Flaupchotte a écrit :ScottyMacaron a écrit :
Quand tu dis " ma balle est positionnée centre gauche" tu veux dire peu importe le club, ta balle est toujours légèrement positionnée à gauche au sol par rapport à ton sternum (point bas) ou juste au bois 3 ?
J'ai le sentiment de faire cela du fer 4 au Driver et plutôt l'inverse jusqu'au Wedge avec la volonté de prendre la balle vraiment en descendant (trop?)
Milieu chez moi la balle jusqu'au F5, en coup standard. La balle trop en arrière dans le stance c'est un plaie, t'as pas le temps de te retourner dans la balle. Hors chip roulé ou coup spécial, jamais plus en arrière que le milieu du stance !
Et attention aussi, vouloir trop compresser la balle c'est pas bon, tu peux à force te retrouver avec un DS trop steep (je sais de quoi je parle

), une perte de contrôle, de distance et des balles faibles à droite. Les divots doivent être (sur un terrain pas détrempé), petit et rectangulaires et pas profonds. Si t'emmène des escalopes improbable avec des fers moyens/courts c'est que t'es trop steep. Un bon exo, c'est des demis coups de SW, le divots est sensé être minuscule
si tu joue bien avec le bounce (un bon conseil que j'ai reçu cet été c'est de faire jouer le bounce, même sur les fers moyens, mentalement ca m'a aidé à apprécier l'angle d'attaque idéal).
Salut Flaupchotte,
Merci de ton point de vue et ton illustration.
Mes divots sont de cette longueur mais souvent plus large, pas une escalope mais un steak haché, disons
Surement dus à un plan est parfois trop raide.
Je vois bien le principe du bounce et je m'organise bien avec les W, face un peu ouverte pour résumer.
En revance je suis intéressé de savoir comment tu t'organises pour plus faire jouer le bounce d'un fer 6 par exemple.
Maintiens tu des mains légèrement devant la balle dans ce cas ? En bref, qu'as tu modifier dans ta procédure pour faire plus jouer le bounce?
Je pense que ce qui est encore flou pour moi et que je fais plus par instinct, c'est le positionnement( relation) des yeux, des mains de la balle, face de club, de l'objectif que ce soit sur bois 3 ou un fer.
"Quand les index 6 parlent, les index 16 les écoutent pour parodier Audiard"