Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 avr. 2023, 13:54

J'ai pu jouer il y a quelques semaines avec des anciens d'ici qui ont perdu l'envie (où la possibilité...) de participer ici.
Bien entendu je jouais super mal... logique, l'envie de bien faire.

Programme d'entraînement: le soir en semaine, on va sur le parcours et on teste des coups à différentes distances, les teeshots difficiles.
Les intérêts sont multiples:
-Sur le bon créneau il n'y a personne
-On joue sur l'herbe
-On joue des cas réels et en bonus un parcours de ses compétitions.

Je compte la première balle comme en stableford.
Les autres sont des coups optionnels pour voir quelles alternatives j'ai du même endroit.

C'est très fun.

Maintenant on attend que le temps s'améliore quand on peut jouer... Car les week-ends sont pas fameux ces derniers temps.

A bientôt pour le prochain dépoussiérage.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par vpl » 18 avr. 2023, 15:34

Pas de restrictions sur le nombre de balles qu'on peut jouer sur le parcours ?
J'ai déjà vu ça, sans savoir si le but est de protéger le terrain, ou de faire avancer le jeu, même si on tente pas trop ça avec du monde derrière normalement.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 avr. 2023, 21:01

C'est un parcours bluegreen.
Je pars tard et il n'y a pas de départs après 15/16h en ce moment car le trou 9 est au plus loin du site. Et un 18 si tard...
En semaine encore moins. Il y avait vraiment personne.
J'abime pas trop le parcours et en plus je relève les pitchs... très nombreux.
Je ne joue pas systématiquement plusieurs balles, ce serait trop long et fatiguant. Mais je peux aller jusqu'à 5 balles sur des situations importantes pour ma vision du jeu où si je suis proche d'une sensation qui m'intéresse.
Un entraînement sur parcours, sur mesure en soit.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 mai 2023, 07:50

Au niveau de la progression, c'est incroyable pour moi de penser que je suis sur les bonnes balles à 150/155m carry au fer 7, même délofté à 29.5°
Et surtout que ce sont des distances qui arrivent sur parcours aussi, pas seulement sur tapis, super chaud après des dizaines de balles.

C'est le début de saison, pas mal de bonnes choses se mettent en place. Difficile de scorer à cause de gros points noirs qui ont mis du temps à se régler la saison passée. Mais l'année dernière les bonnes choses sont arrivées très tard. Là j'ai plusieurs semaines d'avance. Sans présager de l'avenir, ça me laisse de très bonnes chances.

Hier j'ai joué le parcours bleu avec deux potes. Personne sur le parcours, temps idéal, seuls au monde.
Quelques naufrages qui explosent la carte de score, mais aussi quelques pars de l'espace et beaucoup de fers/wedges vraiment très bien. Statistiquement l'écart entre mes très bons et mes très mauvais coups était énorme.
Mais je retiens une superbe ballade et quelques coups PGA comme cette sortie de bunker de 10m qui rebondi à 5cm du trou et reste à 5cm...
Où alors ce fer 8, 135m drapeau contre le vent qui pitche en bougeant moins de 50cm à 1m à gauche du drapeau.

Le coup le plus beau techniquement, c'est un fer 6 avec balle dans la pente 30cm sous les pieds.
160m drapeau. L'idée était un fade (la pente permet pas autrechose...) qui s'approche du green.
Et j'obtiens un superbe fade qui a débuté un mètre trop à droite et kick encore un peu à droite pour finir couronne de green à hauteur à droite du drapeau. Tout dans ce shot était réfléchi en prenant en compte le lie, la pente, la position du drapeau et le vent. L'exécution était très bonne, très bon contact.
Oui une petite erreur d'alignement me coûte le green, mais à mon niveau ce coup est dans mon top 10 aujourd'hui.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 28 mai 2023, 14:55

Finalement l'hiver (enfin les parcours boueux) me coûtent très cher dans ma progression.
Je vois qu'il me faut beaucoup de temps pour me rapprocher du niveau de septembre/octobre juste avant la coupure par la boue.

Le pire a probablement été la partie avec les potes GT où j'ai clairement déjoué.

Le beau temps a l'air de vouloir s'installer, enfin car jouer une seule journée sur un aqueduc... c'est frustrant.

Aujourd'hui j'ai peut-être trouvé la clef pour les départs qui ne fonctionnaient plus. Je verrai demain si c'est toujours le cas.
Je vais pouvoir relancer mon programme d'entraînement wedge, les terrains étaient encore trop gras il y a peu.
C'est probablement la partie de l'entraînement qui me fait le plus progresser sur tous les domaines du jeu, en plus du wedging évidemment.

Les autres années, la progression a toujours été crescendo jusqu'à septembre/octobre. J'espère que ce sera pareil voire mieux cette année. J'ai écris ici et ailleurs un objectif score un peu corsé. Si la fatigue le permet, je veux tenir cet objectif.

Bon golf à toutes et tous !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 30 mai 2023, 16:50

Juste en passant je sors de 4 jours de golf, 4x18 trous. Je me suis fait mon tournois 8)

Pas de score, juste pour le plaisir. Parfois un peu fatiguant, mais pas mal de jolis coups dans tous les domaines.
Quelques très bonnes sensations à retenir.

Pourquoi ce petit message: quand le swing devient plus efficace on gagne de la distance, des coups, du temps puisqu'on joue moins de coups et on cherche moins... du mental et du physique. Du coup on se fatigue moins et on peut jouer plus.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 12 juin 2023, 06:59

Je vais devoir passer en mode compétition.
Jouer en mode test et sans carte a ses limites. Je pense être dans une passe de médiocrité acceptée... Il y a bien un fond de jeu meilleur que l'index, mais il va falloir se pousser un peu pour espérer passer un nouveau cap.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 juil. 2023, 15:16

Je suis vraiment trop dépendant des conditions climatiques... Trop boueux, trop chaud...
Donc pas de compétition car hors de question de passer 5 h sous le cagnard entre 11h et 14h

Dans l'ensemble mon jeu varie pas mal. Je suis pas loin de bogey player, mais l'étape suivante serait d'avoir une majorité de carte sous les 90.

En informations plaisantes:
Jeudi soir, trou 4, drive un poil gratté mais au milieu. Bois 3 bord de green devant et drapeau tout au fond.
58° pris bas de face donc balle qui fuse mais accroche un peu donc la balle descend pas dans le rough derrière et reste en bord extérieur de couronne. Reste 6m au drapeau, je vise 3 trous à gauche, roulette au 58° la balle avance bien, se dirige vers le trou et rentre ! Chip-in birdie !
Au 6 un autre birdie, classique, drive fond de fairway mais petit rough à gauche. 61m fond de green, petit 58 bien levé car le green est haut, je trouve que la balle à l'air pas mal. En haut 2m pour le trou, mais je n'avais aucun doute que j'allais le fourrer. Étrange car je rate beaucoup de 60cm ces derniers temps. Donc deux birdies en 6 trous.

Hier, parti avec deux autres joueurs.
Rien de bien sur la partie, retour des hooks, duckhook. Impossible d'avoir moins de 30m de courbure à gauche. Donc une partie assez longue à vivre.
Un seul moment intéressant, au 12 je top mon bois 3 au départ. Je layup fer 7 qui hook de 60m à gauche vers le fairway du parcours bleu, mais s'arrête petit rough.
J'ai 92m drapeau, ça roule beaucoup et je veux pas être sous le green tout en bas derrière dans le rough donc 58° à fond... La tranchette la plus efficace de ma vie car la balle part haut et survole le green... je suis sur le fairway du trou suivant et j'ai 45m au drapeau. Je vois pas la surface du green ni le trou.
J'ai toujours le 58 en mains.
Quelques essais de glisse du bounce, en position, j'envoie, très beau contact, très belle hauteur.
Les deux autres sont à environ 6m de chaque côté du drapeau, ils ont confiance.
Je trouve que l'endroit où la balle semble tomber est pas mal.
Un des deux lève le pouce, l'autre est impassible et va au départ suivant.
Je vois mal balle dans le trou seulement quand j'arrive à proximité.

Dans l'ensemble je suis dans une phase où mes attentes sont élevées maintenant que j'ai de la distance et un wedging sympa.
Mais j'ai pas du tout le sens du score comme d'habitude au même moment de la saison. Donc j'ai des parties un peu ennuyeuses et trop de hook et balles perdues.
Ce matin après 5 trous j'ai 3 doubles. Je décide de penser bogey.
C'est beaucoup plus simple que de forcer des coups à 90 voire 110% de ma moyenne...
Et c'était plutôt pas mal car sur les 13 derniers trous joués je prends deux doubles, deux par et 9 bogeys. Donc objectif atteint.
Dommage que je n'arrive pas à me motiver à m'entraîner au putting, car il y a au moins deux points de trop... Mais chaque chose en son temps.

Voilà pour l'actu. La chaleur et le boulot très physique en ce moment ne me permettent pas la petite heure de putting/wedging que je faisais une à deux fois par semaine à la même époque l'an passé... Et je sens vraiment la différence en moins bien.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Progression du petit David

Message par Fredo22140 » 10 juil. 2023, 06:26

Salut,
Quand même pleins de choses pas mal (ebfin de mon point de vue !) . Tu vas y arriver ! Effet boomerang, je me renvoie les encouragements car hier c'était un peu montagnes russes !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 10 juil. 2023, 09:12

L'excercice d'auto-analyse est compliqué.
Mais écrire les choses comme on les ressent aide par moments à se concentrer sur l'essentiel.
Je pense que dans mon cas j'ai pas mal poussé pour améliorer mon fond de jeu.
J'ai découvert quelques coups longs, quelques jolis coups.

Maintenant je veux basculer en mode score.
Donc fini les passages en force pour se faire plaisir ou apprendre.
Je vais rééduquer mon intelligence golfique et choisir les coups avec la meilleure probabilité
de me laisser un coup jouable derrière.

L'idée c'est d'être au meilleur de mon score en septembre/octobre.

Va falloir bouffer du putting aussi
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 23 juil. 2023, 17:53

Putting: petit recalibrage ça va mieux.
Mise en jeu: elles me coûtent cher. Changement de matos: TSi3 avec tensei white 65 stiff acheté hier et testé directement sur parcours.
Son vraiment agréable, feutré et sourd.
J'étais pas trop en swing, mais j'ai battu mon record de balle la plus longue sur le trou 8 ou j'ai pu jouer un 3/4 de 58°
Idem au 18, par 5 de 400m des jaunes où j'ai pu tenter d'attraper le green en 2 avec le drapeau à 140m où je dépasse largement le green au F7, dommage l'eagle arrivera un jour, mais pas aujourd'hui, mais un par c'est très bien aussi.

J'ai gagné de la roule que je n'avais pas du tout avec le callaway, réglé en standard à 9°, on verra si je remonte ça avec le pro à Saint Jean de monts. L'impression de beaucoup moins arroser, mais c'est souvent l'impression sur un nouveau club, haha.

Dans le doute, le B3 fait entre 210 et 230 total sur le tee, ce qui est souvent suffisant.

Vacances la semaine prochaine, je pense faire ma première compétition de l'année dimanche après la route à Saint Jean de monts. A mon avis je vais morfler vu la difficulté de ce parcours pour mon niveau...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 août 2023, 10:40

Compétition de SJM, baisse d'index de 0,5 pts. Je passe 24.1

Beaucoup de vent. Genre un B5 bien pris à 129m total et 135m le B3. de l'ordre de 40 à 60m de perdus, sans compter la roule :lol:
Majorité des départs par4 et 5 au H4. Passage fin du 9 en +11 ce qui est énorme, aucune balle perdue de la partie, même pas les provisoires car il y a eu de sacrés doutes sur certaines premières :lol:

Partie très agréable avec un jeune dont le golf doit être le 6ie sport en importance dans ses pratiques. Mais beau potentiel probablement aidé par le tennis. Il joue 42 points stableford.
La dame avec nous est passée à côté de sa partie, mais on s'est bien amusés tous les 3.

Wedges en feu, chip-in birdie sur le trou 2 et j'ai aussi failli en boiter un sur le trou 8
D'autres sont restés très proches.

Mises en jeu et seconds coups ok sans plus. quelques erreurs de navigation.

Problèmes sur les approches entre 50 et 80m, j'en mettais beaucoup trop, donc derrière le green à chaque fois, je surcompensais le vent.

Retour en +19. partie longue, logique en compétition, mais 4h41 je ne suis plus habitué.
J'étais un peu vidé, le boulot que j'ai fini le matin de la veille, préparer le départ, la voiture, la route, ranger tout dans le pavillon une fois arrivé, dormir puis première compétition de l'année sur un parcours au slope de 145 des jaunes hahaha.

le score sur le retour est lié en partie à pas mal de coups contre le vent, une usure physique.
Mais j'ai gardé une humeur super stable et bien dans ma peau. Belle ballade.
Le score a un peu filé, mais au final la carte est bonne pour mon niveau par rapport à la difficulté du parcours.
J'ai pas accroché les 100, on verra le 6 août pour la prochaine compétition.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Progression du petit David

Message par FabdeMontpeul » 02 août 2023, 06:00

Bien quand même...parcours commpliqué !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 août 2023, 06:57

Oui compliqué, en tout cas pour un amateur moyen.
J'aimerais beaucoup que des GT le testent pour avoir leur avis.
J'avais remarqué que pas mal de golfeurs reprochent de ne pas beaucoup voir l'océan, ce qui est presque vrai: on le voit très bien sur la fin du 10, le trou 11 et la fin du 15.
En revanche on peut le rater: le parcours peut mettre une telle pression qu'on perd la vision de ce qu'il se passe autour... Et là oui on ne voit presque pas l'océan, la tête dans le guidon dans le dur de sa partie. Ça m'est arrivé, donc je comprends.

J'ai un peu de recul sur le parcours, la stratégie est basique et simple: on pose où on vise, on ne tente rien on reste en maîtrise, et c'est mieux d'être long tant qu'on pose où on vise. A part le 17, le parcours n'a aucun piège invisible et a aucun moment on est pénalisé pour un bon coup.
Mais il reste vraiment difficile.
Vu d'un amateur à index élevé.
Le SSS est à 71.2. Donc les très très bon joueurs vont probablement le trouver facile par rapport à d'autres parcours, comme le jeune pro l'an passé qui joue sous le par sans sortir le drive 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Progression du petit David

Message par zigrit » 02 août 2023, 07:18

bravo, st jean de monts est loin d'être évident
dès le 1, tu te demandes où jouer
j'ai le souvenir d'un par3 dans les bois avec fairway étroit en dôme, tu touches le green ou c'est galère
et du 10, avec du vent de face, mon drive n'y va pas
mais j'aime beaucoup car très tactique (mon jeu défensif s'y exprime bien)

bon, va quand même falloir casser les 100 plus souvent, objectif 95 ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 août 2023, 14:05

Je les casse souvent sur mon parcours, mais je joue souvent en mode ultra agressif et partie amicale, enfin cette année surtout à cause de la chaleur.

Sur SJM, casser les 100 était compliqué pour les raisons personnelles et un bonus vent, même avec un jeu ultra défensif. Et c'était la première compétition de l'année...
On verra si dimanche je peux améliorer, pas le vent déjà, ça souffle très fort et passer les 100m en levant la balle va être difficile sur le 10 :lol:

Je comprends l'idée des 95, même en testant des trucs et en mode barbare, je devrais garder assez de contrôle sur le score pour ne pas dépasser cette limite. Il reste un peu moins de 3 mois vraiment jouables avant la boue, à voir si je peux préparer cet état d'esprit pour la saison prochaine.

Le par 3 en question est peut-être le trou 3, mais peut-être plutôt le 6 ou il y a une dropzone pour les balles égarées à droite ou à gauche.
En par 3 pénible il y a le 17. difficile de scorer si tu es pas green ou devant le green.

Le trou 1, oui il y a beaucoup de questions pour chaque longueur de mise en jeu choisie avec des bouquets d'arbres bien placés et l'eau qui revient un peu devant la partie droite du green où le drapeau est dans sa meilleure position.
La zone large de réception est trop loin pour attraper le green en 2, d'autant que si on la choisie, c'est qu'on est déjà pas trop confiant et/où long.
Plus loin ce sont les bouquets d'arbres avec le risque de renvoi à l'eau, où coincé derrière, dans la pente herbeuse dessous...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Progression du petit David

Message par zigrit » 02 août 2023, 14:28

les par3 pénibles, faut les jouer en bogey, c'est pas dur et tu peux prendre un par sur une bonne approche
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 août 2023, 17:41

J'ai justement fait bogey sur celui là, mon meilleur score sur ce trou depuis que je joue ce parcours.
Il y avait deux ou trois clubs de vent de face, 165m drapeau de mémoire. H4 tenu et pas forcé pour essayer de baisser le spin.
J'ai fini couronne de green devant. Pour une fois le chip était un peu moins bon, donc deux putts derrière.
Mes deux partenaires de jeu ont eu le tarif habituel:
-Elle a gauche dans le trou d'herbe, deux coups pour être proche green, chip court, 3 putts.
-lui long et dans les chachis à droite, deux coups pour sortir, un coup trop long de l'autre côté, puis il trouve le green et deux putts.
Petit HS:
Elle m'a indiqué qu'il y aurait un projet de modifier ce trou qui est trop compliqué. Elle trouve ça dommage, moi aussi.
Ce trou est dur, la vérité c'est qu'il faut juste être long et précis même vent de face, et puis c'est tout :mrgreen:
Après un golf est aussi un commerce qui doit quand même suivre les grands mouvements de sa clientèle.
Je demanderais à l'occasion si c'est vrai.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Progression du petit David

Message par FabdeMontpeul » 06 août 2023, 10:19

David7578 a écrit : 02 août 2023, 06:57 J'avais remarqué que pas mal de golfeurs reprochent de ne pas beaucoup voir l'océan, ce qui est presque vrai: on le voit très bien sur la fin du 10, le trou 11 et la fin du 15.
En revanche on peut le rater: le parcours peut mettre une telle pression qu'on perd la vision de ce qu'il se passe autour... Et là oui on ne voit presque pas l'océan, la tête dans le guidon dans le dur de sa partie. Ça m'est arrivé, donc je comprends.
Cela a été ma principale déception en le jouant. Au vu de sa proximité avec l'océan, je m'attendais à avoir quelques vues claires et directes sur la mer, c'est dommage en étant à 50 m de la plage...
Après je le referai avec plaisir car il est varié, (forêt puis style link) et bien entretenu.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 11 août 2023, 13:36

J'ai rejoué le parcours aujourd'hui, avec un membre avec qui je joue tous les ans.
Temps humide, petit crachin/embruns permanents, mais pas froid non plus. Le vêtement de pluie aurait été de trop, j'ai joué en polo, mais j'étais bien humide quand même, sans être vraiment gêné. Assez surprenant comme sensations, sans être désagréable non plus.

Je pense avoir mieux joué que pendant la compétition, personne pour nous embêter ni devant ni derrière, merci la météo.
On est partis à temps, juste avant 8h et on a évité la vraie pluie de 12h...

Même façon de jouer que pendant la compétition, moins bon au wedging, meilleur aux fers putting et mises en jeu.
Un autre birdie au trou 6, f9 pris bas sur la face mais qui part en ligne et freine ce qu'il faut pour ne pas dépasser trop le drapeau.
Putt de 3.5m en descente droite-gauche très bien lu qui rentre plein centre.
Birdie raté au 16' mise en jeu B3 plein talon qui évite les bunkers, j'ai 105 entrée de green qui est très haut, j'assure un F9 qui s'arrête à 2m du drapeau.
Putt qui laisse penser qu'il boîte mais passe à droite du trou avec l'illusion qu'il roule dessus sans tomber (difficile à décrire).
Ce sera mon seul par.

Le reste est de mon niveau, donc un mélange de bogeys et de doubles.
Ce qui fait la différence en ce moment, c'est que je ne peux pas prendre plus qu'un H4 sur les départs si je veux avoir un balle jouable ensuite. J'ai tenté les autres années, je sais que ça coûte 10 coups environ avec les balles perdues.

Puisqu'on en parle, j'ai mis une balle à l'eau au 1.
mise en jeu H4 pas mal, je joue un layup simple fer 8, aligné correctement. Mais qui part trop à droite, ce qui sera d'ailleurs le thème du jour que je n'ai pas tenté de corriger. Probablement lié au travail de fond en cours. Donc balle à l'eau sur le petit retour que fait la rive à cet endroit.
Sinon j'ai joué la même balle tout le reste du parcours, ce qui est très plaisant ici.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 août 2023, 08:21

Bel entraînement wedge hier:
1) saut par dessus un bunker et drapeau court de green bombé en montée. Donc dur à tenir.
2) chip roulé long au pitch avec pente gauche droite et forte descente.
3) Le plat de résistance: balle dans le rough, pente forte vers le green, green en pente fuyante et drapeau collé au bout, tout ce qui dépasse sort du green dans le rough plus bas.

Sur l'exercice 1, juste la difficulté de retrouver un rythme. Je suis arrivé non préparé. Mais c'est intéressant car dans ce cas là l'automatisme reste celui du débutant: cuiellerage, corps qui bouge pas et je ralenti dans la balle. Ce qui n'arrive pas du tout une fois chaud et entraîné.
Quelques petites corrections et c'est quand même super sympa sur un coup de 15m de voir la balle faire un seul rebond et s'arrêter presque immédiatement. Surtout avec des balles de practice.

2) Excercice que je ne fais plus du tout, donc j'admets que c'était finalement moins simple alors que c'est un basique à toujours avoir en secours pour les jours où les wedges ne passent pas. Au final, ça replace aussi les idées sur la quantité de montée, la vitesse de traversée et comme pour tout coup de golf: la qualité de contact.

3) le plat de résistance. C'est le genre de situation que où j'adore me tester. Au final j'étais trop conservateur. Trop de marge inexploitée. Pas pour mon niveau global actuel, mais pour ce que je sais faire en petit jeu et pour un potentiel futur. En gros, c'est bien de pas être mauvais en wedging, mais c'est bien de continuer à se pousser un peu.
Du coup j'ai quelques clefs de plus qui me donnent la possibilité de vraiment faire circuler la tête de club beaucoup plus vite. Mais aussi deux choix possibles: un coup qui monte plus et un plus bas. C'est un truc que je vais retravailler demain car je prends beaucoup de plaisir dans ce genre de challenge.

Pente très forte dans la direction de swing, donc difficile de placer son corps et son équilibre, de trouver la rotation, la position du club, comment il va contacter, le dosage, le point de chute à choisir car comme par hasard en plus de bien descendre il y a aussi un beau droite-gauche à prendre en compte.

Enfin, c'est surtout que je mesure une partie de ma progression. En 2021 je pense que l'heure de cours serait passée sur l'exo 1.
Là assez rapidement on a pu passer 1 et 2 et même le 3 passait assez bien pour travailler une option.
C'est pas grand chose, mais ça fait aussi plaisir de voir qu'il est possible d'élargir assez vite les différents aspect et de voir beaucoup de détails.

C'est très différent du travail de swing qui reste un énorme point faible, où j'ai encore beaucoup de mal avec des idées fondementales même si j'ai bien claqué le seau après la séance.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par Gratton » 13 août 2023, 11:12

L'exercice 1, je le fais souvent, sur un green plat par contre, au dessus d'un bunker ou à l'inverse d'une grosse bosse.

Par contre, c'est tellement fin comme coup, que l'on perd vite la sensation quand on s'arrête

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 août 2023, 13:39

Gratton a écrit : 13 août 2023, 11:12 L'exercice 1, je le fais souvent, sur un green plat par contre, au dessus d'un bunker ou à l'inverse d'une grosse bosse.

Par contre, c'est tellement fin comme coup, que l'on perd vite la sensation quand on s'arrête
C'est parfaitement vrai si on ne fait que le même excercice, même distance, même lie.
En revanche, même si l'arrêt de l'hiver fait mal, je vois que si on a une routine d'entraînement qui modifie souvent les lies, pentes, distances, cibles, ça revient très vite dès que le temps d'entraînement s'accumule.

Note à moi même:
-commencer la séance par 1 et 2. A froid commencer par 3 c'est un peu rude, avec le corps qui refuse de bouger hahaha...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 27 août 2023, 18:28

Index descendu à 23 vendredi.
Je ne suis plus tragique aux fers, je dirais dans mon niveau, peut-être assez long pour mon age et mon expérience quand je touche la balle.
Les wedges étaient un vrai avantage, mais un peu moins même si un chip-in birdie termine mon scramble matchplay tout à l'heure.

Je continue de pousser un peu jusqu'à ce que la boue arrive.
J'espère avoir un meilleur printemps et moins de chaleur juin juillet pour 2024 si je prends un abonnement.

Avec l'alignement des prix bluegreen sur Ugolf, je ne suis pas certain de rempliler. Vraiment une très mauvaise nouvelle cet achat par le groupe Duval.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 04 sept. 2023, 14:37

Index descendu à 22.6 hier.
En dépit d'un score stableford à 35, mais cette carte en pousse une moins bonne.
Juste récompense d'avoir joué proche de mon niveau actuel avec un râleur pénible, la chaleur, la fatigue... Exemple : une gratte au putter :shock:
C'est dommage, j'étais assez droit et long sur mises en jeu et seconds coups.
Mais les progrès récents ont augmenté très significativement mes distances au 58° et j'ai donc survolé beaucoup de greens avec mes demi et 3/4 habituels...

J'attends des températures plus clémentes juste avant la boue pour recaler mes distances.
Sinon ce sera la saison prochaine.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 sept. 2023, 10:13

partie à 6h45 ce matin, mais on ne voyait les balles en l'air que vers 7h :lol:
mais on a fini à 9h50
Température autour des 25°C, peu de vent.
+19 avec un mix de coups vraiment bons et des trucs qu'on aimerait éviter.
Quelques coups de fer juste sublimes, pour moi c'est double plaisir vu mon passif avec ces clubs.

A bientôt
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 10 sept. 2023, 18:38

+20 aujourd'hui avec des départs vraiment mauvais mais balle jouable. Donc j'ai plutôt bien géré le reste avec de belles approches et quelques ficelles incroyables.
Un fond de jeu apparaît. Il reste beaucoup de petites conneries à effacer. Mais avec le temps pourquoi pas.
Quelques clefs de base ont l'air de bien fonctionner.

Les problèmes de saison:
-le renouvellement de l'abonnement. Tout est devenu beaucoup moins bien pour le même prix où beaucoup plus cher...
-garder un niveau correct, voire progresser pendant la saison basse... Car c'est pénible de repartir de vraiment bas chaque printemps.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 sept. 2023, 09:39

+15 hier.
Je suis +1 au départ du 8
Je double une partie et double bogey
Au 9 pareil.
Au 10 double tout seul...
Au 11 personne, par
Au 12 je double et double...
Au 13 je rattrape et triple !
Ensuite 1 bogey et 3 par puis un double au 18 sur balle perdue, par sur la seconde.
Le rouge était plein, compétition sur le bleu...
Le fond de jeu est bon, mais je perds mon jeu quand je double.
Même si le par 3 du 10 et le par 5 du 18 je merde tout seul comme un grand.

Joli birdie au 4 et quelques pars de la carte sont des virgules de birdie.

C'est pas loin, pas encore le bon jour.

Dommage de ne commencer à performer qu'en septembre...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Progression du petit David

Message par Fredo22140 » 15 sept. 2023, 14:20

C'est quand même pas mal !!!!
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 sept. 2023, 14:31

Très bien même.
Ça correspond beaucoup plus au fond de jeu.
Mais une carte de score c'est l'ensemble... Et il est pas facile de tout accorder, autant ce qu'on peut maîtriser, que le reste.

Il reste quelques semaines avant la boue. Il y a le renouvellement d'abonnement, plus cher que les impôts :cry: et on espère que ça va bien s'aligner sur les quelques compétitions qui reste. Probablement 2, 3 au max je pense.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 17 sept. 2023, 07:49

Hier carte cramée... ça arrive.
Au 14 départ foiré à 170m sur le fairway de gauche.
Balle très bien posée. Idée saugrenue: je vais jouer mon vieux fer 2...

Alignement, mise en place, feu.
La balle part bien vers le bon fairway, survole les bunkers qui sont loin. Elle continue. fairway coupé en 2 et ça a l'air loin...
221m total :o :shock:
Je n'ai eu que deux drives plus long, drôle de sport.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 sept. 2023, 12:43

Grosse dégringolade du niveau :?
Dimanche scramble avec un pote.
Échauffement ok, tapis pour chauffer plutôt bon. Sauf les 5 dernières balles où un truc s'est passé, ça marche plus du tout façon index 45... Et ça restera comme ça toute la partie de 5h30.
J'ai quelques jolis coups, deux belles ficelles qui boitent et un wedge magnifique. Donc 15 coups ok, le reste c'est mon pote qui sauve le +14. Que des merdasses.
Le wedge:
Au 17, par 3, on raté tous les deux notre mise en jeu. La mienne à droite dans des hautes herbes, retrouvée.
Lui complètement à gauche à côté du chemin vers le trou suivant avec plus de 50m au drapeau. Quand ça dévisse, c'est pas qu'un peu hahaha.
La configuration :
Rough, même placée pas facile.
Branche qui empêche de lever beaucoup.
Puis après avoir passé cet arbre butte haute, faut lever assez...
Puis début de green, drapeau au fond. Mais faut pas être long.
Lui gratte.
Moi je sors le 58, logiquement...
Donc il faut lever un peu, pas trop haut pour la branche, pas trop bas pour la butte, pas trop court et pas trop long.
Et là je sors le coup de la partie, bon dosage, bon angle de décollage. Je touche deux ou trois feuilles et je finis à 2.5m du drapeau. Joli coup !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

TofMkc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 15 mars 2019, 13:16
Index : 15,9
Localisation : Proche Nantes

Re: Progression du petit David

Message par TofMkc » 26 sept. 2023, 15:54

Joli coup

Pour le reste, on a tous des journées (périodes) sans. C'est plus ou plus important selon les joueurs. Après je pense qu'il ne faudrait pas se focaliser sur une partie et oublier tout ce que tu as fait cet été.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 sept. 2023, 17:24

C'est ce que je me dis, c'est qu'une mauvaise fois.

Mais c'est juste cette bascule qui surprend, d'un coup et presque impossible de rétablir.

On verra samedi, je ne pense pas pouvoir faire de session wedging, ça me manque beaucoup et il ne reste plus beaucoup d'opportunités avant la fin de saison.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 oct. 2023, 19:26

Aujourd'hui compétition, +20
Mises en jeu, putting et wedging tous assez mauvais. Fers exceptionnels. Oui, fers exceptionnels. Fou.
Exemple trou 14:
mise en jeu passable bien à gauche sur le fairway de l'autre parcours. Très bon endroit pour rater.
Je tente fer 2 bien pris mais qui touche une feuille et s'arrête presque net à 120m plein rough.
J'ai aussi des arbres à contourner en draw et 165m entrée de green, drapeau au centre.
Je visualise le draw, je regarde bien le lie.
J'envoie un très beau high draw qui pitche entrée plein et roule derrière le drapeau.
Putt de 4.5m qui meure à 10cm à droite du trou. Joli par.


On verra quelle carte sort pour la baisse d'index.
En gros le niveau lorsque que je joue moyen est plutôt 20 sans perte de balles.
Aujourd'hui c'est vraiment la gestion du parcours qui a évité l'hémorragie, car aucun birdie.
L'intention 80% avec maintien d'une géométrie correcte des bras et équilibre m'ont permis d'avoir un jeu de fer excellent et une très bonne économie d'énergie pour garder la concentration affûtée toute la partie.
Ont dirait 3 clefs, mais dans mon esprit à l'adresse c'est un tout indivisible qui ressemble à une clef unique.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 03 oct. 2023, 11:37

Index passé à 22.
Un début de saison comme l'année dernière pour le wedging et travailler un peu le putting et ça sera pas mal.
Je pense pouvoir sécuriser un niveau 15 sans grosses modifications.
Mais tout va se jouer sur la perte de volume de jeu de l'hiver.
Classiquement je reprends la saison avec 10 à 15 coups de plus.... Et ne progresse que vers la fin de l'été.
J'espère pouvoir mieux démarrer en 2024 pour progresser plus tôt.
Après on verra en vrai 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte » 03 oct. 2023, 12:40

D'ici 15 à 20 ans, avec le réchauffement climatique, tu y arriveras 😉

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 03 oct. 2023, 13:11

chacompte a écrit : 03 oct. 2023, 12:40 D'ici 15 à 20 ans, avec le réchauffement climatique, tu y arriveras 😉
Oui mais je partirais des boules violettes :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 oct. 2023, 08:31

Passage à vide ce week-end.
+29 et +31
Très fatigué. A tel point que même avec la golfette hier j'ai failli arrêter au 12.

Mais comme d'habitude les contradictions au golf... Birdie sur le 18 avec un F7 à 165m en second coup, un petit wedge court 4m du mat mais le bon plateau presque plat et un putt qui reste un trou à gauche jusqu'à 40cm puis reprend plein trou pour birdie.

Dans l'état de fatigue où j'étais je ne comprends pas comment ce F7 sort. Même le putt à vrai dire.

A peu près le seul moment fort. Le reste c'est juste tenter de rester en jeu mais c'était long.
En gros en jouant aussi mal c'est aussi bien qu'il y a 2 ans hahaha.

Je note que je suis dans une période moins bonne. Mais je retiens que j'ai pas mal progressé cette année.
Sur la roue des progrès, après un saut technique, la suite va être d'optimiser.
J'ai presque totalement arrêté de travailler le putting. J'ai aussi besoin de mieux gérer la stratégie.
On verra si je peux jouer bogey régulièrement l'an prochain.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 oct. 2023, 11:13

J'ai pu prendre le temps de relire mes pensées depuis début 2022.
Au final c'est très intéressant d'avoir un journal et de voir les évolutions.
Au début j'avais l'impression d'être très narcissique, c'est encore le cas.
Mais il y a de quoi réfléchir et progresser dans ce que j'ai lu.
Heureusement que c'est mon fil, je vais pouvoir continuer à y écrire les choses telles que je me les représente. Même si la réalité est probablement différente :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 12 oct. 2023, 22:57

Aujourd'hui trophée scramble organisé par une entreprise partenaire à Bethemont.
mon partenaire est 20, je suis 22 et on fini à +10.
Aucune ficelle où coup particulier. On a juste navigué très correctement, mais sans scorer car aucun birdie.
On s'est bien amusé et c'est l'essentiel.
De mon côté un constat s'impose: la fatigue et le manque d'endurance sont une barrière très nette à la poursuite de ma progression sur 18 trous.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 21
Localisation : Haut rhin

Re: Progression du petit David

Message par ernie68 » 13 oct. 2023, 10:50

Courage tu es sur la bonne voie, boguey player c’est déjà un niveau très correct👍
Quel est ton niveau de jeu actuel sur le site de la ffgolf?
quand j’ai commencé le golf en février 2021 c’était mon objectif perso être boguey player.

Quand tu dis que tu as du mal physiquement, c’est quoi? La force musculaire ou l’endurance? Des problèmes de santé peut-être…
Bon golf à toi, les birdies ne sont plus très loins🤞
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
5-PW srixon ZX5 diamana zx60 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter cleveland blade Huntington beach 34
Titleist avx
Début : 2021 index 50
2022 index 26
2023 index 21

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 oct. 2023, 19:48

Je ne rentre plus de parties amicales donc le niveau suit l'index de 22.
Pour le moment mon mini c'est 15 avec deux passages en +4 à la fin du trou 9, un retour en +4 aussi. Un aller en +1 après 7.
Mais ça ne tient pas dans la durée.

Oui problèmes de fatigue chronique depuis plus de 20ans, pas de solutions, même médicales (et j'ai beaucoup consulté)

La solution sera probablement de gagner en expérience pour développer des stratégies de réduction de l'impact des coups de fatigue sur la carte de score. Sur certaines partie je termine mieux les derniers trous. Donc en gérant spécifiquement les moments de baisse de régime, de meilleures cartes peuvent arriver quand tout s'aligne bien avant et après le coup de mou.

Pour les birdie, j'en fais de temps en temps, et d'ailleurs sur les deux parties foirées par la fatifue le week-end dernier j'ai un birdie au 4 le samedi et un sur le 18 le dimanche. Très surprenant ce sport :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 21
Localisation : Haut rhin

Re: Progression du petit David

Message par ernie68 » 13 oct. 2023, 20:16

Et ça fait combien d’année que tu joue?
Tu as une baisse régulière de ton inex ou bien tu stagne?
Faire des cartes en +8 et faire des birdies c’est plutôt prometteur 👍
Pour la fatigue essaye les gels ou bar énergétique quand tu fait une carte.
C’est marrant j’ai ton niveau et les mêmes problèmes que toi… je te comprends c’est un sport difficile et exigeant mais tellement passionnant. Moi j’ai décidé d’entreprendre un régime pour tenir physiquement, être serein et gagner en souplesse
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
5-PW srixon ZX5 diamana zx60 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter cleveland blade Huntington beach 34
Titleist avx
Début : 2021 index 50
2022 index 26
2023 index 21

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 oct. 2023, 20:41

Alimentation et hydratation,,tenté aussi. Sans effet notable pour l'objectif.
Les signes sont assez clair: je sens que je n'arrive plus à facilement être dans une bonne position à l'adresse. Je passe d'un mode ou tout se met en place naturellement "mode automatique" à un mode où il faut tout faire en mode "manuel" qui est moins précis et sujet à erreur. La routine s'étiole aussi, comme si elle devenait difficile à suivre.
Le boulot va être de trouver des parades.
J'ai eu un bon nombre de parties où je vois que j'ai beaucoup de bons coups de golf pour beaucoup de cas assez standards et même des coups encore impensables il y a quelques mois.
Et ces coups et d'autres plus moyens mais sans conséquences sur le score sortent quand je suis dans le bon mode, jamais en mode épuisé.

En l'écrivant je vois que j'ai la possibilité de détecter quand ça arrive.
La suite c'est mettre en place un jeu qui limite l'explosion du score le temps que ça passe.

Sinon j'ai pas encore joué +8 sur une seule partie de 18 trous. Mais un éclectique de +8 en combinant mon meilleur aller et mon meilleur retour.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 19 nov. 2023, 16:55

Belle séance trackman hier.
Belles vitesses, très suffisantes pour scorer, ce que je sais déjà sur certains débuts de partie.
Mais hier un truc fondamental qui cloche: impossible de contrôler la face de club sur tous les clubs avec superbe cupping en haut du backswing. Je pensais avoir réglé ça et quelques autres détails.
Ça me donne des sujets à bosser cet hiver, même si c'était peut être juste un moment moins bien, ça correspond aussi à ce que j'ai constaté sur quelques parties. Surtout le problème, c'est de ne pas avoir les points de repères et sensations pour savoir pourquoi je suis dans une période mieux, où moins bien.
Donc je vais essayer de me motiver à entraîner ces points de repères et sensations.

Pour ceux à qui ça parle, chemin de club à :-1° +/- 2 sur la session, très correct, surtout que ça inclut des passages idée fade et d'autres idée draw pour voir si ça aide.
Face de club ? -2° +/-8° hahahahahahaha
D'un swing sur l'autre j'ai pu faire: +10° et le suivant:-10°. Au driver on voit tout de suite la dispersion latérale ingérable que ça donne hahaha.

En résumé, il y a de quoi jouer correctement, ce qui m'arrive même sur quelques trous seulement, mais il y a un fondamental a travailler en priorité.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 janv. 2024, 07:13

Période basse. Je teste les ugolf jouables en ce moment. Seulement 18 trous par semaine et découverte de parcours.
Dans ces conditions le score est très haut, 30/35. Les parcours de la liste tenue ici sont très jouables. Peu de. nettoyage en fin de partie, très peu.
Intéressant, Je joue Rochefort, plutôt 35 et la seconde fois plutôt 28. Pas fou, mais une fois le parcours déjà vu les choix s'améliorent.

Pour la progression: le bois 3 sur tee est vraiment pas mal quand c'est trop étroit pour mon niveau de drive.
J'ai perdu le drive mais j'ai débuté des séances axées sur la vitesse. J'en ai fait que deux mais je sens que ça aide ensuite pour les swings parcours. Ça aide aussi à éliminer quelques mauvaises idées de swing et ça se voit sur pas mal de coups.
Ça défoule bien aussi et ça permet d'exploiter un peu mieux ses amplitudes qui ont tendance à se réduire quand le jeu déraille. Sans oublier le froid et la saison qui ont tendance à tout limiter.
J'ai pu aussi remarquer que j'ai tendance à l'adresse à être assez avachi, tassé onnva dire.
Si je cherche à me grandir, m'allonger et me mettre plus loin de la balle, comme si je ne pouvais pas l'atteindre presque, je choppe mes meilleures vitesses.
Je vais me contenter de penser que j'augmente le rayon de la trajectoire de tête de club, donc son potentiel de vitesse.
Mais il y a probalement une relation à cette sensation d'être tassé, qui me fait probablement retenir le club, donc rayon plus faible et peu de relâchement, donc perte de vitesse supplémentaire.

Voilà pour la partie hiver.
Je teste Chantilly la forêt dimanche, en espérant que ça sera pas gelé
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 janv. 2024, 16:18

Petit tour chez SwingCity hier.
Pas mal, sauf peut-être le positionnement du projo qui fait que la tête masque quelques données trackman à l'écran.
Le problème c'est surtout le stationnement en pleine Hidalgie. Vraiment.
Un peu en deça hier, vitesse de swing max à 101mph. Driver pas top.
En revanche le H4 et le B5 vraiment pas mal.
Mais je reste prudent. 184m carry H4 et 196 pour le B5 c'est super plaisant, mais après un bon échauffement, beaucoup de saucisses oubliées, bonne température, tapis toujours parfait.
Ça donne quand même une idée des possibilités et ce sont des distances que j'ai déjà vues sur parcours.
Mais pas du tout en coup standard.
En revanche 90% de ça avec une dispersion gérable, ce serait vraiment bien.
C'est l'hiver donc je teste des trucs, des limites, je me défoule aussi, je m'amuse bien.
On verra en février/mars pour améliorer ce qui aide le score: la régularité.
D'ailleurs ce qui me manque vraiment le plus en cette saison c'est l'entraînement aux approches.
Comment font les autres GT en région parisienne pour s'entraîner aux approches en ce moment ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 19 févr. 2024, 15:07

Encore swingcity hier.
J'ai mis le doigt sur un truc qui aurait pu être évident.
C'est l'hiver donc je teste et bosse pas mal d'idées.
Je me suis donc aperçu hier que j'ai deux swings:
- le naturel, le pas trop contrôlé, celui qui sort quand je suis fatigué et/où pas concentré. Ça donne chemin à 10° extérieur/intérieur par rapport à la cible et face à 1° à droite de la cible. Donc belle courbe gauche droite.
-le super contrôlé limite prise de tête avec chemin très stable à la cible, et face à +/-2°

C'est bien le second qu'il faudrait rendre naturel car c'est celui que j'ai en fin de saison quand je score. Assez logique car c'est le plus gérable.

En revanche, au moins hier, c'est le premier qui me sort les meilleurs vitesses de balle et carry.
Mais scorer avec ça c'est vraiment compliqué.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Progression du petit David

Message par robins » 19 févr. 2024, 15:12

salut david,
petite question, c'est bien swing city?
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités