Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Je viens de récupérer le bois 3.
En fait il était neuf :shock: Probablement un invendu...

Donc adams tight lies 2 16°, shaft regular 70g Mitsubishi rayon.

Vu le beau temps je suis allé faire un seau à côté de la maison à Jardy avec un soleil sympa pour chauffer le dos.

Des balles hautes, des moins hautes, des basses, des moins basses, peu de gros ratages.
Mon tee de tapis le plus bas est un peu haut.

Sinon il faut absolument que je maîtrise ce fade prononcé que je fais parfois.
Il tourne d'une quinzaine de mètres, mais la trajectoire est super belle avec une balle qui se met à monter d'un coup et retombe façon pitch. Mais la frustration vient bien du fait que ça sort comme à la loterie :mrgreen:

En sensations il est très proche du bois 7. En plus difficile avec le shaft plus long et les 8° d'écart.

Quelques balles sympa depuis le tapis.

Voilà pour effacer la frustration de pas l'avoir eu ce week-end.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius »

Comment ça se joue les bois sur le fairway ?

Parce que la semaine dernière à Joyenval, J'ai joué mon bois 5 sur le faiway, sur les par 4 et 5, mais sans gros succès. Des tops, des grattes. Bref, ça ne part pas. :|
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Je ne saurais parfaitement le décrire. J'ai une facilité depuis mes débuts et ce sont les fers qui me posent problème.

L'idée est d'avoir lactête de club sur une trajectoire qui rase l'herbe. Donc balle plutôt vers le pied gauche.
Je visualise mon téton gauche et la balle est légèrement cet aplomb pour le bois 5. Légèrement après pour le bois 3.
Tout est assez centré au niveau du setup.
Le début du backswing est trop ample, le club reste 30cm sur la ligne de visée, proche du sol.
De la même façon il faut avoir l'impression de raser l'herbe plusieurs centimètres après l'impact, toujours sur la ligne de visée.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius »

OK merci.

Sur tapis, ça simule bien ? Ou il faut vraiment tester sur l'herbe ?

Le driver, c'est facile à coté je trouve. Bon, y'a un tee aussi.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par lio07 »

salut david
je viens de lire ton post
ne crois tu pas que tu boss trop de choses ?
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

lio07 a écrit : 08 oct. 2018, 22:09 salut david
je viens de lire ton post
ne crois tu pas que tu boss trop de choses ?
C'est possible.
Je compense peut-être les années perdues où je ne pouvais plus... avec peut-être aussi l'idée qu'il faut prendre le maximum de ce que je peux maintenant car ça peut s'arrêter d'un coup.

Tant que j'ai des progrès tangibles, çà va.
C'est peut-être pour ça que je laisse le putting de côté en ce moment, histoire d'avoir un truc que je peux bosser avec de la marge de progression "facile" :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Progression du petit David

Message par Doktorr »

ALP a écrit : 09 oct. 2018, 07:08
Prius a écrit : 08 oct. 2018, 20:20 Comment ça se joue les bois sur le fairway ?

Parce que la semaine dernière à Joyenval, J'ai joué mon bois 5 sur le faiway, sur les par 4 et 5, mais sans gros succès. Des tops, des grattes. Bref, ça ne part pas. :|
Le long jeu nécessite d'effectuer des pleins coups, il est donc judicieux , autant que possible , de faire le même swing avec tous les clubs ( Driver/bois/fers ). La seule différence entre les bois et les fers, c'est uniquement les éléments statiques qui vont changer. Autrement dit , les seules choses qui changent sont la largeur de son stance et la position de la balle dans son stance. Enfin, en dynamique, le rythme sera primordial pour la bonne exécution du coup et faciliter un contact de balle juste avec le bon angle d'attaque . :wink:

8 )

Alain :D
Exactement. Le joue ou j'ai compris ca (grace à mon pro), ma vie à changé. 1 swing et une statique qui s'adapte et roule poupoule ;)
Trop de clubs dans mon coffre !
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Deux petits seaux ce soir pour évacuer un peu de stress/fatigue.
J'ai je pense pour la première fois eu un ensemble de sensations clefs sur un swing complet.
En particulier une sensation très claire d'armement et désarmement des poignets, naturelle et synchronisée.
Couplé a de bons contacts, j'ai eu quelques balles très plaisantes.

C'est un peu tard de faire tous ces petits progrès après la belle saison. Mais d'un autres côté si je peux travailler ça tout l'hiver pour que ça devienne naturel et non plus exceptionnel... Mais aussi pouvoir sortir ça sur le terrain, pourquoi pas.
6 mois de boulot en perspective. Contrôle avec la proette de Rueil le 27 octobre, histoire de voir ce qu'il en reste et continuer le Kaizen 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

La fatigue se confirme.
J'ai joué mon parcours, 18 trous, un calvaire physique.
Il m'a fallu user de toutes les balles roulées possibles pour limiter la casse. 6 coups au dessus de mon index quand même.
En revanche sorties de bunker incroyables.
Dont une balle plugée dans le mûr de sable d'un bunker, dans la direction de jeu. Sortie, 2m mat.
Et le fer 4 en mode furtif basse altitude et beaucoup de roule bien axée.
Très utile dans mon état aujourd'hui.

Je suis déçu de ne pas avoir pu aller à Villarceaux, mais j'aurais pris beaucoup trop cher... :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Et reconfirmation en pire.
Voiturette, parcours bleu. Mode débutant sur tous les swings ou presque.
Corps et esprit épuisés. A un moment j'étais clairement saoulé de la partie en cours.
Je ne me souviens d'aucun coup d'éclat sur cette partie. Peut-être quelques coups de fer bien envoyés.

Mais ça devrait m'apprendre pourquoi par moments tout se dérègle autant. La fatigue est par moments une des causes probables.

Je vais voir comment j'aborde les mois qui viennent avec les terrains beaucoup moins faciles à jouer et des conditions climatiques beaucoup moins favorables.

Pour un fatigué chronique comme moi, il y a encore des marges à la baisse... :lol:
Fin du mode pleureuse :lol:
J'ai des heures de cours, on va les utiliser.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 »

Salut David,
C'est fou j'arrive pas à comprendre, on s'est croisé à Rebetz, t'as l'air d'un gars en forme, avec un physique pas pénalisant pour un sou, d'ou viens cette fatigue qui t'assaille si souvent ? Est ce que c'est vraiment chronique (donc plutot médical) ou bien est-ce un mix mental qui affecte le physique (ce qui est plutôt courant dans nos vies de fous) ?
en tout cas je te souhaite de retrouver la forme pour que tu sois récompensé de tout le travail que tu fais sur ton jeu !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Merci pour le soutien :wink:
Oui c'est un truc qui me pourri la vie depuis l'enfance, mais la sévérité s'est amplifiée avec les années, le stress des vies de fou et d'autres pépins qui s'accumulent.
Pour le médical, mes nombreuses rencontres et recherches n'ont pas abouti.
Et oui, de l'extérieur ça ne se voit pas. Mais par exemple j'ai été beaucoup moins actif golfiquement ce printemps/été que l'année dernière à cause de ça. Et pourtant il y avait du potentiel de progression vu ce que j'ai pu faire sur septembre.

Maintenant je vais essayer de profiter des quelques beaux jours qu'il reste et me préparer pour le printemps prochain.
Les 24 auront quelques mois de retard. Je les ais déjà touchés sur une partie. Les rendre usuels va nécessiter un peu de boulot :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Pas de practice cette semaine, pas de sport, toujours fatigué et mal partout.

Je me décide d'aller à Saint-Quentin. L'objectif était putting et approches. Impossible, trop de monde au putting :shock:

Depuis la compétition arrêtée au milieu, où j'avais un swing de fer bien en place, j'ai presque tout perdu. Sauf sur quelques balles.
Le truc est encore là, mais bien enfoui. Plus facile à faire sortir sur les wedges d'ailleurs.
Un peu de compact, bof.
Puis un seau pour garder la sensation sur les wedges. Et les dernières balles pour le drive pour évacuer du stress.
Surprise, bon drives :shock:
C'est un peu n'importe quoi par moments. Période difficile à laisser passer. Je sais très bien que des progressions clefs sont passées. Mais elles ne sont pas encore devenues naturelles.

On ne lâche rien. J'ai même réussi à remettre le tapis de putting dans le salon.
Suite du mode pleureuse demain :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Finalement, pas en mode pleureuse 8)
Pas exceptionnel, mais quelques sensations reviennent. Pas mon top, mais pas le gouffre.

Travail sur la pression de grip, main gauche et droite.
Quelques balles surprenantes au bois 5 avec grip très faible à droite, swing très facile et pourtant balle qui part fort et bien.
Rien de répétitif pour le moment.
Avec le recul, les belles balles ne servent que de points de repère, ensuite il faut trouver les sensations et mises en place qui augmentent fortement leur occurrence.
Car une fois sur le parcours, c'est un seule chance par swing. Cette simple évidence n'était peut-être jamais aussi clairement passée dans mon esprit :lol:

Fin du blog du jour, pas assez de jus pour reprendre la voiture.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Cours ce matin à Rueil. Reprise des fondamentaux.
Pour une raison indéterminée, mon stance naturel a complètement changé pour un truc complètement pourri...
Sternum loin en avant de la balle, shaft incliné vers l'avant, buste trop penché vers l'avant, shaft trop incliné.

Sophie me corrige ça... et en étant placé correctement, photo à l'appui, je me sens comme penché de 30° à droite avec 80% de poids à droite. Genre tour de pise :lol:

Mais force est de constater que même avec des contacts moins bons, la balle part sur la bonne ligne et tourne moins.
Donc vers fin septembre un truc s'est passé, c'est pas possible d'avoir un basculement aussi violent de sensations...

Puis je vais chez Decathlon. Sur place, partenariat avec le pro Nicolas Wrona qui fait des initiations sur le trackman du magasin.
5 balles et hop la même analyse que Sophie :shock: :lol: Logique, le mauvais naturel est tellement confortable :mrgreen:

Lui me donne une modification de routine pour me placer plus facilement dans la bonne configuration. Évolution de la vitesse de swing, une meilleure organisation facilitant le mouvement.

J'ai donc un chantier et des moyens de d'autocontrôle.
C'est déjà l'hiver, donc j'ai quelques mois pour bien travailler tout ça.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Sinon trackman montre que mon chemin de club est assez neutre, mon problème étant principalement la face de club.
C'est un des bonus d'avoir un outil de mesure.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Un seul seau, travail des fondamentaux d'hier. Pas mal de hook, histoire de changer un peu :lol:
Vraiment un travail difficile car je dois forcer la position statique qui n'est pas du tout naturelle.
Et du coup épuisement musculaire rapide :shock:
Je dois avoir la jambe droite plus longue pour devoir mettre autant de poids à droite en statique et que ça force tant.
Je vais recommencer mon travail sur plateau d'équilibre, ça devrait aider.

Voilà, je continue de triturer la technique, mais je sais toujours pas jouer au golf :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Quelques balles à Rueil. Un monde fou :shock: et joyeux. J'ai pu travailler la concentration :lol:
L'intérêt d'avoir un radar, c'est de pouvoir faire un travail objectif sur les données.
Top tracer calcule beaucoup de ces données à partir de la vitesse initiale et des angles de décollage.
Du coup je me fie surtout à la vitesse de décollage. Pour la trajectoire je la vois.

Mais avec juste la vitesse comme index à optimiser, on arrive pour un effort donné à trouver quelques ajustements.

Exemple: Vitesse de décollage au bois 5 depuis le tapis 128mph. Vitesse de décollage au driver 129mph. Il y a comme un problème :lol:
Après un certain nombre d'ajustements/réflexions: Vitesse de décollage au driver 137mph. 217m de carry et 247m au total. Maintenant il faut rendre ça courant et fiable surtout :lol:
J'y retourne samedi, ensuite si le temps le permet je vais me mettre minable sur sqy :lol: histoire de bien me rappeler que tapis et parcours, c'est pzs pareil :mrgreen:

Mais très content de cette séance, beaucoup moins de déchets vu où j'étais retombé en quelques temps.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par lio07 »

salut david
trop de technique tu la technique.
un ami a beaucoup régresser a trop vouloir s améliorer.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Disons qu'hier c'était des sensations et un critère de validation avec la trajectoire associée. Donc la technique était présente mais pas le sujet principal.
Par ailleurs, il faut un peu la travailler quand on a moins de deux ans de golf, non ? :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par lio07 »

bien sur qu il faut travailler
mais j ai l impression que tu te perds un peu
amha tu boss beaucoup trop de chose .
golfiquement
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Je parle de beaucoup de détails.
Et aussi je compense un manque de parcours par manque de temps et par fatigue. Du coup je me rabat sur ce que je peux faire, en attendant de pouvoir revenir en forme. Plutôt au printemps prochain maintenant.
Donc mes messages vont probablement parler encore longtemps de travail de fond :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

9 trous joués cet après-midi. Deux birdies :shock:
En mode medley: les 7 premiers trous du parcours rouge et le 17-18 du parcours bleu.
On ajoute 2 mètres des jaunes, mais surtout on a deux trous plus difficiles que le 8 et 9 du parcours rouge.
Mais l'énorme intérêt de faire ça quand on ne gêne pas de partie, c'est de rentrer au club house directement. Au lieu d'aller au plus loin du site à la fin du trou 9 rouge...

trou 1 par 5, +2
trou 2 par 4, +3
trou 3 par 3,-1. Superbe fer 8 à 60cm du mât, la balle qui est bien montée et reste à 10 cm de son divot. Tap in.
trou 4 par 5, +3
trou 5 par 4, +4
trou 6 par 4, +1
trou 7 par 3,+2
trou 17 par 4,-1. Superbe drive pleine piste. Second approche courte juste avant le bord de green. Petit 56 qui boîte 8)
trou 18 par 4, +1

J'ai eu l'impression de vraiment mal jouer, surtout à cause de mes seconds coups...
Drive très fiable lié à un changement : j'ai diminué de 5mm la hauteur de tee et je cherche à faire un fade.
Au final ce setup me donne un draw très léger. J'ai pas perdu ma balle et au pire j'étais en premier cut si pas sur le fairway.
Très agréable.
En revanche, j'ai perdu mon bois 5 si fiable sur mes second coups, mais aussi le bois 7. J'avais vraiment la place pour faire une très belle carte, mais +14 sur 9 trous, c'est déjà une très belle carte pour mon niveau.

Je sens que sur chaque secteur de jeu il y a du mieux. Je reviens de loin, le cours avec Sophie m'a recalé géométriquement.

Vivement une partie où j'arrive en forme, cumulé avec de bonnes dispositions techniques.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius »

T'arrive à faire des effets au Driver ?

Même principe qu'aux fers ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Oui, on peut donner de l'effet à la balle avec les bois.
Dans mon cas c'est pas contrôlé réellement. Plutôt un stance / setup qui va favoriser l'effet désiré, mais seulement si le swing est correct... Mais surtout le contact sur la face de club.
Petite recherche 'driver gear effect', tu vas voir :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius »

Je joue naturellement en draw.
Quand j'essaie le fade, ça rate.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Le draw, voire hook est aussi ma tendance. Mais j'ai commencé par une tendance slice tout au début du driver, de juin à décembre 2017 environ.
De temps en temps je sors quelques slices au practice, mais la tendance est draw/hook.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 »

J'avais raté ton récit ! Ça fait plaisir de lire que tu prends du plaisir sur les fairways ! Bravo pour les 2 Birdies !

Au final, même avec la sensation d'avoir pas joué top top, un +14 c'est un bon résultat t'as bien raison.

Allez un bon travail hivernal et le printemps te sourira !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Merci.
En effet, je vais continuer le travail de fond et recadrer avec un cours de temps en temps.
Sans avoir compris le golf, j'ai au moins par moments des intuitions sur les points à améliorer et comment les travailler.
Je suis moins à l'aveugle qu'en début d'année. C'est un point positif.

J'espère pouvoir profiter de quelques bonnes parties d'ici le début de la prochaine belle saison.
Mais en mode je note vaguement le score pour avoir une belle surprise quand je remplis la carte... ou pas :mrgreen: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 »

David7578 a écrit : 04 nov. 2018, 17:12 Merci.
En effet, je vais continuer le travail de fond et recadrer avec un cours de temps en temps.
Sans avoir compris le golf, j'ai au moins par moments des intuitions sur les points à améliorer et comment les travailler.
Je suis moins à l'aveugle qu'en début d'année. C'est un point positif.

J'espère pouvoir profiter de quelques bonnes parties d'ici le début de la prochaine belle saison.
Mais en mode je note vaguement le score pour avoir une belle surprise quand je remplis la carte... ou pas :mrgreen: :lol:
En mode ''je ne compte pas le score'' ! Ca aide beaucoup à se détacher de cette pression et à jouer décontract :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 »

David7578 a écrit : 04 nov. 2018, 17:12 Merci.
En effet, je vais continuer le travail de fond et recadrer avec un cours de temps en temps.
Sans avoir compris le golf, j'ai au moins par moments des intuitions sur les points à améliorer et comment les travailler.
Je suis moins à l'aveugle qu'en début d'année. C'est un point positif.

J'espère pouvoir profiter de quelques bonnes parties d'ici le début de la prochaine belle saison.
Mais en mode je note vaguement le score pour avoir une belle surprise quand je remplis la carte... ou pas :mrgreen: :lol:
En mode ''je ne compte pas le score'' ! Ca aide beaucoup à se détacher de cette pression et à jouer décontract :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Bonne séance à Rueil avec deux potes ce matin, en mode parcours virtuel puis en mode cible sur le simulateur.
Soucis de distances, j'allais trop loin sur les wedges et fers :shock: :lol:
Depuis quelques mois c'est très variable.
Du coup aujourd'hui pour pitcher à 130-135m c'était fer 8.
Alors que c'est plutôt fer 7 d'habitude. Même si j'ai des flyers rares, mais pénalisants aussi quand ça vole trop :mrgreen:
Je suppose que je suis dans une période où je cherche encore l'optimum entre le chemin de club, l'orientation de la face, le point de contact sur la face et la circulation globale du club.
Les flyers, c'est quand toutes les planètes sont alignées

Mais si je pouvais plus souvent être dans le cas de ce matin, ça deviendrait presque gérable. Juste que je dois faire attention au confort du tapis.

Au niveau du travail de swing, je dois avoir la sensation de me caler plus à droite au niveau du bassin et des épaules. C'est presque douloureux comme sensation. Surprenant d'être aussi mal foutu :lol:

J'ai l'impression du coup d'être sur un long chemin de lente progression. J'ai encore de gros ratés de débutant, mais aussi quelques beaux gestes/balles et des trucs moyens entre.

Sinon sur la partie simulateur, le plus compliqué est de trouver la ligne de cible que le radar suit, qui n'est pas celle de l'orientation du practice/tapis. Et une fois trouvée d'adapter son setup pour chaque club et par rapport aux trajectoires moyennes du jour.

Le mode parcours a quelques particularités, pas facile de juger les arbres, pas de lies pourris et le putting remplacé par un challenge cible de 60 ou 90m.
Mais c'est sympa par mauvais temps et l'hiver.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 09 oct. 2010, 21:57
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Re: Progression du petit David

Message par Jay69 »

Où est-ce que tu peux t'entrainer sur simulateur à Rueil stp David ?
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Jay69 a écrit : 10 nov. 2018, 18:10 Où est-ce que tu peux t'entrainer sur simulateur à Rueil stp David ?
Le bluegreen de Rueil.
Système toptracer (qu'ils appellent perfectline chez bluegreen)
C'est un radar pour tout le niveau intermédiaire de practice. Il y a 6 modes.
J'ai testé le mode analyse de trajectoire, qui est le mode qui m'intéresse quand je suis seul à m'entraîner.
Et ce matin on a testé le mode parcours et le mode attaque de green.
A rueil c'est gratuit tous les jours sauf le soir à partir de 18h
Il semble que de plus en plus de bluegreen sont équipés. En tous cas c'était le but.

Pratique pour limiter l'effet mitrailleuse de l'entraînement sur tapis, c'est ludique et pas mal pour l'hiver.
Attention aux heures de pointe :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 09 oct. 2010, 21:57
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Re: Progression du petit David

Message par Jay69 »

Merci pour l'info. A priori c'est le seul BlueGreen d'IDF à proposer cela (https://bluegreen.com/fr/nos-nouvelles- ... rfect-line). J'espère que St Aubin /St Quentin en Yvelines le mettront en place rapidement.
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Le golf de Saint-Quentin a un souci majeur: il est sur la base de loisirs.
Du coup deux problèmes:
-Accès payant à la base de loisirs (en voiture), les abonnés ont une carte à l'année. Mais c'est gênant pour le potentiel de clients récréatifs.
-Fermeture le soir, sensiblement autour de la tombée de la nuit. Du coup pas de soirées payantes.

Pour saint Aubin, le practice est trop petit de mémoire, sans étage d'ailleurs.

Enfin, il est possible que les premières installations servent d'évaluation. Si ça ne rapporte pas assez, possible que le déploiement s'arrête.

Edit: En fait ça devrait arriver à Saint Aubin! https://www.toptracer.com/locations/
ils doivent savoir quand à l'accueil. Si comme pour Rueil, travaux l'hiver et démarrage au printemps.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Départ à 15h sur le rouge à froid 8)
Et bien drive correct en rythme, balle en draw donc un poil plus loin du green sur ce dogleg droit, mais sur le fairway.
En fait j'ai mis quelques trous à remplacer le bois 5 par... le fer 4 :shock:
Allez savoir pourquoi, ce soir j'étais très bien avec mes fers en hauteur et en distance.
Une facilité déconcertante à les envoyer, comme s'ils étaient légers.
Problématiques de direction, mais grosse surprise quand même d'être à l'aise même avec le fer 4 :shock: :shock:
Grand plaisir à jouer, shaft qui fend l'air. Contact franc et sec.
J'ai l'impression que je préfère la fraîcheur, ce que j'avais déjà remarqué l'an passé avant que les terrains se transforment en boue.
Je vais vérifier demain si ce n'était pas une illusion :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau »

Janvier fevrier aux dernieres news a st aubin.....
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

S'ils pouvaient en profiter pour changer les balles... sinon ce serait péché :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Finalement ce n'était pas une illusion.
Partir à froid retire tout le montage de bourrichon que je me fais sur la technique et la performance.
Cependant, je perds quelques trous à trouver mes marques.
Mais faire l'exercice plus souvent devrait me permettre de mieux optimiser ça aussi.
Surprenant de prendre deux fois le fairway sur le tout premier drive à froid deux jours de suite.

Sinon je confirme que je ne comprends toujours pas pourquoi je suis à l'aise fer 4 en mains...

Je pense continuer à jouer comme ça quelques temps en mode touriste pour retrouver de la simplicité et de la zenitude.

Je trouve qu'hier et aujourd'hui j'ai beaucoup appris.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Progression du petit David

Message par Malalindex »

Question d'habitude, ça viendra!
Je pars, quasi-systématiquement à froid.

D'abord, parce que le tapis est pas mon ami
Ensuite, par manque de temps souvent...
Au mieux, quelques putts...

Effectivement, il y a des parties où parfois on met du temps à se mettre en route, d'autres où ça avance tout seul (et certaines à chier :mrgreen: )
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Pour le tapis, c'est un très bon endroit pour travailler des objectifs techniques.
Mais il est aussi dangereux d'y rester coincé...

Ce que j'ai le plus apprécié hier comme aujourd'hui, c'est la bonne circulation du club, très fluide.

Sur deux drives, j'ai même eu l'impression d'avoir un shaft chewing-gum, avec la tête qui oscille après impact pendant le follow through. Deux balles bien parties d'ailleurs.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 »

Je partage ton avis, ça ne peut te faire que du bien ! Ne penser qu'au jeu en arrivant à froid sur le tee 1, c'est se plonger directement dans l'essentiel et supprimer le superflu.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte »

Beninho95 a écrit : 18 nov. 2018, 19:45 Je partage ton avis, ça ne peut te faire que du bien ! Ne penser qu'au jeu en arrivant à froid sur le tee 1, c'est se plonger directement dans l'essentiel et supprimer le superflu.
oui, enfin, gaffe quand même aux effets sur les articulations - poignets épaules en ce qui me concerne - et les muscles, dorsaux notamment. Surtout par grand froid.

cdt
thierry
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 »

chacompte a écrit : 19 nov. 2018, 12:35
Beninho95 a écrit : 18 nov. 2018, 19:45 Je partage ton avis, ça ne peut te faire que du bien ! Ne penser qu'au jeu en arrivant à froid sur le tee 1, c'est se plonger directement dans l'essentiel et supprimer le superflu.
oui, enfin, gaffe quand même aux effets sur les articulations - poignets épaules en ce qui me concerne - et les muscles, dorsaux notamment. Surtout par grand froid.

cdt
thierry
Oui évidemment, je voulais dire à froid dans son golf, sans être passé par 2 seaux au practice. Les fondamentaux :mrgreen: que sont les échauffements corporels (dorsaux, poignets, cou, etc ...) sont indispensables.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

En effet, à froid était plutôt: ne pas se mettre minable sur le tapis avant d'aller jouer :lol:
En résumé: Ne pas aller au tapis avant même d'avoir commencé à jouer 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 »

Oui j'ai toujours trouve que ce qui marche le mieux pour moi c'est quelques chips au lob wedge pour "échauffer le contact" sur du petit mouvement. Quelques putts pour sentir la vitesse des greens (et se mettre en confiance en en rentrant quelques uns) puis un échauffement musculaire repose poignet chevilles épaules cou dos/bassin, 5 ou 6 swings à vide (avec un club lesté si j'y pense) de plus en plus amples et rapides. Puis 2 swings d'essai a fond avec le club a taper sur le 1. Hop on monte sur la teebox et on entame la routine du premier coup.

J'ai essayé "rien du tout" et il me faut 3 ou 4 trous avant d'y être, plus je me fais souvent mal aux épaules... J'ai essayé tapis/2 seaux etc. Et il me faut 3 trous pour sortir du mode "technique/swing" où je me met involontairement en faisant ça et commencer enfin a "jouer au golf".

Mais je pense que ça doit différer d'une personne à l'autre. D'où l'intérêt d'essayer plusieurs approches et voir ce qui nous convient le mieux. .

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

Oui je vais devoir trouver un juste milieu afin d'entrer dans le jeu plus vite.
Mais c'est plus agréable que de faire des dizaines de balles et perdre plusieurs trous pour sortir de la technique et se mettre à jouer.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte »

Perso, avant un départ, c'est seulement échauffement avec mouvements des poignets et des épaules, quelques swings lents, puis 1 seau avec une petite dizaine de balles au fer 9, puis 4-5 balles au fer 7, au 5, au bois 3 et au driver. Fin du seau au 52.
Et ensuite, échauffement ou non, quelques jolis coups daubés ...
cdt
thierry
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 »

Y'a pas longtemps, à Villarceaux, j'ai fait une belle perf en ayant fait un échauffement absolument calamiteux sur tapis. J'ai des témoins GT en plus. Donc de toute façon je considère que le seau (ou les seaux) d'avant partie ne sont là que pour échauffer le corps, pas la technique, puisqu'une fois lancé, la technique ne doit plus interférer.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »