Driver plus loin

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Driver plus loin

Message par Flaupchotte » 15 sept. 2016, 08:30

Jeterh a écrit :Dés qu'on tape à 200+.... et qu'on est <18 ... Sur combien de trous d'un 18T on sort le driver au final? La moitié?
Sur un P4 350m : un léger Dog-leg ne mérite il pas mieux de bien se placer post virage sur la pelouse plutôt que de tenter le diable?
Le driver sort souvent, sauf si le parcours est technique ou court. Parce que jouer F9-PW ou un wedge est quand même plus facile en terme de controle des distances et de précision qu'un F7+. Donc le driver est fait pour être sorti, inutile de se compliquer la tâche en jouant un B3 30m plus court qu'on est tout aussi susceptible de rater, de mon point de vue :wink: Et 30m sur une attaque de green, c'est énorme, F3 au lieu de F6, F6 au lieu de F9 :wink:

Je dis ça mais j'ai grandi sur un parcours où je sortais le driver 5 fois par parcours (sur 2 par 5, et 3 par 4), simplement le design des trous ne nécessitait pas le driver, car c'était court et plutôt très étroit.


Pour ce qui est de ma question, je vais me renseigner asap :wink:

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Driver plus loin

Message par Garicou » 15 sept. 2016, 08:44

eglishadow a écrit :intéressant le trackman ! c'est vrai !
mais souvent le matos va aussi avec
j'avais ddu 10,5° et du 12° avec un shaft de 36 " je suis passé à 13° shaft 43,75", ça aide, d'ailleurs les deux comparés au trackman
donc le swing et le matos sont liés
Oauep ! Et je pense même que la combinaison matos/Pro/Trackman est nécessaire, pour ne pas dire obligatoire.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Driver plus loin

Message par Yankee » 16 sept. 2016, 10:05

J'adore GT, des que quelqu'un ose prétendre taper fort, c'est un mytho, surtout quand il a un index élevé (enfin plus de 10...)
Et oui certains tapent fort, c'est mon cas, et oui j'ai un index supérieur à 10, mais non je ne raconte pas de conneries.
Alors mon driving est plus ou moins droit et précis, il m'arrive régulièrement de ne pas être sur la piste, mais je dois etre bête depuis peu je m'entête à taper mon driver sur les trous supérieur à 320m (et plus ou moins droit), pour deux raisons : c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et tant que je suis dans le rough je peux jouer mon deuxième coup.

Mes longueurs dixit TOUS les pro que j'ai rencontré, sont très atypiques, voire exceptionnelles à mon niveau puisque j'ai grosso modo des longueurs de certains joueurs du tour.

Pourquoi c'est assez simple j'ai passé la moitié de vie de sportif à faire du décathlon et des lancers, mon corps est donc complètement habituer à ce type d'efforts, j'ai donc un très bon rendement corporel, mon avant dernier pro voulait m'entraîner pour participer au pro tour senior dans quelques années.

Certes mon cas est un peu à part, mais je rencontre de temps en temps des gens qui tapent fort, pas nécessairement super droit, donc non tous les gens qui disent taper fort ne sont pas des mythos...
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driver plus loin

Message par eglishadow » 16 sept. 2016, 21:46

Ok avec toi......tu devrais rencontrer Corsaire qui tape loin mais qui en plus c'est jouer autour des greens...si avec cela tu arrives à avoir de la consistance au putting tu devrais très vite descendre d'index :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Driver plus loin

Message par Phil2003 » 16 sept. 2016, 23:14

Yankee a écrit : Pourquoi c'est assez simple j'ai passé la moitié de vie de sportif à faire du décathlon et des lancers, mon corps est donc complètement habituer à ce type d'efforts, j'ai donc un très bon rendement corporel, mon avant dernier pro voulait m'entraîner pour participer au pro tour senior dans quelques années.
Tu te fous de notre gueule ? ou lui il s'est foutu de la tienne...
Redescend sur terre.
T'as une idée du niveau du Senior Tour ? en Europe j'entends parce qu'aux US c'est encore plus relevé avec pratiquement que des anciennes stars du PGA Tour.

Aujoud'hui en France, absolument aucun amateur de 40 ou 50 ans (classé négatif avec 20 ou 30 ans de pratique ) n'a le niveau pour y accéder. Absolument aucun.
La sélection est impitoyable : tous les ans entre 100 et 200 pros plus quelques amateurs tentent les cartes et ils en prennent 5 ou 6, pas plus.
Le seul amateur à y être parvenu c'est François Illouz juste après être devenu champion d'Europe Mid Am. Et Illouz était le meilleur amateur français de son époque quand il avait 20 ou 30 ans.
Et chez les anglais Gary Woltsenholme, l'éternel amateur qui est passé pro à 48 ans après avoir gagné deux fois le British Amateur et joué je ne sais combien de fois en Walker Cup.
Jean Pierre Sallat ( ex footeux pro ) y est arrivé aussi mais après traîné ses guêtres pendant 10 ou 15 ans sur les petits circuits, l'Alps et le Challenge.

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Driver plus loin

Message par momo30 » 17 sept. 2016, 07:26

Yankee a écrit :J'adore GT, des que quelqu'un ose prétendre taper fort, c'est un mytho, surtout quand il a un index élevé (enfin plus de 10...)
Et oui certains tapent fort, c'est mon cas, et oui j'ai un index supérieur à 10, mais non je ne raconte pas de conneries.
Alors mon driving est plus ou moins droit et précis, il m'arrive régulièrement de ne pas être sur la piste, mais je dois etre bête depuis peu je m'entête à taper mon driver sur les trous supérieur à 320m (et plus ou moins droit), pour deux raisons : c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et tant que je suis dans le rough je peux jouer mon deuxième coup.

Mes longueurs dixit TOUS les pro que j'ai rencontré, sont très atypiques, voire exceptionnelles à mon niveau puisque j'ai grosso modo des longueurs de certains joueurs du tour.

Pourquoi c'est assez simple j'ai passé la moitié de vie de sportif à faire du décathlon et des lancers, mon corps est donc complètement habituer à ce type d'efforts, j'ai donc un très bon rendement corporel, mon avant dernier pro voulait m'entraîner pour participer au pro tour senior dans quelques années.

Certes mon cas est un peu à part, mais je rencontre de temps en temps des gens qui tapent fort, pas nécessairement super droit, donc non tous les gens qui disent taper fort ne sont pas des mythos...
tous ne sont pas des mythos, on est d'accord ..... mais la plupart oui :mrgreen: et la concentration est importante sur GT ...

par contre, est ce que cela fait longtemps que tu joues ? parce que avec des longueurs pareilles, il est incompréhensible qu'au bout de deux ou trois années de Golf tu stagnes à 20 d'index .... ou alors tu as un énorme problème à moins de 100 m du green et avec le putter ?

La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de s'améliorer au petit jeu et au putting ce qui n'est pas le cas pour augmenter significativement sa longueur au drive :roll:

Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Driver plus loin

Message par Yankee » 17 sept. 2016, 08:00

J'ai repris y a 5 ans, mais je suis 22 parce je ne fais jamais de compet, je bosse le week-end en général, donc ca limite forcément :) en plus ça ne m'intéresse pas, j'en ai trop fait quand j'étais jeune en athlétisme.
Après je suis très perfectible au putting (3 putt réguliers) et en wedging entre 50 et 20m (forcément c'est compliqué pour moi de ne pas taper fort y compris avec les wedges dont les longueurs en plein coups sont du même acabit que les autres clubs 110m au 52 par exemple)
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Driver plus loin

Message par pat_1100 » 17 sept. 2016, 08:07

Phil2003 a écrit :
Yankee a écrit : Pourquoi c'est assez simple j'ai passé la moitié de vie de sportif à faire du décathlon et des lancers, mon corps est donc complètement habituer à ce type d'efforts, j'ai donc un très bon rendement corporel, mon avant dernier pro voulait m'entraîner pour participer au pro tour senior dans quelques années.
Tu te fous de notre gueule ? ou lui il s'est foutu de la tienne...
Redescend sur terre.
T'as une idée du niveau du Senior Tour ? en Europe j'entends parce qu'aux US c'est encore plus relevé avec pratiquement que des anciennes stars du PGA Tour.

Aujoud'hui en France, absolument aucun amateur de 40 ou 50 ans (classé négatif avec 20 ou 30 ans de pratique ) n'a le niveau pour y accéder. Absolument aucun.
La sélection est impitoyable : tous les ans entre 100 et 200 pros plus quelques amateurs tentent les cartes et ils en prennent 5 ou 6, pas plus.
Le seul amateur à y être parvenu c'est François Illouz juste après être devenu champion d'Europe Mid Am. Et Illouz était le meilleur amateur français de son époque quand il avait 20 ou 30 ans.
Et chez les anglais Gary Woltsenholme, l'éternel amateur qui est passé pro à 48 ans après avoir gagné deux fois le British Amateur et joué je ne sais combien de fois en Walker Cup.
Jean Pierre Sallat ( ex footeux pro ) y est arrivé aussi mais après traîné ses guêtres pendant 10 ou 15 ans sur les petits circuits, l'Alps et le Challenge.

Merci Phil , c 'est l 'exacte vérité ...

c 'est vraiment monstrueusement difficile !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driver plus loin

Message par eglishadow » 17 sept. 2016, 08:22

Yankee a écrit :J'ai repris y a 5 ans, mais je suis 22 parce je ne fais jamais de compet, je bosse le week-end en général, donc ca limite forcément :) en plus ça ne m'intéresse pas, j'en ai trop fait quand j'étais jeune en athlétisme.
Après je suis très perfectible au putting (3 putt réguliers) et en wedging entre 50 et 20m (forcément c'est compliqué pour moi de ne pas taper fort y compris avec les wedges dont les longueurs en plein coups sont du même acabit que les autres clubs 110m au 52 par exemple)
Taper fort peut aider mais ça n'est pas gage de bon score.
J'ai pas mal d'années de golf derrière moi, mon jeu au 56 est entré 75 et 85 m donc trop long parfois et je suis 17..à 66 ans soit 99 ans inversés je ne crois pas atteindre les niveaux dont tu rêves.
Le golf c'est aussi bien autre chose que balancer une balle à 260 m ou plus.
Il y a des statistiques des points suivants le type de phase de jeu
Prendre trois putts très régulièrement c'est un manque de technique et de réalisme.
Tout les grands joueurs savent jouer les coups partiaux et autour des greens et sont redoutables aussi dans les bunkers, les effets, sur et autour des greens
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Driver plus loin

Message par Yankee » 17 sept. 2016, 09:19

Quand je dis 3 putt réguliers ça n'est pas non plus sur tous les trous, je dirai deux ou trois fois par parcours, c'est trop, mais je travaille peu mon putting pour le moment, me concentrant sur les approches et le petit jeu, puisqu'a part les approches roulées que je maîtrise, le reste est plus compliqué, c'est pour le moment mon vrai axe de travail, puisque avant de vouloir putter faut être sur le Green :)

Après étant blessé depuis l'année dernière j'ai du changer un peu de méthode de jeu, je joue de manière plus tranquille, et autant sur le grand jeu ca n'a rien changé, autant sur le petit jeu ca a bcp évolue et dans le bon sens, je suis plus à l'aise à courtes distances, mon souci principal étant que je n'ai pas de pro digne de ce nom dans mon coin, je vais en chercher un plus loin. Parce que bosser sans avis technique c'est pas have de progression efficace :)
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016

Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Driver plus loin

Message par Yankee » 17 sept. 2016, 09:40

Phil2003 a écrit :
Yankee a écrit : Pourquoi c'est assez simple j'ai passé la moitié de vie de sportif à faire du décathlon et des lancers, mon corps est donc complètement habituer à ce type d'efforts, j'ai donc un très bon rendement corporel, mon avant dernier pro voulait m'entraîner pour participer au pro tour senior dans quelques années.
Tu te fous de notre gueule ? ou lui il s'est foutu de la tienne...
Redescend sur terre.
T'as une idée du niveau du Senior Tour ? en Europe j'entends parce qu'aux US c'est encore plus relevé avec pratiquement que des anciennes stars du PGA Tour.

Aujoud'hui en France, absolument aucun amateur de 40 ou 50 ans (classé négatif avec 20 ou 30 ans de pratique ) n'a le niveau pour y accéder. Absolument aucun.
La sélection est impitoyable : tous les ans entre 100 et 200 pros plus quelques amateurs tentent les cartes et ils en prennent 5 ou 6, pas plus.
Le seul amateur à y être parvenu c'est François Illouz juste après être devenu champion d'Europe Mid Am. Et Illouz était le meilleur amateur français de son époque quand il avait 20 ou 30 ans.
Et chez les anglais Gary Woltsenholme, l'éternel amateur qui est passé pro à 48 ans après avoir gagné deux fois le British Amateur et joué je ne sais combien de fois en Walker Cup.
Jean Pierre Sallat ( ex footeux pro ) y est arrivé aussi mais après traîné ses guêtres pendant 10 ou 15 ans sur les petits circuits, l'Alps et le Challenge.
CQFD donc ...

Premièrement je ne crois pas avoir écrit que je voulais y participer ni même essayer
Deuxièmement les pros racontent ce qu'ils veulent, ca m'a surpris qu'il me dise ca, mais quand j'étais jeune les coachs avait le
Même genre de méthode de motivation, j'en ai parlé parce que c'est la phrase qui illustrait mes stats de distance.

Donc merci d'avoir confirmer mon propos sur la réaction du membre GT dès le premier post de réponse ...

Bref je ne chercherais pas à passer pro sur n'importe quel tour que ce soit (j'imagine d'ailleurs qu'il doit y avoir pas mal de différents tours seniors, y compris en France), étant donné que la compétition ne m'intéresse plus du tout, suffit de voir le nombre de compets auquel le j'ai participé ces 5 dernières années...
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016

Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Driver plus loin

Message par Yankee » 18 sept. 2016, 09:03

Juste pour info ma vitesse au drive mesurée il y a un mois avec un es14, était comprise entre 105 et 112 mph (entre 228 et 245m au carry avec balles de practice), mais je pense (sans l'avoir mesurer depuis) qu'elle a légèrement augmenter puisque mes distance ont augmenté d'une dizaine de metres (modification du grip, plus de poignets, modification légère de la posture (angle)), après ce n'est qu'une sensation

J'ai 43 ans et j'ai près de 15 ans de décathlon et de javelot derrière moi, plus la muscu et le stretching qui vont avec la pratique de ces sports à bon niveau (pas fait les JO, juste les championnats de France deux fois (deux fois 0 à la hauteur, saleté d'épreuve !!!) :))
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driver plus loin

Message par eglishadow » 18 sept. 2016, 10:09

PeterPro a écrit :
Yankee a écrit :J'adore GT, des que quelqu'un ose prétendre taper fort, c'est un mytho, surtout quand il a un index élevé (enfin plus de 10...)
Et oui certains tapent fort, c'est mon cas, et oui j'ai un index supérieur à 10, mais non je ne raconte pas de conneries.
Alors mon driving est plus ou moins droit et précis, il m'arrive régulièrement de ne pas être sur la piste, mais je dois etre bête depuis peu je m'entête à taper mon driver sur les trous supérieur à 320m (et plus ou moins droit), pour deux raisons : c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et tant que je suis dans le rough je peux jouer mon deuxième coup.

Mes longueurs dixit TOUS les pro que j'ai rencontré, sont très atypiques, voire exceptionnelles à mon niveau puisque j'ai grosso modo des longueurs de certains joueurs du tour.

Pourquoi c'est assez simple j'ai passé la moitié de vie de sportif à faire du décathlon et des lancers, mon corps est donc complètement habituer à ce type d'efforts, j'ai donc un très bon rendement corporel, mon avant dernier pro voulait m'entraîner pour participer au pro tour senior dans quelques années.

Certes mon cas est un peu à part, mais je rencontre de temps en temps des gens qui tapent fort, pas nécessairement super droit, donc non tous les gens qui disent taper fort ne sont pas des mythos...
Ce post traduit exactement ce que j'avais mentionné plus haut. Dans le lot, on aura toujours des golfeurs avec un index supérieur à 10 qui tapent très forts. Mais, en général, soit ils sont jeunes et très affûtés ou ont un passé de sportif de haut niveau. Parmi mes élèves j'ai un jeune de 30 ans qui joue au golf depuis 1 an et demie (ceinture noire de karaté), il joue autour de 20-25 alors qu'il passe à 95mph au fer 7 (les initiés comprendront) et porte la balle à environ 165m mais étant jeune dans le golf, il fait encore de grosses bêtises. J'ai un autre élève de 62 ans ancien décathlonien qui a participé au JO de 1976 de Montréal qui tourne à 89mph au fer 7 et envoie des mines au drive mais joue index 13 à cause d'erreurs de stratégie et un petit jeu médiocre. Mais, j'en vois souvent qui m'annoncent des distances de 250m au drive alors qu'ils tournent max à 90mph au drive. Ils ne sont pas forcément mythos (même si il y en a quand même pas mal dans le lot....) mais prennent leur meilleur drive à 250m (vent dans le dos en descente,) pour leur moyenne. A 90mph c'est impossible d'envoyer des drives à 250m. Au maximum lorsqu'on optimise tout on a un carry d'environ 195m avec une distance totale d'environ 210m.
Je vois très bien ce que tu veux dire.
A Gujan, dans ma partie il y avait deux joueurs qui tapaient la balle mieux que moi (j'avais en plus mal joué ) et plutôt longs
Ils sont plus jeunes...l'un devrait être 10 à 12 d'index en putant un minimum mieux et l'autre aussi en jouant correctement autour des greens...corsaire et moi-même avons passé plus d'une heure avec le second pour améliorer une technique qui était vraiment mauvaise.
C'était sympa , instructif et j'espere utile
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Driver plus loin

Message par nicolpodo » 18 sept. 2016, 10:35

Yankee a écrit :Juste pour info ma vitesse au drive mesurée il y a un mois avec un es14, était comprise entre 105 et 112 mph (entre 228 et 245m au carry avec balles de practice), mais je pense (sans l'avoir mesurer depuis) qu'elle a légèrement augmenter puisque mes distance ont augmenté d'une dizaine de metres (modification du grip, plus de poignets, modification légère de la posture (angle)), après ce n'est qu'une sensation

J'ai 43 ans et j'ai près de 15 ans de décathlon et de javelot derrière moi, plus la muscu et le stretching qui vont avec la pratique de ces sports à bon niveau (pas fait les JO, juste les championnats de France deux fois (deux fois 0 à la hauteur, saleté d'épreuve !!!) :))
Pas fait les JO , pas fait le pro tour senior .... on a déjà deux points communs ! :-)
Bon plus sérieusement , comment vous faites pour mesurer vos carry sur practice ?
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Driver plus loin

Message par zabe » 18 sept. 2016, 20:48

nicolpodo a écrit :
Yankee a écrit :Juste pour info ma vitesse au drive mesurée il y a un mois avec un es14, était comprise entre 105 et 112 mph (entre 228 et 245m au carry avec balles de practice), mais je pense (sans l'avoir mesurer depuis) qu'elle a légèrement augmenter puisque mes distance ont augmenté d'une dizaine de metres (modification du grip, plus de poignets, modification légère de la posture (angle)), après ce n'est qu'une sensation

J'ai 43 ans et j'ai près de 15 ans de décathlon et de javelot derrière moi, plus la muscu et le stretching qui vont avec la pratique de ces sports à bon niveau (pas fait les JO, juste les championnats de France deux fois (deux fois 0 à la hauteur, saleté d'épreuve !!!) :))
Pas fait les JO , pas fait le pro tour senior .... on a déjà deux points communs ! :-)
Bon plus sérieusement , comment vous faites pour mesurer vos carry sur practice ?
avec le télémètre je prends la distance aux panneaux (les distances sont toujours fausses).

et pour le carry le practice où je m'entraine à peu de gazon beaucoup de terre donc un "impact" de poussière me permet de mieux cibler le carry.
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Driver plus loin

Message par macj » 19 sept. 2016, 07:19

momo30 a écrit :
Yankee a écrit :J'adore GT, des que quelqu'un ose prétendre taper fort, c'est un mytho, surtout quand il a un index élevé (enfin plus de 10...)
Et oui certains tapent fort, c'est mon cas, et oui j'ai un index supérieur à 10, mais non je ne raconte pas de conneries.
Alors mon driving est plus ou moins droit et précis, il m'arrive régulièrement de ne pas être sur la piste, mais je dois etre bête depuis peu je m'entête à taper mon driver sur les trous supérieur à 320m (et plus ou moins droit), pour deux raisons : c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et tant que je suis dans le rough je peux jouer mon deuxième coup.

Mes longueurs dixit TOUS les pro que j'ai rencontré, sont très atypiques, voire exceptionnelles à mon niveau puisque j'ai grosso modo des longueurs de certains joueurs du tour.

Pourquoi c'est assez simple j'ai passé la moitié de vie de sportif à faire du décathlon et des lancers, mon corps est donc complètement habituer à ce type d'efforts, j'ai donc un très bon rendement corporel, mon avant dernier pro voulait m'entraîner pour participer au pro tour senior dans quelques années.

Certes mon cas est un peu à part, mais je rencontre de temps en temps des gens qui tapent fort, pas nécessairement super droit, donc non tous les gens qui disent taper fort ne sont pas des mythos...
tous ne sont pas des mythos, on est d'accord ..... mais la plupart oui :mrgreen: et la concentration est importante sur GT ...

par contre, est ce que cela fait longtemps que tu joues ? parce que avec des longueurs pareilles, il est incompréhensible qu'au bout de deux ou trois années de Golf tu stagnes à 20 d'index .... ou alors tu as un énorme problème à moins de 100 m du green et avec le putter ?

La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de s'améliorer au petit jeu et au putting ce qui n'est pas le cas pour augmenter significativement sa longueur au drive :roll:
plus rien ne m'étonne
j'ai joué une fois avec un gars 12 d'idx avec des distances sur-humaines : au 135m il prend 52° (et pas toppée :roll: ) , f7 = 180m , drive je sais pas trop vu que tout était slicé mais supérieur à 250m ca c'est sur
et pourtant un petit gabarit en taille mais très très tonique (idem ancien sportif que du muscle...). Bon il jouait à 150% et était 12 parc qu'il avait fait 2/3 coups d'éclats mais sinon il jouait toujours 18/20 car pas de précision et surtout un petit jeux très mauvais.
c'était le gars capable sur une carte de score de faire birdie birdie et d'enchainer 5 croix derrière :lol:
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Driver plus loin

Message par momo30 » 19 sept. 2016, 08:55

macj a écrit :
momo30 a écrit :
Yankee a écrit :J'adore GT, des que quelqu'un ose prétendre taper fort, c'est un mytho, surtout quand il a un index élevé (enfin plus de 10...)
Et oui certains tapent fort, c'est mon cas, et oui j'ai un index supérieur à 10, mais non je ne raconte pas de conneries.
Alors mon driving est plus ou moins droit et précis, il m'arrive régulièrement de ne pas être sur la piste, mais je dois etre bête depuis peu je m'entête à taper mon driver sur les trous supérieur à 320m (et plus ou moins droit), pour deux raisons : c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et tant que je suis dans le rough je peux jouer mon deuxième coup.

Mes longueurs dixit TOUS les pro que j'ai rencontré, sont très atypiques, voire exceptionnelles à mon niveau puisque j'ai grosso modo des longueurs de certains joueurs du tour.

Pourquoi c'est assez simple j'ai passé la moitié de vie de sportif à faire du décathlon et des lancers, mon corps est donc complètement habituer à ce type d'efforts, j'ai donc un très bon rendement corporel, mon avant dernier pro voulait m'entraîner pour participer au pro tour senior dans quelques années.

Certes mon cas est un peu à part, mais je rencontre de temps en temps des gens qui tapent fort, pas nécessairement super droit, donc non tous les gens qui disent taper fort ne sont pas des mythos...
tous ne sont pas des mythos, on est d'accord ..... mais la plupart oui :mrgreen: et la concentration est importante sur GT ...

par contre, est ce que cela fait longtemps que tu joues ? parce que avec des longueurs pareilles, il est incompréhensible qu'au bout de deux ou trois années de Golf tu stagnes à 20 d'index .... ou alors tu as un énorme problème à moins de 100 m du green et avec le putter ?

La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de s'améliorer au petit jeu et au putting ce qui n'est pas le cas pour augmenter significativement sa longueur au drive :roll:
plus rien ne m'étonne
j'ai joué une fois avec un gars 12 d'idx avec des distances sur-humaines : au 135m il prend 52° (et pas toppée :roll: ) , f7 = 180m , drive je sais pas trop vu que tout était slicé mais supérieur à 250m ca c'est sur
et pourtant un petit gabarit en taille mais très très tonique (idem ancien sportif que du muscle...). Bon il jouait à 150% et était 12 parc qu'il avait fait 2/3 coups d'éclats mais sinon il jouait toujours 18/20 car pas de précision et surtout un petit jeux très mauvais.
c'était le gars capable sur une carte de score de faire birdie birdie et d'enchainer 5 croix derrière :lol:

C'est sur qu'en frappant la balle à 150%, ce n'est plus du golf car on ne contrôle plus grand chose ...

Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Driver plus loin

Message par Yankee » 19 sept. 2016, 21:02

nicolpodo a écrit :
Yankee a écrit :Juste pour info ma vitesse au drive mesurée il y a un mois avec un es14, était comprise entre 105 et 112 mph (entre 228 et 245m au carry avec balles de practice), mais je pense (sans l'avoir mesurer depuis) qu'elle a légèrement augmenter puisque mes distance ont augmenté d'une dizaine de metres (modification du grip, plus de poignets, modification légère de la posture (angle)), après ce n'est qu'une sensation

J'ai 43 ans et j'ai près de 15 ans de décathlon et de javelot derrière moi, plus la muscu et le stretching qui vont avec la pratique de ces sports à bon niveau (pas fait les JO, juste les championnats de France deux fois (deux fois 0 à la hauteur, saleté d'épreuve !!!) :))
Pas fait les JO , pas fait le pro tour senior .... on a déjà deux points communs ! :-)
Bon plus sérieusement , comment vous faites pour mesurer vos carry sur practice ?
Les distances données sont mesurées la radar ES14
Après je mesure mes distances sur parcours avec gamegolf, mais pas à chaque parcours loin de la :)
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Driver plus loin

Message par Piake » 03 nov. 2016, 15:13

Hello,

Je rebondi sur 2/3 post de certains. Je partage l'avis de Peter.
Par contre dire que si le joueur est pas <10 il peut pas être un gros frappeur c'est faux.
Mon voisin avec qui je joue régulièrement à joué un Pitch pour faire 140M, là ou Mike Lorenzo Vera à joué fer 8. Oui Mike à joué relâché tranquille et il mettra la balle 10fois sur 10 à moins de 10m du drapeau . la ou mon pote la mise à 3m mais ca lui arrive 2 fois sur 10!
Au passage il est 15 d'index !
Je trouve dommage de ramener tout a la distance de chacun ...

Pour ceux qui me connaissent, oui aujourd'hui je suis officiellement 12 d'index, j'ai fait 19 compétition en tout et j'ai pris 1 fois 0,1 et 5 zone tampon quand j'étais 14/15 d'index!
Je peux vous dire que je score carrément mieux depuis que je parts des blanches étant long frappeur, que quand j'étais 14/15/16 d'index à partir des jaunes !
D'ailleurs j'en ai beaucoup discuter avec mon pro , et pour passer cette barre des 14 d'index j'ai laisser tout mes clubs au dessus du fer 5 dans le coffre. J'ai scorer 42 stab et je suis passer sous les 13 pour enfin partir des blanches sur la plus part des parcours ! et depuis je m'éclate et je score mieux que avant (en stroke).

Le titre est comment driver plus loin : Pour répondre au sujet! Peter a déjà tout dit ! Je rajouterai que beaucoup veulent driver plus loin, et il change de matos en passant sur du 45,5inch voir 46inch !
Si ici, tout le monde et peux importe l'index, coupait 1 voir 1,5 inch de son driver je vous garanti que la moyenne FW touché/distance sera d'environ 10 à 20% de plus !


Pour info donner des distance au practice , vous avez tout faux les gars!
On a fait le teste avec mon pro ! d'une balle a l'autre avec un 50° on passe de 60m à 120m .... j'imagine même pas sur des drives

J'ai joué dans un practice de ville à shanghai ou les balle tu tapais au drive comme un bourrin et elle étaient faite pour pas dépasser les 150m. en gros je drive aussi loin que mon fer 7.

Soyer constructif les gars :) et partager vos expériences au plus prêt de la réalité !

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Driver plus loin

Message par zabe » 03 nov. 2016, 21:57

Piake a écrit :Hello,

Mon voisin avec qui je joue régulièrement à joué un Pitch pour faire 140M, là ou Mike Lorenzo Vera à joué fer 8. Oui Mike à joué relâché tranquille et il mettra la balle 10fois sur 10 à moins de 10m du drapeau . la ou mon pote la mise à 3m mais ca lui arrive 2 fois sur 10!
Pourquoi ne pas bénéficier de cette longueur pour jouer plus précis en surclubant ? (C'est une vraie question)

Et les conditions étaient les mêmes ? température, vent, lie, trajectoire voulue...
Début golfique en janvier 2016

Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Driver plus loin

Message par Yankee » 04 nov. 2016, 18:00

Piake a écrit :

Pour info donner des distance au practice , vous avez tout faux les gars!
On a fait le teste avec mon pro ! d'une balle a l'autre avec un 50° on passe de 60m à 120m .... j'imagine même pas sur des drives

J'ai joué dans un practice de ville à shanghai ou les balle tu tapais au drive comme un bourrin et elle étaient faite pour pas dépasser les 150m. en gros je drive aussi loin que mon fer 7.

Soyer constructif les gars :) et partager vos expériences au plus prêt de la réalité !
Le practice où j'ai fais les tests au radar utilisé des srixon deux couches, donc plutôt pas mal, et ils les ont changé il y a peu de temps, après je suis d'accord que des balles jaunes classique ayant 10 ans d'utilisation sont forcément pas terrible, autant taper des pierres ...
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Driver plus loin

Message par eglishadow » 12 nov. 2016, 11:04

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Driver plus loin

Message par vanvans40 » 14 nov. 2016, 15:58

Je viens de me faire les deux pages, j'ai bien rigolé...

Le golf c'est comme le sexe, c'est pas parce que on a un gros zizi qu'on envoi sa partenaire au 7 ième ciel à chaque fois...
Et c'est pas parce qu'on a un petit zizi qu'il faut regarder les gros zizis en se disant "et pourquoi avec son gros zizi il est pas acteur porno lui?"

ahahahhahaha

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Driver plus loin

Message par Jeterh » 16 nov. 2016, 19:58

Un peu de mal à regarder ce type de site web avec ma bande passante (40Ko le soir! :) ), mais ce coup de driver me déprime...
La balle a l'air de bien partir.... :evil:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités