Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 11 avr. 2021, 14:35

Temps pourri hier, on sort le puttout et on s'entraîne à la maison.
Temps légèrement moins pourri aujourd'hui, mais vent frais humide désagréable en pleine poire...
Test de quelques petites modifications, très intéressant.
Changement de club à chaque coup aussi, pour voir la stabilité des améliorations. C'est un bon début.

Me faudrait vraiment un practice sur herbe, mais j'ai bon espoir de le voir se remettre en place à un endroit accessible.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 11 avr. 2021, 17:02

Donc les progrès :
- 1) les contacts avec quelques balles que je tape sur tee de driver. l'idée est de chercher la face de club même avec un fer
- 2) l'alignement : travail long, il faut trouver le juste équilibre entre avoir une aide et ne pas être obnubilé par l'aide et l'alignement. Mais clairement c'est ce qui réduit ma tendance Pile ou Face pour 30m à droite où 30m à gauche aux fers :mrgreen:
Cette aide compte pour la face de club, les épaules, les hanches, les pieds. Tant à l'adresse qu'en statique. C'est long car il y a tout un processus conscient, mais aussi inconscient à entraîner.
-3) les rotations et comment se placer à l'adresse mais aussi pendant le swing. Travail par "points de passage" ou petites actions.
Travail assez long aussi, car il y a ce qui marche et marche pas... qu'il faut tester plusieurs fois car il arrive qu'il manque un élément qui vient plus tard.
Dans l'ensemble il y a les hanches avec comment le poids se déplace, les avant bras et leur rotation sur la longeur.
Il y a aussi l'idée de lancer lentement le club vers le backswing.

Ça paraît compliqué mais en fait une fois qu'on commence à enchaîner les bon contacts, c'est assez simple et léger

4) il y a eu pas mal de travail sur le grip, les positions à l'adresse. Juste pour rendre possible la fluidité que je mentionne plus haut, mais aussi les rotations.
Ce point va continuer d'évoluer, rien que part la petite modification appliquée ce jour et qui pouvait s'appliquer et qui m'a donné un passage ultra fluide des bras et du reste.

Oui c'est vague, oui c'est entièrement personnel. Mais en ce moment j'ai la meilleure combinaison de contacts et de direction que j'ai jamais eue.
Je reste prudent, j'attends de faire pareil sur herbe...
Les fers ont beaucoup progressé, mais je sais que c'est pas aussi clair que les bois. Et idem, j'attends avec impatience le practice sur herbe pour juger.

Pas de travail au drive aujourd'hui. Interdit à Jardy. Mais les 210 carry sont arrivés sur le seul drive joué assez cool sur le mini 9 trous samedi dernier. Je pense même que j'étais plus loin vers le haut de butte et que la balle redescendue. Mais je retiens surtout que j'étais sur la ligne voulue avec un bon contact, en plein jeu.

Enfin tout ça pour être prêt à scorer 130 sur les 5 premiers parcours dès que le climat s'améliore :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 avr. 2021, 19:12

18 trous aujourd'hui au golf de guerville. +29 qui est aussi le niveau joué.
Plutôt bien pour une partie sur un parcours que je découvrais et sans vue des trous car les applications sont pas à jour travaux :x

Le niveau joué ne montre pas tout.
Déjà je démarre par 3 par sur deux par 4 et un par 3. Suivis de deux bogeys.
Mais trou 6 incident... Je foire un peu mon départ, je suis dans une cuvette. Impossible de jouer car deux joueurs d'un autre fairway prennent leur temps à portée de mon B5.

La partie de derrière poussait déjà depuis deux trous alors que c'était bouchonné... et là bim une balle qui rebondit devant moi, alors que je m'étais bien fait voir et avait montré la gêne... et bim deuxième balle...
résultat, je suis sorti de ma partie et 9 sur ce trou.
Ensuite bogey, double, puis quadruple... Aller en 49. Pas si mal compte tenu des catastrophes.

Au retour je rejoins la partie de devant, un couple qui pousse correctement la balle, la partie derrière a arrêté au 9.
La sérénité revient.
Ce qui n'empêchera pas un double au 10, bogey au 11... suivi d'un magnifique birdie au 11 8)

Le trou 11:
Le driver qui était excellent au 1 et 2 s'est arrêté au trou 6. Ça ne voulait plus et ensuite avec la fatigue manque de rotation et hook des familles en pagaille. Donc drive assez court.
Mais là je balance une patate au B5 qui s'arrête 10m court du green à droite.
Green profond, en montée, drapeau au centre.
Balle roulée au 7 qui se met donnée pour birdie 8)
Bordel, un birdie bien amené en dépit d'un drive pourri...

Ensuite que des doubles et un triple. J'avoue que le drive qui était de pire en pire et la fatigue physique qui arrive, je pouvais plus gérer.

Sauf que j'ai encore balancé une praline au B5 sur le deuxième coup du trou 18. Pleine ligne, belle hauteur et qui tourne pas.
C'est ensuite que ça merdouille. Fer 7 bas qui traverse le green et bunker au fond. J'ai 40m au drapeau avec balle en pente.
Je sais pas comment mais mon 56 a fait 80m en grimpant au ciel sans avoir l'impression d'envoyer...
J'ai vérifié plusieurs fois que j'avais pas pris mon 50 ou un fer 8 :mrgreen:

Je pense que le gros travail ligne et grip a vraiment beaucoup aidé à pourvoir ensuite améliorer les contacts et le reste du swing.
C'est une bonne étape.
Maintenant il va falloir me déloukoumiser... :lol: gras, peu endurant... ça aide pas merci Covid...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte » 19 avr. 2021, 09:17

Salut David,

Quelques petites erreurs dans la numérotation des trous, mais pas bien graves :)

Qu'as-tu pensé du parcours (je ne te parle pas de l'état qui, s'il est bien meilleur qu'il ne l'a été, reste perfectible sur certains de points) ?

Tu l'as joué à quelle heure ? J'y avais un départ tôt hier matin, tu te rappelles peut-être que c'est le golf où je suis abonné :wink:

thierry

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 19 avr. 2021, 12:05

Salut Thierry,
Je ne me souvenais pas non pour ton golf d'abonnement...
Parcours assez franc et varié.
J'aime pas trop les quelques fairways parallèles pour un parcours typé débutant/joueur moyen.
Quelques greens fatigués, quelques uns encore sablés. Moins rapides car départ à 14h14

J'ai profité du greenfee gratuit sur avril. Sinon j'évite bluegreen en ce moment...

Pour la numérotation, je suis perdu car il y a eu des changements massifs liés aux travaux nécessaires à cause des effondrements.
Je l'ai découvert sur place. Pénible pour jouer car aucun repères et la montre ne m'a donc servi que de mémoire du nombre de coups par trous et ensuite j'ai entré mon score sur mon espace ffgolf.
C'est un peu loin, sinon pour un début de saison c'est pas mal. En revanche si la gestion est comme les autres bluegreen, on va avoir de l'herbe cramée partout. Ah, un fairway au moins était en mode touffes de mauvaises herbes tondues... Pas top

Au final c' est pas si mal pour une partie gratuite.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte » 19 avr. 2021, 13:19

David7578 a écrit : 19 avr. 2021, 12:05
Quelques greens fatigués, quelques uns encore sablés. Moins rapides car départ à 14h14

Pour la numérotation, je suis perdu car il y a eu des changements massifs liés aux travaux nécessaires à cause des effondrements.
Je l'ai découvert sur place. Pénible pour jouer car aucun repères et la montre ne m'a donc servi que de mémoire du nombre de coups par trous et ensuite j'ai entré mon score sur mon espace ffgolf.
C'est un peu loin, sinon pour un début de saison c'est pas mal. En revanche si la gestion est comme les autres bluegreen, on va avoir de l'herbe cramée partout. Ah, un fairway au moins était en mode touffes de mauvaises herbes tondues... Pas top
Si tu savais d'où on revient .. tu le trouverais merveilleux :)
Je pense qu'il lui faut encore du temps pour être nickel, de l’herbe sur les nouveaux fairways qui doit s'enraciner, des nouveaux greens avec un manque de lumière, quelques arbres de plus en protection sur les inter-fairways, ce genre de choses.
Mais clairement, l'équipe en place fait un super boulot, certes avec les moyens que BG leur donnent, et l'amélioration est nette.
Et BG est propriétaire des terrains, on peut donc espérer que contrairement à leurs parcours obtenus via des concessions, ils mettent le paquet pour en faire un truc super. Mais là, reconnaissons que l'époque n'est pas propice à la dépense..

Sinon, le nouveau dessin du parcours est sur la mise à jour de décembre de Garmin, je ne sais pas pour les autres sources, mais j'ai lu récemment que TomTom galérait.

thierry

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 19 avr. 2021, 13:44

Ok, je vois mieux ton point de vue. En tant qu'exterieur avec mon opinion de BG forcément je suis moins tendre.

Tu nous diras pour l'évolution qualitative 😉
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 19 avr. 2021, 18:39

Sur la partie d'hier, je n'ai pas parlé de ma meilleure séquence niveau progression.
Sur le trou 7, par 5 de 463m où je joue bogey.
Drive pas top, hybride pas top, Je suis toujours sous pression et pas dans les meilleures dispositions surtout après les 9 coups du trou précédent.Edit: après revue du trou, il y a bien 3 coups avant le bois, 3 belles merdasses :lol:
Il me reste 170m drapeau.
Mais j'ai un temps d'attente très long devant et déjà le couple infernal derrière qui aimerait bien me lancer des balles :mrgreen:

Je prends donc le temps de bien regarder le lie.
La pente
D'envisager comment la balle va partir.
Je vérifie la ligne, ma ligne d'épaule, de pieds, de hanches en visualisant bien comment ça sera une fois prêt à envoyer.

Le green se libère, je me place devant la balle, wagle, placement du corps façon impact, retour au stance et envoi de la séquence. Balle prise légèrement bas sur la face du B5, monte moins, peut-être légèrement grattée. Mais la balle ne quitte jamais l'axe du drapeau et prend le green.
A cette distance, je pense que c'est la première fois où j'ai l'impression de faire tout ce qu'il faut pour atténuer la pression, analyser et exécuter en ayant un résultat satisfaisant. Le tout parti d'un objectif : dès que le green se libère, j'envoie la balle sur le green.
Pas le plus beau coup. Mais plutôt sortir des soucis, avoir un objectif, le préparer correctement et avoir un bon résultat.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 avr. 2021, 17:58

Compte rendu du soin de la dépression au practice (@Toffguy : stp, pose ce putter :mrgreen:)
Hier: assez incroyable de ne plus vraiment y arriver, beaucoup de par dessus et les saucisses qui vont avec.
Aujourd'hui, j'y suis allé après le barbecue, donc les saucisses ont été bouffées avant :lol: et là la progression a repris son cours.
Ligne, hauteur, distances.
Peut-être même quelques balles aux fer 9 où je pense avoir peut-être enfin réglé une faute fondamentale que je n'avais jamais su faire disparaître. Mais c'est juste une impression. Tant que c'est pas répétitif et vérifié sur le long terme et surtout sur le parcours, aucun intérêt d'y croire trop vite.

Probablement rien le week-end prochain. Voilà pour mon fil de discussion.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Progression du petit David

Message par Toffguy » 25 avr. 2021, 18:10

David7578 a écrit : 25 avr. 2021, 17:58 Compte rendu du soin de la dépression au practice (@Toffguy : stp, pose ce putter :mrgreen:)
Hier: assez incroyable de ne plus vraiment y arriver, beaucoup de par dessus et les saucisses qui vont avec.
Aujourd'hui, j'y suis allé après le barbecue, donc les saucisses ont été bouffées avant :lol: et là la progression a repris son cours.
Ligne, hauteur, distances.
Peut-être même quelques balles aux fer 9 où je pense avoir peut-être enfin réglé une faute fondamentale que je n'avais jamais su faire disparaître. Mais c'est juste une impression. Tant que c'est pas répétitif et vérifié sur le long terme et surtout sur le parcours, aucun intérêt d'y croire trop vite.

Probablement rien le week-end prochain. Voilà pour mon fil de discussion.
T'inquiète je n'ai pas envie d'abîmer mon nouveau putter :D

Excuse moi si tu l'as mal pris je ne te visais pas particulièrement.
Chacun à son espace et s'en sert de road book et écrit ce qu'il veut et c'est très bien comme ça.

Je regretterai juste que le forum ne deviennent plus que ça.

Au plaisir de te voir venir partager une partie avec nous à Saint aubin (qui est pas mal en ce moment) ou à Saint marc ?
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 avr. 2021, 18:21

Une boutade pour lier avec les balles perdues et celle là était pour moi. Ensuite il faut réussir à en sourire ou en rire :wink:

Ça fait au moins 2 ans que j'ai entendu parler de Saint Marc que je voudrais bien tester oui, sans aucun objectif autre que d'avoir assez de balles pour aller au bout :mrgreen:
Gallabru que je ne vois plus trop sur le forum m'a proposé d'y jouer à l'époque. Donc je ferais peut-être une reconnaissance histoire de pas tout découvrir.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Progression du petit David

Message par Toffguy » 25 avr. 2021, 19:31

David7578 a écrit : 25 avr. 2021, 18:21 Une boutade pour lier avec les balles perdues et celle là était pour moi. Ensuite il faut réussir à en sourire ou en rire :wink:

Ça fait au moins 2 ans que j'ai entendu parler de Saint Marc que je voudrais bien tester oui, sans aucun objectif autre que d'avoir assez de balles pour aller au bout :mrgreen:
Gallabru que je ne vois plus trop sur le forum m'a proposé d'y jouer à l'époque. Donc je ferais peut-être une reconnaissance histoire de pas tout découvrir.
On se le fait de temps en temps et avec les beaux jours il va être magnifique.

Mieux vaut que tu le découvres avec des gens qui le connaissent, certains sont assez trompeurs
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 avr. 2021, 11:29

locklan a écrit : 26 avr. 2021, 10:00 Oui, viens tester St Marc David. En plus, le practice est assez long et devrait répondre à ton critère de recherche d'un practice de 250m :wink:
Ah, va falloir prévoir deux parties de 4 si ça continue 😎
Je note pour le practice, merci .
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 mai 2021, 17:14

Note à moi même:
Faire évoluer mon entraînement pour retrouver plus vite les bons repères et les bonnes sensations.
Et plus globalement mieux penser et équilibrer tout ça. En fonction de l'énergie dispo.

Pour la routine pré-partie je note ce que j'ai fait à Guerville et qui m'a permis un bon départ:
-travail aux wedge bord de green. De l'ordre de 20 essais. Balles roulées et levées.
-reculer progressivement, changer souvent de position et de cible. Encore une 20aine d'essais.
-faire une quinzaine de sorties de bunker, courtes, longues et si le site le permet très longue. Chercher des pentes, plugger la balle.
- faire une dizaine de putts, 10 cibles différentes, passer peu de temps devant la balle.
-Passer au practice, éliminer les mauvaises balles. 2 à 3 coups par wedge, cibles différentes.
- faire moins d'un seau. Normalement il y a toujours beaucoup de balles pourries. Quelqu'un d'autre sera content de les taper :mrgreen:

Attendre tranquillement au putting green s'il proche du 1 en cherchant de bonnes sensations et surtout en étant assez mobile pour pas se refroidir.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 mai 2021, 09:39

Interdiction du driver sur le practice de Jardy:
- Ils ont eu au moins un mail d'un conducteur se plaignant d'une balle volant sur l'autoroute A13 :shock:

J'avais aussi lu sur FB en cherchant autrechose que des balles avaient été trouvées loin derrière le filet...

Pas de date pour le moment mais il est prévu l'installation d'un filet beaucoup plus haut.

Pratique pour bien évaluer la hauteur de son drive à 200m... si on a pas déjà touché le sol... où si on arrive déjà là :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 05 mai 2021, 13:51

David7578 a écrit : 05 mai 2021, 09:39 - Ils ont eu au moins un mail d'un conducteur se plaignant d'une balle volant sur l'autoroute A13 :shock:
keski foutait au practice de Jardy, Toffguy :shock:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 mai 2021, 14:15

En effet, même si j'ai passé le grillage moi aussi, en vue satellite il reste pas mal de chemin, même si c'est pas impossible pour un bon frappeur avec les bonnes conditions de vent.
Peut-être que les balles sont plus assez freinées (poids/aero) où que les golfeurs deviennent meilleur en technique/athlétisme/matos, même si les stats ne le montrent pas ?
En tous cas il est anormal pour mes compétences de pouvoir toucher le fond du practice. Car même sans (encore) avoir vu de bombardier (Luc ? :lol:) j'ai vu quelques golfeurs qui envoient très bien et qui sur un seau vont forcément en mettre plusieurs trop loin dans les mêmes conditions.
Comme à Saint-Aubin du reste :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 mai 2021, 14:30

Après mesures depuis google maps, les tapis centraux sont normalement pas en cause.
Les tapis sur les deux pointes de l'arc de cercle ont des distances très courtes au voies, mais sur des angles qu'on ne peut normalement pas jouer depuis l'orientation des tapis.
En revanche, sur les tapis vers 7h d'orientation, j'ai mesuré de l'ordre de 190/200m pour attraper le bord de la première voie et l'angle par rapport au tapis n'est pas déconnant.
Un bon high pull draw et la bonne rafale de vent pour un joueur moyen, on passe le grillage et les arbres et rebonds sur la voie....
Et forcément des brutus auront plus de choix de tapis... Même en prenant en compte les balles dites limitées.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 mai 2021, 16:49

Fond du practice touché au B5... Certes après deux rebonds sur tee et avec le vent dans le bon sens :lol:

Mais aujourd'hui je me note une remarque et une piste de réflexion:
Au lobwedge j'arrive à faire circuler le club à vraiment grande vitesse et le club bouge vraiment bien ainsi que tout le corps.
J'arrive même à pleine vitesse à faire une balle qui avance de 5m ou de 25m en fonction de l'endroit où j'attrape la balle entre le centre face et la pointe.

Je sais que la taille du club aide beaucoup à cette facilité, que le bounce et l'ouverture de face aident beaucoup à faire glisser le club.

Mais ces clefs mécaniques se mettent en place toutes seules, j'ai juste à envoyer la puissance et ça se fait.

Donc je me note de trouver les conditions pour avoir ces mêmes sensations, mais avec des clubs plus longs et des lofts plus petits.
Facile :mrgreen: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Progression du petit David

Message par julienhuppy » 08 mai 2021, 19:38

Bon Sinon mon ptit david, tu envois quand des drive de la mort ou des B5 style arme nucléaire sur un vrai parcours ? :lol:
Parce que la j'ai l'impression que tu deviens la roi du practice quand meme.
mais l'important c'est de réussir a jouer sur le parcours, sur le practice c'est zéro stress donc ca ne reflète pas la réalité.
Je parle en connaissance de cause, ce matin impossible de jouer a ce qu'on appel le golf a tel point que j'ai arrêté au 11 mais je suis persuadé que au practice ca aurait été pas mal.

Allez va sur le parcours mec, arrète de te prendre la tête sur la technique et va profiter 8)
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 mai 2021, 19:44

J'y vais demain. Et des B5 de bonne qualité j'en ai sorti à Guerville aussi.
Je suis la météo en permanence et il faut dire que les week-ends ont pas été très beaux...
On verra ce que ça donne dans le vent demain.

Le wedging était pas sur tapis, c'était le point motivant mon message précédent, enfin surtout trouver cette fluidité/vitesse/facilité et savoir l'adapter à plus de clubs.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 mai 2021, 18:19

J'ai été invité à jouer le parcours rouge de Saint-Quentin, amélioration sensible des greens.
Score ? 105. Trop de pénalités/balles perdues. Vent assez fort cet après-midi. Endurance médiocre.
En revanche bonne gestion de l'humeur même si sur deux grattes c'était limite :mrgreen:

Meilleur confort aux fers, sans être bons, ils étaient exploitables.

Driver en mode On/Off. Genre 3 a 200, un à 230 et un à 250, tous en piste... puis avec la fatigue... 80m, 130m etc... mais surtout pas en piste avec perte de balle fréquente dans ces cas là.

Je l'avais déjà écrit ici il y a longtemps que j'ai des problèmes quand je ne trouve pas de cible à moins de 200m pour aligner mon swing. Aujourd'hui ça a été évident. Incapable de passer un swing correct, tout se dérègle dans ce cas là.

J'ai tendance à penser qu'en dépit d'un score médiocre, le fond de jeu est là. Mais il y a un gros travail à faire sur l'endurance et sur la capacité à trouver ses balles. Il y en a au moins 3 que j'aurais du retrouver... mais j'y arrive pas.

Même s'il ne paie pas aujourd'hui, le travail de vitesse m'apporte pas mal de confort sur les swings "standards"

Sinon j'ai profité d'une journée plutôt belle, belle balade golfique et grand luxe : coups de soleil :mrgreen: Pas facile en ce mois de mai au dessus de la Loire.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par yoshi » 10 mai 2021, 15:47

Tiens je me reconnais bien dans cette description de parcours, même si j'ai arrêté de compter dès le 11eme trou, dépité de plus toucher la balle.
et la c'est comme tu dis du on/off. Mais la route est longue, pour nous plus que les autres j'ai l'impression (je dis nous car j'ai l'impression qu'on a le même profil, 45/46 ans, début après 40 ans du golf ... ). Je sais que faut pas se comparer aux autres mais WTF... quoi le gamin (30 ans :mrgreen: ) qui a commencé la même année que moi, index 18 (joue plutot 10 en fait) envoi des drives droit de l'espace et a le fameux bruit de contact de compression que je recherche depuis que j'ai commencé ...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 10 mai 2021, 16:45

J'avais en effet saisi qu'on porte une même croix... qu'on veut foutre partout sur la carte de score :lol:

Le chantier débuté pendant covid montre quand même ses effets sur certaines longeurs, sur certains contacts et même sur les merdasses... La direction reste bonne, c'était le fil directeur de ce travail.

En revanche, plus du tout de sport, donc masse inutile en plus et endurance en moins :lol: Il y a du boulot... Car la fatigue éteint le cerveau, donc moins bon choix sur le parcours et moins bonnne exécution... donc merdasses qui plombent l'humeur, ce qui fatigue encore plus vite... et boucle sans fin :mrgreen:

Un peu difficile avec le couvre feu et difficile tout court, mais il faudrait pouvoir faire quelques trous les soirs où on est fatigué en choisissant des lies difficiles. Écrit comme ça c'est du masochisme en fait :mrgreen: et probablement impossible puisque la fatigue empêche normalement ces conneries.
L'idée tu l'auras compris, c'est de travailler ces moments clefs pour trouver des solutions de sortie.

Pour le moment je laisse passer les difficultés, je suis au golf donc tout va bien, mais je note le score jusqu'au bout avec toutes les pénalités. C'est le jeu, si je joue un trou, je note le score. Sinon je joue pas.
Si je m'énerve et que ça arrive trop souvent pourquoi jouer ? pourquoi le golf ? Pourquoi s'énerver lors d'un loisir ?
Et du coup ça pousse la réflexion même en dehors du golf, mais c'est hors sujet ici :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par yoshi » 11 mai 2021, 09:20

du point de vue condition physique pour ma part pas de problème, je fais de la course à pied toute l'année (c'était mon sport principal en fait avant que je découvre le golf il y a 2 ans, quelle erreur :lol: ) , marathon/trail/ultra trail (des courses nature de 30 à 130km pour ma part), et plus récemment de la musculation, pour gainer tous ça. C'est du coup encore plus frustrant, car je sais que c'est pas le physique mais vraiment la concentration et le relachement surtout, le fameux lacher prise. Quand je vois des papys ou des gens plutot bien portant envoyer des missiles sol-air, ben ca ne peut être que ça. j'ai même bosser ma souplesse de hanche, pour le golf ...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 11 mai 2021, 18:01

C'est moins le cas depuis COVID, mais je suis plutôt endurant aussi.
Mais c'est très différent de courir 2 heures avec l'esprit libre et léger... plutôt que tiraillé par le doute et une forme de stress lié aux mauvais coups et au score. Tu bouffes beaucoup plus d'énergie. Et négatif compte double car ce stress te fait mal jouer, donc encore plus de stress et de fatigue induite.
Vu tes activités physiques, je pense que tu n'avais plus l'habitude de ne pas être en maîtrise. Et le golf c'est exactement ça : tu ne maîtrise presque rien et tu ne comprends presque rien et il faut scorer... Et ne rien maîtriser passé 40ans, ça passe mal :lol:

Après c'est mon ressenti et en plus j'ai pas encore trouvé les solutions :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 mai 2021, 16:23

Mode wedging pendant deux heures cet après-midi après tabassage de bois 5 pour l'échauffement :lol:.

Idée simple, on balance les balles, lies très variés sur les zones d'approche. Distance de 15 à 40m environ, difficile de faire long avec la fréquentation importante...
Au 56, je cherchais juste une mise en place rapide, après analyse de ce que je veux faire. Pas trop de technique.
Donc une palette de coups de pas très bon à très correct voire plaisant.
Mais surtout l'évidence: au wedging comme sur tous les autres coups, l'alignement est primordial. J'ai pu constater à quel point nos réflexes finissent par trouver le moyen de manipuler le club pour que ça marche presque :mrgreen:
J'ai été assez surpris d'ailleurs. Moment de lucidité.
Du coup, les manipulations c'est juste un truc improvisé, mais impossible de trouver de la régularité.

Je vais donc me faire des exos pour tests et voir comment avec une routine simple je peux limiter les manipulations.

L'alignement est un énorme point faible chez moi, donc je vais devoir intégrer ça et trouver comment ancrer des moyens de m'aligner correctement et rapidement sur ma cible, où sur l'objectif intermédiaire suivant les besoins.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 16 mai 2021, 16:11

Demo taylormade aujourd'hui.
Comme prévu ça fonctionne jamais comme il faut quand il faut :lol:
L'idée était de tester les fers... mais ça reste mon point faible, à la limite ça devient un blocage psychologique.
En fin de démo je reprends mon bois 5, c'était pas le sujet... et hop ça fonctionne trop bien, surtout par rapport à ce que j'ai montré sur les fers :lol:
Un hybride 22° à 180m c'est bien suffisant... oui peut-être, mais un fer 7 pelle à tarte monté sur spaghetti à 120m pas trop...

Je note juste que je suis trop sensible à l'environnement. Et oui je suis exigeant, car c'est comme ça que je claque le b5 maintenant et j'aurais aimé ne pas avoir à me débrouiller et le faire avec un pro qui me donne des clefs que je peux réutiliser.
Et là j'ai vraiment besoin d'une aide de qualité, pas une garderie pour adultes, pour vraiment comprendre les fers car ça commence à me gonfler sévère cette histoire.
Je suis certain de mal m'y prendre, mais sur les 7 pros que j'ai vu au moins 3h, pas de solution ? pas un swing de base ?
Oui il y a un peu de colère et probablement d'orgueil. Car merde swinger les fers comme ça encore aujourd'hui, juste parceque je suis un peu stressé où pas en forme ? Et alors pourquoi l'hybride et le bois passent bien eux ?
Oui c'est une démo, pas un cours, tant pis pour moi si comme d'habitude je n'arrive même pas à être moyen lors de la démo, juste les pires swings de fer depuis au moins 1 an voire 2 ans...Sachant que mes fers c'est les pire, quelque soit le modèle,,c'est quand même l'abruti qui les secoue qui pose problème... :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 16 mai 2021, 18:55

La nouvelle direction n'avait pas trop le choix. Fallait redonner vie au parcours.
Tant mieux si vous avez pu en profiter :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Progression du petit David

Message par gandalf2010 » 16 mai 2021, 18:58

Bon à savoir, merci !
Pas mis les pieds a sqy depuis octobre avec le télétravail... à la reprise sur site j’irai y faire un tour

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Progression du petit David

Message par Toffguy » 16 mai 2021, 20:51

Voici un jeune prof (et pro) très bien qui officie en freelance au practice de buc. Il propose de la formation avec un programme sur plusieurs séances, pas des pansements sur une jambe de bois :

https://baptistejanel.fr/
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 17 mai 2021, 05:36

Tu as pu travailler avec lui ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 17 mai 2021, 11:29

J'ai rempli son formulaire, ses tarifs sont très concurrentiels. Donc pas trop de risques.

A l'opposé j'ai aussi eu une réponse de mygolfgains de Crossfield et Lockey...
Là je pense que même en comptant le tarif de Laurent Cabane, les voyages+hôtel+restaurant (Molliets ou Kempf) il me restera encore des
sous pour du matos :D. Et mgg c'est du distanciel...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Progression du petit David

Message par Toffguy » 17 mai 2021, 15:27

David7578 a écrit : 17 mai 2021, 11:29 J'ai rempli son formulaire, ses tarifs sont très concurrentiels. Donc pas trop de risques.

A l'opposé j'ai aussi eu une réponse de mygolfgains de Crossfield et Lockey...
Là je pense que même en comptant le tarif de Laurent Cabane, les voyages+hôtel+restaurant (Molliets ou Kempf) il me restera encore des
sous pour du matos :D. Et mgg c'est du distanciel...
Oui il est très bien, il me suis et ça fonctionne, programme de travail sur le swing prévu sur plusieurs séances alterné de séances orientées scoring. On a travaillé les sorties de bk, maintenant je suis meilleur au bk qu'au chipping :D
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Progression du petit David

Message par Toffguy » 17 mai 2021, 15:28

Et les cours en distanciel j'y crois pas trop...
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 17 mai 2021, 15:48

Je me doutais que Crossfield serait pas donné, mais pas avant ce point :lol:

On va voir si Baptiste a des disponibilités et on avise :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Progression du petit David

Message par Toffguy » 17 mai 2021, 16:23

David7578 a écrit : 17 mai 2021, 15:48 Je me doutais que Crossfield serait pas donné, mais pas avant ce point :lol:

On va voir si Baptiste a des disponibilités et on avise :wink:
J'ai contacté baptiste à ton sujet et il m'a dit qu'il avait soucis avec son site internet.
N'hésite pas à m'envoyer ton numéro en MP pour que jui transmette et qu'il te recontacte
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 30 mai 2021, 13:53

Image
Image
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 juin 2021, 19:57

Je vais avoir un mission au Touquet qui commence semaine prochaine et la suivante. Durée indéterminée, reprise d'une mission abandonnée en plein milieu...
Du coup entre les golfs du Touquet et Hardelot pour la fessée, je pourrais avoir un peu de découvertes à faire.
En bémol, compliqué en fonction de la durée et le niveau physique des journées de boulot. Je n'aurai probablement pas les nuitées du vendredi :evil:
Mais je reste optimiste, à minima le 9 trous du Touquet doit pouvoir se faire si une journée est plus calme et courte. On verra le semaine du 14 ce que ça dit.

Si les photos du message précédent sont passées, il y a aussi un chantier en cours. Donc Hardelot en pleins changements ça peut piquer :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Progression du petit David

Message par julienhuppy » 01 juin 2021, 20:36

David7578 a écrit :Je vais avoir un mission au Touquet qui commence semaine prochaine et la suivante. Durée indéterminée, reprise d'une mission abandonnée en plein milieu...
Du coup entre les golfs du Touquet et Hardelot pour la fessée, je pourrais avoir un peu de découvertes à faire.
En bémol, compliqué en fonction de la durée et le niveau physique des journées de boulot. Je n'aurai probablement pas les nuitées du vendredi :evil:
Mais je reste optimiste, à minima le 9 trous du Touquet doit pouvoir se faire si une journée est plus calme et courte. On verra le semaine du 14 ce que ça dit.

Si les photos du message précédent sont passées, il y a aussi un chantier en cours. Donc Hardelot en pleins changements ça peut piquer :mrgreen:
Et ya belle dune Image
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 juin 2021, 20:43

J'y ai pensé aussi, à voir en fonction des opportunités surtout les samedis.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Progression du petit David

Message par julienhuppy » 01 juin 2021, 20:50

David7578 a écrit :J'y ai pensé aussi, à voir en fonction des opportunités surtout les samedis.
Un samedi matin ya peut être moyen que je sois là
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 juin 2021, 20:57

Je vois comment ça se déroule mais oui, ça serait super :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Progression du petit David

Message par Toffguy » 01 juin 2021, 21:35

Alors ce coaching avec baptiste, qu'est-ce que tu en as pensé ?
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 juin 2021, 21:46

On a attaqué direct le problème principal: cueillette/chicken.
Donc corrections de la position à l'adresse et excercice.
Sensations assez spéciales, on change une habitude et une facilité. Ça tire pas mal dans les grands muscles.
C'était aussi une session de bilan.
J'attends surtout de voir comment je vais pouvoir intégrer ça et comment les sessions évoluent.
Mais l'objectif est clair: les fers d'abord. Même si c'est le moins fun... justement parcequ'ils sont plus difficiles pour moi et/où qu'ils ne peuvent pas me mentir :lol: :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Progression du petit David

Message par Toffguy » 01 juin 2021, 21:53

David7578 a écrit : 01 juin 2021, 21:46 On a attaqué direct le problème principal: cueillette/chicken.
Donc corrections de la position à l'adresse et excercice.
Sensations assez spéciales, on change une habitude et une facilité. Ça tire pas mal dans les grands muscles.
C'était aussi une session de bilan.
J'attends surtout de voir comment je vais pouvoir intégrer ça et comment les sessions évoluent.
Mais l'objectif est clair: les fers d'abord. Même si c'est le moins fun... justement parcequ'ils sont plus difficiles pour moi et/où qu'ils ne peuvent pas me mentir :lol: :mrgreen:
J'ai fait un parcours accompagné avec lui puis un cours ciblé sur mes erreurs sur parcours (swing différent sous pression du parcours).
Bah c'est vraiment la formule que je conseillerai à celui qui veut progresser et je regrette de ne pas l'avoir fait avant plutôt que de bosser que sur un swing practice
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 juin 2021, 04:48

Je suis d'accord avec ça aussi.
Mais il y a déjà du bon gros boulot pour moi sur practice :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 02 juin 2021, 08:47

David7578 a écrit : 02 juin 2021, 04:48 Je suis d'accord avec ça aussi.
Mais il y a déjà du bon gros boulot pour moi sur practice :lol:
Tu ne crois pas qu'il est temps de favoriser le parcours au practice ? T'en a mangé du tapis depuis le temps quand meme ... :shock: :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 juin 2021, 09:04

Je suis d'accord.
Mais deux raisons:
-fatigue excessive qui rend le parcours désagréable. Vraiment.
-grosses lacunes qui rendent aussi le parcours désagréable.

Donc les priorités de cette année sont sur ce que je peux faire.

Ah oui Covid et temps pourri aussi.
Sinon le coaching c'était plutôt janvier...
Donc les parcours cette année... On verra.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par flaf » 02 juin 2021, 11:41

Bonjour,

Je me permets d'intervenir (mais bon... n'est-ce pas le but d'un forum ;)).
Toffguy a écrit : 01 juin 2021, 21:53 J'ai fait un parcours accompagné avec lui puis un cours ciblé sur mes erreurs sur parcours (swing différent sous pression du parcours).
Bah c'est vraiment la formule que je conseillerai à celui qui veut progresser et je regrette de ne pas l'avoir fait avant plutôt que de bosser que sur un swing practice
La différence entre swing « practice » et swing « sous la pression du parcours », c'est un problème très répandu je pense.

@Toffguy, dans ton cas perso, pourrais-tu nous partager plus en détails comment tu as bossé cela avec ton pro, ce qui a bien fonctionné pour toi etc. etc. ? Bref, dis-nous tout s'il te plaît. :)
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités