Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par tomcat » 11 sept. 2017, 14:38

Tout est dans le titre...
Mis a part fermer un poil la face a l'impact (ce qui peut etre corrige facilement), c'est la question que je me pose depuis 2 semaines.

Rappel, depuis quelques cours on cherche a effacer un des derniers defaut recurrents de mon swing.

viewtopic.php?f=47&t=30663&start=300url

Pas de cours depuis 6 semaines, j'en avais marre de flipper les mains a l'impact. J'avais integre dans ma routine un passage avec la position theorique des mains a l'impact. Mains devant la balle et au dessus (au nord) de la ligne balle/cible, avec les epaules/hanches ouvertes.
Puis je me suis dis, pourquoi ne pas essayer de demarrer le takeaway dans cette position...
Ben...ca marche...ca deloft a mort :roll: je gagne quasiment 15y (165y au fer 7 avec balles de practice) avec un launch angle de 18 :mrgreen:
J'ai corrige un peu le takeaway pour eviter d'avoir une face trop fermee a l'impact, mais ca marche plutot bien...
Pour le coup, comme ca, je sens vraiment un contact puissant (balle flushed) et les mains avant la balle a l'impact. Pas eu l'occasion de me filmer pour voir si dans la realite, la position est aussi marquee que dans ma reprensentation mentale.
J'ai un cours ce soir, et je pense que je vais me prendre un coup de fer 7 en travers de la tronche mais bon...
Quels seraient les inconvienents de cette posture?

Ca donne ca, un peu comme a l'adresse avec un fer DST et d'ailleurs, ils parlent bien de position optimale a l'adresse. J'ai les memes conclusions qu'eux...pas de geste perturbateurs pour garder le poignet avant flat, one piece takeaway...bref, je vois que des avantages :roll:

Image
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par Gastel » 11 sept. 2017, 14:48

C'est ce que je fais ou presque ! Cela correspond bien à ma morphologie, la filière et aussi au type de takeaway que je veux (le danger est de trop faire de pronation depuis cette position). Comme technique intermédiaire, Ian peut te montrer Impact Fix (un passage momentané avec la position d'impact avant de recentrer les mains puis démarrer le takeaway).

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par Franc38 » 11 sept. 2017, 14:58

Plus j'y pense plus je trouve que la réponse classique qu'on donne pour ce genre de chose "c'est pas bien, c'est du bricolage" est un peu (très) erronée.
En fait ce qu'on fait avec cette position de départ c'est de "rendre plus fort" le grip et donc de réduire le loft dynamique. Evidemment si tu pars avec un grip renforcé et que tu reviens à la balle avec le shaft droit, sauf à avoir tourné ton poignet à l'envers, la balle part à gauche toute. Pour "compenser" ça va naturellement pousser à faire du "forward shaft lean".
Ce "forward shaft lean" en retour va "obliger" presque automatiquement à un angle d'attaque négatif. Tout bénef.

Le seul risque c'est que le reste de la mécanique de swing se modifie aussi pour "compenser la compensation" et que tout parte en sucette. Mais si le reste est bon, je ne vois pas le problème.

D'ailleurs si tu regardes bien sur le tour tu as pas mal de joueurs qui adressent comme ça, mains en avant, et d'autres qui adressent "main au dessus de la balle" mais font un espèce de "forward press" au début du takeaway....
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par tomcat » 11 sept. 2017, 15:00

Merci M'sieur Gastel.
Oui, Impact Fix c'est ce que j'ai integre a ma routine. Mais les resultats ne sont pas probants :|
La morphologie, je n'y avais pas pense mais effectivement avec mon quintal bien depasse, et avec l'inertie de mes hanches, je fini souvent trapped et lance les mains. Je le percois un peu comme ca.
Etre dans cette position a l'adresse permet aussi de gagner du temps dans l'enchainement du DS.
Je vais voir ce soir comment ca se transcript en terme de spinloft au trackman. :roll:
Un des downside que je vois serait a mon avis trop de spin. Les balles montent au plafond comme ca.
Et peut etre un AoA tres steep.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par tomcat » 11 sept. 2017, 15:07

Franc38 a écrit : 11 sept. 2017, 14:58
Le seul risque c'est que le reste de la mécanique de swing se modifie aussi pour "compenser la compensation" et que tout parte en sucette. Mais si le reste est bon, je ne vois pas le problème.

D'ailleurs si tu regardes bien sur le tour tu as pas mal de joueurs qui adressent comme ça, mains en avant, et d'autres qui adressent "main au dessus de la balle" mais font un espèce de "forward press" au début du takeaway....
Je suis bien d'accord avec toi :mrgreen:
Oui c'est en essayant de trouver des videos sur "comment arreter de jeter les mains a l'impact" que j'ai vu ce drill..
Et le "tout a gauche" se corrige facilement en gardant au takeaway les mains "au nord" de la ligne balle/cible.
Pour le reste du swing, je n'ai absolument rien change aux enseignements que je recois depuis 2 ans et ca a l'air de passer.
Par contre, ce n'est pas reproductible avec les bois (le 5w ca passe, mais pas le driver, ce qui montre bien la necessite de prendre la balle en remontant ce qui est complique avec trop de shaft lean - la position neutre etant la plus appropriee dans ce cas).
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par Gastel » 11 sept. 2017, 15:14

tomcat a écrit : 11 sept. 2017, 15:00 Merci M'sieur Gastel.
Oui, Impact Fix c'est ce que j'ai integre a ma routine. Mais les resultats ne sont pas probants :|
La morphologie, je n'y avais pas pense mais effectivement avec mon quintal bien depasse, et avec l'inertie de mes hanches, je fini souvent trapped et lance les mains. Je le percois un peu comme ca.
Etre dans cette position a l'adresse permet aussi de gagner du temps dans l'enchainement du DS.
Je vais voir ce soir comment ca se transcript en terme de spinloft au trackman. :roll:
Un des downside que je vois serait a mon avis trop de spin. Les balles montent au plafond comme ca.
Et peut etre un AoA tres steep.
Aussi pour moi qui a des bras assez court par rapport à la carrure l'adresse centrée est inconfortable.

J'ai aussi les hanches pré-tournée (fermées) à l'adresse ce qui laisse aussi de la place pour que les mains démarrent "up and in" surtout pour une personne "abdominally challenged" :oops:

Pour l'AoA: tu as assez de glissement de hanches dans le dowsnswing pour aplatir l'AoA.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par tomcat » 11 sept. 2017, 15:20

:mrgreen:
OK avec toi pour l'AoA. C'est juste qu'il faut pas que je me perde dans le plan en haut avec cette position des mains...
Je partagerais ce que ca donne en termes de spinloft/spin.
Mon fitting du 26 aura de plus en plus d'impact sur mon jeu si je valide ce point...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par Franc38 » 11 sept. 2017, 17:29

tomcat a écrit : 11 sept. 2017, 15:07
Franc38 a écrit : 11 sept. 2017, 14:58
Le seul risque c'est que le reste de la mécanique de swing se modifie aussi pour "compenser la compensation" et que tout parte en sucette. Mais si le reste est bon, je ne vois pas le problème.

D'ailleurs si tu regardes bien sur le tour tu as pas mal de joueurs qui adressent comme ça, mains en avant, et d'autres qui adressent "main au dessus de la balle" mais font un espèce de "forward press" au début du takeaway....
Je suis bien d'accord avec toi :mrgreen:
Oui c'est en essayant de trouver des videos sur "comment arreter de jeter les mains a l'impact" que j'ai vu ce drill..
Et le "tout a gauche" se corrige facilement en gardant au takeaway les mains "au nord" de la ligne balle/cible.
Pour le reste du swing, je n'ai absolument rien change aux enseignements que je recois depuis 2 ans et ca a l'air de passer.
Par contre, ce n'est pas reproductible avec les bois (le 5w ca passe, mais pas le driver, ce qui montre bien la necessite de prendre la balle en remontant ce qui est complique avec trop de shaft lean - la position neutre etant la plus appropriee dans ce cas).
C'est un peu mon problème... J'ai le même "shaft lean" quelque soit le club. Donc pas assez sur les wedges/petits fers, bien sur le 7, trop après mais ça se voit un poil au bois 5 et surtout au driver... Le low fade que j'ai trop souvent au driver vient de là (avec perte de distance) et les rares fois où j'arrive à prendre la balle en remontant et plein centre, j'ai l'impression d'avoir merdé mon swing et je fais une pure Matsuyama, lâcher de club l'air dégouté... tout ça pour voir la balle monter droit et loin. :oops:

Par contre ton "flip" n'est probablement pas principalement lié à ton gabarit... j'ai plus ou moins le même et pas vraiment ce problème :twisted:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par Franc38 » 11 sept. 2017, 17:36

tomcat a écrit : 11 sept. 2017, 15:00 La morphologie, je n'y avais pas pense mais effectivement avec mon quintal bien depasse, et avec l'inertie de mes hanches, je fini souvent trapped et lance les mains. Je le percois un peu comme ca.
J'ai l'impression que c'est une erreur de perception pour certains de vouloir démarrer avec le corps. Depuis que j'essaye de le stabiliser et de l'oublier et que je gère le movement en partant d'un feeling des épaules et des bras au début, puis une rotation du tout quand les mains ont assez baissé, j'ai plus du tout ce problème de me sentir "coincé" et de devoir chercher à rattraper avec les mains ou d'envoyer à droite de la droite (genre le fairway d'à coté)...
Les hanches partent toutes seules pour suivre le buste qui s'est mis en mouvement, pas besoin d'y penser...
Quand tu te retrouves à faire des swing où tu te sens "trapped" essaye de juste "clamer" le bas du corps, de le laisser faire ce qu'il veut... et de ne penser / lancer le swing qu'avec le buste (et les bras évidemment).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par tomcat » 11 sept. 2017, 17:37

:mrgreen:
pour le driver, tu as essayer un grip plus faible a l'adresse? ca marche pour moi meme si mon pro n'aime pas que je ne garde pas le meme set up pour tous les clubs du sac :roll:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par Franc38 » 11 sept. 2017, 18:06

J'ai déjà une tendance "Jordan Spieth" en moins pire avec un grip relativement faible mais qu'il faut parce que je mets de la flexion dans le poignet durant le BS. Et si j'essaye d'enlever la flexion du poignet je n'ai pas assez de profondeur dans le BS et ça part en sucette complet... C'est dans la tête mais c'est comme ça.
Non, faut juste que j'arrive à me convaincre que le point bas c'est avant la balle et en dessous de le balle et que j'ai le droit de "releaser" les poignets/avants bras un peu avant l'impact pour arriver au bon truc. C'est tout dans la tête... c'est ça le pire :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par randwic » 11 sept. 2017, 18:10

ALP a écrit :
tomcat a écrit : 11 sept. 2017, 14:38
Mis a part fermer un poil la face a l'impact (ce qui peut etre corrige facilement), c'est la question que je me pose depuis 2 semaines.

Rappel, depuis quelques cours on cherche a effacer un des derniers defaut recurrents de mon swing.

viewtopic.php?f=47&t=30663&start=300url

Pas de cours depuis 6 semaines, j'en avais marre de flipper les mains a l'impact.
Le haut ( butt ) du shaft à l'intérieur de la cuisse gauche (cf droitier) pour tous les clubs puis tu prends ton grip et tout ira bien. :wink: Le fait que les mains se retrouvent plus ou moins en avant de la balle dépend de la POSITION de cette dernière dans le stance. :wink:
Aux approches les mains se retrouvent en avant du fait de la position de la balle à droite, il s'agit alors de bien garder cette position durant la traversée...là c'est juste Very Happy :wink:

Flipper les mains à l'impact se corrige avec une pression de la main gauche sur le grip de l'ordre de 7/8 sur une échelle 0/10 , tout en maintenant une réelle contraction des deux avants bras au DS . Ces deux repères facilitent le lag naturellement . :wink:

8 )

Alain :D
Bonjour Alain. J'ai moi même un gros soucis de "flip" des mains. Quand tu dit contracter les avant bras que veux tu dire? Car on entend toujours dire qu'il faut être le plus relâché possible.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par Franc38 » 11 sept. 2017, 18:30

Peut-être "tension"/"extension" ? C'est ce que mon pro m'a fait bosser pour améliorer la compression, les contacts.

Un peu comme l'exercice du "ballon de plage" de Stenson, non ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par randwic » 11 sept. 2017, 20:13

Merci pour ces conseils

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par Gastel » 12 sept. 2017, 07:45

ALP a écrit : 11 sept. 2017, 19:38
randwic a écrit : 11 sept. 2017, 18:10
ALP a écrit :
Le haut ( butt ) du shaft à l'intérieur de la cuisse gauche (cf droitier) pour tous les clubs puis tu prends ton grip et tout ira bien. :wink: Le fait que les mains se retrouvent plus ou moins en avant de la balle dépend de la POSITION de cette dernière dans le stance. :wink:
Aux approches les mains se retrouvent en avant du fait de la position de la balle à droite, il s'agit alors de bien garder cette position durant la traversée...là c'est juste Very Happy :wink:

Flipper les mains à l'impact se corrige avec une pression de la main gauche sur le grip de l'ordre de 7/8 sur une échelle 0/10 , tout en maintenant une réelle contraction des deux avants bras au DS . Ces deux repères facilitent le lag naturellement . :wink:

8 )

Alain :D
Bonjour Alain. J'ai moi même un gros soucis de "flip" des mains. Quand tu dit contracter les avant bras que veux tu dire? Car on entend toujours dire qu'il faut être le plus relâché possible.
Hello :D C'est sans doute lié à un mauvais travail des mains dans la zone d'impact :wink: . Ici deux excellents drills , sur la position des mains à l'impact et après l'impact , pour ressentir la nécessité de ramener le dos de la main gauche vers la balle , simple , efficace .On peut aisément imaginer la contraction des avant bras chez la proette , liée à la pression (ferme ) des mains sur le grip .

Un drill qui montre bien à quel moment la main droite doit agir durant le downswing.Le même drill peut se faire en montant à mi backswing , on s'arrête une seconde et on swingue.. excellent drill pour apprendre à faire fonctionner la main droite durant l'impact et le release. Tant que tu n’arriveras pas à le faire, il y a peut être un souci dans ton swing.
https://www.youtube.com/watch?v=qXj0vZx ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=mKEuL3H ... e=youtu.be

Enfin , si tu veux avoir un désarment plus "tardif", ce doit être par rapport à une attitude devant la balle qui reflète l'intention de tenir une trajectoire plus tenue : balle plus centrée, manche plus en avant du coup, corps plus droit, centre de swing en face de la balle. Dans cette attitude, l'angle d'attaque sera plus vertical et le désarmement interviendra plus tard... :wink:

8 )

Alain :D
Ahhh... Anne Chouinard et Canadian Golf Academy, ça me rappelle des souvenirs d'un forum à côté il y a pas mal de temps. Il y avait pas mal de bonnes choses. Je suis beaucoup moins fan de la deuxième vidéo où le pro arme à 3h avec juste les mains et apprend à donner un coup de main à travers l'impact.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par tomcat » 12 sept. 2017, 09:17

Bon ben comme prevu il a pas aime :mrgreen:
Et en plus, il est en train de refaire son studio donc pas d'enregistrement de video pour partager :evil: .
En fait, mes mains etaient pas si avancees que ca. Dans le prolongement de mon bras avant.
Au niveau des chiffres...
Ben le spinloft se degrade et la balle prend trop de spin car je suis a -5/-6 en AoA... Mais ca avance... 170y au 6i mais 0 roll vu la hauteur de balle et surtout grosse vitesse genre avec 93mph :mrgreen:
Il aime pas car quand on regarde la video on voit que...je flippe encore les mains.
On a revu le set up. J'avais encore tendance a mettre la balle trop en arriere dans le stance a l'adresse.
On a revu aussi le one piece takeaway avec les mains a l'exterieur de la hanche arriere quand le shaft est // au sol. Plus d'amplitude et ca aide a baisser l'angle d'attaque en applatissant le plan de swing.
On a ajouter une rotation du poignet avant en debut de reprise d'appui. Je passé d'un poignet flat a bowed (DJ style) pour fermer un peu la face et ramener les coudes ensemble. Je reviens bien mieux dans le plan avec un butt qui pointe a la montee toujours en arriere de la ligne de balle.
On a pas mal galere avec des topons pour commencer, puis un contact en toe qui ouvrait la face et generait un peu de slice pour revenir en fin de séance sur qqchose de propre.
165y - 89mph de vitesse de tete - 1.3 SF - 24 de spinloft - 3.5/4 de AoA et 6500 de spin...et enfin les mains en avant a l'impact :mrgreen:
Application vendredi sur le parcours de London Club. :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par Lovecat » 12 sept. 2017, 09:48

Un SF à 1,3 avec un F6, mince les Epons c'est plus ce que c'était !
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par tomcat » 12 sept. 2017, 10:28

Lovecat a écrit : 12 sept. 2017, 09:48 Un SF à 1,3 avec un F6, mince les Epons c'est plus ce que c'était !
c'est pas la fleche ... :roll: :mrgreen:
je le sens de plus en plus (ou alors c'est mon subconscient :roll: ) - j'ai un soucis de tip trop soft qui aide pas :evil:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par Franc38 » 12 sept. 2017, 12:50

Heu il me semble que l'idéal/optimal pour un fer 6 c'est du genre 1.35 donc 1.3 c'est pas si mal !
Et plus on tourne la balle plus le sf diminue puisque pour le même cor une plus grande peu de l'énergie transmise sera transformée en rotation et non en vitesse linéaire.

Enfin ça commence à sentir vraiment bon ces chiffres... Reste à transformer ça en scores !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par tomcat » 12 sept. 2017, 13:08

Franc38 a écrit : 12 sept. 2017, 12:50 Heu il me semble que l'idéal/optimal pour un fer 6 c'est du genre 1.35 donc 1.3 c'est pas si mal !
Et plus on tourne la balle plus le sf diminue puisque pour le même cor une plus grande peu de l'énergie transmise sera transformée en rotation et non en vitesse linéaire.

Enfin ça commence à sentir vraiment bon ces chiffres... Reste à transformer ça en scores !

Sent from my A0001 using Tapatalk
Yes - la moyenne PGA est a 1.38 au 6 (1.48 au driver). Encore 2-3 dixieme et je serais heureux :mrgreen:
Et c'est effectivement artificiellement bas car la balle est ralentie par l'effet magnus.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par manhattan » 13 sept. 2017, 18:00

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par manhattan » 13 sept. 2017, 18:12

La même avec l'explication du pourquoi

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par tomcat » 13 sept. 2017, 20:52

Merci Man. C est exactement ce qu'on a bossé sauf que de mon côté, il veut que je bow le poignet à la reprise d'appui. C'est effectivement efficace. De mon côté le Flip d'intervient car je commence à désarmer avec les mains à 9h au DS. La tête par vers l'extérieur du plan. Je joue en D2. Je pense que passer en d4-d5 peut aussi aider.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par Gallabru » 14 sept. 2017, 11:18

tomcat a écrit : 13 sept. 2017, 20:52 ...De mon côté le Flip d'intervient car je commence à désarmer avec les mains à 9h au DS. La tête par vers l'extérieur du plan. Je joue en D2. Je pense que passer en d4-d5 peut aussi aider.
...jusqu'à que ça revienne en D4-D5.
Tu as progressé sur beaucoup d'autres points en améliorant la technique. Ca viendra aussi sans que tu aies besoin de jouer avec un maillet à mon avis.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par tomcat » 14 sept. 2017, 13:41

le soucis c'est que si je suis arrive a la fin de mon evolution bio-mechanique, il va falloir que je trouve des subterfuges :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par Franc38 » 14 sept. 2017, 19:14

tomcat a écrit : 13 sept. 2017, 20:52 Merci Man. C est exactement ce qu'on a bossé sauf que de mon côté, il veut que je bow le poignet à la reprise d'appui. C'est effectivement efficace. De mon côté le Flip d'intervient car je commence à désarmer avec les mains à 9h au DS. La tête par vers l'extérieur du plan. Je joue en D2. Je pense que passer en d4-d5 peut aussi aider.
Je pense que le flip intervient surtout parce que tu as la face de club trop ouverte par rapport au chemin et que ton cerveau en est conscient. Pour éviter d'envoyer tout 30m à droite tu rattrapes de la seule façon simple, en lançant tout ça avant l'impact pour que ça se referme et que la balle parte à la cible.

Donc quand Ian veut que tu bombes le poignet à la reprise d'appui c'est que ça ferme la face de club par rapport au chemin (sans trop affecter le loft). Si tu fais ça et que tu continues à flipper ta balle va aller 30 (ou plus) mètre à gauche cette fois. Instinctivement ton cerveau le sait et donc le flip se réduit ou s'efface.

Si tu pousses plus loin et que tu prends une position Dustin Johnson tu auras un gros forward shaft lean pour compenser encore et mettre la balle droite.

Changer l'équilibrage du club serait "un cautère sur une jambe de bois"... Tant que ton face-to-path n'est pas arrangé ça va soit partir à droite si tu arrives à ne pas désarmer trop tôt... soit flipper. Au début le "poids ressenti" refermera plus... mais rapidement tu le contrôlera mieux et tu auras autant de flip mais des "enclumes"... Mieux vaut rester en D2, fermer la face par rapport au trajet de club et pousser les mains pour "compenser" (là aussi, sauf que cette "compensation" permet une meilleur compression un meilleur contact et des trajectoires plus tendues et contrôlées).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par tomcat » 18 sept. 2017, 10:50

manhattan a écrit : 13 sept. 2017, 18:00
il marche super cet exercice pour info !!!
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par tomcat » 20 sept. 2017, 09:06

Bon ben il a pas aime non plus ce patch :mrgreen:
On est reparti pour travailler dans la profondeur en gardant l'angle du poignet gauche jusqu'a ce que les mains passent la cuisse droite.
Stance plus etroit, balle assez a gauche...
On a reussi a reduire (toujours au fer 6) l'AoA de -5 a -2 en fin de séance, avec un spinloft enfin dans la bonne fenetre du coup (24 environ). Ca baisse un peu le spin (de 7700 a 7000) mais bon, mon fitting de mardi va aussi aider sur ce point...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par tomcat » 27 sept. 2017, 08:01

Resultats du fitting ici

[url][/viewtopic.php?f=47&t=30663&start=300url]
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Des incovenients des mains avant la balle a l'adresse

Message par vpl » 04 juil. 2022, 08:20

A la fois, merci au trouduc de service de remonter des files intéressantes, à la fois, comment dire, on peut pas automatiser que poster le même "message" sur 3 fils différentes c'est ban direct ?

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités