Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 août 2019, 16:44

Règle de base:
-deux balles (ou plus) chacun
-le premier à joueur choisi le trou et tente de se rapprocher/rentrer la balle
-le second tente de faire mieux, il joue une seconde fois s'il n'y arrive pas
etc.
On compte les points en comptant les balles les plus proches du trou.
1 point par balle plus proche. Dès qu'une balle adverse devient plus proche, les autres balles ne rapportent rien.
2 points si balle au trou.
Le premier arrivé à 13 pts gagne la partie, on peut faire plus :wink:

Pour les points on peut ajouter des variantes:
-Pénalité de 1 point pour balles hors du green (donc scores négatifs possibles :mrgreen:)
-le dernier joueur à mettre une balle au trou remporte tous les points dans le trous (y compris des autres joueurs du coup)
-technique obligatoire: aux wedges obligation au lobshot/obligation de ne toucher que le green
- au putter: points de pénalité pour distance au trou: 1 point si plus d'une distance de putter, 2 si plus de 2 etc...
-le joueur qui choisi le trou et le point de départ peut aussi ajouter des règles/obligations pour le trou en cours.

Ce jeu peut se jouer au putter/wedge/autres. Il peut même se faire pour des approches distantes, même si ça devient compliqué(vérifications/monopolisation d'un green/etc). Typiquement c'est idéal au putter où pour les chips/lobs courts.
Plus il y a de balles/joueurs, moins il est facile d'atteindre le trou.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius » 25 août 2019, 19:07

Bend a écrit : 25 août 2019, 16:40
Prius a écrit : 25 août 2019, 16:26 Bonjour,

Qu'appelles tu pétanque ?
Une pétanque, pour faire simple, c'est un petit match entre 2 joueurs (ou plus) au putting ou approches, qui se joue généralement sur un putting green. Chacun a une ou 2 balles, et jouent chacun son tour. Celui qui mets sa balle le plus près du trou gagne 1 point. Si tu rentres la balle, ça fait 2 points. Et celui qui remporte le trou, choisit un nouveau trou à jouer. Ainsi de suite, jusqu'à 12 points en général :mrgreen:
Ah intéressant. Merci.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 30 août 2019, 08:27

Mon périple montois va se terminer par une partie à 14h50 avec voiturette, petit plaisir mais aussi pour savoir si je profite encore plus du parcours en diminuant la pression physique/endurance.

Sur ma dernière partie avec Arnaud, j'ai pu mesurer quelques progrès au niveau de l'humeur et de l'approche du jeu.
Sur 2 ou 3 trous, balle perdue au premier teeshot, mais par sur la seconde balle. Le progrès est dans la capacité à passer à autrechose une fois la balle perdue, mais aussi de voir que le niveau est présent pour faire par, certes des jaunes.
Meilleur putting aussi, que j'ai pu travailler un peu, ce qui était devenu rare.

Très bon excercice inspiré par Corsaire, le chip et 1 putt. Faire tous les trous du chipping green en 1 chip et 1 putt max depuis une position déterminée. Tant qu'on a pas fait chip-in ou chip et 1 putt on change pas de trou.
Possible seulement si le green d'approche est propre et s'il y a peu de monde. Mais excercice qui habitue à être dans une dynamique de réduction de coups joués.
Très utile si on a un peu galéré pour arriver en bord de green, mais surtout indispensable si on a super bien approché le green en 2 coups sur par 5, voire en 1 sur par 4.
Je me souviens encore de ce par 4 ou je suis très proche green en 1 et fini en bogey sur chip trop court deux fois... :lol: (à Rueil)

Dans l'ensemble mes contacts se sont bien améliorés, car mes tendinites sont moins présentes alors que j'ai beaucoup plus swingué que d'habitude, environ 4 fois plus qu'en semaine de boulot. C'est pas suffisant, mais je remarque que sur parcours les erreurs sont moins pénalisantes. Coup plus court, mais sur fairway et sur la ligne voulue, donc moins souvent dans un obstacle/difficulté.

Ce qui compte ensuite c'est de garder les bonnes choses. Ça je le verrai dans les semaines à venir.

A plus tard avec le dernier parcours sur sjm :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 30 août 2019, 18:54

99 :shock:
Une seule balle perdue, et pourtant sur le retour j'ai vraiment essayé :lol: mais j'ai trouvé beaucoup de balles et surtout la mienne à chaque fois.
La voiturette aide clairement à garder un esprit/physique plus frais, surtout quand on manque d'endurance/énergie.
Aller en 46 :shock: pas perdre de balle ça aide, rester sur le fairway aussi.
Je poussais la balle correctement.
Le retour plus difficile. Chaud aussi, moins abrité et beau soleil. Mais j'ai aussi un mal fou à m'aligner quand j'ai pas de repères visuels fiables. J'ai mieux joué le retour avec Arnaud, probablement parceque j'ai suivi ses conseils et points de repères ce jour là.
Mais aujourd'hui c'était plus compliqué.
Pas mécontent pour autant, fin des vacances golfiques en Vendée cependant. Je vais faire trempette un peu plus tard et demain retour à Versailles.
Pas de golf ce week-end, la route, puis de nouveau 300 bornes dimanche (famille), puis boulot lundi et départ pour Dinard mardi. la reprise de septembre va être un peu folle :shock:

J'espère avoir le temps de jouer les deux parcours conseillés le soir autour de Dinard, 1h30 pour les 9 trous ça devrait le faire 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 sept. 2019, 21:39

J'ai pu jouer au golf de Lancieux ce soir, directement sorti du boulot, tout juste le temps de mettre un bermuda.
Parti à froid.
Et pas si mal avec 52 en stroke sur un parcours que je découvrais.
Toujours ma tendance au draw/hook.
Mais swing détendu et bon contacts, j'ai bien apprécié.
Une bonne partie détente, génial juste après le boulot 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 05 sept. 2019, 22:24

Partie plaisir ! L'essence de ce qu'on vient y chercher
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 sept. 2019, 19:29

Encore du plaisir aujourd'hui 8)
97 sur mon parcours, un birdie, 4 pars, 5 bogeys.
Mais surtout de la longueur, et pas juste grâce à la roule 8)
246m au 6 arrêté par la butte qui monte au green
242m au 8
240m au 11
250m au 18 :shock:

idem, mon bois 7 qui a des distances de bois 5
Mon fer 7 qui prend un green trop loin (drapeau à 170m que j'ai dépassé :shock:), là bien à cause de la roule et du terrain dur.
Pour résumer, une partie de mes doubles et triples sont liés à une incapacité à connaître mes distances du jour :lol:

Dès le 1, drapeau a 105 m, chachis à 115m.
Je prend le pitch, c'est sa distance. Bim cahuete qui décolle et pitche dans les chachis à 120m :lol:

Au 2 je tente un drive par dessus les arbres à droite, ça prend la direction des chachis dans la coline.
Je ne mets même pas de deuxième, j'ai l'intuition tenace que je vais la trouver à droite du fairway et... je la trouve là 8)

au 5 un bois 7 trop long pour un drapeau à 170m...
au 6 je colle le drive juste avant le bunker de droite dans la butte qui monte au green
au 7 je prend un fer 5 et je me retrouve 30m derrière le green, on part de très haut et ça a beaucoup rouler. Mais jamais de la vie je porte à hauteur de drapeau au f5 sur ce trou.
au 8 le birdie:
242m bord gauche du fairway avec superbe ouverture vers le green.
Drapeau a 110m avec de la place derrière, PW qui pitch 5m derrière le drapeau et putt qui boîte 8) Fir/Gir et 1 putt 8)

Sur le retour un peu de fatigue mais dans l'ensemble, même si roule aide, les distances au carry ont fortement progressé.

Pourquoi ?
La seule différence que j'ai appliqué : penser à rapprocher les coudes l'un de l'autre au DS.
J'ai testé ça hier soir avec une cuiller en bois et ça plaçait les poignets dans la bonne position, sans tension et facilitait la rotation des avant bras. Je pense avoir eu l'idée d'une vidéo de Russel Heritage, pour éliminer le chicken wing qui me pourrit mon golf...
J'espère pouvoir garder ces éléments et progresser de là. Moi 220m en hiver ça m'irait bien 8) et de bonnes longueurs sur les autres clubs aussi, surtout avec de belles hauteurs
J'ai aussi eu des soucis de gestion de longueur au wedges du coup.

Trou 5,
Drive droite du fairway, 250m donc.
Il me reste 170m au drapeau, vent dans le nez.
Je sait qu'à cette distance je ne peux pas espérer coller le green. Autour du green, pas de zones de réception jouable pieds à plat et sans rough.
J'annonce donc bunker de droite, le plus proche.
J'envoie la purée et je finis bunker de droite... mais celui de derrière qui est sans lèvre et la balle est dans une zone bien à plat :shock: 8) Faire de la distance c'est vachement confortable 8)

Sortie de bunker où je tope un peu la balle qui roule sur le trou... J'ai tenté eagle, sur un malentendu :lol:
Puis deux putts pour un très beau par, la balle avait un peu trop roulé sur le top.

Voilà, beaucoup de plaisir encore. Je sais que mon récit est trop centré sur les distances, mais c'est parceque c'est le fait du jour, un changement technique fort qui a eu cet impact important et change complètement mon jeu.
Si je peux partir de ce point et améliorer la précision mais surtout mon gros point faible, l'alignement, ça devrait commencer à être plaisant.
A noter, j'ai eu beaucoup de 2 putts qui auraient du être des 1 putts... donc je confirme malheureusement ma faiblesse au putting vue à Saint-Malo. Là c'est vraiment une question de travail.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 sept. 2019, 20:20

Sinon 38 stab (20+18) et niveau 26 joué selon la ffgolf.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 15 sept. 2019, 21:02

Bien tout ça David !

Sur tes drives, ça part droit toussa toussa ? T'as réussi à ramener l'alignement square pour une balle ''droite'' ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 sept. 2019, 21:21

Draw prononcé au 8, baby draws sur les autres, à un moment pour que ça avance il faut une trajectoire plus droite. Sinon c'est que tu perds beaucoup d'énergie à l'impact.
Cette problématique reste forte sur les teeshots moins bons et l'ensemble des coups depuis le fairway.
J'ai par moments utilisé un pis-aller: me mettre en place et juste avant le swing, reculer le pied gauche d'une dizaine de centimètres.
Ça fonctionne un peu, mais je trouve que c'est pas une bonne solution.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 sept. 2019, 19:30

Oyez Oyez braves gens... Très grosse perf pour moi: 87/+15 sur mon parcours.
En plus en position de birdie sur le trou Hcp 1 putt de 5m qui lèche mais ne rentre pas... et birdie sur le trou long derrière avec lobshot par dessus un arbre qui plante le drapeau pour donné 8)

Allé en 44 avec un seul double, sinon par/bogey. En rentrant les scores au fur et à mesure je trouvais que ça faisait pas beaucoup de doubles quand même. Retour en 43 avec un triple dedans quand même, mais aussi le birdie.

L'histoire est un peu la même que la semaine passée, beaucoup plus long que d'habitude sur tous les clubs, sauf que là j'en ai tenu compte... et j'ai même beaucoup mieux profité de la roule. Et j'avoue qu'une fois qu'on reste sur la piste dans ces conditions, on gagne des distances assez dingues. J'ai donc bénéficié à la fois d'un carry en forte hausse et d'un terrain dur et roulant. Avec les mêmes carry, je doute de pouvoir jouer aussi bien si ça roule normalement.
Je suis plus en piste, mais je profite aussi de deux autres avantages: un parcours large sur les mises en jeu et un putting vraiment bon aujourd'hui.
Ah, pas de balle perdue, pas de pénalité. Ça fait du bien à la carte :!:

J'ai décidé de ne pas faire de parcours demain histoire de profiter de cette perf et probablement aussi de la dernière partie par un temps si ensoleillé et chaud à la fois avant des mois...
J'ai conscience aussi d'avoir eu des conditions très favorables.
Mon partenaire du jour partait des blancs, du coup il a fait tous les démarrages, ça a peut-être aidé.
Pas de partie devant ni derrière. Étrangement en dépit du beau temps, personne :shock: Donc une pression de moins.

Ensuite j'ai joué calme, détendu et je ne me suis jamais énervé ni je n'ai senti de colère. Sacré progrès sur ce plan aussi.

Le niveau passe à 26, la ffgolf dit que j'ai joué un niveau de 16 sur cette partie.
Le travail de l'hiver va être de rendre ce niveau de jeu plus fréquent et pas juste lié à un ensemble de coincidences qui s'alignent bien avec des progrès :lol:

La partie était vraiment très agréable, même avec la chaleur, un après-midi magnifique avec un beau score... J'en veux plus souvent ! :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bend

Re: Progression du petit David

Message par Bend » 21 sept. 2019, 19:48

Belle perf, bien joué :D c'était en compet ou amicale ?

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 sept. 2019, 20:07

Bend a écrit : 21 sept. 2019, 19:48 Belle perf, bien joué :D c'était en compet ou amicale ?
La compétition 18 trous est demain :lol: Donc c'était une partie pour le fun.
A mon avis vers le trou 8 avec la même séquence de scores j'aurais commencé à gamberger... en fait ça m'est arrivé aujourd'hui, mais sans conséquence car pas en compétition je pense :lol:

Et à la limite je préfère, 48 points stab, ça fait un peu voleur de jambon 8)
Mais je sais qu'il va être possible de baisser mon index tranquillement pour le mettre à jour avec le niveau de jeu.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 21 sept. 2019, 20:13

Superbe partie ! Bravo David !

Cette roule et ces terrains secs, perso, j'en peux plus. Mais globalement, ce qui compte c'est de garder la balle en vie, et donc d'avoir les bonnes lignes de jeu.

Ça, tu peux le garder tout l'hiver, peu importe la température ou l'état du terrain, si tu fais balle > terre, certes ça ira moins loin, mais si c'est dans la bonne ligne...

En tout cas, feloches pour ton travail qui commence à bien payer, keep going !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 sept. 2019, 20:22

Merci 8)

En effet les progrès ont été mis en valeur par les conditions favorables.
Mais il est vrai que je préfère les fairways moquette, plutôt que la terre dure recouverte d'un peu d'herbe rase.
Même si ça convient très bien à mon bois 7 qui est redoutable en ce moment :shock:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Progression du petit David

Message par clement34 » 24 sept. 2019, 14:10

J'ai l'impression que l'on est bien moins affectés ici dans le sud que chez vous dans le nord au niveau de la sècheresse. C'est pourtant bien sec aussi. Et ici, à Nimes, il y a eu 4 records de chaleur mensuelle sur les 9 premiers mois de l'année (encore 36.8°C relevé il y a qq jours) :cry:

J'imagine que par chez vous y'a pas d'arrosage de fairways et que ca se limite aux départs et greens, non?
Alors qu'ici, sans arrosage, et même avec des étés normaux, les fairways feraient pas 2 saisons…


Sinon, très belle carte ce 87. Finalement tout le monde s'y met sauf moi…. :( :lol: :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 24 sept. 2019, 14:24

Oui seuls quelques golf de haut vol arrosent les FW par ici. Et puis 1 mois sans précipitation sur Paris, le soleil et ses rayons amplifiés par la pollution crament bien vite nos FW c'est vrai.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 24 sept. 2019, 14:30

clement34 a écrit : 24 sept. 2019, 14:10 J'ai l'impression que l'on est bien moins affectés ici dans le sud que chez vous dans le nord au niveau de la sècheresse. C'est pourtant bien sec aussi. Et ici, à Nimes, il y a eu 4 records de chaleur mensuelle sur les 9 premiers mois de l'année (encore 36.8°C relevé il y a qq jours) :cry:

J'imagine que par chez vous y'a pas d'arrosage de fairways et que ca se limite aux départs et greens, non?
Alors qu'ici, sans arrosage, et même avec des étés normaux, les fairways feraient pas 2 saisons…


Sinon, très belle carte ce 87. Finalement tout le monde s'y met sauf moi…. :( :lol: :mrgreen:
La chaleur c'est un truc qui n'a pas trop d'effet sur les fairways... s'il y a de l'eau. On en parle beaucoup dans les médias mais c'est "annexe". La flotte par contre, c'est la vie pour les plantes !
Or dans le nord il a encore moins plu cette année que plus au sud (je sais pas pour Nîmes etc. mais on a eu quelques orages qui ont permis d'avoir un peu d'eau, alors que chez mes parents dans le nord de la Bourgogne il n'y a pratiquement pas eu une goutte d'eau depuis mai... résultat tout est jaune/grillé et pas que les golfs).

Même si c'est moins sec ici dans les Alpes, ça reste très "carrelage" sur certains fairways mais la pluie arrive, et bientôt les balles droites plein milieu ne se retrouveront plus dans le rough ou sous les arbres (wooooo !!)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 24 sept. 2019, 15:19

Je pense que les conditions de terrain m'ont probablement aidé à gagner de 8 à 10 coups.
Après, il faut aussi avoir la possibilité d'exploiter l'aide apportée par ces conditions. En particulier l'approche du jeu et la capacité à garder la balle en jeu et exploitable... Ce qui était finalement pas si simple vu la facilité avec laquelle on peut perdre une balle qui roule trop :shock:

Et oui, pas d'arrosage autre que green et départs.

Je ferais un retour sur ma prochaine partie, qui sera nécessairement sur terrain moins favorable vu ce qu'il est prévu de tomber et qui tombe déjà :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Progression du petit David

Message par Malalindex » 26 sept. 2019, 08:50

Es-tu sur d'avoir gagné 8 à 10 coups vraiment?
ça me parait beaucoup.
Ok, tu gagnes en longueur et tu as certainement eu de plus petits clubs en attaque de green, mais est-ce que tout était bien jouable derrière?

Je dis ça rapport qu'à Lille ce w-e, dur de trouver un bon lie, même sur fairway, et dans le rough sur les approches, c'était vraiment au petit bonheur la chance.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 26 sept. 2019, 08:57

C'est fini les fairways béton !!! l'arrosage automatique a été réparé, on va pouvoir prendre des divots, pitcher les greens, ne plus souffrir des tendons après 18 trous, enfoncer les tees sans se fracturer le poignet, grater sans toper, toper et ne pas voir la balle faire 300m en roulant, tester l'étanchéïté de nos godasses, apprécier l'utilité du parapluie pour autre chose que se foutre à l'ombre, bref ... enfin du vrai golf !

Bon, David, tu as choisi quelle GT pour venir t'amuser avec les copains ? :D
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 26 sept. 2019, 09:02

Je pense que pour Cergy c'est faisable David non ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Progression du petit David

Message par julienhuppy » 26 sept. 2019, 09:05

stephnassau a écrit : 26 sept. 2019, 09:02 Je pense que pour Cergy c'est faisable David non ?
Ou arras ? ou Champs de Bataille ?

Come on David
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 26 sept. 2019, 09:10

Le mieux en termes de conditions de jeu : l'Isle Adam. Tu peux être sur que le terrain sera nickel chrome. Come on !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Progression du petit David

Message par Malalindex » 26 sept. 2019, 10:11

Je vote Arras.
Il y a un peu de route.
Mais il y a des licornes au programme! :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 sept. 2019, 17:41

Oui pour Arras, la route est harrassante :P
Je fais une fixette sur la boue :cry:
Je pense vraiment avoir gagné beaucoup avec les fairways béton et roulants... mais seulement parceque mes lignes de jeu m'ont permis d'en profiter. Donc je n'ai pas eu de balles qui se perdent dans des chachis/obstacles après avoir trop roulé.
Je peux donc pavoiser d'avoir su intégrer ça dans mon jeu, même avec un peu d'aide de la chance 8)

Le vrai test si je reste stable techniquement, sera de voir ce qui se passe sur fairway arrosé et souple naturellement...

Aujourd'hui j'étais invité par un fournisseur au golf de Crécy la chapelle. C'était juste du tapis, balle limitée et clubs prêtés. Juste une découverte, entre autres activités.
Je me suis amusé à faire tout une gamme de distances de 80 à 130m avec le fer 7 honma beaucoup trop souple et avec beaucoup trop d'offset :lol:
Mais j'ai noté une bien meilleure gestion des contacts et une bonne capacité à fermer/ouvrir la face de club. Un moment de rigolade avec mon commercial d'un fournisseur.

Pour Cergy je n'oublie pas, tant que les cieux sont Cléments....
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 28 sept. 2019, 20:23

Trop longue partie à Rueil ce soir. 2h pour un 9 trous par 32 court...
Grosse embrouille au départ où je vois que nous sommes 10 à 5 minutes de mon départ de 18h :o
Un couple qui devait partir avant jouera avec moi et un autre joueur qui lui était dans ma partie.
Il semblerait qu'une partie pirate de deux joueurs s'est insérée :shock:

J'espérais une partie rapide et même tenter de partir des blanches pour m'entraîner sur des départs plus compliqués...
Mais pour couronner le tout: présentation du golf pour les journées portes ouvertes avec du coup des spectateurs au 1... et je passe après un vieux qui nous claque un high fade au fer 6 déposé au drapeau des blanches :shock:
Ok, du coup je suis parti des jaunes, histoire d'être moins près des spectateurs du jour.
Fer 7 calme milieu de green puis 4 putts :shock: Greens hyper lents, j'avais plus l'habitude :lol:

Au 2 je fais le par après avoir un peu raté le départ, saut au GW par dessus les arbres et sur le green, 2 putts.

Au 3, bois 7 qui dévisse à droite, sous les arbres,
gratasse au GW toujours coincé. Puis re-gratasse :lol:
Je respire un bon coup. GW ras de terre mais court donc pas vraiment une ligne pour le green.
J'ai 196m au drapeau que je ne vois pas.
Bois 7 que je trouve aller un peu à droite, il y a de l'eau là. Je trouve la trajectoire très pénétrante, la balle est vraiment bien touchée. Logiquement je pense être au mieux dans le rough à 20m du trou axe droit.
On avance et je trouve la balle à 10cm du trou :shock: 8)

Au 4 stinger au driver :lol: Je longe l'autre côté de l'eau commune avec le 3 et fini dans la belle zone de réception derrière.
Arbre entre le drapeau et moi. Je lis 80m sur la montre, alors qu'avant d'arriver à la balle j'avais estimé 60m. J'aurais du vérifier. GW magnifique, bien haut qui pitche fond de green... Je pense qu'il y avait 60 au drapeau... 3 putts.

Au 5 driver topé :lol: puis b7 gratté, j'arrive péniblement à 110m du drapeau.
PW en montée, hauteur de drapeau 4m à droite. Encore une belle balle. 2 putts

Au 6 la luminosité commence à être limite. Superbe coup d'épaule sur ce fer 7 avec magnifique ouverture de face pour un high slice sans conséquence grave... enfin si, balle sur une butte, en descente, sous les arbres avec un bunker devant le green et drapeau court sur ma ligne :lol: Je punche un PW qui checke sur le green et ne roule que 3m sur le green avec un trajectoire très basse sans toucher de branches. Je sais pas comment, mais je sais juste que je voulais faire un truc comme ça 8) 2 putts.

Au 7 gratasse à l'eau. drop, green, 2 putts.

Au 8, green au F7 et 3 putts. J'arrive pas à les lire :evil: Mes partenaires commencent peut être même à regretter de m'avoir donné le putt de 10cm au 3 :lol:

Au 9 on y voit plus grand chose. F8 bloqué à droite. même configuration que le 6, GW pour résultat similaire :shock: Peut-être un peu plus facile.
3 putts.

Alternance de très bon et de très mauvais. Partie trop lente. Score plutôt ok de 43 si je compte bien.
Clairement le putting a été catastrophique.
Mais les greens d'entraînement de Rueil sont en synthétique (sauf un petit je crois) et de toute façon j'ai touché le putter pour la première fois sur le green du 1 :lol:

Je pense tester de nouveau demain en évitant la pluie et les parties lentes si possible.
J'ai quelques ajustements à trouver car quelques swings/contacts ont été très au dessus de ma moyenne et c'est ça que je veux retenir. Un départ des blanches si possible. Rueil reste un parcours plaisir et entraînement à jouer plus précis/droit.
Autant commencer à m'habituer à jouer des départs plus fermés et longs...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par lio07 » 28 sept. 2019, 22:23

[/qAutant commencer à m'habituer à jouer des départs plus fermés et longs...uote] je vois pas a quoi tu veut t habituer .
amha trop tot.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 29 sept. 2019, 06:18

Possible oui.
Mais déjà jouer des jaunes sur Rueil m'a permis de réduire la dispersion. Alors peut-être que ma progression générale est liée à autrechose. Mais j'ai quand même l'intuition que jouer ce parcours étroit en début de saison a aidé :wink:
Après il faut aussi savoir faire le deuil des balles perdues :lol:

Le seul départ que je vois très chaud c'est le 3, il faut un sacré carry pour passer l'eau. Si j'ai l'opportunité je mesure ça tout à l'heure. Et puis rien de m'empêche en entraînement de choisir mes départs sur chaque trou.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 29 sept. 2019, 15:51

Rueil à 14h10 avec alternance de pluie/soleil/vent frais sur tous les trous. Donc jamais bien car on se protège de la pluie, puis le soleil donne chaud sous les vêtements et le vent frais vous cueille... Il vaut mieux avoir une pluie continue à mon avis.
Intéressant d'avoir retrouvé du vrai bon slice des familles :lol: Peut-être en partie lié aux manches/pantalon. Ça faisait longtemps que j'avais oublié ce que ça fait d'être autant habillé.

Le départ des blanches change le besoin de précision, mais globalement le parcours étant très court, ça le rend presque normal.
1h30 alors que j'ai attendu toute la partie sans me presser d'ailleurs derrière un couple mignon de débutants qui jouaient tous les deux des rouges et avaient bien appris les règles de placement du sac et de comment éviter de perdre du temps.

Putting mieux, wedging vraiment mieux encore que d'habitude, ce qui m'a d'ailleurs permis de me récupérer de la plupart des écarts liés au slice du jour.

Au trou 3, des blanches donc, j'ai trouvé mon raccourcis sur le fairway du 4 qui permet de couper le dogleg droit 8)
Des jaunes c'était b5, là l'angle est en fait un peu plus facile mais driver pour ensuite avoir le bon accès au fairway par dessus l'eau.

Le score est moins bon qu'hier, mais je laisse passer l'inconfort météo et on verra une prochaine fois. On ne peut pas toujours être au top.
Je confirme que jouer Rueil est une bonne idée à mon niveau pour apprendre la précision, surtout après avoir gagné en distance.
L'autre avantage, c'est qu'il y a des points de repère de distance et hauteur partout avec la végétation, ce qui semble mieux me convenir pour l'alignement et le choix des coups. Après l'inconvénient c'est la recherche de balles :lol:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 30 sept. 2019, 18:16

Petite session trackman libre service à froid.
H4 M6 190m.
22° comme mon bois 7, donc j'avais pas rêvé une augmentation de distance.
Maintenant va falloir bosser la précision et la répétabilité :lol:

Ah si j'avais un outil pas cher pour avoir rapidement les donnés de chemin/face de club, ma progression irait plus vite.
Probablement la déformation du scientifique en moi, j'ai des données, je trouve le moyen de les faire évoluer...

Trackman, c'est trop cher les sous :lol:
Mevo, pas de données de face de club :cry:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 06 oct. 2019, 15:47

Avis de recherche:
Golfeur récent cherche swing perdu aux alentours de Versailles. Les dernières fois que ce beau swing a été aperçu est dans la région de Saint Jean de Monts et un témoin pense l'avoir vu sur le golf de Saint-Quentin en Yvelines. Mais plus aucune nouvelles ni signalement depuis.
Merci de nous faire parvenir toute information permettant à son propriétaire de retrouver ce beau swing :lol: :mrgreen:

Encore emmerdé par la pluie. wedges/chipping ok. Impossible de doser les putt.
Comme l'an passé, grosse progression sur l'été qui tient un peu en septembre et disparaît aux premières pluies de l'automne.

Adrienne que pourra pour les mois à venir :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Progression du petit David

Message par gandalf2010 » 06 oct. 2019, 18:12

Je suis passé à SQY vendredi midi, je l’ai pas vu désolé

C’est quand même un sport de maso. Tout se détraque d’un coup et tu comprends pas pourquoi... pourtant on y retourne!
Lundi dernier je vais taper des balles au GN sur l’herbe. Les 10 premières ok, bon contact, bon vol et le reste du seau j’ai fait de la m**de !

Hier je vais taper pendant le cours de ma fille, c’était revenu, peu de déchets et pourtant j’ai pas l’impression d’avoir changer quelque chose, bref...

Tout ça pour dire, t’inquiète pas ça va revenir et repartir

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 06 oct. 2019, 18:22

Oui je commence à bien voir les phases. Je pense que c'est un ensemble lié à la fatigue, la fraîcheur/humidité, l'humidité du lie... tout un tas de détails qui changent à la fois le golfeur et le golf lui même.

Puis au 9, je colle encore le drapeau avec un superbe lob pour passer par dessus un arbre... Après un teeshot bien pourri :twisted: Allez comprendre :lol:

On verra à Cergy dans quel état est notre golf, s'il ne pleut pas.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 12 oct. 2019, 19:17

Donc la GT de Cergy:
-Partie très sympa avec Nostress et Gandalf.

Mon jeu ? aucun éclat, aucun gadins. Sucessions de bogey/doubles et au moins un triple. Mais au final ce "boring golf" me rapporte un demi point d'index sur un parcours que je ne connais pas... ni personne dans la partie d'ailleurs, du coup pas de caddeyage.

Une cheville qui gêne, des courbatures partout. J'étais probablement à 80% et prise de risque mesurée avec évaluation des zones ou manquer.

Climat gris, presque frais. Peu de vent. Terrain humide, pas gras mais on sent que c'est pas loin.

Plutôt bien sur mes wedges, même si j'ai eu des soucis de gestion des distances, les trajs étaient belles.
Putting moyen avec quelques éclats.

Au final un promeneur équipé qui ramène un demi point et un polo J'swing col Mao un peu grand, pour ma 3ème place en net (sur 6 dans ma série ?)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 oct. 2019, 16:29

Aujourd'hui craquage à Herblay :lol:

Je regarde le site decathlon, apparition de la version avec les 950gh. Je regarde s'il y a du stock magasin... Oui ! Herblay et en plus c'est ouvert ! Et merde :lol: :lol: :lol:

Donc j'y vais, trackman... Je suis comme je m'en doutais un poil en limite basse aujourd'hui pour les 950gh. Mais tout en haut pour les recoil F3. Mais une fois bien chaud ça continue de progresser vers 82mph. Au final je parie sur la progression future.
J'ai aussi encore pas mal de courbatures et petites douleurs, comme hier... Je parie aussi sur la récupération :mrgreen:
Mon geste global a encore de la marge de progression, donc pourquoi pas. On verra en mai si j'ai vraiment mal choisi. L'hiver n'est pas la meilleure période pour avoir du jus :mrgreen:

Test du driver 500. J'aurais du m'arrêter après la première :lol: Smash factor à 1,50 et baby draw bonne hauteur.
Même la deuxième était ok a 1,45 et un poil à droite de la cible.
Ensuite, de pire en pire. :lol:
Mais la surprise vient des trajectoires qui ne ressemblent pas à un driver HL réglé à 12°. Par rapport aux données trackman j'aurais dit 10.5 par exemple. On en saura peut-être plus sur My Golf Spy...

Je teste les fers le week-end prochain probablement sur Rueil si le temps le permet.
Je pense pas pouvoir faire du tapis, quoique j'ai un truc a tester...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 14 oct. 2019, 10:19

Tu grappilles 1/2 point d'index à Cergy, c'est peu mais tu grappilles surtout la confiance de jouer en compèt sur zone hostile et inconnue, et d'en sortir vivant, gagnant, et avec la banane ! Bien joué mec, ca fait du bien de t'avoir parmi nous. A très vite !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 14 oct. 2019, 16:44

Champ de bataille un peu loin et parcours réputé dur.
Montgriffon tard dans la saison...
Je vais tenter une dernière compétition sur mon parcours dimanche. Idéalement je passe juste sous le cut pour l'albatros si jamais une miniGT s'organise :wink:
Ensuite je serais en mode Rueil et technique jusqu'au changement d'heure du printemps. J'envisage peut-être même un arrêt golfique sur tout le mois de décembre, juste du putting. Histoire de renouveler le manque :twisted:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 14 oct. 2019, 18:18

Comment vous faites avec vos breaks la ?! Moi je finis 18, le temps d'une bière et j'ai déjà envie de rejouer heureusement que j'ai une famille parce-que le golf me mettrai dehors a coups de soufflette

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 14 oct. 2019, 18:46

Cette année a été assez dure sur tous les fronts. Et comparé à ma première année de golf où je pouvais jouer par tous les temps, je m'aperçois qu'en ce moment je ne supporte plus les difficultés climatiques.
L'idée est donc de faire juste une petite coupure en décembre pour reposer le corps.
Sinon je vais continuer de travailler les fondamentaux.
Jouer à la mauvaise saison montre à quel point ce jeu peut devenir incroyablement difficile.
Et maintenant que j'ai vu qu'il y a des moments où le niveau de difficulté baisse un peu pour mon profil, je cherche à optimiser mon année pour mon plaisir.
A savoir, j'aime aussi beaucoup le putting et y passer du temps, du moins quand j'ai l'esprit libre pour.
J'aime beaucoup le tapis, même si je le trouve très dangereux pour les tendons, mais j'ai quelques idées pour améliorer ça aussi.
Du coup en automne/hiver je vais arriver à me faire mon programme.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Progression du petit David

Message par Doktorr » 14 oct. 2019, 19:54

Beninho95 a écrit : 14 oct. 2019, 18:18 Comment vous faites avec vos breaks la ?! Moi je finis 18, le temps d'une bière et j'ai déjà envie de rejouer Image heureusement que j'ai une famille parce-que le golf me mettrai dehors a coups de soufflette Image

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Pas mieux !! :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Progression du petit David

Message par FabdeMontpeul » 14 oct. 2019, 20:41

Doktorr a écrit : 14 oct. 2019, 19:54
Beninho95 a écrit : 14 oct. 2019, 18:18 Comment vous faites avec vos breaks la ?! Moi je finis 18, le temps d'une bière et j'ai déjà envie de rejouer Image heureusement que j'ai une famille parce-que le golf me mettrai dehors a coups de soufflette Image

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Pas mieux !! :mrgreen:
J'ai pas bu la bière que je suis déjà reparti avec mes clubs...et ma bière...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 14 oct. 2019, 21:58

Doktorr a écrit : 14 oct. 2019, 19:54
Beninho95 a écrit : 14 oct. 2019, 18:18 Comment vous faites avec vos breaks la ?! Moi je finis 18, le temps d'une bière et j'ai déjà envie de rejouer Image heureusement que j'ai une famille parce-que le golf me mettrai dehors a coups de soufflette Image

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Pas mieux !! :mrgreen:

Pire....
J'ai joué 54 trous ce WE... je ne vais pas pouvoir toucher les clubs d'ici samedi, et je me sens déjà en manque !!!
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 oct. 2019, 05:42

Je ne vous cache pas que si je pouvais... Mais la fatigue et les muscles/tendons sont très limitants...

J'ai entamé il y a des mois un travail physique de fond, qui lui aussi pompe dans l'enveloppe d'énergie disponible. Donc qui limite la quantité de golf possible. Mais dans le but de passer des caps d'endurance et de qualité de jeu.
Et je vais démarrer un cycle de préparation souplesse et explosivité.
Ça va, je pense être assez pourri par le golf :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Progression du petit David

Message par clement34 » 15 oct. 2019, 17:29

Franc38 a écrit : 14 oct. 2019, 21:58
Doktorr a écrit : 14 oct. 2019, 19:54
Beninho95 a écrit : 14 oct. 2019, 18:18 Comment vous faites avec vos breaks la ?! Moi je finis 18, le temps d'une bière et j'ai déjà envie de rejouer Image heureusement que j'ai une famille parce-que le golf me mettrai dehors a coups de soufflette Image

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Pas mieux !! :mrgreen:

Pire....
J'ai joué 54 trous ce WE... je ne vais pas pouvoir toucher les clubs d'ici samedi, et je me sens déjà en manque !!!
Jusqu’a Cette année c’etait 1/1,5 parcours par mois Maximum (par contre practice 3x par semaine). Rongeage de frein à son Max. Depuis septembre, nouveau job et entrée de ma seconde fille à l’ecole, je suis presque à un parcours par semaine! Je (re)vis enfin mon golf!
Pas moyen d’envisager un break hivernal! (Surtout que le climat et le parcours restent très jouables meme en hiver...)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 oct. 2019, 17:43

Disons que le tiers monde a au moins un climat plus favorable :mrgreen: :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Progression du petit David

Message par clement34 » 15 oct. 2019, 17:53

David7578 a écrit : 15 oct. 2019, 17:43 Disons que le tiers monde a au moins un climat plus favorable :mrgreen: :wink:
Tu parles à un ch’ti d’origine. Question tiers monde j’en connais un rayon! :mrgreen: :lol:

Une chose est certaine (les goûts et les couleurs, hein), je lâcherai pas mon petit bout de tiers monde actuel pour la civilisation francilienne ou les hauts de France!
Quoique avec le réchauffement climatique, ça pourrait vite devenir invivable ici... :(
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 oct. 2019, 18:20

Oui, j'ai commencé à choisir la côte Atlantique pour les vacances car ma femme supporte mal la chaleur... et moi qui adorait ça, c'est devenu moins vrai.
Mais quand la balle vole et roule bien... et que j'arrive à en profiter sur la carte de score, ça me va très bien :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 oct. 2019, 13:53

Le mode hiver se met en place:
-salle le lundi pour travailler la flexibilité et l'explosivité. Je placerait peut-être une séance à un autre moment de la semaine suivant les objectifs et la compatibilité des excercices dans une séance.
-travail de fond pour les tendons/ligaments. Renforcement des poignets et du grip.
-je garde ma séance de crossfit le jeudi, pour le cardio, l'entraînement kickboxing, le fun aussi.

Et le golf dans tout ça ?
-tapis de putting et puttout de nouveau installés dans le salon. Je pensais avoir perdu au putting, en fait je suis meilleur sur cette installation que quand je l'ai rangée :shock: Mais je vais être plus exigeant sur les stats de ces entraînements à la maison...
-J'ai reçu mes deux tapis qui permettent d'évaluer le chemin de club, savoir si on est en point où talon à l'impact, si la face touche le sol trop tôt/tard. Une version pour aller sur l'herbe et l'autre pour le practice.
A savoir, je me sers de la version herbe pour le putting : on peut déterminer la direction du début du putt, l'orientation de la face de putter pendant la mise en place si on pose le putter. On arrive aussi à déterminer le 'skid' de la balle. Enfin au moins à avoir un retour visuel. Tout ça grâce à la trace laissée par la balle et le putter (lors de la visée dans son cas)

Les parcours ?
Ce week-end à l'air déjà mort, même pour Rueil. La pluie revient, ce qui n'est pas si mal pour les parcours et la nature tout court vu le manque d'eau des derniers mois.
Donc on verra à l'occasion.
Je verrais si mon tapis de contrôle version herbe supporte bien la boue. Ça me ferait un super moyen d'avoir un prefered lie propre sur le parcours quand il est trop boueux. Tout en gardant le côté entraînement chemin de club/strike et aussi les pentes du vrai golf. Donc limiter l'impact de la boue, améliorer le retour d'information et peut-être diminuer un peu la pénibilité de jouer sur des parcours peu praticables...

Augmentation certaine du temps de tapis à cause de la météo. Mais à Jardy, avec le tapis d'entraînement spécifique, des balles moins mauvaises et une grande proximité. J'ai pas été vérifier si le nouveau putting green est enfin ouvert et s'il est correctement éclairé le soir

J'ai 3 heures de cours à placer avant mai à Rueil, ça devrait pouvoir se faire.

Voilà pour le programme octobre/février... enfin du moins avant de l'avoir vécu, car la réalité parfois...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 18 oct. 2019, 13:58

David7578 a écrit : 18 oct. 2019, 13:53
Je verrais si mon tapis de contrôle version herbe supporte bien la boue. Ça me ferait un super moyen d'avoir un prefered lie propre sur le parcours quand il est trop boueux. Tout en gardant le côté entraînement chemin de club/strike et aussi les pentes du vrai golf. Donc limiter l'impact de la boue, améliorer le retour d'information et peut-être diminuer un peu la pénibilité de jouer sur des parcours peu praticables...

Augmentation certaine du temps de tapis à cause de la météo. Mais à Jardy, avec le tapis d'entraînement spécifique, des balles moins mauvaises et une grande proximité. J'ai pas été vérifier si le nouveau putting green est enfin ouvert et s'il est correctement éclairé le soir

J'ai 3 heures de cours à placer avant mai à Rueil, ça devrait pouvoir se faire.

Voilà pour le programme octobre/février... enfin du moins avant de l'avoir vécu, car la réalité parfois...
une petite photo des tapis zivouplait ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités