Horreur aprés vidéo

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sic58
Messages : 7
Inscription : 13 août 2017, 22:05
Index : 31

Horreur aprés vidéo

Message par Sic58 » 14 août 2017, 08:09

bonjour à tous

Comme tout golfeur voulant progresser, j'essaie de passer du temps au practice en me disant que le travail paie forcement un jour ou l'autre.

lors de la dernière séance, ma fille accompagné et m'a filmé sans que je le sache.

Surprise le soir en regardant : un vrai pantin désarticulé; l'horreur.

Je me suis donc décidé à me filmer (plus correctement que ma fille) chez moi.



ou

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/NqX7G76_Cqc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

J'ai vraiment l’impression en regardant la vidéo que le club est aussi lourd qu'une masse et que mon corps subit complétement.

Je vais reprendre des cours en Octobre.

En attendant, si vous pouviez me donner un ou deux éléments sur lesquels me concentrer pour corriger un peu et ainsi prendre du plaisir sur les prochains parcours jusqu'en Octobre.

Merci

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Horreur aprés vidéo

Message par Steph50 » 14 août 2017, 08:20

Je suis désolé de te le dire mais à ton âge, rien ne va.

Je n'aurai pas la prétention de te corriger car tout est mauvais (posture, prise de club, backswing etc.) et je pense que tu dois être contracté devant la caméra.

N'attends pas octobre pour aller voir un pro mais demain et surtout décontracte toi et fluidifie ton mouvement.

Désolé

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Horreur aprés vidéo

Message par Malalindex » 14 août 2017, 08:24

Hello,

Tu devrais acheter ça (https://www.decathlon.fr/balles-perfore ... 58209.html) et refaire la vidéo.
On peut avoir tendance à swinger différemment entre un coup d'essai et un coup avec une balle.
Si je jouais que des coups d'essai sans balles, je serai pro car 99% de mes swing sont super propres... avec une balle ... :twisted:

Pour le geste, il y a pas mal de personne qui auront une meilleure vision que moi,
je vais les laisser réagir donc!

Ah si, tu grippes court ton club non? on voit largement le bout du grip dépasser de tes mains!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Sic58
Messages : 7
Inscription : 13 août 2017, 22:05
Index : 31

Re: Horreur aprés vidéo

Message par Sic58 » 14 août 2017, 08:45

Merci STEPH50 pour ta franchise.

Je n'ai en effet plus aucun mouvement naturel (de la posture à la fin) depuis que je cherche à modifier des éléments.

Lors des premiers cours, tout était beaucoup plus naturel et plus relâché.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité avant mi Octobre de retourner voir le prof (vie professionnelle oblige)

merci Malalindex pour les balles perforés , j'avais déjà vu ça sans m'y attarder plus.

Bon golf

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Horreur aprés vidéo

Message par lio07 » 14 août 2017, 09:48

salut
la video n est plus diponible .
mais si plus rien ne va reviens au base.
tu a peu etre voulu modifier trop de chose a la fois .

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Horreur aprés vidéo

Message par Franc38 » 14 août 2017, 12:13

Perso je préfère les balles en mousse (on en trouve chez D4). Elles prennent les effets de façon exagérée et volent 15-20m max et sont bien plus résistantes que les balles à trous.

Sinon, comme lio07, si ça tourne mal, retourne aux bases, posture, grip et ensuite mouvement simple et instinctif de lancer du club vers la cible.
Puis au plus vite : pro !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Sic58
Messages : 7
Inscription : 13 août 2017, 22:05
Index : 31

Re: Horreur aprés vidéo

Message par Sic58 » 14 août 2017, 15:25

Balles en mousse achetées pendant la pause dej.

Pour la vidéo


ce n'est pas la même mais le résultat est identique.

J'ai demandé si il était possible de prendre des cours le dimanche j'attends la réponse du pro sait-on jamais.

Sinon on changera de hobby :-(

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Horreur aprés vidéo

Message par Malalindex » 14 août 2017, 15:42

Sic58 a écrit : 14 août 2017, 15:25 Sinon on changera de hobby :-(
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ne pense pas abandonner car ton swing n'est pas en place, surtout si tu débutes?!
Au golf, à quelques rares exceptions, la route vers le succès est longue et avec de grosses embuches, mais il faut s'accrocher.

Même quand ton geste sera meilleur, tu auras des périodes où ça n'ira pas!
Laisse toi du temps.

Si tu ne peux pas voir un pro avant octobre, profites en pour travailler le petit jeu (approche, putting), ça ne sera jamais du temps perdu (même si c'est moins marrant parfois que de tataner des balles à 200m avec un gros driver).

Pour avoir pris le temps d'aller chercher tes balles en mousse sur la pause dej, c'est que quand même, ça te plait.
Donc continue à t'accrocher, ça en vaudra la peine! :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Horreur aprés vidéo

Message par Franc38 » 14 août 2017, 18:06

Sic58 a écrit : 14 août 2017, 15:25 Balles en mousse achetées pendant la pause dej.

Pour la vidéo


ce n'est pas la même mais le résultat est identique.

J'ai demandé si il était possible de prendre des cours le dimanche j'attends la réponse du pro sait-on jamais.

Sinon on changera de hobby :-(
Effectivement niveau posture, grip etc. c'est pas du tout conventionnel. Cela dit, si tu arrives à mettre des coups à distance régulière et honorable dans la direction que tu vises, ne va pas changer ça pour rien. On joue au golf, pas au swing et c'est un jeu de précision pas un concours d'élégance. Furyk a un swing plus zarb' encore, Bryson DeChambeau a certains mouvements proches des tiens et ce sont de très bons joueurs pros!

Si ça part dans tous les sens, que tu ne contrôles pas etc. alors oui, il faut reprendre ça en main.


Le golf étant une activité loisir très souvent pratiquée le WE, la majorité des pros travaillent le samedi et le dimanche, et prennent leur "WE" en semaine. Le futur-ex pro de chez moi bossait du mercredi au dimanche... Donc si le pro que tu vois le plus souvent ne peut pas te prendre le dimanche, cherche un peu plus il est fort probable que tu trouves un pro dispo pas loin de chez toi au moment qui te convient !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Horreur aprés vidéo

Message par lio07 » 14 août 2017, 21:56

on dirait que tu veut controler ton swing
essaye de rien controler juste une clé genre pense a regardé la balle .
bien sur le pro t en dira beaucoup sur les correction a faire

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Horreur aprés vidéo

Message par PBA31 » 15 août 2017, 09:44

Rien ne remplace un bon pro mais en attendant tu pourrais faire l'exercice couper de l'herbe avec marche de l'éléphant proposé par shawn Clément Édouard Montaz sur Youtube. Cela te permettrait de travailler ton contact de balle le rythme l'utilisation des jambes et la synchronisation avec le haut du corps. En résumé ce qui à l'oeil semble irrégulier.
Attention un bon exercice mal réalisé peut-être nuisible. N'hésite pas à te filmer pendant que tu fais l'exercice
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité