moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par aaristocat » 22 juil. 2017, 06:21

pour moi, cet enseignement sans avoir le prof en direct pour corriger les erreurs est totalement inefficace.

les explications de ses vidéos sont claires et précises mais comment avoir la certitude que les indications données soient parfaitement appliquées...
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par kokoro » 22 juil. 2017, 07:08

Skyshot a écrit : 21 juil. 2017, 11:42

C'est con, j'aurai presque eu envie de lui rendre visite maintenant qu'il est à 20 minutes de chez moi.
Il est où ? Belle Dune ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par randwic » 22 juil. 2017, 08:32

kokoro a écrit :
Skyshot a écrit : 21 juil. 2017, 11:42

C'est con, j'aurai presque eu envie de lui rendre visite maintenant qu'il est à 20 minutes de chez moi.
Il est où ? Belle Dune ?
Le Touquet

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Alykxe » 22 juil. 2017, 19:04

J'ai envoyé un mail la semaine dernière pour savoir si il allait organiser des stages ou autres, pas de réponse
Ça fait pas très sérieux.....
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par PBA31 » 24 juil. 2017, 20:51

Je ne suis personnellement pas un adepte de JB. Je vous trouve toutefois très dur avec quelqu'un qui essait de gagner sa vie en faisant son commercial et donc effectivement sa publicité. Au passage il delivre gratuitement des informations que personne ne nous oblige à regarder. Internet est une source infinie de connaissances et de conneries. Je trouve que JB l'utilise honnêtement en structurant ses messages commerciaux et sans nous tromper sur ses intentions.
Il est sûr que les enseignants salariés qui n'ont pas les même enjeux que lui peuvent se permettre d'en dire et d'en faire beaucoup plus. Malheureusement ils consacrent souvent moins de temps à diffuser de l'information sur le net.
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Franc38 » 24 juil. 2017, 21:09

PBA31 a écrit : 24 juil. 2017, 20:51 Je ne suis personnellement pas un adepte de JB. Je vous trouve toutefois très dur avec quelqu'un qui essait de gagner sa vie en faisant son commercial et donc effectivement sa publicité. Au passage il delivre gratuitement des informations que personne ne nous oblige à regarder. Internet est une source infinie de connaissances et de conneries. Je trouve que JB l'utilise honnêtement en structurant ses messages commerciaux et sans nous tromper sur ses intentions.
Il est sûr que les enseignants salariés qui n'ont pas les même enjeux que lui peuvent se permettre d'en dire et d'en faire beaucoup plus. Malheureusement ils consacrent souvent moins de temps à diffuser de l'information sur le net.
Oui... mais non.
des gens comme Mark Crossfield, Peter Finch, Rick Shiels, Shawn Clement, sont aussi des enseignants indépendants, qui font des vidéos. Mais ils ont compris les media sociaux et les nouveaux mode de fonctionnement de l'économie dématérialisée.

On ne vend pas du contenu duplicable à volonté (musique, vidéos, BluRay) en se servant de choses non-duplicables (cours/stages/concerts/projection au ciné) : c'est un modèle voué à l'échec. Au contraire, dans la nouvelle économie de la connaissance et du digital on vend du non duplicable en se servant de la vidéo ou autre mise gratuitement à disposition. C'est d'ailleurs un principe général en économie, le prix vient de la rencontre entre offre et demande solvable et est borné par le cout marginal de production. Pour les vidéos/musique sous forme digitale/films etc. le prix naturel est donc de... 0. On peut essayer de forcer les gens à payer plus en faisant beaucoup de pub ou en utilisant la contrainte via des lois, des brevet etc. mais ça ne conduit qu'à du mécontentement.

Pour parler de ce que je connais le mieux, on fait des formations en MOOC et des sites de contenus pédagogiques et/ou de recherche gratuits pour attirer les gens qui viendront ensuite suivre des cours en présentiel (qui apportent beaucoup plus, font progresser réellement bien plus et ont donc une valeur importante).

Niveau golf, des gens comme Crossfield, Finch ou Shiels enseignent à mi temps ou moins, dans leurs académies très équipées avec des cours super chers et des "élèves" qui viennent de partout en Europe et parfois des US, grâce à leurs vidéos. Vidéos qui sont également très regardées (parce qu'elles apportent du vrai contenu) et donc bien monétisées par YouTube. Joël Bernard gagne probablement nettement moins bien sa vie et doit probablement travailler plus parce qu'il a pris les choses à l'envers.

On ne peut pas le lui reprocher. Mais on ne peut pas s'attendre à ce que tout le monde voit un intérêt à payer cher pour un truc qui ne sera efficace qu'avec peu de gens.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par PBA31 » 24 juil. 2017, 21:32

Franc38 a écrit : 24 juil. 2017, 21:09 Oui... mais non.
des gens comme Mark Crossfield, Peter Finch, Rick Shiels, Shawn Clement, sont aussi des enseignants indépendants, qui font des vidéos. Mais ils ont compris les media sociaux et les nouveaux mode de fonctionnement de l'économie dématérialisée.
bien sûr OK sur le principe.
Sais-tu si leur modèle économique est viable aujourd'hui ?
Franc38 a écrit : 24 juil. 2017, 21:09 Pour parler de ce que je connais le mieux, on fait des formations en MOOC et des sites de contenus pédagogiques et/ou de recherche gratuits pour attirer les gens qui viendront ensuite suivre des cours en présentiel (qui apportent beaucoup plus, font progresser réellement bien plus et ont donc une valeur importante).
Dans mon domaine les MOOC sont souvent des bides/ blended :twisted:
J'espère que cela changera rapidement.
Franc38 a écrit : 24 juil. 2017, 21:09 On ne peut pas le lui reprocher. Mais on ne peut pas s'attendre à ce que tout le monde voit un intérêt à payer cher pour un truc qui ne sera efficace qu'avec peu de gens.
Marketing ciblé PtP= 3 à 6 % de réussite sur les produits de nécessité et 1% sinon ?
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Franc38 » 24 juil. 2017, 22:04

PBA31 a écrit : 24 juil. 2017, 21:32
Franc38 a écrit : 24 juil. 2017, 21:09 Oui... mais non.
des gens comme Mark Crossfield, Peter Finch, Rick Shiels, Shawn Clement, sont aussi des enseignants indépendants, qui font des vidéos. Mais ils ont compris les media sociaux et les nouveaux mode de fonctionnement de l'économie dématérialisée.
bien sûr OK sur le principe.
Sais-tu si leur modèle économique est viable aujourd'hui ?
Visiblement, oui. De ce qu'ils disent (pour Finch au moins qui en avait parlé assez ouvertement une fois) ils ont diminué presque de moitié leurs heures de coaching et vivent mieux qu'avant.
PBA31 a écrit : 24 juil. 2017, 21:32
Franc38 a écrit : 24 juil. 2017, 21:09 Pour parler de ce que je connais le mieux, on fait des formations en MOOC et des sites de contenus pédagogiques et/ou de recherche gratuits pour attirer les gens qui viendront ensuite suivre des cours en présentiel (qui apportent beaucoup plus, font progresser réellement bien plus et ont donc une valeur importante).
Dans mon domaine les MOOC sont souvent des bides/ blended :twisted:
J'espère que cela changera rapidement.
J'ai des doutes. C'est sympa sur le papier... mais quand on regarde bien, c'est le même principe qu'une bibliothèque. Il y a quelques rares ultra mordus (et souvent déjà formés à haut niveau) qui savent se former à partir de là, mais la grande majorité n'y ira qu'une fois ou deux pour regarder, puis trainera et prendra un livre par ci, un livre par là, qu'ils ne finiront pas, à moins d'avoir un vrai cours, avec un vrai prof et des vrais camarades qui les entourent... Les bibliothèques en libre accès n'ont pas vu l'émergence massive de gens bien formés, les MOOC risque de faire un peu mieux mais à peine. Par contre dans les deux cas c'est utile dans le cadre d'une "vraie" formation et comme élément marketing pour les institution d'enseignement supérieur.
PBA31 a écrit : 24 juil. 2017, 21:32
Franc38 a écrit : 24 juil. 2017, 21:09 On ne peut pas le lui reprocher. Mais on ne peut pas s'attendre à ce que tout le monde voit un intérêt à payer cher pour un truc qui ne sera efficace qu'avec peu de gens.
Marketing ciblé PtP= 3 à 6 % de réussite sur les produits de nécessité et 1% sinon ?
Sans doute moins...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par nicolpodo » 27 juil. 2017, 20:52

Corsaire a écrit : 21 juil. 2017, 13:41 Exactement, une de 5minutes de sa vraie technique, juste un truc, et après tu en découvres plus en payant, mais là ça rebute.
C'est parce que tu ne te donnes pas la peine de chercher, mais on trouve très facilement des petites vidéos techniques sur YouTube notamment.
Je pense entre autre à la technique ARC pour sortir des bunkers. C'est LA vidéo qui m'a fait franchir le pas d'investir car elle a été une révélation pour moi , avec de toutes façons la possibilité d'être remboursé pendant 1 mois.
A l'époque j'avais pris la formation régularité express, puis par la suite driver express, fers express et enfin parcours express.

Je n'ai jamais eu à demander un remboursement car toutes m'ont fait beaucoup progresser.
J'ai aussi testé des cours réels, avec plusieurs pro différents... Je suis peut être tombe sur des mauvais ou eu pas de chance, mais pour moi pas photo mon choix a été très vite fait.
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Bronca66
Messages : 36
Inscription : 06 janv. 2016, 16:53
Index : Non classé

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Bronca66 » 12 nov. 2017, 19:33

Bonjour a tous ,

Combien elles coûtent les formations express ? Notamment la régularité express?

Pour les réticents , il propose Satisfait ou remboursé sans justification...

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par nicolpodo » 20 nov. 2017, 21:58

Sans hésiter régularité express :)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5300
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Homard » 20 nov. 2017, 22:01

😂TGV
TequilaGinVodka😂Pour oublier qu on ne sera jamais pro
Dernière modification par Homard le 21 nov. 2017, 13:06, modifié 1 fois.
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5300
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Homard » 21 nov. 2017, 13:10

plus sérieusement:
-combien de joueur debutant en % on baissé le index jusqu à 25 avec cette méthode ?
-combien de joueur bogey players sont passés à 10 index avec cette méthode ?
-combien de joueur 10 index sont devenu single avec cette methode ?
avec quel cout cumulé ?
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Franc38 » 21 nov. 2017, 13:25

Homard a écrit : 21 nov. 2017, 13:10 plus sérieusement:
-combien de joueur debutant en % on baissé le index jusqu à 25 avec cette méthode ?
-combien de joueur bogey players sont passés à 10 index avec cette méthode ?
-combien de joueur 10 index sont devenu single avec cette methode ?
avec quel cout cumulé ?
homard
Les joueurs à 10 passés single, même si la méthode était pas terrible, il y en aurait sûrement un bon nombre. Je ne dirais pas 50% parce que ce n'est pas binomial, mais quand même. :mrgreen:

Pour les autres le problème est juste. Mais commun à tout enseignement du golf, pro en 1 to 1, pro en groupe, vidéo, etc. Globalement les gens qui progressent beaucoup sont ceux qui s'investissent beaucoup, et en général pas seulement sur la méthode, le pro en question. Et donc la question est "aurait-il autant progressé en étant tout seul". La réponse est souvent "non", mais "il aurait progressé autant avec n'importe quel pro, l'intérêt principal étant d'avoir un œil externe et une contrainte externe qui l'oblige à un travail régulier et organisé".

La question est la même dans l'enseignement supérieur, le "bon étudiant" qui réussi super bien, l'est-il par la grâce de ses enseignants qui lui transmettent quelque chose de plus, ou aurait-il réussi aussi bien avec n'importe quel prof, grâce au fait qu'il est bon et travailleur ?


Et dans le golf, comme dans l'enseignement (supérieur ou pas, d'ailleurs, mais surtout supérieur puisque les étudiants sont adultes et donc capables de se débrouiller un peu seuls) personne ne veut vraiment évaluer ça. On ne tue pas la poule aux œufs d'or...

EDIT on a quand même un début de réponse à ces questions avec les MOOC, où l'influence directe du prof comme "contrainte à travailler" est diluée. Le résultat est que seuls 8% des étudiants qui commencent terminent le MOOC, en moyenne, et que seuls 2 à 3% ont réellement maîtrisé le contenu, les 5 à 6% restants étant des gens qui savaient déjà et "révisaient" ou "se mettaient à jour" voir "regardaient comme le cours est construit pour en faire un similaire" J'ai suivi deux MOOC, un sur la théorie des distribution et un sur les méthodes Monte-Carlo pour les simulations multi-factorielles... et j'ai fini les deux mais ce sont des choses qui font partie de ma vie/mes recherches au quotidien et j'ai déjà un doctorat portant sur ces trucs. Je me suis inscrit à un MOOC sur C++ mais je ne sais pas si je vais le finir, pourtant je programme au quotidien (pas en C++) et j'ai des bases solides dans ce langage...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par eglishadow » 21 nov. 2017, 14:13

ogcsteph a écrit : 21 nov. 2017, 13:03
nicolpodo a écrit : 20 nov. 2017, 21:58 Sans hésiter régularité express :)
merci pour ta réponse.. tu sais combien elle coûte cette formation ?
je crois 280 € , mais tu peux aller sur son site
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Lovecat » 22 nov. 2017, 11:33

Il y a 3 ans, j'ai suivi la formation LSSR ... la VRAI où J. Bernard répondait en direct aux questions des abonnés et proposait une webconférence par mois.
Cette année là, j'ai bien fait fondre mon index.
Il y avait une forte interaction ... trop car la formation LSSR étant trop consommatrice en ressources temps pour le pro, il a jeté l'éponge et fin d'année. Cette année là ne fut pas "easy money" pour lui :mrgreen:

Attention ma fonte de l'index m'a demandé un très très gros investissement en entrainement et parcours. C'est la seule année où j'ai été abonné 7/7 sur un golf.

L'autre formation que je trouve intéressante est le roi du petit jeu. Y est développé des concepts de base qui permettent aux joueurs d'index ~25+ de progresser par l’explication de concepts assez simples et clairs. Bémol : comme toutes les formation MCG c'est sans support du vendeur, donc chacun se débrouille comme il; peut !

Les autres formations sont juste pas très utiles à mon sens. De plus comme il n'y a aucun suivi, autant aller voir un "bon" pro quitte à en choisir un formé aux notions action-types. Ce pro assurera un suivi et aura l’œil extérieur correcteur qui convient.

Plus tôt dans ce fil, il était demandé à qui peut bien profiter ces formations.
Je dirait en premier lieu à toutes les personnes capable d'être autonomes dans leur pratique du golf.
Cela s'adresse aussi à des personnes capables d'avoir un œil critique réaliste sur leurs lacunes.
Comme l’autonomie ne suffit pas il faut aussi bien voir que sans un volume très (très * 5) conséquent d’entraînement les progrès seront inexistants.
Il faut aussi prendre en compte que face au flux d'information fourni (ou pas) dans les vidéos, le golfeur peut aussi se perdre/noyer/partir sur de mauvais gestes, etc. et alors les risques de blessures sont proches.

Mon cent.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5300
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Homard » 25 nov. 2017, 08:59

:lol: Le black friday de l'enseignement de golf :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par kokoro » 25 nov. 2017, 09:46

ogcsteph a écrit : 24 nov. 2017, 23:02 Il fait des offres intéressantes tout le we sur ces formations. .j'ai bien envie de me laisser tenter par sa formation regularite espress pour connaître mon profil
Pour connaitre son profil, le plus simple est de prendre un cours (physique) avec un pro ayant une formation action type. Enfin c'est ce qui me parait le plus raisonnable et efficace (déjà qu'ils ne sont pas toujours d'accord entre eux...) :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par kokoro » 25 nov. 2017, 10:40

Oui, ce qui (à mon sens) permet de comprendre pourquoi il est risqué de s'auto-diagnostiquer et préférable de travailler avec un bon professionnel formé régulièrement
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par eglishadow » 25 nov. 2017, 11:26

ALP a écrit : 25 nov. 2017, 11:11
kokoro a écrit : 25 nov. 2017, 10:40 Oui, ce qui (à mon sens) permet de comprendre pourquoi il est risqué de s'auto-diagnostiquer et préférable de travailler avec un bon professionnel formé régulièrement
Qu'on se le dise .... :wink:

8 )

Alain :D
Pour ma part j'en suis intimement persuadé :wink: :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Doktorr » 07 déc. 2017, 06:55

Bon ben au moins tu as vu par toi même (et je dirais même plus... c'est pas faute de t'avoir prévenu :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par nicolpodo » 13 déc. 2017, 22:08

ogcsteph a écrit : 06 déc. 2017, 19:25 Après avoir craque pour la formation regularite express je dois avouer que je reste sur ma faim dans la mesure où je n'ai pas réussi à trouver avec certitude mon profil.

Je suis donc forcément déçu
Comment tu as fait pour ne pas arriver à déterminer ton profil ? C'est quand même simple...
Tu as fait ça tout seul ?
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Franc38 » 14 déc. 2017, 00:49

nicolpodo a écrit : 13 déc. 2017, 22:08
ogcsteph a écrit : 06 déc. 2017, 19:25 Après avoir craque pour la formation regularite express je dois avouer que je reste sur ma faim dans la mesure où je n'ai pas réussi à trouver avec certitude mon profil.

Je suis donc forcément déçu
Comment tu as fait pour ne pas arriver à déterminer ton profil ? C'est quand même simple...
Tu as fait ça tout seul ?
C'est simple quand c'est marqué. Comme la latéralisation. Quelqu'un d'ambidextre, tu vas avoir du mal à déterminer sa main directrice. Ou son pied (qui d'ailleurs ne correspond souvent pas). Certaines personnes n'ont pas vraiment de profil d'action type vraiment clair, navigant entre plusieurs ou avec un mélange de plusieurs...

Cela dit, même en face à face avec un pro formé, ce problème restera entier...

Mais si on est "entre deux profils" il y a quand même un qui "colle mieux" et il faut se mettre dessus, quitte à garder l'autre en tête et tester pour différentes choses si à ce point précis on a une préférence pour celui-ci ou celui-là.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par eglishadow » 14 déc. 2017, 09:17

Franc38 a écrit : 14 déc. 2017, 00:49
nicolpodo a écrit : 13 déc. 2017, 22:08
ogcsteph a écrit : 06 déc. 2017, 19:25 Après avoir craque pour la formation regularite express je dois avouer que je reste sur ma faim dans la mesure où je n'ai pas réussi à trouver avec certitude mon profil.

Je suis donc forcément déçu
Comment tu as fait pour ne pas arriver à déterminer ton profil ? C'est quand même simple...
Tu as fait ça tout seul ?
C'est simple quand c'est marqué. Comme la latéralisation. Quelqu'un d'ambidextre, tu vas avoir du mal à déterminer sa main directrice. Ou son pied (qui d'ailleurs ne correspond souvent pas). Certaines personnes n'ont pas vraiment de profil d'action type vraiment clair, navigant entre plusieurs ou avec un mélange de plusieurs...

Cela dit, même en face à face avec un pro formé, ce problème restera entier...

Mais si on est "entre deux profils" il y a quand même un qui "colle mieux" et il faut se mettre dessus, quitte à garder l'autre en tête et tester pour différentes choses si à ce point précis on a une préférence pour celui-ci ou celui-là.

C'est simple ???? :shock:
On n'est pas sorti le c...l des ronces ! :mrgreen:
moi , ce que j'aurais aimé savoir, c'était comment connaître ce que l'on est, le mode d'emploi en quelque sorte. :wink:
Dernière modification par eglishadow le 14 déc. 2017, 15:29, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Skyshot » 14 déc. 2017, 15:15

ALP a écrit : 14 déc. 2017, 09:04

"Action Type" originel , est un modèle extrêmement intéressant , je l'ai déjà dit ici, à condition de se servir des profils d'actions comme un renseignement supplémentaire, et non comme un argument premier , unique . L'évaluation d'un besoin doit être basée sur un "tout" avec une vue d'ensemble pour être le plus efficient. Pas uniquement sur un modèle qui a ses limites, comme la plupart des modèles au passage . Sauf que pour la plupart du temps, dans le domaine du golf il est exploité d"une mauvaise manière par les pros pour tout un tas de raison .
Action type est avant tout une évaluation des : "préférences motrices", mais il s'agit de comprendre qu' elles peuvent varier d'un jour à l'autre, au cours de la même partie, en fonction de la forme physique, d'une image mentale ou technique. Donc attention à ne pas tomber dans le confort des compartimentations faciles et réductrices ( ce que font certains pros enseignants , par facilité et confort sans doute ) . Cela dit , je considère ce savoir comme un plus, encore faut-il l'utilisé correctement IRL et qui participe à l'amélioration et à la diversification des connaissances (par forcément liées au golf d'ailleurs) :wink:

8 )

Alain :D
Seulement il est difficile de faire dépenser autant quand on a la franchise de dire que c'est un plus et non pas la solution miracle...
De toute façon, quand c'est nébuleux, limite secret et qu'on le vend sur le net, c'est que ça sent quand même la poudre de perlinpinpin... en or!
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par kokoro » 14 déc. 2017, 16:01

Je ne connais pas de pro utilisant action type qui prétendrait qu'il s'agit d'une solution miracle.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Lovecat » 14 déc. 2017, 18:46

kokoro a écrit : 14 déc. 2017, 16:01 Je ne connais pas de pro utilisant action type qui prétendrait qu'il s'agit d'une solution miracle.
Donc tu ne connais pas J. Bernard ? :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par kokoro » 14 déc. 2017, 20:24

Lovecat a écrit : 14 déc. 2017, 18:46
kokoro a écrit : 14 déc. 2017, 16:01 Je ne connais pas de pro utilisant action type qui prétendrait qu'il s'agit d'une solution miracle.
Donc tu ne connais pas J. Bernard ? :lol:
Non :mrgreen:

Pourquoi ? Il aurait dit ça ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6860
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par manhattan » 15 déc. 2017, 18:46

Hello,

test hyper simple fait aujourd'hui :

pieds écartés comme pour taper, tu regardes en l'air (par exemple le lustre) et tu te fais pousser au niveau de l'épaule, la même chose en regardant un point au sol devant toi (imagine la balle) et re pousse. A faire deux fois, une fois en résistant uniquement, la seconde fois en poussant. Si tu résiste plus en regardant en haut, terrien, sinon aérien.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Skyshot » 16 déc. 2017, 17:30

kokoro a écrit : 14 déc. 2017, 20:24
Lovecat a écrit : 14 déc. 2017, 18:46
kokoro a écrit : 14 déc. 2017, 16:01 Je ne connais pas de pro utilisant action type qui prétendrait qu'il s'agit d'une solution miracle.
Donc tu ne connais pas J. Bernard ? :lol:
Non :mrgreen:

Pourquoi ? Il aurait dit ça ?
C'est ce qu'il fait comprendre et laisse entendre en tout cas...
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par FreLy » 17 déc. 2017, 12:38

Pour en revenir à la question initiale, je dirais que ce n'est pas une solution miracle, mais qu'il n'existe aucune solution miracle.

Le Pro ? C'est bien, il adapte souvent son enseignement à son élève et il est disponible "on demand" pour l'analyse d'un problème ponctuel. Le côté négatif c'est que tu as 30 min pour assimiler et pas de possibilité de revoir la leçon encore et encore. Le tarif est également bien plus élevé.

Les vidéos ? Pas adapté aux cas particuliers, mais permettent de passer en revue des bases qui sont si souvent oubliées ou compensées et puis on peut revoir encore et encore. Le tarif comparativement au temps de leçon reçu est moins élevé.

Alors, à mon humble avis, l'idéal c'est la combinaison d'un Pro qui nous convient (c'est pas le cas de tous) et d'une méthode qui nous convient également.

Et Joël Bernard n'est absolument pas un chartlatan mais un excellent Pro enseignant chez qui beaucoup de très bons golfeurs nordistes sont passés.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par randwic » 29 juin 2018, 21:08

Hello à tous, j'étais hésitant à prendre la formation régularité express, j'ai donc chercher des avis et je suis tombé sur cette interview qui m'a un peu refroidi. Certes ils doit gagner de l'argent pour vivre mais ce qui m'a glacé le plus, c'est que les formations sont fait pour ne pas acquérir tout d'un coup il dit qu'après avoir réglé un problème avec une formation, un autre problème arrive donc une vente en plus.

Certains ont étaient satisfait mais cette interview me rebute complètement.

https://vivre-de-son-site-internet.com/ ... uros-golf/

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par mathieuboard » 29 juin 2018, 21:21

en effet c'est gerbant :oops:
tout ce que je déteste sur internet

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Franc38 » 29 juin 2018, 22:00

Bah c'est un business pour lui.
Je ne suis pas fan du tout de son business model, je préfère celui de Finch, Shiels ou Crossfield avec vidéo gratuite qui leur permettent de vendre du cours cher mais du vrai cours...

Après c'est pas le premier sur ce modèle, loin de là, beaucoup de ricains fonctionnent comme J. Bernard (enfin c'est plutôt l'inverse).

Il essaye de gagner le plus de deux possible en vendant ses idées et connaissances pour que les golfeurs s'améliorent. Ça me semble sain et normal. Par contre je trouve la façon de vendre désagréable donc il n'aura jamais un centime de moi. Faites pareil et tout ira bien !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bend

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Bend » 29 juin 2018, 22:42

Mais en fait il peut vivre très confortablement avec juste ses vidéos, s'il touche environ 800k annuel. En tout cas surpris de le voir comme "entrepreneur", il a un vrai business model et ça a l'air plutot bien rodé son affaire.

Après comme Franc, jsuis pas fan de la démarche et de vendre des cours à la chaine, ça fait un peu vente forcée, c'est un peu dégueulasse, mais bon si ça marche pour certains, pourquoi se priver..

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par eglishadow » 30 juin 2018, 07:18

si tu t'inscris , tu auras en gros un mail par jour ou tous les deux jours pour un enseignement "ciblé"
beaucoup de "relances"
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par nicolpodo » 30 juin 2018, 15:59

Perso ce que ça lui rapporte ça le regarde. Ce qui m'intéresse c'est ce que ça peut m'apporter à moi en tant que golfeur. Par rapport à la somme investie.
Le reste...
Des qu'un mec réussit dans son entreprise ça suscite toujours de la méfiance, voire de la jalousie
Je trouve ça dommage, le gars a créé son affaire, ça marche bien, donner des cours de golf c'est métier après tout.
Après c'est vrai sa newsletter arrive souvent... Ben si ça m'agace je ne la lis pas, et si vraiment Ho mon dieu je trouve ça insupportable, je clique sur " me désabonner de la newsletter ", fin de l'affaire :)
Si on parlait de golf plutôt ;)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
camilero31
Messages : 14
Inscription : 07 mai 2013, 02:45
Index : 14

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par camilero31 » 02 juil. 2018, 22:02

Mdr, vous pouvez de manière générale mettre à la poubelle toute personne qui fricotte de loin ou de près avec Maxence Rigotier.
Tjrs des chiffres délirants annoncés. 800k annuel paraît juste impossible. Du mal à imaginer les whitaker / chris Ryan proposait des analyses de swing à 50$ si on pouvait print autant juste en faisant des vlog et des formations vidéos.
Ses vidéos sur les paris sportifs doivent être dans le top 3 les plus ridicules et malhonnêtes que j'ai vu sur YT.

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par aaristocat » 01 mars 2019, 16:04

j'ai reçu une vidéo conférence de 2h40mn réalisée en compagnie de Cyrille Gindre pour proposer 2 jours à mont griffon hors hébergement et repas pour aborder les bases des profils pour la modeste somme de... 950€ !
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Lovecat » 01 mars 2019, 16:51

C'est pas cher vas y fonce ! :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par sebdardilly » 01 mars 2019, 18:45

aaristocat a écrit : 01 mars 2019, 16:04 j'ai reçu une vidéo conférence de 2h40mn réalisée en compagnie de Cyrille Gindre pour proposer 2 jours à mont griffon hors hébergement et repas pour aborder les bases des profils pour la modeste somme de... 950€ !
Avec les escort girls ça reste honnête........... :mrgreen:
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par aaristocat » 01 mars 2019, 19:06

sebdardilly a écrit : 01 mars 2019, 18:45
aaristocat a écrit : 01 mars 2019, 16:04 j'ai reçu une vidéo conférence de 2h40mn réalisée en compagnie de Cyrille Gindre pour proposer 2 jours à mont griffon hors hébergement et repas pour aborder les bases des profils pour la modeste somme de... 950€ !
Avec les escort girls ça reste honnête........... :mrgreen:
c'est en supplément... pour le prix on a droit au boss himself qui là aussi défini ton profil : levrette ou missionnaire !
Dernière modification par aaristocat le 01 mars 2019, 19:10, modifié 2 fois.
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par aaristocat » 01 mars 2019, 19:07

Lovecat a écrit : 01 mars 2019, 16:51 C'est pas cher vas y fonce ! :lol:
trop tard les 30 places se sont arrachées en 6 heures...
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par sebdardilly » 01 mars 2019, 19:29

aaristocat a écrit : 01 mars 2019, 19:06
sebdardilly a écrit : 01 mars 2019, 18:45
aaristocat a écrit : 01 mars 2019, 16:04 j'ai reçu une vidéo conférence de 2h40mn réalisée en compagnie de Cyrille Gindre pour proposer 2 jours à mont griffon hors hébergement et repas pour aborder les bases des profils pour la modeste somme de... 950€ !
Avec les escort girls ça reste honnête........... :mrgreen:
c'est en supplément... pour le prix on a droit au boss himself qui là aussi défini ton profil : levrette ou missionnaire !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Franc38 » 01 mars 2019, 22:36

aaristocat a écrit : 01 mars 2019, 19:07
Lovecat a écrit : 01 mars 2019, 16:51 C'est pas cher vas y fonce ! :lol:
trop tard les 30 places se sont arrachées en 6 heures...
Il n'y avait que 60 escorts ou quoi ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par aaristocat » 05 mars 2019, 21:56

j’ai trouvé le contenu de la dite formation... :lol: :mrgreen: :roll:
2019-03-05_215403.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par babylone83 » 06 mars 2019, 17:40

les méthodes miracles en golf comme dans le reste, je m'en méfie comme de la peste . . .

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6860
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par manhattan » 08 mars 2019, 20:30

En tout cas depuis mon retour de Belle Dune et mon résultat déplorable, j'applique les concepts de bases liés à mon profil et ça marche plutôt bien. Encore en convalescence mais plein de bonnes choses sur le terrain, en tout cas bien plus que de bouses :mrgreen: .
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par nicolpodo » 09 mars 2019, 14:24

Clair. Moi c'est un des premiers bienfaits que j'ai trouvé par rapport à un enseignement " classique ". La possibilité d'enchaîner des parcours sans avoir mal au dos. Avant faire un 18t deux jours de suite c'était impossible: mal au dos, mal aux poignets etc...
Depuis que j'applique mes préférences motrices terminés ces problèmes
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Lionel83 » 09 mars 2019, 15:34

Bonjour,
J'ai du mal avec ces questionnements de préférences motrices.
Non pas que je n'y croie pas, mais plutôt comment se fait-il que l'on en vienne à devoir faire des tests pour connaître celles qui nous concerne individuellement ?
En swinguant sans se poser de question, sans chercher à imiter qui que ce soit, en écoutant et en laissant faire son corps (après avoir bien compris qu'il faut swinguer le bâton et non pas chercher a frapper une balle), et en respectant son équilibre naturel, je suppose que tout se met en place tout seul..... non ?
En tout cas je laisse mon naturel jouer et ça me va très bien.
Je précise que je n'ai jamais pris de cours de golf.

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités