mes coups partent sur la gauche

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: mes coups partent sur la gauche

Message par Capoblanco » 11 août 2021, 12:53

En effet, c'est bien de pouvoir échanger des avis courtoisement.

Je pense que le pro est une aide, mais que, globalement, le travail propre, en dehors du pro, au practice, sur le parcours, dans nos pensées avant de nous endormir, etc..., représente la plus grande part de notre apprentissage.

Bubba est loin d'être un exemple unique. Moe Normann et bien d'autres se sont fait tout seuls. Quand on lit Ben Hoggan, on voit bien que c'est son propre travail et pas celui d'un pro.
Et tous les autres, leur qualité de jeu, c'est 95% de leur propre travail et 5% d'aide de coachs divers.

Quand tu fais des études, le gros du travail, c'est l'élève qui le fait. Le prof, c'est une aide, mais, à la limite, sans prof, avec une bonne bibliothèque, il y a encore moyen de réussir, (beaucoup d'élève ne vont jamais au cours et réussissent). Avec un prof, mais sans étude et sans travail de l'élève, on ne peut pas y arriver.
Pour moi, avec le golf, ce n'est pas différent.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: mes coups partent sur la gauche

Message par bogeyman » 11 août 2021, 13:17

Capoblanco a écrit : 11 août 2021, 12:53 En effet, c'est bien de pouvoir échanger des avis courtoisement.

Je pense que le pro est une aide, mais que, globalement, le travail propre, en dehors du pro, au practice, sur le parcours, dans nos pensées avant de nous endormir, etc..., représente la plus grande part de notre apprentissage.

Bubba est loin d'être un exemple unique. Moe Normann et bien d'autres se sont fait tout seuls. Quand on lit Ben Hoggan, on voit bien que c'est son propre travail et pas celui d'un pro.
Et tous les autres, leur qualité de jeu, c'est 95% de leur propre travail et 5% d'aide de coachs divers.

Quand tu fais des études, le gros du travail, c'est l'élève qui le fait. Le prof, c'est une aide, mais, à la limite, sans prof, avec une bonne bibliothèque, il y a encore moyen de réussir, (beaucoup d'élève ne vont jamais au cours et réussissent). Avec un prof, mais sans étude et sans travail de l'élève, on ne peut pas y arriver.
Pour moi, avec le golf, ce n'est pas différent.
A mon sens, il faut certes travailler 95%, mais sur les points identifiés par le pro au cours des 5%.

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: mes coups partent sur la gauche

Message par pierreyves » 11 août 2021, 13:35

Alors, je pense qu'il y a moins d'écart dans nos positions qu'on pouvait le penser :)

1) Moe Norman, Ben Hogan, Bubba ca reste quand même des génies du golf comme il y en a peu quand même sur les 50 dernières années (et ils ont dédié leur vie au golf, ce qui ne sera jamais le cas de la plupart d'entre nous.. :) )

2) Oui les pros font 95% du boulot, mais pour autant le nb de joueurs sans pro est infime... on peut comparer aussi dans les sports automobiles entre le pilote et la machine. Sur le fond, en fait peut importe la répartition, si tu es en dessous de 100% tu ne sera pas au top...

3) Attention, je n'ai jamais dit que le pro devaient ou même pouvait faire le travail de l'élève. Pour prendre l'exemple d'un poireau de base comme moi, entre 2 sessions de 1H, j'ai fait peut être 70 ou 80h de golf et je viens vérifier que je suis toujours dans la bonne voie et corriger les écarts. Si y'a trop de temps entre les sessions je m’aperçois que j'ai plus de travail de correction et donc moins de temps sur la progression. Bilan j'ai joué 83 la semaine dernière alors que je jouais 95-100 il y a un an....

4) je ne suis pas forcement d'accord entre le parallèle entre études et le golf. Lire et absorber des connaissances est bien plus facile que de réaliser un swing de golf (même si un bon prof te fera gagner beaucoup de temps), surtout que tes sensations sont souvent en décalage avec ce qui se passe réellement, quand tu travailles sur vidéo des fois tu à du mal à réconcilier ce que tu crois faire et ce que tu fais réellement.... le feedback c'est trés compliqué au golf mais sans tu ne peux pas avancer...

EDIT: +1 avec Bogeyman
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités