moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Nick76
Messages : 32
Inscription : 20 nov. 2011, 19:13
Index : 27

moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Nick76 » 23 mai 2016, 17:15

Bonjour,

J'ai suivi attentivement les 4 vidéos de teasing sur l'académie MCG :

http://www.moncoachdegolf.com/academie/ ... irect=true

Je trouve ça intéressant, mais le prix me parait, hmm, comment dire, halucinant pour de la formation online???
Sur son site, Joel bernard que je trouve plutôt bon dans toutes les vidéos gratuites qui sont à dispo met en avant des dizaines d'exemples de joueurs ayant suivi ses formations et pour qui ça a fonctionné (avec baisse d'index, plaisir de jeu retrouvé, etc.)… Je me retrouve également pas mal dans certains profils de joueurs (ah le marketing !) : joueurs qui manquent de temps pour prendre des cours, joueurs n'ayant pas forcément progressé auprès d'un pro…etc

Qu'en pensez-vous? s'il y a également des élèves de JB qui suivent ses formations à distance, je suis également preneur de leurs avis.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Homard » 23 mai 2016, 19:50

il y a un topic sur lui
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Lovecat » 23 mai 2016, 21:44

Solution miracle pour certains (les golfeurs ravis qui ont suivi les formations)
Solution marchand de rêve pour les autres (d'autres golfeurs qui sont pas sur le site MCG pour sur)

Essayes tu verra bien et tu pourras nous faire un retour. 8)
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par eglishadow » 23 mai 2016, 22:10

on va te proposer la solution 2, puisque les "privilégiés" qui se sont décidés pour la première "séance" sont sur le premier cursus déjà rempli... la 2 c'est pour un peu plus de 1200 € et là tu vas réfléchir...on te demande de donner ton email et tu seras tout le temps relancé
les explications de présentation sont extrêmement longues et fournies comme un télé achat US
après tu verras bien (mais moi ça m'a gonflé :wink: )

edit : tiens des news : je suis invité à une video conference sur " la plus belle saison de votre vie" et il faut que j'en profite car il n'organise cela que rarement.... voilà
je vous dis , pub et dumping à l'américaine genre télé achat
bien écrit et insistant si c'est pas du marketing ça !!!! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par meumeu91330 » 24 mai 2016, 11:02

Voici mon avis sur l'utilisation que je fais des MCG :

Je pense que certains se font une fausse idée de cette méthode.
Je vais donc expliquer comment personnellement j'ai décidé de tirer profit de certaines "formations vidéos" de MCG (je n'appelle pas cela cours pour faire exprès).

Pour recontextualiser, j'ai commencé en sept 2014 j'ai 29 ans un beau crédit immo et je profite de l’énorme bonté de papa qui me paye la cotisation mensuel d’accès au golf. On prend une formule débutant Blue Green et on participe aux cours collectif via cette formule.
Résultat mon apprentissage va vite et du coup (et de façon fort logique) le pro s'occupe beaucoup moins de moi et surtout de ceux qui galère comme mon cher père. Résultat à partir de la moitié des heures de cours, j'allais taper des balles avec un pro qui ne m'observait quasiment plus et qui ne faisait que distillé quelques mini conseil par ci par là.
A côté je commence à lire et regarder pleins de choses sur le golf mais clairement je m'y perds.

Au final je m'en sors pas mal, je joue 25 d'index je bouffe du golf 3 fois par semaine donc forcément le travail paye.
Mais je m’aperçois vite que je n'ai aucune méthodologie, je chope des trucs à droite à gauche que je test.
Ça fonctionne génial, puis finalement je l'oubli ou autre. Je n'ai aucune constance et je bricole au gré de ce que je lis sur le forum et les vidéos.
A côté je vois mon père prendre des cours perso avec ce même pro qui retouche à plein de petites choses à chaque fois.
Résultat mon père est pommé. Un coup le stance, un coup la position de la balle, un coup le grip bref aucune mise en place seulement des correctifs à chaque séance. Il n'y a pas de base saine de travail.

C'est là que MCG arrive.
J'ai vite compris qu'il fallait mettre de côté ses phrases vendeuses à la con mais qu'au fond il vendait une méthode avec une intro, un contenu, des explications, une marche à suivre et une conclusion.
Je choisi donc FER EXPRESS et régularité EXPRESS qu'il vend en formation et regarde ses vidéos.

Dans l'esprit je cherche vraiment une marche à suivre, poser des bases sur les fondamentaux type GRIP POSTURE position de la BALLE dans le stance, ROUTINE bref du fondamental basique que mon pro à poser au tout début mais que j'avais soit oublié soit qui ne m'allait pas du tout.
Le meilleur exemple sera d'essayer de "sortir les fesses" en creusant le bassin qui dégommera mon dos en un rien de temps.

Résultat, je mets en place à la lettre ce qu'il me dit de faire MCG et je me sens beaucoup mieux devant cette fichu balle.
Je ne me suis pas mis à jouer comme RORY ou SPIETH loin de là mais qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir des références, une base avec une marche à suivre point par point et expliquer de façon très clair.
En gros pour moi cette formation vidéo a été la base de la construction de mon swing et de mon jeu.
En 48hr j'avais un contenu clair précis et détaillé et un marché à suivre.

Est-ce qu'un pro aurait pu faire ce travail sur moi?
Non je ne crois pas ou bien alors au gré de 2 journées GOLF passé exclusivement à côté de moi et d'un PDF détaillé sur ma marche à suivre à la fin. (je pense qu'au niveau du cout on serait très loin devant MCG).

Combien de joueur se retrouve à jouer sans avoir ne serait-ce que 50% d'une méthodologie claire précise et détaillé. Une routine à étape, une posture net. Je pense que c'est la raison première de l'arret du golf.

Quand on apprend les multiplication en mathématique il faut savoir ce qu'est un chiffre CQFD.
Comment bosser au golf sans fondamentaux précis? Pour moi c'est impossible.

MCG ce n’est pas une méthode miracle qui vous transforme en joueur pro mais juste un pro qui repose les bases du golf qu'aucun pro ne peu distiller sur ce temps en cours perso (en tout cas pas en 30min ni même en 2h).
Et c’est sans aucun doute pour cela qu’autant de monde est convaincu par cette méthode.
C'est un contenu simple précis détaillé qui ne doit servir que de base de travail et de mise en place.
Tout n'est peut-être pas juste à l'intérieur mais je pense qu'une grande partie permet de construire sainement un swing de golf clean.

Voilà mon retour.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par eglishadow » 24 mai 2016, 11:09

ok, merci Meumeu, c'est clair
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Homard » 24 mai 2016, 11:29

[quote="meumeu91330"]Voici mon avis sur l'utilisation que je fais des MCG :.....)

bonjour
je ne connai pas la methode et tu as l'air enchanté et c'est cela qui compte
peut tu me dire combien de point d'index cette methode qui semble malgré tout couteuse t'a fait gagner?
merci
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par vpl » 24 mai 2016, 14:04

meumeu91330 a écrit :Est-ce qu'un pro aurait pu faire ce travail sur moi?
Non je ne crois pas ou bien alors au gré de 2 journées GOLF passé exclusivement à côté de moi et d'un PDF détaillé sur ma marche à suivre à la fin. (je pense qu'au niveau du cout on serait très loin devant MCG).
C'est avec ça que j'ai du mal dans l'argumentation : en quoi c'est impossible pour un pro de t'aide sur ces aspects, et pourquoi (foutre Dieu) aurait-il besoin de 2 jours entiers à côté de toi pour te recaler sur les bases ?

Question subsidiaire : on a tous des tas d'exemples du fait qu'on ne fait pas ce qu'on a l'impression de faire. Connaitre l'objectif et même les moyens à utiliser pour atteindre cet objectif ne me semble pas suffisant pour ne serait-ce que se rendre compte de ce qu'on croit bien faire et qu'on fait de travers.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Tux » 24 mai 2016, 16:13

Je suis assez d'accord avec vpl. Je ne vois pas le rapport avec un pro.

Je travaille avec un pro (même si je rêve d'être suivi par Franck Lorenzo Vera). Ce pro me connaît à 100%. Il connaît mon swing, mes forces et mes faiblesses. Je suis donc suivi régulièrement afin de gérer ma progression. Et entre deux séances, je pars avec des points à travailler. A chaque début de séance, il me fait taper pour voir ce qui a changé et comment sortent mes balles. Et en fonction, je vais travailler autre chose. Et au practice, même si je suis pas en cours, il va forcément jeter un coup d'oeil discret et me corriger s'il voit quelque chose. Il n'y a pas un gouffre intersidéral entre les cours.

Je pense que moncoachdegolf est un bon support sur internet, et en particulier quand on n'a pas un bon pro. Le discours peut aider à avoir un déclic. Mais franchement, mettre autant tous les mois ... Ca fait pas mal sur du long terme. Et ce que je n'aime pas, c'est qu'il n'est pas là pour s'adapter à ma progression. Il ne faut pas rêver avec son académie. Il ne va pas analyser chaque personne et étudier nos progressions. Ca ne me convient donc pas du tout.

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par aaristocat » 24 mai 2016, 19:06

en ce moment web conférence : http://www.moncoachdegolf.com/amcg/webconf/
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par eglishadow » 24 mai 2016, 19:41

merci, pas idiot sur beaucoup de sujet : "take dead aim" dirait Penick
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Ricky06800 » 24 mai 2016, 19:47

aaristocat a écrit :en ce moment web conférence : http://www.moncoachdegolf.com/amcg/webconf/
C'est pas une web conférence, c'est de la pub ... Déjà vu !
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Lovecat » 24 mai 2016, 19:58

Aller achetez pour faire une bonne action :
http://www.moncoachdegolf.com/academie/ ... irect=true
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Ricky06800 » 24 mai 2016, 21:00

:mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par 23gaby23 » 24 mai 2016, 21:27

Un retour sur sa webconference????

Perso, j'ai du mal avec les cours par correspondance ...mais bon, certains doivent y trouver leur compte..
Même si j'ai déjà regardé quelques vidéos dont certaines sont intéressantes..(jsuis grillé..^^)
Chacun ses envies et ses besoins...

See u all
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par meumeu91330 » 24 mai 2016, 22:12

Homard a écrit :
meumeu91330 a écrit :Voici mon avis sur l'utilisation que je fais des MCG :.....)

bonjour
je ne connai pas la methode et tu as l'air enchanté et c'est cela qui compte
peut tu me dire combien de point d'index cette methode qui semble malgré tout couteuse t'a fait gagner?
merci
homard
Bonjour Homard,

Je n'aime pas trop parler de gain d'index car c'est clairement impossible à établir.
Entre le fait que j'ai commence il y a un an et demi que je joue 3 fois semaines donc que je pratique de facon régulière que je putt chez moi sur un tapis et que je suit quelques formations internet par ci par là je trouve qu'il est impossible de savoir d'ou cela vient.
Ce qui est sur c'est qu'en un an et demi mon index réel est autour de 20 mais pas mal de partenaire de jeu me dise que je joue bien mieux (pour l'instant rien ne le prouve).
Bref je ne me lancerais pas la dedans car donné un chiffre serait une bétise.
vpl a écrit :
meumeu91330 a écrit :Est-ce qu'un pro aurait pu faire ce travail sur moi?
Non je ne crois pas ou bien alors au gré de 2 journées GOLF passé exclusivement à côté de moi et d'un PDF détaillé sur ma marche à suivre à la fin. (je pense qu'au niveau du cout on serait très loin devant MCG).
C'est avec ça que j'ai du mal dans l'argumentation : en quoi c'est impossible pour un pro de t'aide sur ces aspects, et pourquoi (foutre Dieu) aurait-il besoin de 2 jours entiers à côté de toi pour te recaler sur les bases ?

Question subsidiaire : on a tous des tas d'exemples du fait qu'on ne fait pas ce qu'on a l'impression de faire. Connaitre l'objectif et même les moyens à utiliser pour atteindre cet objectif ne me semble pas suffisant pour ne serait-ce que se rendre compte de ce qu'on croit bien faire et qu'on fait de travers.
Lors que je dis cela VPL je connais forcement le contenu des formations que j'ai pris.
Je crois que toi tu ne connais pas ce contenu alors comment peux tu juger qu'un pro pourrait le faire sans même savoir de quel contenu je parle? Ce n'est pas une agression juste une déduction logique.
Rien que pour visionner et comprendre ses 2 "petites" formations qu'il vends il m'as fallu pas moins d'une semaine à raison de 2h par soir pour en voir la totalité. Soit grosso merdo 14h de visionnage à bien regarder les videos et comprendre les explications.
J'ai payer pour cela 77€ sur 4 mois soit 308€ en tout et je peux revoir les videos quand je le veux...

Tu connais un pro près à m'accorder 14h de cours à 308€?
Je ne crois pas que cela existe.

De plus si tu relis ce que j'explique je parle bien de mise en place de base elementaire du golf.
Je confirme ne pas avoir eu cette mise en place de la part du pro de mon club.

Donc en terme de rapport qualité prix je pense que c'est plutôt pas mal.
Maintenant ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi.
J'insiste évidement sur le fait que si vous êtes un joueur avec des fondamentaux solides je pense que les formations que j'ai suivi sont inutiles pour vous.
Tux a écrit : Je pense que moncoachdegolf est un bon support sur internet, et en particulier quand on n'a pas un bon pro. Le discours peut aider à avoir un déclic. Mais franchement, mettre autant tous les mois ... Ca fait pas mal sur du long terme. Et ce que je n'aime pas, c'est qu'il n'est pas là pour s'adapter à ma progression. Il ne faut pas rêver avec son académie. Il ne va pas analyser chaque personne et étudier nos progressions. Ca ne me convient donc pas du tout.
C'est exactement ce que je dis dans ma description.
Enfin ce n'est peu être pas clair mais c'est bien ce que je veux faire ressentir.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par magicfas » 24 mai 2016, 23:19

perso je trouve qu'il a qques tips gratuit qui sont pas mal... après c'est comme tt sur le net.. Il y a une vidéo de Marc Crossfield, qui pendant 20 minutes explique, pourquoi il fait ses vidéos, mais qu'en aucun cas, ca dispense d'aller voir un pro. c'est sur les défauts des amateurs.. le matos, le geste etc etc.. C'est plutot bien fait.. c'est sur le fait d'interpreter ces vidéos qui sont sur le net aussi..
https://www.youtube.com/watch?v=BQHHwF5wwDU
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par hejulien » 25 mai 2016, 08:03

Vous voulez vous former en ligne ? Sur Youtube tout existe en 100% gratuit pourvu que l'anglais ne vous pose pas de problème.

Ma sélection des incontournables :

- Chris Ryan golf, pas le plus funky mais hyper pertinent sur chaque vidéo et il couvre à peu près tous les aspects du swings
- Me and my golf, la plus grosse chaine golf de youtube. Un classique
- Rick Shiels, si vous voulez envoyez des gros draws au drive
- Peter Finch, pour le tempo et le rythme
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Tux » 25 mai 2016, 08:56

Je ne pense pas qu'il faut comparer son approche aux autres vidéos.

Le problème avec les vidéos que l'on trouve facilement sur le net, c'est que c'est un ensemble de points techniques. Comparez avec vos cours en live, si vous êtes suivi par un pro, il y a un programme qui va permettre d'obtenir un objectif final. Avec une simple vidéo, ça répond à un point technique, mais rien ne garanti que c'est réellement le problème. Et mon impression, c'est que Joël cherche justement à donner une série de vidéos que l'on doit appliquer dans l'ordre, un véritable programme donc.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Corsaire » 25 mai 2016, 09:15

Franchement, trouvez un pro près de chez vous, à 30€ la 1/2 heure, ça fera juste plus de 16h de cours avec un pro...
Y'a pas de solution miracle au golf, pour moi ce type a juste des compétences en marketing en plus du golf.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par meumeu91330 » 25 mai 2016, 09:18

Tux a écrit :Je ne pense pas qu'il faut comparer son approche aux autres vidéos.

Le problème avec les vidéos que l'on trouve facilement sur le net, c'est que c'est un ensemble de points techniques. Comparez avec vos cours en live, si vous êtes suivi par un pro, il y a un programme qui va permettre d'obtenir un objectif final. Avec une simple vidéo, ça répond à un point technique, mais rien ne garanti que c'est réellement le problème. Et mon impression, c'est que Joël cherche justement à donner une série de vidéos que l'on doit appliquer dans l'ordre, un véritable programme donc.
Tout juste TUX!!!

J'ai tenter l'auto formation en bouffant de la vidéo au gré de ce que je trouvais et je n'ai rien réussir à construire vu la multiplicité des conseils et autres tips donnés.
Voilà pourquoi MCG a répondu à mes attentes.

C'est évolutif, rapide et bien détaillé. Du coup tu as une marche à suivre complète pour aller dans le bon sens.
Enfin c'est ce que j'ai trouvé.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Tux » 25 mai 2016, 09:36

Corsaire a écrit :Franchement, trouvez un pro près de chez vous, à 30€ la 1/2 heure, ça fera juste plus de 16h de cours avec un pro...
Y'a pas de solution miracle au golf, pour moi ce type a juste des compétences en marketing en plus du golf.
C'est également mon avis. J'ai en plus besoin de connaître mon pro. C'est tellement plus agréable de discuter ensuite avec lui de nos petits exploits sur parcours ! Après, je peux comprendre que l'on choisisse cette approche. Mais pour moi, c'est à faire en dernier recours quand on est désespéré par les pros aux alentours.

Lilian17
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Inscription : 02 mai 2016, 09:39
Index : Non classé

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Lilian17 » 25 mai 2016, 09:50

Le soucis avec les cours en ligne pour le golf, c'est qu'on fait de l'auto-correction, sans connaitre le résultat ni le problème.

Exemple, on slice, on cherche une vidéo sur le slice. On trouve 3/4 voir 10/12, qui nous disent que ça vient du grip ou alors de la face de club.Et on ne sait même pas si le problème vient bien de ça.Et si la vidéo nous donne la solution, elle va être bien souvent passagère. Résultat on fait surtout du bricolage.

Le jour où dans la tête le déclic se fait, le problème de slice va se transformer en hook, parce qu'on aura un swing "normal"+ accentuation pour régler un problème.

A court terme ça peut être viable, mais à long terme ça peut surtout être dévastateur pour la suite. Je pense surtout que les vidéos peuvent permettre de comprendre ce que nous dit notre pro mais avec d'autre mot qui nous serons peut être plus parlant. Après si c'est ça, un pro de golf, c'est pas comme à l'école où il faut apprendre la même chose à 30 élèves en même temps. Pour moi, le pro de golf doit être capable d'individualisé son discours, pour que son élève comprenne bien ce qu'il veut lui inculquer.
Dernière modification par Lilian17 le 25 mai 2016, 09:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Corsaire » 25 mai 2016, 09:54

Et surtout un pro te touche (hummmm :lol: :lol: :lol: )
Non mais mon pro me fait ressentir la sensation à avoir, et ça en ligne, bon beh impossible. Ça reste du bricolage.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Tux » 25 mai 2016, 09:59

Il touche plus mon club en fait. :roll:
Il essaye de faire passer le club là où il faudrait pour que j'intègre les bonnes sensations. Et je suis souvent très surpris. (mon dieu, ce post est terrible à écrire :lol: ).

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par meumeu91330 » 25 mai 2016, 10:10

Relisez ce que je dis dans ma façon de se servir de MCG et ses formations EXPRESS les gars.
Je ne parle pas de réajustement technique ou quoi pour cette méthode.

Bien sur sur sans visuel il est impossible d'effectuer des réglages.
Et MCG ne revendique jamais de pouvoir faire cela via ses mini formations.

Clairement pour moi cela s'adresse aux joueurs sans repère ou qui se sentent perdus (donc pas un index 5 comme toi Corsaire :wink: ).
Des joueurs qui joue peu donc qui n'arrive pas à mettre en place un swing.
Je pense que si on veut parler en index cela s'adresse aux joueurs étant dans la fourchette 20-54.

Lui met en place un système basique et efficace.
Il faut l'utiliser comme tel. Bien sur que cela nécessitera ajustement ensuite mais déjà ingurgité sa formation permet de poser une base saine.

Mais en rien il ne fera des corrections sur tel ou tel problème de votre swing.

Après la formation LSSR je ne la connais pas donc je ne peux rien dire là dessus.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Corsaire » 25 mai 2016, 10:17

Alors je suis pas 5, mais peut être si j'adhère à sa formation lol

Par contre je pense vraiment que ça répond à une attente de gens qui veulent pas forcément entendre un pro pour pas entendre des choses qui fâchent, et que le type est doué en marketing.
Car on me fera pas croire que même un cours express, sera pas plus bénéfique...
Combien de gens dans cette tranche justement, j'ai entendu sortir d'un cours "le pro m'a fait changé des trucs, j'arrive plus à taper, j'ai repris comme je faisais ça marche et je vais arrêter de le voir..."

Mais bon si ça réussit à du monde tant mieux !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Lovecat » 25 mai 2016, 10:23

Je pense que ce fil est stérile.

En effet, entre ceux qui ont essayé l'apprentissage du golf via MCG en trouvant cela génial et ceux qui pensent que rien ne vaut le pro au practice, cela va être dur de trouver une position de conciliation.

Ainsi va la vie des opinions sur les forums de causerie ... pro ... anti ... en tout cas moi j'ai mon transat, mon apéro et je sirote (cotise comme disent les 2 braques de Toulouse). :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par meumeu91330 » 25 mai 2016, 10:55

Corsaire a écrit :Alors je suis pas 5, mais peut être si j'adhère à sa formation lol

Par contre je pense vraiment que ça répond à une attente de gens qui veulent pas forcément entendre un pro pour pas entendre des choses qui fâchent, et que le type est doué en marketing.
Car on me fera pas croire que même un cours express, sera pas plus bénéfique...
Combien de gens dans cette tranche justement, j'ai entendu sortir d'un cours "le pro m'a fait changé des trucs, j'arrive plus à taper, j'ai repris comme je faisais ça marche et je vais arrêter de le voir..."

Mais bon si ça réussit à du monde tant mieux !
Ah pardon pour ton index je me suis emballé :lol:

Sincèrement cela n'as rien à voir avec le faite que je n'ai pas envie d'entendre tel ou tel pro me dire ça ne va pas du tout.
Je suis loin d'avoir cet état d'esprit et j'aime bien plus qu'on me dise tu fais de la merde plutôt que de me complimenter quand je fait une bouse.

La chose que je vais répéter c'est que vous jugez un contenu que vous ne connaissez pas.
Est-ce logique de faire ça?
Il a une approche physique, mentale, technique avec des contenues varié, des explications et des exercices pour chaque situation.
Il appréhende la mise en place progressive l’évolution "classique" et la finalité de la mise en place.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par eglishadow » 25 mai 2016, 11:30

on n'est pas obligé de dire des choses qui fâchent pour bien coacher un élève (et je ne parle pas de JB) d'ailleurs un des plus grand coach de l'histoire, un pro US simple et "normal" bannissait tout mot qui serait connoté négatif et faisait attention au fragile mental du golfeur
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par nicolpodo » 25 mai 2016, 13:12

Parmi les sceptiques : combien d'entre vous ont tenté l'expérience en achetant un simple module ?
Plutôt que de tirer des conclusions hâtives sur des idées préconçues , essayez . Vous pouvez être remboursé si non satisfait au bout d'un mois
Faites vous votre propre opinion .
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par 23gaby23 » 25 mai 2016, 17:25

Fumsek a écrit :
23gaby23 a écrit :Un retour sur sa webconference????

Perso, j'ai du mal avec les cours par correspondance ...mais bon, certains doivent y trouver leur compte..
Même si j'ai déjà regardé quelques vidéos dont certaines sont intéressantes..(jsuis grillé..^^)
Chacun ses envies et ses besoins...

See u all
bon, avec une promesse de baisse d'index de l'ordre de 5, il est dans la bonne moyenne des sites commerciaux qui proposent des formations en ligne. ça doit plus ou moins fonctionner pour 80% des élèves. après, rapporté au coût par point d'index, chacun jugera si ça lui paraît cher ou non. Perso, je préfère les cours "hors Matrix", sur un vrai range, avec un vrai pro, où on se pèle l'hiver et où on sue l'été, le vrai golf qui pue, quoi :mrgreen:
Merci Fumsek

Je suis un peu comme toi...^^
Je préfère le contact..
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour

Avatar de l’utilisateur
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par 23gaby23 » 25 mai 2016, 17:27

Fumsek a écrit :
23gaby23 a écrit :Un retour sur sa webconference????

...

See u all
j'ai été voir 5 minutes, ça trollait beaucoup sur le chat, il faut dire que le bout que j'ai vu était assez caricatural. pas mon truc, en tout cas.

Moi aussi..j'ai regardé 5 minutes mais c'est trop scolaire les PDF... :mrgreen:
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour

oponohou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 24 oct. 2011, 11:47
Index : 21

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par oponohou » 01 juin 2016, 12:10

nicolpodo a écrit :Parmi les sceptiques : combien d'entre vous ont tenté l'expérience en achetant un simple module ?
Plutôt que de tirer des conclusions hâtives sur des idées préconçues , essayez . Vous pouvez être remboursé si non satisfait au bout d'un mois
Faites vous votre propre opinion .
+1000000

:wink:
Premier cours 03/10 - premier index 04/12 : 42.5 .Compet le 19/05:36.5 . Compet le 24/06: 35.5 . Yesssss !! 21/04/13 : 33.7
To be continued...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Corsaire » 01 juin 2016, 12:49

Suite à une pub sur facebook, fallait mettre son mail pour voir les clés de l'irrégularité, vidéo de 23min
Bon voilà me suis fait mon avis...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par meumeu91330 » 01 juin 2016, 13:00

Corsaire a écrit :Suite à une pub sur facebook, fallait mettre son mail pour voir les clés de l'irrégularité, vidéo de 23min
Bon voilà me suis fait mon avis...

Rien à voir. Ce sont des vidéos de publicité pour t'accrocher.
Il n'y a rien de donner dedans qui pourras te servir.

Le contenu des formations vaut 1000 fois ce type de vidéo à la con qui ne sert que d'accroche.

C'est comme si tu disais j'ai vu la pub des danettes, la pub est nul à chier donc les danettes c'est dégueulasse.
Tu ne peux pas dire ça sans avoir goûter....

Je confirme ses vidéos d'accroches sont nuls (spot publicitaire pour vendre ses nb années de formation, ses X formations faites au près de X professionnel ect ect ect )
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par nicolpodo » 01 juin 2016, 13:23

Corsaire a écrit :Suite à une pub sur facebook, fallait mettre son mail pour voir les clés de l'irrégularité, vidéo de 23min
Bon voilà me suis fait mon avis...
Comme tu le dis c'est une pub : tu ne connais toujours pas le contenu. A peine le contenant
Mais je peux comprendre ton attitude : j'etais tout aussi suspicieux que toi avant d'essayer et j'y suis allé presque à reculon.
C'est l'aspect satisfait ou remboursé qui m'a décidé, et crois moi je n'aurai pas hésité une seule seconde si cela n'avait pas comblé complètement mes attentes.
En réalité elles ont été dépassées.
Maintenant il est possible que ce type d'enseignement puisse ne pas convenir à tous.
Mais une fois de plus, tant qu'on a pas essayé...
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par 23gaby23 » 20 juil. 2017, 22:23

Pas un message depuis 1 an sur ce topic,

D'autres ont franchi le cap avec Joel Bernard??

J'ai vu via l'une de ses dernières vidéos qu'il a changé de domicile...(il fait bien s'occuper de tps en tps sur la plage)... :D
Lors d'une vidéo sur son concept...il explique sa méthode marketing et ses bénéfices €€€€€

C'a m'a refroidi un peu même si je ne suis pas contre le fait qu'il gagne encore mieux sa vie...mais ça fait un peu "bétail".... :mrgreen:

See u
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Alykxe » 21 juil. 2017, 07:33

perso j'attends de voir s'il va faire des cours en "réel" dans son nouveau club car je suis seulement à 1h30 de route
je testerais bien un cours pour "voir" ou un stage mais pour l'instant pas de news
par contre ses vidéo bof bof, celles que l'on reçoit régulièrement sur les différentes thématiques me font pas planer ni donné envie de franchir le cap monétaire jusque là.... ça fait un peu moi grand joueur, moi le meilleur, moi, moi plutôt que focalisé sur le jeu mais comme vous l'avez si bien dit, ce sont des pubs :mrgreen:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Skyshot » 21 juil. 2017, 11:42

Y a pas mal de trucs qui me font m’intéresser à sa façon d'enseigner.
La première est l'Action Type qui je dois l'avouer me parait pas mal dans l'idée ( Quéva défend aussi ce type d'enseignement et s'en sert ) par contre je trouve totalement débile tout le mystère entretenu sur cette méthode dans un but commercial.
La seconde évoquée dans l'une de ses dernières vidéos est par exemple l'idée du joueur qui pour être performant et détendu, se doit non pas de focaliser sur un point mais sur une zone, ne pas aligner sa face sur la pâquerette qui est à 20cm devant sa face mais sur la fenêtre imaginaire plutôt située en l'air etc etc...
Sa dernière pub pour Carré Golf en vidéo façon Crossfield ( clin d'oeil à la cafetière ) et en plus commercial, a fini par m'achever.

C'est con, j'aurai presque eu envie de lui rendre visite maintenant qu'il est à 20 minutes de chez moi.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par meumeu91330 » 21 juil. 2017, 12:51

Les vidées sont des vidéos d'accroche pour faire venir un maximum de monde.
Il ne fait que répliquer une méthode qui fonctionne bien sur le net.

Si vous voulez sortir de ce schéma d'attraper un maximum de personne via cette methodo prenez un set de vidéo et voyez ce que ca donne.

Les vidéos sont claires nets et précises. bien détaillées et parfaitement compréhensible.
Plus de pub plus d'accroche vous entrez dans le concret et le précis.

Je ne regrette vraiment pas le double achat que j'ai fait.
J'ai appris et compris de nombreuses choses avec ses formations.
Mon pro n'aura eu qu'à me remettre tout en ordre pour que j'en fasse le meilleur usage.

A savoir que je respect toujours les éléments de posture que JB m'as transmis en fonction de mon profil.
Dés que je sort de ses éléments je perds une grande partie de mon équilibre et donc mon efficacité.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Franc38 » 21 juil. 2017, 13:20

Skyshot a écrit : 21 juil. 2017, 11:42 Y a pas mal de trucs qui me font m’intéresser à sa façon d'enseigner.
La première est l'Action Type qui je dois l'avouer me parait pas mal dans l'idée ( Quéva défend aussi ce type d'enseignement et s'en sert ) par contre je trouve totalement débile tout le mystère entretenu sur cette méthode dans un but commercial.
La seconde évoquée dans l'une de ses dernières vidéos est par exemple l'idée du joueur qui pour être performant et détendu, se doit non pas de focaliser sur un point mais sur une zone, ne pas aligner sa face sur la pâquerette qui est à 20cm devant sa face mais sur la fenêtre imaginaire plutôt située en l'air etc etc...
Sa dernière pub pour Carré Golf en vidéo façon Crossfield ( clin d'oeil à la cafetière ) et en plus commercial, a fini par m'achever.

C'est con, j'aurai presque eu envie de lui rendre visite maintenant qu'il est à 20 minutes de chez moi.
T'as un lien ça m'amuserait de voir ça ? :mrgreen:
Perso j'ai un peu du mal avec l'idée même de formation vidéo. Ca peut marcher mais seulement avec une petite partie de la population. Et j'ai un peu de mal avec son approche marketing/pub. On dirait pas un pro de golf mais un (jeune et inexpérimenté) diplômé d'un DUT "Tech de Co"...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Corsaire » 21 juil. 2017, 13:23

Pour moi ,des vidéos de 20 minutes pour dire du vide, c'est tout sauf de l'accroche, et c'est un marketeux qui parle :lol: Perso ça m'fait même l'effet inverse.

Je serai curieux de voir une vraie vidéo de "cours" voir à quoi ça ressemble...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par meumeu91330 » 21 juil. 2017, 13:25

Corsaire a écrit : 21 juil. 2017, 13:23 Pour moi ,des vidéos de 20 minutes pour dire du vide, c'est tout sauf de l'accroche, et c'est un marketeux qui parle :lol: Perso ça m'fait même l'effet inverse.

Je serai curieux de voir une vraie vidéo de "cours" voir à quoi ça ressemble...
Je le redit et confirme les vidéos formations sont vraiment bien branlée.
Clair, précise et factuelle.

Et tous ceux qui l'ont fait le disent.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Franc38 » 21 juil. 2017, 13:30

Certes, mais s'il veut convaincre les gens, il faudrait qu'il montre la came au moins un peu. Un extrait de... la première vidéo de... un truc qui donne envie, quoi.
Acheter du contenu supposé précis et pointu sur la base d'un gros tas de vent, c'est pas vraiment le truc qui tente. Enfin pour moi.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Corsaire » 21 juil. 2017, 13:41

Exactement, une de 5minutes de sa vraie technique, juste un truc, et après tu en découvres plus en payant, mais là ça rebute.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par 23gaby23 » 21 juil. 2017, 13:44

Je pense qu'on est tous d'accord...

JB devrait penser à faire une série de vidéos (3/4) avec le même élève avec un index du type (20-30) sur un thème (driver ou approche par exemple) afin de voir comment il détecte et trouve les mots ou astuces afin de le faire évoluer..une sorte d'Avant et Après...

Le probleme est qu'on a l'impression qu'il parle lors de ses vidéos à un "type" de joueur standard..c'est sûrement vrai...mais un exemple serait beaucoup plus crédible et surtout utile pour convaincre certaines personnes..
Il parle toujours de ses anciens et actuels élèves qui ont progresser mais bon....
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par meumeu91330 » 21 juil. 2017, 14:13

Je persiste et je signe le contenu des vidéos est vraiment bien pour toute personne ayant un index supérieur à 20 et pour tous ceux qui ont des soucis d'equilibre dans leurs posture et peu d'actions à mettre en place.

Il traite un spectre ultra large pour du débutant à quasi bogey playeur.
Le simple fait d'écouter ses arguments permet d'avoir une base clair net précise de chose dite "obligatoire" à mettre en place.

Après ceux qui prennent pour mots qu'il va vous faire gagner 5 points d'index en 5min c'est une connerie.

Mais je peux clairement dire que ce qu'il m'as permis de mettre en place et de comprendre en terme de mécanique m'as été d'une grande aide.
Et une fois qu'un pro est venu remettre de l'ordre là dedans (parce que je suis une personne qui aime comprendre j'ai regarder tous les profils moteurs) l'oeil du pro m'as aidé à mettre les choses au bon endroit et au bon moment.

Mais au moins j'avais de la matière pour discuter avec le pro.
Quand je vois mon père et mon collègue qui ont suivi un enseignement bluegreen qui n'as ni queue ni tête, au moins JB c'est construit logique et avec énormement de chose.
Mon père a claqué bien plus chez un mauvais pro que moi dans JB.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par Lovecat » 21 juil. 2017, 14:32

meumeu91330 a écrit : 21 juil. 2017, 13:25 Et tous ceux qui l'ont fait le disent.
Presque tous ! :roll:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: moncoachdegolf => solution miracle vraiment?

Message par meumeu91330 » 21 juil. 2017, 14:39

Lovecat a écrit : 21 juil. 2017, 14:32
meumeu91330 a écrit : 21 juil. 2017, 13:25 Et tous ceux qui l'ont fait le disent.
Presque tous ! :roll:
Tu as quand même été plutot motivant par rapport à JB quand on s'est eu au téléphone.
Mais ensuite ton avis à changer il est vrai :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités