 mars 2019, 09:39

Stoon42 a écrit : 08 mars 2019, 09:12 C'est vraiment une question d'adhésion au discours car moi je fais justement tout l'inverse de lui. J'ai besoin de manipuler le club de sentir que j'ecrase la balle.
La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec lui c'est sur la visualisation du coup et des trajectoir, mais de ce qui est de la gravité du swing sans effort je n'adhère pas du tout du tout
En même temps tu es jeune en pleine forme et peut etre prêt à vivre les affres des topons gratouilles et autres sockets si cela te permet de progresser.

Moi j ai débuté trop tard pour avoir ces plaisirs et cette patience. :lol:

J'essaie donc de jouer de jouer et encore de jouer sans trop me préoccuper de où monte le club où il passe où il finit...

Et déjà je trouve cela très difficile :roll:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par Stoon42 » 08 mars 2019, 09:47

PBA31 a écrit : 08 mars 2019, 09:39
Stoon42 a écrit : 08 mars 2019, 09:12 C'est vraiment une question d'adhésion au discours car moi je fais justement tout l'inverse de lui. J'ai besoin de manipuler le club de sentir que j'ecrase la balle.
La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec lui c'est sur la visualisation du coup et des trajectoir, mais de ce qui est de la gravité du swing sans effort je n'adhère pas du tout du tout
En même temps tu es jeune en pleine forme et peut etre prêt à vivre les affres des topons gratouilles et autres sockets si cela te permet de progresser.

Moi j ai débuté trop tard pour avoir ces plaisirs et cette patience. :lol:

J'essaie donc de jouer de jouer et encore de jouer sans trop me préoccuper de où monte le club où il passe où il finit...

Et déjà je trouve cela très difficile :roll:
C'est justement que je swing "sans effort" que je perds toute la stabilité et régularité du swing.
C'est un peu comme si ma mémoire musculaire me permettait de reproduire mon swing avec régularité. C'est pour ça que je dit que c'est une question de perception, personnellement je joue plus avec la mémoire gestuelle et musculaire qu'avec les sensation pure
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par aaristocat » 08 mars 2019, 09:50

pour moi surtout swing sans effort qui préserve l'intégrité physique
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par Beninho95 » 08 mars 2019, 10:14

Stoon42 a écrit : 08 mars 2019, 09:47
PBA31 a écrit : 08 mars 2019, 09:39
Stoon42 a écrit : 08 mars 2019, 09:12 C'est vraiment une question d'adhésion au discours car moi je fais justement tout l'inverse de lui. J'ai besoin de manipuler le club de sentir que j'ecrase la balle.
La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec lui c'est sur la visualisation du coup et des trajectoir, mais de ce qui est de la gravité du swing sans effort je n'adhère pas du tout du tout
En même temps tu es jeune en pleine forme et peut etre prêt à vivre les affres des topons gratouilles et autres sockets si cela te permet de progresser.

Moi j ai débuté trop tard pour avoir ces plaisirs et cette patience. :lol:

J'essaie donc de jouer de jouer et encore de jouer sans trop me préoccuper de où monte le club où il passe où il finit...

Et déjà je trouve cela très difficile :roll:
C'est justement que je swing "sans effort" que je perds toute la stabilité et régularité du swing.
C'est un peu comme si ma mémoire musculaire me permettait de reproduire mon swing avec régularité. C'est pour ça que je dit que c'est une question de perception, personnellement je joue plus avec la mémoire gestuelle et musculaire qu'avec les sensation pure
C'est pas pratique de jouer avec des produits laitiers. :arrow: :mrgreen: :arrow: :mrgreen: I'm out.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par David7578 » 08 mars 2019, 11:30

aaristocat a écrit : 08 mars 2019, 09:50 pour moi surtout swing sans effort qui préserve l'intégrité physique
Débutant après 40 ans, je saisi parfaitement l'idée.
Mais une fois face à la balle, si je suis pas à 100%, ça ne part vraiment pas bien du tout... Et à 100% ça dépend des fois.
Du coup les coudes, les abdos et par moments d'autres muscles couinnent un peu... Et comme tous les mercredis je remet une couche avec X-fit et kickboxing, ben j'ai toujours une zone qui couinne :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par pil42300 » 11 mars 2019, 16:59

Aprés avoir lu vos posts et regarder 2/3 vidéos au hasard, j'ai décidé d'essayer un peu cette méthode, de give a try as Edouard pourrait dire...
J'ai commencé par regarder les premières vidéos (un vingtaine par ordre chrono sur Youtube), pris quelques notes et direction le practice !!

1/ Sur les vidéos et le personnage de EM...et SC
Comment te dire poliment, Edouard, tu m'intéresses mais j'ai envie de te baffer !! (L'inverse de Joel Bernard en fait...)
Je trouve les idées intéressantes, bien expliquées, mais le style américo-canado-francho-prendnoupourdescouillono me gonfle grave !
Entre les traductions débiles en américain qui ne servent à rien, les hi guy, les redondances et les vidéos de 7mn pour 2mn de fond...ça me soule.
SC avec son accent marrant est beaucoup plus direct sur les vidéos que j'ai vu...ça passe mieux.
EM, tu dois être sympathique et passionné, ok, mais calme toi mon garçon...

2/ Sur le fond
Le discours m'intéresse pour une 2 raisons : intégrité physique et moins d'efforts.
Je commence à être à un age où swinguer avec moins d'efforts devient une obligation, notamment pour le dos.
J'ai un métier physique et souvent je m'aperçois que les derniers trous sont difficiles.

3/ Première séance au practice
Sur le set-up, rien de particulier. Au niveau grip, stance, équilibre, cela ne change rien pour moi.
Je fais des mouvement A/R pour vérifier la position de la balle : Ok pas de changements non plus.

Je travaille un bon moment à vide avec des aller-retours ou des swings qui démarrent 40cm devant la balle pour donner l'élan de la montée.
Je ne suis pas trop perturber par le fait de tourner sur moi-même, j'avais déja un swing assez centré.
Par contre, j'ai plus de mal à libérer les hanches, et à finir la rotation.

Avec les balles, idem. Je dois me forcer vraiment à finir la rotation des hanches et des épaules.
De ce fait, j'ai un soucis avec la reprise d'appui que j'ai du mal à 'temporiser'.
Soit je la fait un chouille trop tot ( hanches surtout et épaules pas à fond), et je push, soit je suis en retard et là un gros pull draw...
Par contre, quand je suis dans le bon timing, j'ai vraiment l'impression de compacter la balle comme il faut et j'aime beaucoup le début de trajectoire de mes balles.
(Avec 40 à 50 kmh de vent de face, je n'ai encore aucune idée de mes longueurs et hauteurs de balles. Pareil, avec les effets, le vent transformant un petit draw en petit hook...)

J'ai taper 3 seaux, wedge, fer 8 fer6 : pas fatigué du tout, pas de dos qui tire.

Je vais poursuivre mes essais en essayant de regarder plus de vidéos (je dois rester zen...), et en revenant au practice sans vent pour vérifier les trajectoires et distances.
Je vais aussi commencer à essayer des clubs plus longs, voir si ça passe aussi bien...

En tout cas, les débuts sont encourageants.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par PBA31 » 11 mars 2019, 17:45

Bien joué guy :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par PBA31 » 11 mars 2019, 17:55

Et hop le dernier témoignage de cette fin de semaine.
3 jours à mas nou en Espagne. Parcours qui monte qui descend qui remonte qui redescend...
Des bons joueurs dans le groupe (15 sous les 9).
Départ reculé le deuxième et le troisième jour.

et pour moi cheville et dos bloqué le troisième jour.

J'adopte le swing Marche de l'éléphant :mrgreen:

Plus je jouais plus le dos se débloquait..

Jai finis pas fatigué.
La carte était à la hauteur de pas mal de joueurs à un chiffre.
J'ai conduis après sans douleur du coup.
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par PBA31 » 11 mars 2019, 17:57

Mes leitmotiv pendant ce parcours compliqué physiquement et techniquement

Couper de l herbe
Lancer le club vers la cible
Get of the way

Dans le desordre :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par pil42300 » 12 mars 2019, 17:51

2ème séance cet am...

Fer 8, Hybride et Driver...

Pour le fer 8, ça commence à venir.
Plus de push, mais pas mal de pull de 5/10m % ma cible.
Encore pas évident de gérer le finish complet des hanches et la reprise d'appui.
ça commence à rentrer mais c'est pas facile.
Je dois vraiment faire trés attention à tourner à fond et à démarrer trés lentement (gravité...)
3 observations :
J'effleure le tapis...
La balle est moins punchée que d'habitude, elle part avec un angle plus élevé et son apex est légèrement plus haut.
Sans vent, la distance est bien dans mes standards, aucun soucis là-dessus.

Pour l'hybride...c'est plus irrégulier et plus difficile de trouver le bon chemin de club (verticalité et démarrage qui semble exterieur)
Mais quand ça part, c'est come le fer 8 : contact trés doux avec le tapis, angle de lancement plus élevé, apex un peu plus élevé, distance a priori identique...
(Avec des balles de practices, c'est difficile de se rendre compte, mais je ne perds pas 20m...ni les gagne d'ailleurs...)

Pour le driver, j'ai tapé une quinzaine de balle, et comment dire...., on va attendre un peu... :lol: :lol: :lol:
Push, pull hook, push, pull hook, slice, gratte, pull hook, et on recommence... :mrgreen:

Etant donné le temps annoncé, j'ai qqes jours pour digérer ça avant de m'y remettre.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par PBA31 » 13 mars 2019, 07:57

Est-ce que tu arrives à faire la reprise d'appui en étant de dos ?
C'est vraiment un point je sens utile ét difficile
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par pil42300 » 13 mars 2019, 13:26

De temps en temps... :lol:

Effectivement pour moi aussi c'est le point chaud, j'y arrive à peu prés quand j'ai vraiment tourné les hanches et que je démarre une transition backswing/downswing très très douce...

Autant dire qu'il y a du boulot... :shock:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par eglishadow » 13 mars 2019, 13:52

PBA31 a écrit : 13 mars 2019, 07:57 Est-ce que tu arrives à faire la reprise d'appui en étant de dos ?
C'est vraiment un point je sens utile ét difficile
faudra que tu m'expliques tout ça :wink:
Dernière modification par eglishadow le 13 mars 2019, 17:14, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par PBA31 » 13 mars 2019, 17:02

eglishadow a écrit : 13 mars 2019, 13:52
PBA31 a écrit : 13 mars 2019, 07:57 Est-ce que tu arrives à faire la reprise d'appui en étant de dos ?
C'est vraiment un point je sens utile ét difficile
faudra que tu m'explique tout ça :wink:
Oulala je parle pas franglish, je mesure à peine 1.81 et je drive péniblement à 200. :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par PBA31 » 13 mars 2019, 17:10


Lui il sait faire 8)
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par pil42300 » 18 mars 2019, 17:28

Petit retour aprés 2 seaux cet am...

Je crois que j'ai compris d'où venait mon erreur et ce qui posait problème à la reprise d'appui.

Je pense que j'étais trop dans un vocabulaire "ancien swing" où ma reprise d'appui était une légère transition vers l'avant avant de tourner les hanches.
Donc dans ce nouveau swing, j'essayais d'avoir une action consciente de reprise d'appui avec des effets plus ou moins néfastes : translation pas nécessaire donc push, blocage avec trop de raideur jambe gauche donc pull...
En revoyant les vidéos de EM ( tout en restant zen... :mrgreen: ), j'ai compris la reprise d'appui quand il a fait l"analogie avec la marche.
En fait, je pense qu'il ne doit rien y avoir de volontaire là-dedans. C'est plus une réaction un peu instinctive.
En étant centré et en tournant les hanches , le poids se retrouve légèrement à droite à cause du poids club/bras. Mais quand tu arrives en haut du swing, il se rééquilibre un peu car tes bras sont plus verticaux et ton poids club est maintenant au pire au milieu, voire devant.
A partir d'ici, il est trés facile de tourner autour de la jambe gauche et de te retrouver avec un poids complètement à gauche au finish.

En gros, tu fais rien et tout se passe bien...

Donc je ne parlerai pas de reprise d'appui mais simplement de changement d'appui. (Reprise a un côté volontaire qui m'a induit en erreur.)

Vol et distance trés bons , régularité trés bonne du fer 9 au fer 4, trés correcte à l'hybride.
Pas encore essayer avec le drive...

:D
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par PBA31 » 18 mars 2019, 23:40

Well done :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Jicecat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 10 sept. 2018, 14:52
Index : 5,6

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par Jicecat » 19 mars 2019, 07:53

j'ai également adopté la méthode "Montaz" depuis octobre dernier, le gros changement pour moi a été d'accepter la rotation des hanches au backswing, le second changement a été son "fameux couper de l'herbe" au lieu de frapper la balle. J'avais une tendance à revenir par dessus et faire régulièrement des sockets quand j'étais fatigué : je sens actuellement que je fatigue beaucoup moins, aucune socket depuis 2 mois.
J'aime bien regarder régulièrement ses vidéos pour assimiler totalement sa méthode sur le grand jeu. Je suis moins fan de son approche du petit jeu, son utilisation excessive du lob wedge ne me convient pas du tout, je préfère écouter et regarder C.Cevear qui utilise tous les clubs du fer 7 au LW pour faire une approche de moins de 80 mètres, je dois la conservation de mon index au petit jeu ( entre 5 et 6 depuis 8 ans, 70 ans cette année).

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par PBA31 » 20 mars 2019, 08:55

Presque 70 ans un super niveau.

Quels sont les exercices qui te semblent le plus utile pour progresser dans cette filière.

De mon côté je continue les pieds serrés sur un pied la marche des éléphants et les trois élans que tu n'aimes pas.
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Jicecat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 10 sept. 2018, 14:52
Index : 5,6

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par Jicecat » 20 mars 2019, 18:58

PBA31 a écrit : 20 mars 2019, 08:55 Presque 70 ans un super niveau.

Quels sont les exercices qui te semblent le plus utile pour progresser dans cette filière.

De mon côté je continue les pieds serrés sur un pied la marche des éléphants et les trois élans que tu n'aimes pas.
J'applique toutes les préconisations "Montaz"
, quelques trucs que j'ai vraiment découvert :
- le contre balancement au backswing entre les bras club et fesses, ainsi mon bras gauche a une bonne position (le club aussi),
- le club fermé à l'adresse : une vraie découverte très efficace, je joue beaucoup mieux mes fers.

Par ailleurs, je ne me focalise pas sur mes distances avec chaque club, j'accorde plus d'importance aux conditions, je m'adapte ensuite, en ce moment je prends régulièrement un hybride 3 pour 140 mètres alors qu'en été je prends une fer 6 le plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par pil42300 » 08 avr. 2019, 15:38

Check-up après presque un mois de test...

Fers Ok Je OUALIDE
Hybrides Ok Je OUALIDE
Driver OK Je OUALIDE
Bois 3 : encore dans le coffre de la voiture... :lol:

Juste encore un soucis, les jours sans, ça part vraiment n'importe nawak !
C'est normal, je pense. Avec mon ancien swing, j'étais tellement habitué que j'arrivais toujours à limiter les dégats. Avec celui-là, je n'ai pas encore l'habitude.

Pour les trajectoires, j'arrive bien à faire balle hautes et basses avec sa méthode.
Pour les fades et draw, je reste encore sur une technique classique, qui marche d'ailleurs trés bien avec un swing SC/EM...

Pour les approches et le putting : m'en fout...ce n'est pas un soucis pour moi...(à mon niveau j'entends et sans prétention, ce serait un gros soucis pour Rory... :lol: :lol: :lol: )

J'ai presque envie de refaire des compètes...(merde j'oubliais...quand ??? :oops: :oops: :oops: )
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par PBA31 » 09 avr. 2019, 01:53

pil42300 a écrit : 08 avr. 2019, 15:38 Check-up après presque un mois de test...

Fers Ok Je OUALIDE
Hybrides Ok Je OUALIDE
Driver OK Je OUALIDE
Bois 3 : encore dans le coffre de la voiture... :lol:
: )
Est-ce que tu prefermes la face avec les bois aussi ?

J'hésite encore sur ce point...

Est-ce que tu as perdu en longueur avec cette filière ?
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par pil42300 » 09 avr. 2019, 16:16

PBA31 a écrit : 09 avr. 2019, 01:53 Est-ce que tu prefermes la face avec les bois aussi ?

J'hésite encore sur ce point...

Est-ce que tu as perdu en longueur avec cette filière ?
Je n'ai pas cette impression de prefermer la face des clubs, même avec les fers.
Mon grip est trés fort, mais comme j'ai toujours un peu les mains en avant à l'adresse, ma face est plutôt square.
C'est peut-être artificiel ou visuel, mais en tout cas, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir une face 'fermée' (dans le sens tournée vers la gauche)
Par contre, j'ai l'impression d'avoir des clubs moins 'loftés' mais c'est vraiment une impression car la hauteur des coups est trés bonne.

Pour la longueur, c'est compliqué à dire en entrée de saison avec les changements de t° et le vent. Je n'ai pas encore fait mes distances, mais en tout les cas ce ne sera pas une perte de distance, plutôt un léger gain de 1/2 club à première vue.
J'ai la sensation d'utliser beaucoup plus et beaucoup mieux l'outil et moins l'ouvrier... :lol:

Vraiment le seul bémol est la régularité pour le moment mais c'est entièrement normal dans le processus, je n'ai aucun soucis avec ça.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par Franc38 » 10 avr. 2019, 09:10

Oui j'ai vu une vidéo de S Clement où il réexpliquait son truc sur les grips/face fermée etc. à une joueuse.
En gros si tu pars grip neutre, face square et mains au milieu, au retour a l'impact avec les mains en avant la face est ouverte donc push/slice. Pour contrer ça il veut un grip ultra fort. Mais ça peut être inconfortable. Donc le second meilleur choix c'est grip normal, face square mais on adresse avec déjà la position d'impact souhaitée, mains en avant. Sinon on peut, dernier choix, adresser grip normal, position normale mais face fermée. Dans tous les cas on a juste "trompé notre cerveaux" parceque on se trouve bien avec un grip très fort quand on regarde les mains sur le club "en l'air".

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Phil77
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2019, 07:10
Index : Non classé

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par Phil77 » 09 mai 2019, 07:37

Débutant (10/2017) ,64 ans, j’ai eu mes premières leçons par un pro pour l’obtention de la Carte Verte et pendant plus d’un an j’ai tapé des balles et suivi des joueurs meilleurs que moi(facile à trouver)
J’ai regardé beaucoup les mag et essayé d’adapter les conseils.
Je dois préciser que pour moi le golf est un grand moment de détente et bien évidemment je souhaite progresser,MAIS je ne participerais jamais à des classements.
J’ai fait cela toute ma vie professionnelle.
Il y a trois mois j’ai découvert EM et ses vidéo.
Encore une fois je suis un néophyte et j’ai du mal à traduire tous les thermes anglophones du golf , même si je parle anglais.
Néanmoins, j’ai visionné plusieurs dizaine de fois les vidéos sur le draw (driver et fers) et aujourd’hui j’arrive à 90% à envoyer ma balle à gauche alors que précédemment tout était en fade.La méthode me paraît limpide et la pédagogie claire et compréhensible.
J’ai joué hier avec un classé 12 et un 7, bon bien sûr à la ramasse mais pas ridicule notamment sur les effets de balle et le fameux mouvement perpétuel et les positionnements enseignés par Édouard.
Merci à lui pour la clarté de ses vidéos que je visionne au practice .....

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par Homard » 09 mai 2019, 07:57

bonjour
tu es aerien ou terrien ?
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par aaristocat » 09 mai 2019, 17:44

Homard a écrit : 09 mai 2019, 07:57 bonjour
tu es aerien ou terrien ?
EM n'est pas dans cette "techniques"
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par Homard » 09 mai 2019, 20:25

:mrgreen: je sais...
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par PBA31 » 10 mai 2019, 06:15

Phil77 a écrit : 09 mai 2019, 07:37 Débutant (10/2017) ,64 ans, j’ai eu mes premières leçons par un pro pour l’obtention de la Carte Verte...
Merci à lui pour la clarté de ses vidéos que je visionne au practice .....
Si tu as le temps l'argent nécessaires pour prendre quelques cours où faire un stage avec lui tu pourras utiliser au mieux les vidéos.

L'auto apprentissage a quelques limites que cela te permettra de dépasser.

Surtout il te donnera les exercices adaptés à ton cas et tu les retrouveras dans le contexte des vidéos pour travailler avec les intentions qui sont celles que tu as au moment où tu découvres la vidéo.

7 - 12 sont des scores atteignables avec le swing sans effort sur la plupart des parcours.

Bien entendu la technique ne suffit pas :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par PBA31 » 10 mai 2019, 06:18

Phil77 a écrit : 09 mai 2019, 07:37 Débutant (10/2017) ,64 ans, j’ai eu mes premières leçons par un pro pour l’obtention de la Carte Verte et pendant plus d’un an j’ai tapé des balles et suivi des joueurs meilleurs que moi(facile à trouver)
J’ai regardé beaucoup les mag et essayé d’adapter les conseils.
Je dois préciser que pour moi le golf est un grand moment de détente et bien évidemment je souhaite progresser,MAIS je ne participerais jamais à des classements.
J’ai fait cela toute ma vie professionnelle.
Il y a trois mois j’ai découvert EM et ses vidéo.
Encore une fois je suis un néophyte et j’ai du mal à traduire tous les thermes anglophones du golf , même si je parle anglais.
Néanmoins, j’ai visionné plusieurs dizaine de fois les vidéos sur le draw (driver et fers) et aujourd’hui j’arrive à 90% à envoyer ma balle à gauche alors que précédemment tout était en fade.La méthode me paraît limpide et la pédagogie claire et compréhensible.
J’ai joué hier avec un classé 12 et un 7, bon bien sûr à la ramasse mais pas ridicule notamment sur les effets de balle et le fameux mouvement perpétuel et les positionnements enseignés par Édouard.
Merci à lui pour la clarté de ses vidéos que je visionne au practice .....
Au passage les modérateurs vont te rappeler qu'il est bon de commencer par te présenter sur le forum dans la rubrique concernée. Bienvenue sur GT
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par PBA31 » 10 mai 2019, 06:18

Phil77 a écrit : 09 mai 2019, 07:37 Débutant (10/2017) ,64 ans, j’ai eu mes premières leçons par un pro pour l’obtention de la Carte Verte et pendant plus d’un an j’ai tapé des balles et suivi des joueurs meilleurs que moi(facile à trouver)
J’ai regardé beaucoup les mag et essayé d’adapter les conseils.
Je dois préciser que pour moi le golf est un grand moment de détente et bien évidemment je souhaite progresser,MAIS je ne participerais jamais à des classements.
J’ai fait cela toute ma vie professionnelle.
Il y a trois mois j’ai découvert EM et ses vidéo.
Encore une fois je suis un néophyte et j’ai du mal à traduire tous les thermes anglophones du golf , même si je parle anglais.
Néanmoins, j’ai visionné plusieurs dizaine de fois les vidéos sur le draw (driver et fers) et aujourd’hui j’arrive à 90% à envoyer ma balle à gauche alors que précédemment tout était en fade.La méthode me paraît limpide et la pédagogie claire et compréhensible.
J’ai joué hier avec un classé 12 et un 7, bon bien sûr à la ramasse mais pas ridicule notamment sur les effets de balle et le fameux mouvement perpétuel et les positionnements enseignés par Édouard.
Merci à lui pour la clarté de ses vidéos que je visionne au practice .....
Au passage les modérateurs vont te rappeler qu'il est bon de commencer par te présenter sur le forum dans la rubrique concernée. Bienvenue sur GT
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par manhattan » 17 août 2019, 13:04

Pas sûr que cela fasse venir du monde au golf, mais saluons néanmoins la tentative.

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par PBA31 » 17 août 2019, 19:18

manhattan a écrit : 17 août 2019, 13:04 Pas sûr que cela fasse venir du monde au golf, mais saluons néanmoins la tentative.

J'ai détesté mais effectivement je ne suis pas dans la cible
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par 23gaby23 » 18 août 2019, 16:08

manhattan a écrit : 17 août 2019, 13:04 Pas sûr que cela fasse venir du monde au golf, mais saluons néanmoins la tentative.

Idem...Limite « choquant » a regarder
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par Homard » 18 août 2019, 16:50

il faut saluer l initiative :wink: sans savoir si elle sera durable
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par David7578 » 18 août 2019, 17:11

C'est juste un script années 80/90 pour présenter la méthode Shawn Clément. On a tous les éléments de base.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bend

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par Bend » 18 août 2019, 19:18

Ca fait très show à l'américaine, sauf qu'en Europe le public est complètement différent. Pas sur que ça marche mais au moins il est à l'aise devant les caméras, en plateau. Après je trouve ça lui fait vraiment un coté gourou, bizarre, "Fake", je suis pas fan.
Dernière modification par Bend le 19 août 2019, 10:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par Capoblanco » 18 août 2019, 21:36

Je l'avais dit ailleurs. A trop vouloir vulgariser ça en devient vulgaire et à trop vouloir simplifier ça en devient simpliste.
Le golf vaut mieux que ça.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Jicecat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 10 sept. 2018, 14:52
Index : 5,6

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par Jicecat » 19 août 2019, 08:34

je n'ai pas regardé cette vidéo jusqu'au bout, aucun intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par Beninho95 » 19 août 2019, 12:19

J'aime beaucoup l'initiative, le bonhomme et son ton / style restent les mêmes, on aime ou pas (en plus il force le trait et met beaucoup d'énergie), mais il faut reconnaître à Edouard Montaz qu'il fait beaucoup pour simplifier l'approche, démystifier la technique.

Le problème, c'est que là c'est un pilote, le public me semble fake, la dame prise en exemple au début à un swing tout à fait superbe... bref, ca manque un peu de naturel, mais encore une fois, c'est un pilote, et donc ca ne peut que s'améliorer.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Filière de progression Shawn Clement et Edouard Montaz

Message par David7578 » 19 août 2019, 13:01

J'ai du mal à voir comment instaurer une émission durable sur ce format.
En revanche c'est une bonne base de vente de la méthode...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités