Le grip le grip le grip

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hhhgolf
Messages : 49
Inscription : 19 août 2013, 19:10
Index : 18,2

Le grip le grip le grip

Message par hhhgolf » 08 nov. 2016, 17:03

Bonjour à tous,

J'ai modifié mon grip en laissant ma main droite très lâche à l'adresse et à la montée (l'image du petit poussin que l'on tient dans sa main). La main droite se resserre instinctivement toute seule au down swing et surtout au moment de la frappe.

Cela m'a fait un bien fou à tous points de vue.

Je vous engage fortement à prendre au sérieux l'importance PRIMORDIALE d'un grip correct.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le grip le grip le grip

Message par eglishadow » 08 nov. 2016, 18:16

Harvey Peanick qui a du voir plus de swing que n'importe qui dans sa vien excellent professeur et coah disat qu'il pouvait voir la qualité d'un jouer à la qualité de son grip
parfois on lui demandait de regarder les cals des paumes des mains alors que Sam Snead à qui l'on posait la question de ses cals répondait "je n'en n'ai pas"
tenir le club fermement mais sans l'écraser, les épaules et coudes seront donc assez relâchés
Souvent pon place les mains et on tortille les doigts pour obtenir ce qui nous paraît bon....on camoufle...

placer les mains naturellement , main avant dans les doigts sous le "bourrelet"
la paume de la main arrière doit être face à la cible puis se poser sur le grip, petite gâchette avec l'index de la main arrière (qui se trouve donc sous la main avant) et on ne doit pas serrer le pouce arrière ( droit dans mon cas) c'est le majeur et l'annulaire qui serrent surtout
la main avant (gauche) presse ( assez mais pas trop 8/10) du petit doigt jusqu'au 3 autres, pas de jour sous l'auriculaire lors du swing.
en fait les deux mains doivent faire des V qui se positionnent entre l'épaule arrière et le cou
2 à trois têtes de métacarpes visibles sur la main avant

au début on se crispe et ensuite il faut se relâcher lorsque c'est apprivoisé

extrait du "petit livre rouge" d'Harvey Peanick et de "Léonard de Vinci aurait aimé le golf" (MC Castaigne)

citation de Sam Snead : " si les gens tenaient leur fourchette et leur couteau comme il tiennent un club de golf, ils mourraient de faim "

j'ai repris les basses avec mon pro ...un grip ça peut s'oublier, dévier, changer peu à peu...il faut souvent le revoir
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Le grip le grip le grip

Message par bubbaguth » 08 nov. 2016, 19:13

Je ne sais plus quel est le grand golfeur qui a expliqué un jour avoir assasiné un certain nombre de canaris avec L intensité de son grip ;-)

Sinon mon grip étant juste parfait :mrgreen: je vends un grip pédagogique monté sur un 6i TM ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le grip le grip le grip

Message par eglishadow » 08 nov. 2016, 19:30

oui mais il avait un grip léger...(sans cals) et swing qu'il qualifiait de "long" , cela voulait dire (avec un tempo lent), le seul qui dure (se maintient dans la durée)
il s'entrainait aussi pieds nus, pour pouvoir s'approprier un bon équilibre, pression à l'intérieur des deux pieds.
son follow through en rythme comme Sam Snead ou David Duval qui ont inspiré Tom Watson. : le rythme qui induit la fluidité
tout est lié, même si pour Watson tout n'était pas parfait chez Snead dans sa mécanique de swing.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: Le grip le grip le grip

Message par MmeJet » 08 nov. 2016, 19:41

Sujet très intéressant.
Vous pouvez m'en dire plus sur le grip moulé ?
Je n'en avais jamais entendu parler.
Et est-il vrai que ce sont essentiellement les débutants qui ont une prise baseball (ce qui est mon cas) ?
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le grip le grip le grip

Message par eglishadow » 08 nov. 2016, 20:23

PeterPro a écrit :De mon point de vue, s'agissant de la pression, les images du "petit oiseau" ou le "tube de dentifrice" ont fait beaucoup de mal à des générations de golfeurs et ont semé beaucoup de confusion.... Sinon, plus globalement, le grip est indéniablement la pierre angulaire de tout bon swing de golf puisque c'est la seule partie du corps qui touche le club. Un bon grip va rejaillir favorablement sur tous les aspects du mouvement et favorise également un bon armement des poignets à la montée. D'ailleurs, les poignets s'armeront automatiquement si les épaules pivotent librement et si la main arrière agit de façon "passive" par rapport à la main avant (à condition d'avoir un bon grip avec la bonne pression). Leur armement va être important entre le niveau des hanches et celui des épaules, mais ils ne se cassent pas délibérément. Ils s'arment uniquement en fonction de la force centrifuge créée par le poids du club et le déplacement des bras.
j'aime lire cela, c'est logique et simple ! merci
Merci Alp aussi

très exactement ce que l'on travaille avec mon pro et les mêmes effets sont expliqués
toujours y revenir, sans cesse
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

hhhgolf
Messages : 49
Inscription : 19 août 2013, 19:10
Index : 18,2

Re: Le grip le grip le grip

Message par hhhgolf » 08 nov. 2016, 20:29

PeterPro a écrit :De mon point de vue, s'agissant de la pression, les images du "petit oiseau" ou le "tube de dentifrice" ont fait beaucoup de mal à des générations de golfeurs et ont semé beaucoup de confusion....
Je crois que l'incompréhension du petit oiseau vient du fait que l'on comprend mal l'image : pour la main gauche, les trois derniers doigts sont fermes sans être crispés. Un petit oiseau à cet endroit serait étouffé, voire broyé. Pour la main droite, c'est très différent. Comme elle ne sert pratiquement à rien pendant le backswing, autant la desserrer au maximum et laisse vivre le petit oiseau. Dans le downswing, elle se resserrera toute seule pour la frappe.

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Le grip le grip le grip

Message par Lemp » 08 nov. 2016, 20:30

Au sujet des cals sur les main dont parlait Eglish. J'ai clairement des petits cals sur les 3 derniers doigts de la main gauche (je suis droitier), juste au dessus (ou en dessous, enfin côté paume de la main) des 2 dernières articulations des doigts. Un petit peu moins sur l'index, et rien du tout dans les paumes ou sur la main droite.

Je pense que c'est un bon signe car quand j'ai commencé, j'avais des ampoules plein les doigts, sur les 2 mains...
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Le grip le grip le grip

Message par Lovecat » 08 nov. 2016, 23:31

C'est fou mais cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=gQpiOl5jj88 ) me cause plus que celle de l'oncle Bob ! :roll:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le grip le grip le grip

Message par Franc38 » 08 nov. 2016, 23:35

Lemp a écrit :Au sujet des cals sur les main dont parlait Eglish. J'ai clairement des petits cals sur les 3 derniers doigts de la main gauche (je suis droitier), juste au dessus (ou en dessous, enfin côté paume de la main) des 2 dernières articulations des doigts. Un petit peu moins sur l'index, et rien du tout dans les paumes ou sur la main droite.

Je pense que c'est un bon signe car quand j'ai commencé, j'avais des ampoules plein les doigts, sur les 2 mains...
C'est assez en ligne avec ce que Ben Hogan avait/recommandais (image issue de son "5 lessons") donc plutôt bon signe, oui.
D'ailleurs une des 5 leçons en question est entièrement dédiée au grip. Et il en reparle dans les autres...

Image

(tous mes cals/peau dure sont à des endroits où il en montre, mais a certains endroits indiqués je n'ai rien... )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le grip le grip le grip

Message par Franc38 » 08 nov. 2016, 23:36

Lovecat a écrit :C'est fou mais cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=gQpiOl5jj88 ) me cause plus que celle de l'oncle Bob ! :roll:
Oui je l'aime bien, elle explique pas mal :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Le grip le grip le grip

Message par am10900 » 09 nov. 2016, 14:31

C'est fou comme celle là me fait du bien :lol:
http://www.golfchannel.com/media/junior ... ded-102116
Born to golf, forced to work

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le grip le grip le grip

Message par eglishadow » 09 nov. 2016, 15:42

Lovecat a écrit :C'est fou mais cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=gQpiOl5jj88 ) me cause plus que celle de l'oncle Bob ! :roll:
je suis sur F... que tu n'as pas vraiment écouté, tu as du avoir quelques absences de concentration :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Le grip le grip le grip

Message par PBA31 » 10 nov. 2016, 07:22

am10900 a écrit :C'est fou comme celle là me fait du bien :lol:
http://www.golfchannel.com/media/junior ... ded-102116
Super étonnant. Je cours essayer :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le grip le grip le grip

Message par eglishadow » 10 nov. 2016, 09:46

PBA31 a écrit :
am10900 a écrit :C'est fou comme celle là me fait du bien :lol:
http://www.golfchannel.com/media/junior ... ded-102116
Super étonnant. Je cours essayer :mrgreen:
en fait c'est inversé ?
pas idiot mais déjà que j'ai du mal...pourquoi pas je vais essayer aussi :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

LT72
Messages : 23
Inscription : 01 mars 2016, 10:01
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Le grip le grip le grip

Message par LT72 » 10 nov. 2016, 20:22

Ce grip inversé, c'est bizarre comme sensation. Je me demandais si ce n'était pas une technique pour permettre à un gaucher de jouer confortablement avec des clubs de droitier (ou vice-versa pour un droitier).

J'ai bien aimé la 2eme vidéo sur le grip même si il faut rester concentré ( :D :arrow: ). Très clair car bien décomposée sur les points vitaux.

Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 204
Inscription : 06 oct. 2010, 20:36
Index : 12,6

Re: Le grip le grip le grip

Message par Morthibus » 09 déc. 2016, 18:23

Je voulais profiter de cette période d'hiver pour retravailler mes basiques dont le grip, et pour celà mater quelques vidéos qui expliquent les bases.

Le moins que l'on puisse dire, est qu'il y a moyen de se perdre complétement :lol:

Entre Renaud Poupard https://www.youtube.com/watch?v=E7c1ax8nT0w qui vous dit que le V de la main droite doit être parfaitement au milieu du corps,

alors que non, non, non, pour la charmante demoiselle du dessus, le V doit pointer vers l'épaule droite

et finalement Edouard Montaz https://www.youtube.com/watch?v=9NWcRZtfyOU qui indique que seul le grip fort compte et face fermée à l'adresse ...


Je poursuis mon exploration des profs Youtubesque :D
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le grip le grip le grip

Message par eglishadow » 09 déc. 2016, 18:53

Morthibus a écrit :Je voulais profiter de cette période d'hiver pour retravailler mes basiques dont le grip, et pour celà mater quelques vidéos qui expliquent les bases.

Le moins que l'on puisse dire, est qu'il y a moyen de se perdre complétement :lol:

Entre Renaud Poupard https://www.youtube.com/watch?v=E7c1ax8nT0w qui vous dit que le V de la main droite doit être parfaitement au milieu du corps,

:D
non non c'est bien " à peu près à l'épaule droite (le V de la main gauche) pour Poupard aussi :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 204
Inscription : 06 oct. 2010, 20:36
Index : 12,6

Re: Le grip le grip le grip

Message par Morthibus » 09 déc. 2016, 19:17

Sur la main gauche il y a consensus, pour la main droite ca navigue entre l'épaule et le menton :D
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le grip le grip le grip

Message par Franc38 » 09 déc. 2016, 20:18

Morthibus a écrit :Sur la main gauche il y a consensus, pour la main droite ca navigue entre l'épaule et le menton :D
Oui, mais... en fait ça dépend et ça navigue encore plus que ça.

Depuis l'avènement des systèmes de motion capture, genre MySwing3D on arrive mieux à suivre ce qui se passe dans le swing... et donc on découvre que le grip n'a qu'une importance relative, et finalement la flexion ou l’extension du poignet de la main avant ainsi que la pronation/supination du bras avant ont une importance plus grande... MAIS, on sera naturellement plus à l'aise avec certains angles de poignet et certaine rotations du bras, ce qui impliquera une certaine prise pour ramener naturellement la face square à l'impact.

Mais un grip super faible et un poignet totalement fléchi y arrivent bien, ainsi qu'un grip ultra fort et un poignet très en extension.

Par contre ça fait sens pour une vidéo ou un bouquin de formation de partir sur un grip neutre, un poignet plat, un chemin de club neutre etc. Mais même Adam Scott n'a pas un swing aussi "neutre et centré" que ces recommandations, qui sont, encore une fois, un point moyen.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

LT72
Messages : 23
Inscription : 01 mars 2016, 10:01
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Le grip le grip le grip

Message par LT72 » 21 juil. 2017, 10:41

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je réalise que j'ai un problème avec mon grip, surtout sur les longs clubs.

A l'adresse, je pars avec un grip neutre. Lors du backswing et principalement au sommet, j'ai la sensation que ma main droite bouge. Ce qui me fait revenir à l'impact avec une main droite "forte" (problème confirmé lors d'un cours) et donc une face de club orientée vers la gauche avec, pour conséquence, une balle qui part à gauche de la cible.

J'ai donc augmenté la pression de ma main droite mais j'ai l'impression que du coup, cela crispe mes poignets et, donc, rend le passage des poignets à l'impact beaucoup moins souples.

Des commentaires? Suggestions?

Merci et bon golf

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le grip le grip le grip

Message par Franc38 » 21 juil. 2017, 10:53

Un bon truc c'est de tenir la main droite uniquement par une "gâchette" entre le pouce et l'index. On cale le grip là et il s'appuie là plus fort dans la transition et on le guide avec ce même index au down swing.

Mais un bon grip ne doit pas bouger et au sommet du back swing il faut sentir qu'on "charge" cet index droit.

Peut être retravailler l'ensemble du grip, donc.

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

LT72
Messages : 23
Inscription : 01 mars 2016, 10:01
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Le grip le grip le grip

Message par LT72 » 21 juil. 2017, 19:34

Merci pour ton conseil.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le grip le grip le grip

Message par eglishadow » 22 juil. 2017, 09:41

Discussion avec mon fils qui parfois me dit "j'ai perdu mon swing" (expression qui me fait assez rire)
"Quel swing ?" ai-je envie de lui répondre :mrgreen:

du coup on regarde et on s'aperçoit que le môssieur tient son grip de la main droite très en "paume", on rectifie et là pas besoin de cherchez sous le lit, le swing revient :lol:
bonnes trajectoires etc...boudu il tape fort! :roll: :wink:

voir dans le journal du Golf ou Golf Magazine (je ne sais plus) l'interview d'Alex Noren et l'importance accordée au grip
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités