L'over the top me désespère..

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

L'over the top me désespère..

Message par 964C4 » 15 sept. 2016, 23:58

Bonsoir à tous,

Voilà un bon marronnier, l'over the top..
Clairement, j'en peux plus, je ne m'en sors pas, quoi que je fasse j'ai ce mouvement d'épaule qui indique clairement que j'ai envie de frapper la balle, quand bien même au moment d'éxecuter mon swing j'ai l'impression d'être vraiment "smooth"
J'ai jamais compris la notion de vouloir lancer le club vers la cible, autant au shipping c'est très clair et je le réalise plutôt bien, autant sur les longs fers, c'est cata..

J'ai l'impression que plus le club est long, pire c'est, jusqu'à devenir vraiment problématique avec le driver, en effet, sur les fers (même avec le Fer 4) j'arrive paradoxalement à obtenir des trajectoires rectilignes par je ne sais quelle compensation farfelue, autant avec le driver, j'ai soit des balles en pull à cause d'une face fermée soit des slices. J'imagine également que j'y perd en distance :?

Bref, depuis quelque semaines ça me hante et je voulais simplement savoir si ceux qui sont atteints d'une overthetopoïte aiguë s'en sont sortis et ce, par quel(s) moyen(s) ?

Pour exemple, voilà deux swing au fer 8 filmés cet après-midi, si vous avez des avis, je suis preneur :wink:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: L'over the top me désespère..

Message par manhattan » 16 sept. 2016, 07:53

C'est pas simple avec une vidéo à vitesse normale, mais je dirais pas de transfert, pivot inversé pas de travail du bas du corps, au moment de la frappe tes hanches sont parallèles à la ligne de jeu. Travaille le BS.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: L'over the top me désespère..

Message par Skyshot » 16 sept. 2016, 10:27

Je vois pas trop d'over the top mais plutot une "early extension".
Le bassin est poussé vers la balle au lieu de transférer et tourner vers la cible, les hanches ne tournent plus et on est obligé de ratraper avec des mains super actives et ça devient vite la foire si on est pas super synchro. Le soucis c'est qu'on arrive même plus à avoir des ratés typiques car ça va du slice au pull et jusqu'aux sockets.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: L'over the top me désespère..

Message par Gallabru » 16 sept. 2016, 11:29

Assez d'accord avec les commentaires précédents. Pas de rotation du bassin (regarde vers 00:17") et bras arrière déconnecté.
Je connais très bien. :roll:

Un drill habituel, c'est de swinguer avec un capuchon de bois sous les bras (il ne doit pas tomber).

Ce que je travaille beaucoup ces temps-ci, c'est de ralentir beaucoup la descente pour laisser au bassin le temps de se placer au DS. Tu comptes tic-et-tac... pendant la montée, sur la descente tu continues au même rythme ..-et-tic. Ta tête de club est sur la balle à tic et en haut à tac. Bon j'y arrive pas complètement, mais il y a du mieux. Du coup je ressens vraiment que le bassin tourne et je retarde vraiment les épaules pour arriver à tic sur la balle. Ca demande un vrai effort. Au bout du compte, j'ai les mêmes distances mais j'ai l'impression de swinguer au ralenti.

Pour la sensation de lancer, imagine que tu fais des ricochets.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: L'over the top me désespère..

Message par Bubble » 16 sept. 2016, 18:12

bs des mains avec un genre de flip action, et du coup très flat et intérieur. forcement tu te dois de jouer des bras et des mains pour revenir. je ne vois pas trop d'over the top quoi qu'il en soit, mais trop de "frappe".

mon conseil : amorce le swing plus avec l'épaule gauche et garde la tête de club à l'extérieur de mains le plus longtemps possible. donc tu aura cette verticalité.

ensuite ne change quasi rien à ta belle traction par dessous ton corps de ce club mais fait le sans les bras, et donc moins vite mais plus puissant, uniquement avec le corp et un méga transfert.

donc épaules sans trop tourner et j'arme ce club en gardant le club exter.

je ne désarme rien, je ne tape rien je tourne le corps point barre.

forcément tu va avoir un meilleur contact, compression, moins d'éffort et plus de distance avec un draw.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: L'over the top me désespère..

Message par Gastel » 16 sept. 2016, 19:20

Je trouve qu'il y a pas mal de bonne choses dans ce swing. Oui, la transition est toute en rotation ce qui amène le club un peu trop vertical et le reste s'en suit. Je me demande si la cause n'est pas aussi dès l'adresse: tout ton thorax semble en avant de la pointe de tes pieds donc j'imagine que l'équilibre est compromis et ne permet pas forcément de bien utiliser tes appuis. Je commencerait donc par une posture plus neutre dans la répartition de poids.

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: L'over the top me désespère..

Message par 964C4 » 16 sept. 2016, 20:05

Je vous remercie tous pour vos précieux conseils, j'en prend bonne note, j'irai au practice demain essayer de mettre ça en application.

Par contre, Bubble, tu me dis qu'il faut que je démarre le back swing plus à l'exterieur, n'y a t-il pas un risque que j'accentue encore cette trajectoire ext-int et que j'envoie encore plus des grosses bananes en slice ?

Je vais essayer (comme quand j'étais gosse :mrgreen: ) de faire quelque swing avec un capuchon sous l'aisselle droite pour bien sentir mon coude et m'obliger à tourner...

Bref, c'est vraiment pas le plus facile des problèmes à corriger... :cry:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: L'over the top me désespère..

Message par 964C4 » 16 sept. 2016, 20:06

Gastel a écrit :Je trouve qu'il y a pas mal de bonne choses dans ce swing. Oui, la transition est toute en rotation ce qui amène le club un peu trop vertical et le reste s'en suit. Je me demande si la cause n'est pas aussi dès l'adresse: tout ton thorax semble en avant de la pointe de tes pieds donc j'imagine que l'équilibre est compromis et ne permet pas forcément de bien utiliser tes appuis. Je commencerait donc par une posture plus neutre dans la répartition de poids.
effectivement, j'ai parfois l'impression d'avoir beaucoup de poids sur la pointe des pieds (ici ça devait être le cas, regarde mon pied droit à l'adresse :roll: )
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: L'over the top me désespère..

Message par Bubble » 16 sept. 2016, 20:54

exact, plus la tête de club est extérieur plus elle peut facilement revenir intérieur. c'est un jeu d'opposés le golf.

les mains c'est pas pareil, un poil intérieur suffit amplement, si tu ne flip pas les mains la tête de club sera à l'extérieur.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: L'over the top me désespère..

Message par bubbaguth » 17 sept. 2016, 12:26

J ai corrigé 8 années d OTT en modifiant mes appuis ;-)

Tous les pros identifiaient le problème mais un seul a pu détecter la cause de ce retour par dessus.
Ça va 5 min de taper entre 2 seaux ou sous une baguette.

Nb : appuis aberrants invisibles à l œil nu. Seule la plateforme de force à mis le doigt sur le pb


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: L'over the top me désespère..

Message par hejulien » 17 sept. 2016, 12:28

bubbaguth a écrit :J ai corrigé 8 années d OTT en modifiant mes appuis ;-)

Tous les pros identifiaient le problème mais un seul a pu détecter la cause de ce retour par dessus.
Ça va 5 min de taper entre 2 seaux ou sous une baguette.

Nb : appuis aberrants invisibles à l œil nu. Seule la plateforme de force à mis le doigt sur le pb
Appuis exagérément sur la pointe des pieds ?
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: L'over the top me désespère..

Message par bubbaguth » 17 sept. 2016, 20:01

hejulien a écrit :
bubbaguth a écrit :J ai corrigé 8 années d OTT en modifiant mes appuis ;-)

Tous les pros identifiaient le problème mais un seul a pu détecter la cause de ce retour par dessus.
Ça va 5 min de taper entre 2 seaux ou sous une baguette.

Nb : appuis aberrants invisibles à l œil nu. Seule la plateforme de force à mis le doigt sur le pb
Appuis exagérément sur la pointe des pieds ?
Oui !

80 % du poids sur l avant et les 3/4 du poids sur le pied avant :shock:
Tout ça quasi invisible à l œil nu.

Les premières balles qu il m a fait taper sur la plateforme : " attends, descends du tapis y a un souci avec les paramètres ! " :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: L'over the top me désespère..

Message par 964C4 » 17 sept. 2016, 23:16

bubbaguth a écrit :
hejulien a écrit :
bubbaguth a écrit :J ai corrigé 8 années d OTT en modifiant mes appuis ;-)

Tous les pros identifiaient le problème mais un seul a pu détecter la cause de ce retour par dessus.
Ça va 5 min de taper entre 2 seaux ou sous une baguette.

Nb : appuis aberrants invisibles à l œil nu. Seule la plateforme de force à mis le doigt sur le pb
Appuis exagérément sur la pointe des pieds ?
Oui !

80 % du poids sur l avant et les 3/4 du poids sur le pied avant :shock:
Tout ça quasi invisible à l œil nu.

Les premières balles qu il m a fait taper sur la plateforme : " attends, descends du tapis y a un souci avec les paramètres ! " :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Et bien, voilà encore une cause dont je suis victime, tout ça est lié...

Quand je me met à l'adresse, j'ai parfois l'impression que je vais tomber en avant avec l'impression que tout mon poids repose sur le bout de mes orteils... :shock:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: L'over the top me désespère..

Message par Bubble » 19 sept. 2016, 18:16

ce que je vois c'est que dès les premiers cm de BS t'es mort pou revenir par dessous vers l'extérieur.

regarde ce take away comme c'est propre mais paradoxale à 2:32 minutes. tu peux en prendre d'autre genre day ou ce que tu veux c'est pareil bizarrement et tout le contraire de ce qu'on pense.

https://www.youtube.com/watch?v=xhXJsMYhV7g

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités